Episode 8 : Que c’est difficile…
15 Octobre
Championnat
Libourne – FC Jivecom
Joannes retrouve sa place, le quatuor infernal est retrouvé. Deelenclos reprend sa place en défenseur gauche. Erwan toujours à droite à la place de One toujours suspendu. Un match en retard a priori facile. 11e Joannes décale Hawk qui tire de 20m sur le gardien. 14e Fournier sur corner pour la tête de Joannes au 2e poteau, mais l’angle est trop fermé et la défense se dégage tant bien que mal sur sa ligne. Mais Delenclos récupère, sert Fournier sur le coté gauche, seul, qui centre mais Joannes coupe la trajectoire du ballon trop tôt… la balle passe à coté des buts. 14e Vanetti sur coup franc décale Fournier à l’entrée de la surface, mais sa frappe ne surprend pas le gardien. 18e Marchano, à l’entrée de la surface, se dégage du marquage de Bakir et tire mais sa frappe passe loin du cadre. 20e Chafni trouve la faille au centre de la défense mais Bakir et Adiom resserre les mailles et le joueur de Libourne est forcé de tirer de 20m dans les bras de Donkey, impeccable. 27e, Libourne sonne la révolte et Choufni bien servi sur la gauche trouve Delchié esseulé au premier poteau ! !! Mais Donkey claque sa frappe au dessus de la transversale. Ca pousse ! !! 42e Sur un mauvais renvoi du gardien, Fournier récupère et sert Krastev esseulé, qui tire sur le poteau ! !! 46e Hawk tente une frappe de 20m, sans danger.
Mi-temps sur ce score de 0-0. Mes joueurs manquent de réalisme. Bakir sort, victime d’un mauvais coup. Absoul rentre. 49e Sur un corner de Castant, Lespiaucq au premier poteau trompe Donkey ! ! 1-0 ! !! Mes joueurs sont cueillis à froid dans ce début de deuxième période. 55e Vanetti tente un tir de loin, sans succès. 56e Fournier bien décalé par Hawk sur la gauche attire la défense sur lui et centre très court, le gardien frôle la balle mais Joannes s’extrait pour égaliser ! !!! 1-1 ! ! 60e Une mésentente Adiom-Erwan profite à Chafni qui tente de lober Donkey mais la transversale nous sauve ! ! 74e Sorti de Krastev pour Vgindula et de Fournier fatigué pour Gloub. 76e Vgindula bien décalé à gauche par Hawk centre sur Joannes mais sa reprise frôle le montant. 86e Castant est blessé mais Libourne a effectué ses 3 changements, nous somme donc à 11 contre 10.89e Vanetti décale Oskitz qui centre pour Gloub, mais sa tête atterri dans les bras du gardien. La dernière minute du temps additionnel est intense pour la défense de Libourne mais je dois concéder un nul…
Score Final : 1-1 Lespiaucq vs Joannes sur une passe de Fournier. Daguet le gardien de Libourne est homme du match. Tes bon match de Joannes, moins bon pour Oskitz et Krastev.
18 Octobre
Championnat
FC Jivecom – Bourg Peronnas
One titularisé de nouveau, j’aligne mon équipe type :
----------Donkey------------
One—-Adiom—-Bakir—-Delenclos
Oskitz-Vanetti-Hawk-Fournier
-------Joannes—Krastev------
Banc: Erwan, Montoya, Vgindula, Uvu, Gloub
Autres A: Absoul, SixKiller, Cuistot
A noter parmi les plus sérieux prétendants à une place dans l’équipe première : Comhigh, Simons Junior, Somebody, Carl, Hardaway.
Le coup d’arrêt d’Angoulême et de Cannes a été confirmé par Libourne, espérons que ce match ramène la confiance dans une équipe en plein doute. 11e Oskitz pique seul au centre sans être attaqué mais son tir est repoussé par le gardien et pas la défense. 14e Vanetti tente sa chance de loin… mais le gardien détourne. 26e Sur leur première action dangereuse, Bourg Peronnas trouve la faille : Durand perce le coté droit de la défense et sers Mélo qui trompe Donkey ! !! 0-1. 34e Bakir récupère au milieu de terrain et transmet sur la gauche. Fournier s’isole au poteau de corner, mais s’extrait miraculeusement pour centrer. Krastev est idéalement placé au premier poteau et frappe de la tête et marque ! !!! 1-1 ! !! Mes joueurs ont parfaitement réagit ! ! 44e Vanetti combine avec Delenclos qui envoie dans le paquet de la surface. Krastev de la tête met la balle au centre, Hawk fait écran pour Vanetti qui frappe en première intention plein centre sous la barre transversale ! !!! 2-1 ! !! Le réveil a sonné ! !!
Mi-temps sur ce score de 2-1. Le but encaissé a réveillé les joueurs.
62e Bakir écope d’un second carton jaune et sort… Oskitz fatigué est remplacé par Erwan qui prend la place de Bakir. Joannes prend le couloir droit et Krastev seul en pointe. 65e Fournier transmet à Vanetti qui prolonge pour Krastev. Il se présente seul sur la gauche du gardien qui sort, Krastev tente sa chance au ras du poteau, dans le petit filet. Pas de chance, cela aurait pu tuer le match. 75e Tir puissant de Vanetti de 40m mais le gardien veille. Krastev est trop court pour reprendre. 83e Hawk tente de loin, au dessus. 84e Joannes sur coup franc tente de trouver Hawk dans la surface, idéalement au point de penalty mais sa frappe passe largement à coté… Pourvu qu’on ne se prenne pas un contre de dernière seconde. 87e Arredi tente sa chance de l’entrée de la surface, sans danger pour Donkey.
Score Final : 2-1 Buts de Melo vs Krastev et Vanetti, passes décisives de Krastev et Fournier.
L’homme du match est Bouchard le gardien adverse.
Un match plutôt encourageant, mais ce n’est pas encore l’état d’esprit de début de saison. Joannes, Krastev, Fournier et Vanetti ont été très bon, Donkey moyen et le carton rouge aurait pu être préjudiciable.
Je suis toujours premier avec 5 points d’avance sur Cannes et Brest.
Rennes a battu la réserve par 3-0 malgré un bon match de Rakidjan.
19 Octobre
les moins de 18 ans ont atomisé Sannois par 5-0 avec un doublé de Magic et un beau match de Dunet.
21 Octobre
Kiev bat Monaco 4-1.
22 Octobre
Milan AC - Lyon 0-0 Lyon 2e à égalité de points avec Milan premier.
25 Octobre
La réserve a été battu par le RC Paris 1-2 malgré le bon match de Kroupi.
Championnat
Sète – FC Jivecom
Je titularise Cuistot à la place de Bakir. Je veux le tester sur un match entier. Des la 1er minute Vanetti prend sa chance de loin… à coté.
Début de match difficile encore une fois, Sète se crée quelques occasions franches mais la défense tient le choc. 29e Joannes fonce à gauche et centre en retrait pour Fournier. Celui-ci surpris manque un peu sa frappe et le gardien s’en empare facilement. 33e Adiom laisse filé Colloredo qui fixe Donkey et le lob ! ! 1-0 ! !!
Mi-temps d’un match décevant sur le score de 1-0…
50e Donkey est blessé, Montoya le remplace… 54e Centre de Oskitz mais la tête de Krastev est détourné sur le poteau in extremis… 62e Penalty ! ! Krastev est bousculé dans la surface… Oskitz tire et marque ! ! 1-1. Vanetti fatigué sort, remplacé par Uvu. 89e Fournier sur la gauche décale Krastev à l’entrée de la surface… Celui-ci longe la ligne de corner et centre pour Joannes qui met le ballon hors du portée du gardien et BUUUUUUUUUUUUUT ! !! 1-2 ! !!
Score final : 1-2 But de Colloredo vs Oskitz ( penalty) et Joannes ( hdm)…
Très bon match de Joannes, bon match de Oskitz, Vanetti et Cuistot.
C’est difficile et la domination ne suffit plus…
Krastev blessé pour 2 semaines…