Episode 78 : Le chant du départ…
26 Juillet
Au sommet de mon succès, après 6 ans passé à la tête du FCJ et 2 années comme sélectionneur national, je décide d’arrêter ma carrière, à 44 ans…
Un Euro avec la France, Vainqueur du National, 2e de L2, 3 titres consécutifs de Champions de France, Une coupe de La Ligue et une finale, 3 Coupe de France et deux finales, deux trophées des champions et deux finales, une finale d’UEFA et un titre de Champion d’Europe avec le FCJ, je pense qu’il est temps pour moi de partir.
Il manquera à mon palmarès une Coupe du Monde, une SuperCoupe d’Europe et une Coupe Intercontinentale, mais je laisse les joueurs les remporter, en espérant que le FCJ continue sur sa lancée !
1er Janvier 2009
AH ! ! La vie de retraité ! !
Ca ne m’empêche pas de prendre des nouvelles du club ! !
Denoueix a pris le contrôle de l’équipe…
Parmi les départs, on note Tsigalko à Cannes, Fournier au Bayern de Munich, pour « seulement » 15,5M€ et Donkey à Dortmund pour 7,5M€.
L’équipe a été profondément remanié :
Montoya dans les buts, Wakka à gauche, deux MDC : Absoul et Hardaway, Joannes et Vanetti sur les ailes, Roncatto et Bakir en pointe !
Oskitz sur le banc…
18 victoires, 3 nuls, une défaite en championnat, 12 points d’avance sur Nantes, 20 sur Marseille !
Qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, 2e de leur groupe en LDC derrière le Milan AC.
Alain Perrin a pris la tête de l’équipe de France… Joannes, Fournier, Vanetti et Kroupi sont dans l’effectif… tout comme Zidane et Barthez ! ! Je la sens pas cette équipe ! !
Joannes est le deuxième meilleur joueur de l’année derrière Claudio Pizarro.
En Coupe Intercontinentale, River a battu le FC Jivecom 1-3.
Le FC Jivecom a battu 2-1 Galatasaray en Super Coupe.
Nantes a battu le FC Jivecom 1-0 au Trophée des champions.
6 Juin
Le FC Jivecom remporte largement la L1 avec 21 points d’avance sur Marseille et 22 sur Nantes.
Le FC Jivecom est sorti en Quarts de LDC par le Celta Vigo.
Le FC Jivecom remporte la Coupe de France 2-1 face à Marseille.
Le FC Jivecom remporte la Coupe de la Ligue 4-0 face à Montpellier.
Joannes étoile d’Or de la L1.
Nantes a été battu 1-4 en finale de l’UEFA.
15 Juillet
La France finit 4e de la Coupe des Confs, malgré un Donkey excellent !
Pour ma part, je décide de me retirer dans un monastère au Tibet, loin de tout, pour faire le point…
5 Juin 2012
Que le temps passe vite dans les montagnes de l’Himalaya ! !!
Le FC Jivecom a remporté le titre de Champion en 2010,2011 et 2012 soit au total 7 fois d’affilé ! !
La coupe de France en 2010 et 2012, plus une finale perdue en 2011 face à auxerre !
La coupe de la Ligue en 2010 !
Trophée des champions 2009,2010 et 2011 !
Le FC Jivecom vient de remporter sa 2e LDC en 2012 ! !
A noter qu’en 2010, Cannes a remporter la Coupe UEFA ! !! et Marseille en finale en 2012.
La France possède le 2e indice UEFA derrière l’Angleterre.
La France a remportée la Coupe du Monde 2010 en battant la République Tchèque 1-0 en finale !
Une France sans Joannes qui multiplie les blessures à l’aine ! !
Baseggio a rejoint le PSG et Hardaway le Bayern en 2010, Oskitz le real Madrid, Tom de Mul a été bradé au Fenerbace et Todorov a rejoint Lyon en 2011.
Laurent Cormier a été laissé libre et brille désormais à la Lazio !
Caballero joue à Majorque, Wakka joue à Nantes, Laëthier à Valenciennes, Dunet à Saint Brieuc, en national, Tsigalko et revenu au FCJ, Simmons Junior, après être passé par Anderlecht, est revenu, Yan est passé de Rennes à Cannes, Cartman de Monaco à Laval, Uvu de Lyon au Real Madrid ! Inho est titulaire à Valenciennes, Devil de passage à Sedan, joue dans la réserve du Mans, Sakho à jouer à Pacy, Créteil et désormais à Châteauroux, Somebody à Dortmund, Comhigh a été prété au Real Madrid par Bordeaux, où il fait des étincelles, Croly joue désormais à Lens, Aimloème à Dunkerque, Boo à Gaillard, en CFA, Mérigot à Brest, relégué en national, Nico à Séville, Beckam à Rouen, Kroupi à Auxerre, Mnemotion à Poitiers, Krastev éclate toujours le Parc, Hawk à l’Atletico, Vgindula au Werder,
Fournier a été élu Joueur FIFA de l’année en 2011.
Hop direction mon monastère…
13 Juin 2019
7 ans depuis mon dernier passage à Aurillac ! !
Le FCJ a remporté le titre en 2013,2014,2016 et 2018, il a terminé 2e en 2015, 4e en 2017 et 3e en 2019
La CDF en 2013 et 2019, alors que Marseille l’a remporté de 2014 à 2017 !
En LDC, aucun nouveau titre, le PSG l’a remporté en 2015,2016 et 2018 ! plus deux finales en 2017 et 2019 ! !
L’ASSE et Lyon on joué les finales de Coupe UEFA en 2014 et 2016, et en 2019 Montpellier l’a remporté devant… le FC Jivecom !
La France est première a l’indice UEFA, et a 4 équipes en LDC, 3 en UEFA et 2 en intertoto !
Depuis le 19 Mars 2018, Didier Deschamps est à la tête du FCJ !
Dans le staff on retrouve, Rothen, Van Buyten, Djorkaeff et Zidane ( qui a entraîné, Toulon, Cannes et Bordeaux) , ainsi que Rommendhal en adjoint ! ! Barthez en a fait parti avant de partir entraîné la Côte d’Ivoire. Karembeu également avant d’aller à Bastia, Pires avant d’aller entraîner Metz, Thuram qui est allé entraîné Rennes, Guingamp, Istres, Nice, Amiens, Louhans et Toulon,
Nicolas Rousseau est parti entraîné Nantes puis Martigues en 2018.
Les joueurs :
Absoul : Après quelques prêt au Real, transféré à Valence, en Liga, 7 sélections
Fatou : Sochaux, Sedan, Montpellier, Nancy.
Naka : ASSE, Le Havre, Fenerbahçe.
Radijkan : Sedan, Le Mans, Grenoble, Nice, Cannes, Auxerre.
SixKiller : Lyon, Marseille, PSG. 3e de la CDM 2010, Meilleur buteur de la CDM 2010, Gold Cup 2011, 141 sélections, 51 buts.
Busta : Niort, Mulhouse, Troyes, Angers, RC Paris.
Erwan : Monaco. CDM 2014, 64 sélections, 2 buts
Delvaux : Anderlecht, Niort, Lens, Lyon. Euro 2016, CDC 2017. 58 sélections, 5 buts.
Vgindula : Werder Brême. Euro 2008, CDC 2013, CDM 2014. 47 sélections, 16 buts.
Béli : Auxerre jusqu’en 2015.
Le Pro : Châteauroux, RC Paris.
Hawk : Monaco, Nantes, Atletico Madrid.
Krastev : PSG jusqu’en 2017. Recruteur à Metz puis Auxerre.
Dyer : Montpellier, Strasbourg, Austria Vienne.
Beaudet : Saint Brieuc.
Olympien : Reims, Châteauroux, Rennes.
Kroupi : Auxerre, CDM2010, 3 sélections.
Croly : Auxerre, Lens, Lyon, Monaco, Celtic, Dortmund.
Comhigh : Bordeaux, Real Madrid, Valence. Attaquant Européen de l’année 2018.
Somebody : Dortmund. 1 sélection.
Fournier : Bayern Munich. Euro 2008, CDM 2010, Joueur FIFA 2011, CDC 2013, CDM 2014, 3e Footballeur de l’année 2016, 3e joueur FIFA 2017, 3e Ballon d’Or 2019. 89 sélections, 19 buts.
Donkey : Dortmund, Bordeaux, kiné à Nantes. CDM 2010, CDC 2011. 46 sélections, 1 but.
Baseggio : PSG, Real Madrid. 55 sélections, 11 buts.
Hardaway : Bayern Munich. 123 sélections, 34 buts.
Oskitz : Real Madrid. Euro 2016, CDC 2017. 84 sélections, 30 buts.
Cormier, le prometteur buteur issu du centre : Lazio, Séville. 7 sélections, 2 buts.
Absoul : Real Madrid, Valence. 7 sélections.
Joannes : Valence ( pour 44M€). CDM 2014, 2e meilleur buteur. Milieu européen de l’année 2016, éternellement blessé à l’aine… 60 sélections, 49 buts.
Gloub : Nantes, Marseille, PSG. CDM 2010, CDM 2014. 80 sélections, 17 buts.
Delenclos : PSG. CDC 2013, CDM 2014, 3e joueur FIFA 2018, Footballeur de l’année 2019. 112 sélections, 6 buts.
Bakir : PSG. Plusieurs fois meilleur joueur et meilleur buteur de la L1. 68 sélections, 13 buts.
One : Juventus ( en prêt). 2 fois Joueur français de l’année ( merci la double nationalité. 51 sélections, 3 buts.
Adiom : jamais bougé, CDC 2013, CDM 2014, 98 sélections, 17 buts.
Vanetti, un passage par Nancy puis revenu : 70 sélections, 13 buts.
Kephreninho : éternel blessé…
Quelques joueurs connus qui sont passé au FCJ : Yuri Tsigalko, Roncatto, Todorov, De Mul, Kalou, Simao, Cana, Schmeichel, Pedretti.
Coupe du Monde :
2006 : Pays-bas, Mexique, France
2010 : France, Rep. Tchèque, USA
2014 : France, Espagne, Danemark
2018 : Italie, Autriche, Pologne
Euro :
2004 : Portugal, France
2008 : France, Serbie
2012 : Italie, France
2016 : Belgique, Grèce
Trezeguet est le sélectionneur français, Erwan, Fournier, Adiom, Delenclos, Cormier sont dans l’effectif.
Si vous voulez savoir des choses précisent en 2019, pstez le^^