Episode 11 : Ca passe ou ça casse
30 Novembre
Les – 18 ans s’inclinent 4-2 face à Wasquehal. Ils sont 8e du championnat – 18 ans.
La réserve s’impose 3-0 face à Calais. Ils sont 6e du championnat réserve.
5 Décembre
Boca s’impose 2-0 face au Milan AC en Coupe Intercontinentale.
6 Décembre
La réserve a battu Bourges 1-4.
Championnat
Romorantin – FC Jivecom
Il faut continuer sur cette dynamique. Adiom suspendu, c’est Bakir qui le remplace.
1e minute Corner de Fournier, Cuistot reprend de la tête et marque sur une bourde du gardien ! ! 0-1 ! 14e Haguy centre pour Baylet mais sa reprise passe au dessus. 16e Vgindula trouve le couloir gauche libre et centre pour Joannes. Il tente de lober un défenseur mais le gardien a bien suivi et s’interpose. 17e Haguy se retrouve seul et Donkey s’avance. L’attaquant tente de lober mon gardien mais la balle sort. C’était moins une. 18e Joannes de la tête trouve Vgindula qui frappe au dessus d’un but qui lui tendait les bras ! !!!! 20e Fournier de la tête trouve Vgindula tout près de lui à l’entrée de la surface. Vgindula frappe instantanément et marque ! !! Ce tir a surpris tout le monde ! ! 0-2 ! ! 22e Coup franc de Oskitz qui frôle le montant. 27e Fournier transmet à Delenclos qui tente sa chance de 30m, dans le petit filet… 41e Romorantin se fait pressant et le Paih centre pour Haguy intenable qui parvient à tromper Donkey ! ! 1-2 ! !
A la pause, le score est de 2-1 en ma faveur. Je crains que l’équipe retombe dans ses petits travers défensifs.
C’est ce qui se passe. Romorantin multiplie les occasions et je ne dois le sauvetage du score qu’à leur manque de finition… Il faut attendre la 60e pour que mes joueurs se reprennent un peu, par l’intermédiaire de Vanetti qui manque le cadre. Vanetti sort remplacé par Uvu. 65e Fournier, bien lancé par Hawk, centre sur Vgindula qui trompe le gardien ! ! 1-3 ! ! 75e Gettry seul dans la surface tire, Donkey freine la balle et replonge une deuxième fois pour stopper le ballon qui prenait le chemin des filets ! !! 82e Oskitz sur la civière, Gloub le remplace. 92e Gettry se présente face à Donkey qui arrête son tir en deux temps. Sur le dégagement de Donkey, Fournier prolonge sur Vgindula qui centre à l’entrée de la surface pour Joannes qui reprend et marque ! !!!!!!!! 1-4 ! ! Sur une contre attaque splendide, très rapide et très bien mené ! !!
Score final : 1-4 buts de Haguy vs Vgindula ( 2x, 1 pd, hdm), Joannes et Cuistot. pd de Fournier ( x3). Tres bon match de Vgindula, Joannes, Fournier, Cuistot et Bakir.
7 Décembre
Les juniors ont fait match nul 2-2 face à Lorient.
9 Décembre
Lyon s’incline à Prague 2-0 sans conséquence.
10 Décembre
L’Inter bat Monaco 2-0, Monaco est éliminé de toute compétition européenne.
12 Décembre
Dark Man victime d’une fracture du crâne est écarté pour 5 mois de l’entraînement.
SixKiller blessé pour 2 semaines.
13 Décembre
Coupe de France ( 8e tour)
Laval ( L2) - FC Jivecom ( Nat)
Un match difficile contre le 2e de L2, il faut faire bonne impression. Krastev revient. One suspendu remplacé par Erwan. Adiom remplace Bakir, sur le banc. Le FC Jivecom jouera en Blanc et Vert. 8e Un ballon dégagé de la défense de Laval échoue dans les pieds de Macé. Celui-ci profite de l’hésitation de Donkey pour mettre la balle au fond des filets ! !! 1-0. 23e Macé récupère et transmet à Mauricio qui frappe de 30m, dans les bras de Donkey. 35e Coup franc de Joannes qui frôle le montant.
La mi-temps s’achève sur ce score de 1-0.
56e Sortie de Fournier, remplacé par Gloub. 60e Long centre de Krastev pour Joannes mais le gardien est bien placé. 68e tir de Delenclos bien stoppé juste devant Joannes. Hawk sort et Uvu rentre. 77e Oskitz rate l’occasion d’égaliser ! !! sa frappe de 10m passe au dessus des cages… 88e Coup franc de Joannes qui frôle la transversale… La sortie par la petite porte est proche… Sur le dégagement qui suit, Joannes récupère et tente de dribbler le gardien mais celui-ci arrive à toucher in extremis le ballon qui est détourné en corner. 89e Sur le corner de Gloub, Joannes surgit comme un diable d’une boite et EGALISE ! !!!!!!!!!!!!! JOANNES ! !!!!!!! Tout le monde a été surpris et je me lève du banc pour féliciter mon joueur ! !! Ils n’ont pas baisser les bras ! !
C’est la fin du temps réglementaire sur ce score de 1-1.
Je fais rentrer Vgindula à la place de Oskitz qui souffre de crampes. Joannes prend le couloir droit et Vgindula monte au coté de Krastev. 98e Joannes trouve Vgindula et Krastev largement démarqué. Vgindula fixe le gardien mais celui-ci détourne la frappe en corner. 109e Coup franc de Joannes, Neva pousse Krastev dans la surface… Penalty ! ! Joannes tire et rate… C’est le gardien qui a plongé miraculeusement à l’extrême. Pourvu que cette occasion ne soit pas préjudiciable… 113e Vanetti s’enfonce pleine axe et tire finement… sur le poteau, le gardien dégage le ballon des pieds de Krastev qui voulait reprendre, mais Vgindula tente sa chance et le gardien repousse mais Vgindula en veut et la met au fond ! !! Incroyable but ! !!! 1-2 ! !! 116e Tout Laval est à l’attaque et Macé centre pour la tête de Coulibaly, mais Donkey s’interpose. 118e Krastev profite de la défense inexistante pour centrer sur Vgindula qui tire, mais le gardien s’étend bien. Laval joue en 2-3-5 ! !!
Score final : 1-2 ! ! Victoire sur le fil grâce à Joannes et Vgindula vs Macé sur une passe décisive de Gloub. Guégen le gardien Lavallois est homme du match. Très beau match de Joannes et Krastev.
14 décembre
La réserve a battu Guingamp 2-1.