Episode 23 : Quand les titulaires ne sont pas là…
31 Juillet
Trophée des Champions
Nantes ( L1) – FC Jivecom ( L2)
Un match contre le champion, et j’aligne l’équipe type. La seule chose à faire, c’est de ne pas être ridicule ! ! A la Beaujoire, je suis coté à 11 contre 1 ! !! Delenclos blessé pour une semaine est remplacé par Fatou. Bakir est titulaire et Cuistot sur le banc. Aucune offre satisfaisante ne met encore parvenue…
1e Nantes attaque très fort, avec Quint qui tire du coin droit de ma surface, mais son tir-centre est trop croisé.
7e Pujol, du même endroit, ne croise pas assez sa frappe. Nantes ajuste sa mire… inquiétant…
9e Oskitz dribble Guillon, mais sa frappe s’envole dans le virage ! !
Tout le monde se calme…
41e Fournier joue un corner. Il surprend tout le monde en jouant derrière sur Fatou… qui contrôle et tire de 35m… sous la transversale ! !!!!! Incroyable ! !! 1-0 sur un tir venu d’ailleurs ! !!! Pour sa 5e apparition en Jaune et Rouge ( ici en blanc et vert…) Fatou marque son premier but !
Mi-temps sur ce score de 0-1, un peu à l’encontre du match… Sortie de Vanetti remplacé par Uvu.
58e Devant 38.000 personnes, Krastev déborde sur la gauche et tente d’alerter Joannes, mais la balle est contrée. Fournier récupère et tire. Landreau se couche bien, sans aucun problème.
Comme en première mi-temps les corps encore en rodage impose un rythme plus calme.
84e Combinaison Hawk-Uvu-Krastev. La balle échoue finalement dans les pieds de Fournier, dans la surface. Fournier se retourne et centre pour Joannes qui trompe Landreau ! !!!! 0-2 ! !! Mes joueurs ont profiter de l’endormissement du match pour faire le break ! ! Fournier, fatigué, est remplacé par Gloub.
Score final : 0-2 buts de Fatou et Joannes sur deux passes décisives de Fournier(hdm). Un match à l’envers où ceux qui dominent sont battus… Mais Nantes était encore en préparation et le match n’était qu’un test pour les deux équipes. Malgré tout l’équipe a montré de belles choses et les supporters sont plus que satisfait ! !
6 Août
Sochaux décroche la signature de Fatou pour 400.000€, correspondant à sa clause de départ. Un peu d’argent dans les caisses, même si je suis triste de voir partir un joueur si prometteur. Espérons que son nouveau club lui portera chance…
7 Août
Face au refus de la fédération de me décaler ce match, je me vois contrait de jouer sans quelques uns de mes titulaires, comme Joannes, Adiom, Fournier, etc. Place à la réserve et aux jeunes.
Championnat
FC Jivecom – Louhans-Cuiseaux
Face à un autre promu, à domicile, on ne peut rêver mieux comme début tranquille, mais mes titulaires absents risque de me coûter cher. Ninho est titularisé à gauche, Cuistot au coté de Bakir au centre, One toujours à droite, tout comme Oskitz en ailier. Duval à gauche, Somebody et Uvu au centre. En attaque Kroupi est associé à Krastev. Sur le banc on retrouve Simons Junior, Tsigalko, Yan, Caballero et Cartman. C’est du 100% inédit ce soir ! ! One prend le brassard de capitaine.
19e Fabien trompe la vigilance de Cuistot et lance Arbaud dans la surface. Celui-ci frappe fort et Donkey ne peut que constater les dégâts ! !! 0-1 ! !! Ca commence bien mal ! !!
35e Uvu récupère le ballon en milieu de terrain. Il lance Kroupi dans l’intervalle. Kroupi se présente face au gardien mais frappe par deux fois le montant ! !!!!
38e Coup franc de Uvu, au dessus. Mes joueurs reviennent dans le match.
Mi-temps sur ce score de 0-1.
47e Uvu en pivot à l’entrée de la surface. Son tir arrive droit sur le gardien.
66e Simons Junior remplace Uvu, Yan remplace Duval et permute avec Somebody et Caballero remplace Krastev.
69e Fabien se retrouve miraculeusement face à Donkey, mais mon gardien détourne au dessus de la transversale !
84e Coup franc de Hadaddou, qui passe à coté.
90e Kroupi rate l’égalisation ! ! Entouré de 3 défenseurs, il ne parvient pas à assez appuyé sa frappe qui est capté sans problème par le gardien.
Score final : 0-1, but de Arbaud. Une défaite difficile, et Oskitz blessé deux semaines. Ca av être très dur sans mes titulaires ! !!!
8 Août
Le match contre Châteauroux est décalé de 4 jours.
13 Août
Le match est encore repoussé d’une semaine…
17 Août
Naka signe à Saint Etienne pour 150.000€. J’essaye toujours d’assainir ma masse salariale. Dommage de perdre un si jeune talent.
21 Août
Championnat
FC Jivecom – Ajaccio
Contre un relégué, la bataille s’annonce rude. J’ai récupéré Hardaway et SixKiller, mais Oskitz est convalescent et Krastev et Duval blessés… Et je suis pourtant favori, d’une courte tête. Kroupi et SixKiller sont associés en attaque, Comhigh à droite, Sakho sur le banc.
11e Somebody ne parvient pas à capter le ballon et laisse Demont jouer loin devant. Donkey hésite à sortir loin de son but… se rétracte et laisse Marquet centrer pour Granon qui tire et marque ! ! poteau rentrant ! !!! Aïe ! !!!
16e Ninho joue dans la surface pour Kroupi qui tire ! !! Et échoue deux fois sur le gardien ! !!
17e Un centre de Somebody circule jusqu’à Comhigh, mais le tir de celui-ci n’inquiète pas Trévisan.
20e Un tir monstrueux de Comhigh est repoussé par Trévisan. Le gardien est sonné mais la défense dégage au loin…
29e Coup franc de Uvu, sans danger… C’est inquiétant…
33e Bakir tente une percée. Un défenseur centrale qui tente une attaque placée c’est rare… Il laisse pour Somebody le soin de tirer… Très au dessus… Ca va pas ! !!
Mi-temps sur ce score de 0-1. L’absence des titulaires se fait cruellement sentir, surtout en attaque…
65e Corner de Cuistot, au premier poteau. Hardaway met la tête… repoussé par Trévisan… sur Kroupi ! ! Qui tire et marque ! !! Egalisation ! !!! Enfin le premier but en L2 ! !!!!
71e Uvu sort, remplacé par Simon Junior. Sakho remplace SixKiller.
78e Combinaison Stéphanopoli-Granon sur la droite de ma défense. Stéphanopoli tire excentré… dans le but ! !!! Incroyable but corse ! !! 1-2 ! !!
93e Tentative de la dernière chance : One fait la touche pour Comhigh. Comhigh le centre… pour Cuistot à la lutte dans les airs. Il catapulte le ballon au fond des filets ! !! Egalisation dans les derniers instants de la rencontre ! !!
Score final : 2-2 Trévisan homme du match ( ceci explique cela) buts de Stéphanopoli et Granon vs Kroupi et Cuistot sur des passes décisives de Comhigh et Hardaway.
Sans les titulaires, le FC Jivecom ne produit pas de jeu, et les Ajacciens ont parfaitement exploité le contre. Le match, malgré les 4 buts, a été terne et sans vie… Vivement la fin des JO ! !
24 Août
Duval rejoint Sedan pour 425.000€. L’assainissement continue, même si de jeunes espoirs s’en vont. Je ne suis plus qu’à 140.000€ au dessus de mon budget salaire.
Et pendant ce temps là la France se retrouve en finale des JO contre le Nigéria.
25 Août
Championnat
Châteauroux – FC Jivecom
Oskitz revient, mais ça risque encore d’être plus que difficile. Croisons les doigts.
Il faut attendre la 30e seconde pour que Kroupi tire le premier… au dessus. Mes joueurs commencent déjà à exploiter les erreurs adverses et à se battre pour chaque ballon. Ils ont enfin compris qu’une place de titulaire se gagne et qu’il faut profiter de leur absence pour montrer leur valeur ! !
6e Corner de Cuistot. Bakir met la tête mais le gardien repousse sur SixKiller qui pousse le ballon au fond des filets ! !! 0-1 ! !! Enfin nous menons dans un match ! !!
10e Kamata combine avec Tokéné pour servir Lacour qui égalise ! !! Ma défense est resté beaucoup trop statique ! !! 1-1 ! !
13 Somebody a compris le match. Il se bat sur chaque ballon. Il intercepte une passe un peu molle. Dribble un défenseur et se présente seul face au gardien… et marque ! !! 1-2 ! !!
17e Superbe travail de Somebody sur la gauche. Il centre pour SixKiller mais c Ninho qui prend la balle, se retourne et tire… à coté… ridicule sur ce coup. Si on ne cadre pas, on ne marque pas, et si on ne marque pas, on ne gagne pas ! !!!
22e Ferreira ouvre loin pour Lacour qui trouve Abriel à l’entrée de la surface. Reprise de volée et but ! !!! 2-2 ! !! C’est pas possible ! !! Le milieu de terrain soit presse trop haut soit reste trop bas, mais n’est pas efficace ! !! Et la défense ne peut pas tout faire ! !!
28e Somebody ouvre pour Uvu. Uvu se précipite sur le ballon, tire… et rate le cadre vide ! !!!!
30e Ferreira tente sa chance mais Donkey repousse et Cuistot dégage… Sur l’action qui suit, Kroupi se débarrasse seul de deux défenseurs et va défier le gardien… et perd son duel…
35e L’OCCASION DU MATCH ! !!! raté par SixKiller ! !!! Sur un dégagement de la défense, Hardaway, de la tête, lance SixKiller. Le gardien sort de sa surface pour dégagé, mais Romo le devance pour dégager… derrière lui ! !! SixKiller se précipite sur le ballon, tire mais arrive à trouver le petit filet ! !! Les cages étaient absolument vide ! !!!!!!
44e En 5 contre 4 les attaquants adverses perturbent ma défense et Gueï, seul, parcoure dans la largeur ma surface de réparation, tire, et trompe Donkey ! !! 3-2 ! !!!
Mi-temps sur ce score de 3-2. Dans les vestiaires, l’atmosphère est orageuse… Il va falloir se reprendre…
Les Castelroussins jouent cette mi-temps très défensivement, et mes joueurs ne passent pas.
72e Uvu tente sa chance de loin, sans succès.
SixKiller est remplacé par Sakho, Uvu par Caballero et Somebody par Simons Junior.
78e Bakir joue pour Simons à gauche. Simons centre pour Sakho, mais sa tête n’est pas assez appuyé pour tromper le gardien…
81e Oskitz, peu présent mais très appliqué sur ce match, tire de loin et rate le cadre…
89e Donkey se rassure en arrêtant un tir de Diallo… Les joueurs étaient pourtant à 5 contre 2 ! !!!
90e Corner d’Oskitz mais la défense repousse…
91e Bakir sauve une action chaude ! !!Un dégagement de la défense arrive dans les pieds de Lacour… Donkey plonge dans les pieds du joueur, mais Lacour esquive… mais oublie le ballon ! !! Bakir dégage…
Score final : 3-2 buts de Lacour, Abriel et Gueï vs SixKiller et Somebody. L’homme du match est Chabbert le gardien de Chateauroux. Nous sommes 19e, avec un seul point, 2e pire défense avec 6 buts encaissés pour 4 inscrits… Je n’est qu’un mot : Vivement les titulaires ! !! Samedi, match contre Grenoble, encore sans les titulaires…