Episode 77 : Au sommet de l’Europe
10 Juin
Euro Groupe C
Suède 0–2 France
Vanetti ( 80e) Vgindula ( 82e)
Passes Vanetti, Fournier
Vanetti HDM
Match ultra dominé par la France mais une domination difficile à concrétisée !
13 Juin
Oskitz n’a pas suffit face au Pays-Bas et la Belgique s’incline 3-6 malgré un doubléde De Mul.
15 Juin
Euro Groupe C
France 1-0 Ukraine
Réveillère ( 33e)
Passe Fournier
Gloub HDM
Match décevant, avec de grosses difficultés à la conclusion ! Mais nous sommes assurés de la qualification.
18 juin
Euro Groupe C
France 3–0 Rep. Tchèque
Joannes(7e,12e) Vanetti ( 39e)
Passes Vieira, Fournier, Gloub
Joannes HDM
Une belle victoire, importante pour la confiance !
Oskitz ne peut rien faire avec la Belgique balayé 3-0 par l’Allemagne, la Belgique termine dernière de son groupe derrière les PB, le Danemark et les allemands éliminés.
La Russie, la Serbie, l’Angleterre, la France, la République Tchèque, les PB, le Danemark et la Croatie sont qualifiés… le Portugal et la Turquie sont éliminés…
Nous jouerons contre les Danois.
19 Juin
Joannes joueur de l’année élu par les supporters.
Le comité directeur a décidé d’équiper le stade d’une pelouse chauffante… Bonne idée !
28M€ de budget transfert !
21 Juin
Euro Quarts
France 3–0 Danemark
Joannes ( 15e,75e,78e)
Passes: Vgindula ( x2) Fournier
Joannes HDM
Un triplé signé Joannes qui nous propulse en demi-finale face à l’éternel rival l’Angleterre !
24 Juin
J’accepte le match amical face au Herta Berlin le 24 Juillet. Je refuse d’autres propositions émanant de club de L2… Par contre, j’organise une tournée à Chypre, au soleil ! Nous affronterons AEL Limassol, l’Apollon Limassol, Anorthosis et l’Apoel Nicosie du 7 au 19 Juillet !
26 Juin
Euro Demi
Angleterre 0-3 France
Vanetti ( 42e,84e) Donkey ( 66e)
Passes Joannes, Le Tallec
Vanetti HDM
Vous ne rêvez pas, Donkey a bien marqué sur un dégagement de sa surface, le gardien sort loin à la rencontre de Joannes qui laisse la balle filé dans les filets ! !! On est en finale ! ! Contre la Serbie !
29 Juin
Euro ( finale)
Serbie 0-3 France
Le Tallex ( 50e) Joannes ( 54e) Gloub ( 82e)
Passes : Vieira ( x2)
Gloub HDM
Superbe victoire ! !! Après la 3e place en CDM, les français décrochent une superbe victoire à l’Euro ! Finaliste malheureux au Portugal en 2004, la France égale le record de victoire de l’Allemagne ( 3 victoires) ! Joannes est meilleur buteur avec 6 réalisations contre 5 pour Kezman, et 4 pour Rooney et Vanetti, 3 pour De Mul. Joannes et Gloub sont les meilleurs joueurs de la compétition. Fournier meilleur passeur avec 4 passes. 9e victoire consécutive !
30 Juin
Je décroche la signature de Tom De Mul, en provenance de l’Ajax, pour 1,5M€ cash, plus 10M€ sur 12 mois ! ! Et un salire de « seulement » 100k€. Ce joueur complètera l’arsenal offensif… Il m’a été conseillé par Oskitz et ses performances à l’Euro me l’ont confirmé.
1er Juillet
Inho, le jeune gardien biélorusse, décide d’aller jouer à Valenciennes, promu en L1.
7 Juillet
Amical
AEL Limassol 0–0 FC Jivecom
Joannes HDM.
Toujours en rodage…
Nous sommes coté à 2.75 contre 1 ! ! Alors que Marseille et Nantes sont à 11 contre 1, Lyon et Lens à 34 contre 1 et le PSG à 41 contre 1 !
9 Juillet
Bakir et Monino resignent.
Les clubs refusent mes propositions pour Dunet, à cause de sa blessure.
10 Juillet
Baseggio rempile pour 4 ans, Adiom et Donkey pour 3 ans, Léon en jeune.
11 Juillet
Cormier resigne en contrat jeune, il est suivi par le Werder, l’AS Rome, l’Espagnol, Porto, Hambourg et Villaréal !
Amical
Anorthosis 0–4 FC Jivecom
Joannes ( 5e,22e,82e) Vanetti ( 58e)
Passes De Mul ( x2) Vanetti
Joannes HDM.
Belle victoire, les automatismes Joannes – De Mul commencent à se faire…
12 Juillet
Uvu s’envole à Lyon pour 1,5M€. Baseggio intègre le groupe A.
13 Juillet
Fournier resigne pour 3 ans et… 300k€ par mois ! !!! Un salaire énorme ! !!
14 Juillet
Nous jouerons le 26 Juillet contre Nantes pour le trophée des Champions. Le match amical du 24 contre le Herta est annulé.
15 Juillet
Amical
Apollon 1–2 FC Jivecom
Joannes ( 45e,63e)
Passe Fournier
Joannes HDM
Un peu plus difficile, un penalty concédé…
16 juillet
Absoul, ancien du FCJ, revient au bercail pour 8,75M€, lui qui était parti pour 500k€ ! ! Il remplace Kaladze comme MDC remplaçant.
17 Juillet
Cartman signe pour 1,5M€ à Monaco.
18 Juillet
Nous jouerons contre Galatsaray en Super Coupe le 29 Août.
France-Roumanie est annulé.
19 Juillet
Apoel Nicosie 0–0 FC Jivecom
Le gardien adverse a fait des étincelles…
26 juillet
Roncatto et Kephreninho sont appelés en Brésil Olympiques. Fournier, Adiom, Delenclos, Vanetti, Cormier et TheEternal en France Olympique !