Episode 28 : Un coup ça va, Un coup ça va pas…
1er Novembre
Oskitz 3e but du mois, une piètre consolation pour mon ailier belge…
2 Novembre
Coupe de la Ligue ( Premier tour)
Bastia ( L1) – FC Jivecom ( L2)
Rendez-vous en terre bastiaise face au 18e de la Ligue 1. Un match à assurer pour passer.
Ma défense ressemble enfin à une équipe type, avec le retour de One à droite. Au milieu, Gloub remplace Oskitz à droite, rien d’exceptionnel. Et une attaque type Joannes – Krastev.
1ere Mes joueurs attaquent fort d’entrée. Bakir trouve Joannes, dans la surface, qui tente de centrer. Mais le ballon est contrée et Vanetti récupère. Il laisse pour Hawk, qui tente sa chance de 20m, dans les bras du gardien.
6e Ma défense se fait prendre à revers, par Née qui trouve Ben Saada. Mais le tir de l’international espoir finit dans les bras de Donkey.
14e Les défenseurs bastiais gênent mes attaquants. Joannes doit jouer dos au but, sur Gloub qui tire au dessus.
17e Krastev se retrouve seul dans la surface, et reprend un ballon de Delenclos… directement sur Penneteau.
37e Krastev ouvre la voie à Joannes, qui dribble Saveljic et défie le gardien corse… et BUT ! !! 0-1 ! !! Belle combinaison de mon duo d’attaque ! !
43e Coup franc bastiais, à coté.
44e Vanetti met le feu dans la défense, en combinant avec Gloub ! ! Mais Vanetti ne cadre pas son tir… dommage.
Mi-temps sur ce score de 0-1. Légère domination de mes joueurs… Ca fait plaisir ! !
46e Hadji ouvre le chemin du but à Ben Saada qui dribble Donkey ! !! Mais il rate son tir, alors que le but était vide ! !
55e Gloub trouve Joannes dans la surface. Mais son tir est contrée, et Krastev ne peut reprendre.
71e Gloub centre au deuxième poteau pour Krastev… Mais le bulgare rate sa reprise qui frôle le montant… dommage. Sortie de Krastev pour Vgindula, de Hawk pour Hardaway et de Gloub pour Uvu.
76e Tir de Vanetti, droit sur le gardien.
79e Superbe combinaison en une touche de balle ! Donkey dégage sur Joannes qui passe à Uvu. Uvu remet à Joannes qui sert Vgindula à l’entrée de la surface. Reprise de demi-volée et but ! !! 0-2 ! ! Superbe ! !
84e Joannes dribble Potillon et rentre dans la surface… Il centre.. Non c’est un tir ! !! Qui a faillit tromper Penneteau qui claque le ballon ! !
90e Tir trop croisé de Vanetti.
93e On rejoue en une touche de balle. Vanetti set Joannes, qui remet pour Vgindula. Vgindula tente un lobe-tir-centre qui finit au fond des filet ! ! Joannes a suivi le ballon, mais le but est accordé à Vgindula, sans problème ! ! 0-3 ! !
Score final : 0-3 But de Joannes ( +2pd, hdm) et doublé de Vgindula avec une passe décisive de Krastev.
Belle victoire, qui nous relance après notre coup de mou… Uvu est blessé une petite semaine, sans gravité.
3 Novembre
Nous jouerons à Gerland, contre Lyon, le 2e tour de la coupe de la Ligue.
6 Novembre
La réserve a battu Troyes 2-1
Championnat
Sedan – FC Jivecom
Nous ne sommes pas favori pour ce match, mais nous devons recoller au Havre et continuer d’être dans les candidats à la montée… Gloub et Fournier sont suspendus, et Uvu blessés. Je fait appel à Kephreninho et Comhigh en titulaire, et Beckam remplaçant.
3e Erreur défensive ! ! One et Comhigh se comprenne mal ! ! Neumann en profite pour récupérer le ballon et passer à Diawara qui trompe Donkey ! !! 1-0 ! !! Quelle erreur ! !
12e Vanetti tente sa chance de 25m, dans le petit filet.
38e Erreur de Donkey qui hésite à aller prendre le ballon, ce qui permet à Diawara de centrer pour Njanka qui met le ballon au fond ! !! 2-0…
45e Corner d’Adiom sur la tête de Bakir… qui marque ! !! 2-1 Nous revenons dans la partie ! ! Le premier but de la saison pour Bakir ! !
Mi-temps sur ce score de 2-1. Les erreurs défensives sont payés cash…
54e Incroyable ! ! Vanetti s’enfonce dans la défense, mais trouve la transversale ! !! La chance ne nous sourit pas ! ! One récupère et centre pour Joannes… qui glisse le ballon dans un trou de souris, entre le gardien et le poteau ! !! 2-2 ! !! Egalisation ! !!
60e Ndiaye se présente devant Donkey et tire. Mais mon portier dégage.. sur Deschamps qui reprend et marque ! !! 3-2 ! !! Tout est à refaire ! !!
72e Comhigh est remplacé par Vgindula. Joannes prend le couloir droit…
86e Duval, l’ancien du FC Jivecom, fait mal et tir sur Donkey, qui repousse sur Deschamps qui reprend. Mais Donkey est à la parade… Bakir avait fait faute… Coup franc. Djurisic tire… et Donkey repousse… sur Neumann qui marque ! !! 4-2 ! !! Les erreurs font mal ! !!!!!!!!!
89e Vanetti tente sa chance de loin… sans succès.
90e Centre de Krastev sur Vgindula. Mais sa tête frappe le montant…
Score final : 4-2 Buts de Bakir et Joannes sur des passes décisives de One et Adiom… Je suis mécontent de la performance de la défense… Même si Sedan a parfaitement exploité nos erreurs et que la chance n’était pas de notre coté, nous avons très mal joué derrière ! !! Cela ne nous prépare pas pour le mieux au match contre le Herta Berlin. Nous sommes 4e, à 2 points de Valence et 5 du Havre et de Laval. Angers à un match de retard et est à égalité de point avec nous.
7 Novembre
Les juniors battent Troyes 1-0.
Lille bat Angers et nous conservons la 4e place.
9 Novembre
LDC
Nantes bat le Celta Vigo 1-0. Il manque 2 points, en deux match, à Nantes pour se qualifier.
10 Novembre
Le Bayern pulvérise Lyon 6-0 et Marseille bat KR 2-0.Lyon a toute ses chances de se qualifier, ce sera plus dur pour Marseille.