Episode 18 : Tranquillement, mais sûrement.
31 Mars
Championnat
FC Jivecom – Beauvais
Même tactique que pour le match face à Tours, j’espère une autre victoire.
2e Les joueurs de l’Oise en action, avec un coup franc de Coquerel dans le petit filet. Mes joueurs ont du mal à se plonger dans le match.
19e One, sur le coté droit, joue pour Vanetti dans l’axe. Vanetti tente sa chance, mais le gardien est sur la trajectoire…
27e Corner de Fournier, très haut au deuxième poteau… Krastev à la lutte avec Lempereur, mais ce dernier sauve in extremis Beauvais ! !
28e Fournier lance Krastev, à gauche de la surface. Krastev centre pour la tête de Joannes mais Cordonnier le devance et dégage en catastrophe.
29e Bakir sur la gauche de la défense, protège bien son ballon. Il tente de trouver Krastev ou Joannes dans la surface, mais la défense dégage… pas pour longtemps car Hawk et Vanetti se précipite sur le ballon perdu ! !! Krastev récupère le ballon et trouve Joannes, démarqué dans la surface, qui glisse le ballon au ras du poteau et BUT ! !!!! 1-0 ! !!
44e Sortie de Lempereur après un choc face à Cuistot.
46e Cordonnier, sur la droite face à One, parvient à centrer. Ekobo-N’Joh, à l’entrée de la surface, la reprend comme elle vient, mais Donkey est là et boxe le ballon, qui est dégagé par Cuistot. Joannes récupère et contre-attaque. Il s’engouffre sur le coté droit, mais pousse trop son ballon et permet à Ribault de dégager en touche.
Mi-temps sur ce score de 1-0. Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent pour les 8600 spectateurs.
45e Combinaison Hawk-Bakir sur la gauche, Hawk parvient à tirer mais le gardien repousse… sur One qui reprend au dessus !
63e Bakir, seul à gauche, préfère jouer en retrait pour Hawk. Hawk tire puissamment à mi-hauteur, mais son tir trouve le petit filet !
67e Joannes, dos au but, est obligé de reculer au milieu du terrain. Il passe à Cuistot dans sa moitié de terrain. Cuistot temporise, et trouve Oskitz à droite. Oskitz, en une touche de balle, trouve Joannes, remonté dans la surface. Joannes reprend de volée et marque ! !! 2-0 ! !! Une superbe phase de jeu, et un Oskitz très en forme ! ! Mais qui boitille un peu…
79e Hawk trouve une balle perdue au milieu du terrain. Il ne se demande pas à qui sait et veut la rendre au gardien adverse, amis celui-ci n’en veut pas et détourne en corner.
80e Sur le corner qui suit, Fournier trouve la tête du Bulgare de service et but ! !! 3-0 ! ! Et un de plus dans la besace de Krastev ! !! Un quatuor infernal en forme ! ! Sortie de Oskitz à cloche-pied et de Krastev sur une jambe et demi, et rentrée de Uvu sautillant et de Vgindula motivé…
83e Fournier, très en vue, tente sa chance de 30m, mais sa balle brossée fini dans le petit filet… Dommage, le gardien était resté scotché ! !
92e Vanetti repique au centre, et sert Hawk, dos au but. Hawk part à reculons, se retourne et balance sa balle sous la transversale ! !! But-surprise de mon milieu défensif ! !! 4-0 ! !! Un but qui me laisse pantois ! !
Score final : 4-0 Buts de Joannes ( x2, hdm), Krastev ( +1pd) et Hawk sur des passes décisives de Fournier, Oskitz et Vanetti. Le quatuor, je dirais même le sextuor( on va pouvoir faire des concert) a parfaitement fonctionner, bien seconder par une défense parfaitement positionné. De bonne augure pour la demi-finale, dans 2 semaines à peine.
2 Avril
Cartman blessé 2 mois.
M’Rik Sakho appelé en équipe de Sénégal Espoirs.
3 Avril
Calais et la réserve ont fait match nul 4-4
4 Avril
Retour de Delenclos de blessures, les juniors ont battu Guingamp 5-1.
7 Avril
Quart de Finale retour de la LDC :
Arsenal sort la Juve, le Bayern se fait sortir par l’Inter, Chelsea bat le Celtic et Shaktar :ouch : passe face à la Real Sociedad.
8 Avril
en Quart de finale Aller, Auxerre bat Bruges chez eux 4-1.
10 Avril
La réserve a battu Bourges 2-1
Championnat
Cherbourg – FC Jivecom
Contre le 19e, la défaite est interdite ! ! J’aligne une équipe B pour laisser souffler mes joueurs, et je fais rentrer Delenclos. Inho au but, Erwan à droite, Delenclos à gauche, TheEternal et Beaudet en défense centrale, Gloub milieu droit, Carl sur la gauche, Absoul et Uvu au centre, et SixKiller – Mérigot en pointe. Montoya, Dunet, Béli, Beckam et Monino sur le banc. Uvu est capitaine d’un soir.
10e Atik se montre le premier dangereux, de la tête, mais la balle finit sa course dans l’un des rares panneau publicitaire du stade.
16e Tir à l’entrée de la surface de El Hajri, Inho claque le ballon au dessus de la transversale.
18e Corner de Gloub au second poteau. Uvu est à la réception et marque ! !! 0-1 ! !!
37e Sur un dégagement de Inho, SixKiller se retrouve seul face au gardien, mais perd son duel au soleil… Sur le corner qui suit, tiré par Gloub, le gardien se troue et Carl en profite pour glisser la balle au fond des filets ! !! 0-2 ! !
Mi-temps sur ce score de 0-2. Mon banc et mes jeunes se débrouillent plutôt bien ! ! Mais heureusement que les joueurs adverses sont peu efficace ! !!
50e Mazurier, étrangement esseulé à gauche, trouve la tête d’Atik dans la surface, mais Inho ne dormait pas et capte bien cette balle ! !!
59e Un tir d’Uvu passe à coté des buts, le doublé n’est pas pour tout de suite ! !!
65e Di Gregorio s’extarit de l’étau de mes défenseurs et décoche un tir monstrueux à l’entrée de la surface, mais Inho, bientôt imité par Beaudet, dégage . On a eu chaud ! !! La défense plie mais ne rompt pas ! ! Béli rentre à la place de SixKiller, Monino à la place d’Absoul. Uvu fait un très bon match en meneur de jeu… Et il a fort à faire pour diriger les velléités d’une attaque désormais totalement inédite ! !
70e Grande ouverture de Allio pour Di Gregorio. Il fixe bien Inho, mais son tir rate le cadre ! ! Il s’en ai fallut de peu… On sent une certaine naïveté chez les plus jeunes joueurs…
76e Mérigot, seul dans la surface, bien servi par Monino, rate le cadre ! !!!!!!! C’est passé tout près ! ! Quel dommage ! !
83e Lyczak, sur coup franc, trouve Di Gregorini au deuxième poteau… et But ! !! 1-2 ! !! La défense craque, et c’est normal ! !! Espérons que les 10 dernières minutes ne seront pas un calvaire pour mes jeunes ! !!
84e Mérigot, bien servi par Carl, rate encore une fois le cadre…
86e C’est Monino qui rate encore une occasion…
88e Gloub perfore le coté droit, part seul au but, mais trouve le petit filet… Même là où le collectif a du mal, l’individuel ne passe pas…
91e RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! !! But de Mazurier qui enrhume Beaudet et part à la limite du hors-jeu pour aller crucifier Inho ! !!! Nico s’arrache les cheveux sur le banc, une égalisation quelque peu cruel pour ces jeunes qui n’avait pas mériter ça, mais qui au vu du match est tout à fait logique…
Score final : 2-2 Buts de Di Gregorio et Mazurier vs Uvu ( hdm et 10/10) et Carl sur des passes décisives de Gloub ( x2) Un match encourageant pour ces petits jeunes, qui ont fait ce qu’on leur demandait : un bon match à l’extérieur.
Raon-l’étape est relégué.
14 Avril
Auxerre sort Bruges, malgré une défaite 1-0 à domicile, en quarts de la coupe UEFA et retrouvera Barcelone, Parme et Schalke 04 tombeurs respectivement du Galatasaray, l’Ajax et Wolfburg. Voilà qui promet de belles affiches en perspective.
Les juniors pulvérisent Cherbourg 7-0.
Besançon est relégué de L2.
17 Avril
Championnat
FC Jivecom – Gazelec
Une semaine avant le grand rendez-vous de la CDF, je fais jouer les titulaires habituels, sauf Hawk, blessé quelque jour, remplacé par Vanetti associé à Uvu.
7e Sur une touche de Lemasson, Krastev, au pressing, récupère le ballon et tente sa chance de loin… mais dans le public ! !
9e Krastev sur la gauche tente de trouver Joannes, mais son centre est trop appuyé. Oskitz récupère, centre mais la tête de Krastev est arrêté par le gardien.
21e Tir puissant de Uvu, dans les bras du gardien. Mes joueurs combinent bien mais ne trouve pas encore la faille ! !
24e Delenclos passe à Krastev, bien lancé. Krastev pour Joannes qui frappe dans le mouvement mais le gardien sort le grand jeu ! !
26e Faute de Paoli sur Joannes, coup franc. Vanetti pour le tirer… Mais le gardien parvient à détourner la frappe puissant au dessus des buts.
27e Sur le corner qui suit, Fournier trouve Krastev… qui ouvre le score ! !! 1-0 ! !
32e Oskitz, par une inspiration presque divine, trouve Joannes dans la surface, en extension, qui décroche le porte-manteau pour pousser la balle… sur le poteau ! !! Krastev et Uvu sont trop court, et Fournier trop loin pour reprendre ! !! Ce but aurait été superbe ! !
Mi-temps sur ce score de 1-0, et domination sans partage de l’équipe.
48e Krastev s’isole dans le coin gauche… trouve une solution avec Fournier, à 30m du but. Fournier canonne le gardien qui recule sous la charge, mais ne laisse pas le ballon rentré ! !
62e Krastev privilégie l’individualité et tire au dessus. Il manque quelque chose pour assommer le match… Quoi ? … ah oui je sais… un deuxième but…
64e Touche de Delenclos pour Oskitz qui centre. Krastev a tout le temps de contrôler, se retourner et marquer. Au point de penalty, le gardien a à peine esquissé un début de mouvement ! ! 2-0 ! ! Doublé de Krastev ! !
65e Première excursion dans la surface des corses, par l’intermédiare de Libbra qui butte sur Montoya ! !
Score final : 2-0 doublé de Krastev ( hdm) sur des passes décisives de Oskitz et Fournier. Bon match de la part de tous les joueurs, mais cela risque d’être juste face à Lille ! !
La Coupe de la ligue est remporté par Marseille, vainqueur du PSG 4-1 au Stade de France. Paris s’est effondré en fin de rencontre en encaissant 3 buts en 1/2h…
18 Avril
La réserve a battu Cherbourg 5-2.
21 Avril
Arsenal et Chelsea s’impose 4-0 et 2-0 face à Shakhtar et à l’Inter.
22 Avril
Auxerre bat Parme, en Italie 2-1 alors que le Barcelone s’impose au Nou Camp 3-1 face à Schalke.
24 Avril
Guingamp a battu la réserve 4-2.
En route pour Concarneau, où nous affronterons Lille.