Episode 7 :Des hauts, des bas.
22 Septembre :
Les – de 18 ans ont fait match nul 1-1 avec Bourg-Peronnas
27 Septembre
La réserve a réussi une belle victoire face au Paris FC 2-0.
Championnat
Cannes – FC Jivecom
Cannes est 3e, un vrai test après le nul face à Angoulême. Fournier retrouve sa place de titulaire, Gloub sur le banc, pour pallier Joannes absent je m’appuie sur un duo Krastev-SixKiller. Donkey est capitaine. 10e minute, Oskitz part à droite, Krastev tente de tirer mais un défenseur cannois s’interpose, Oskitz retente mais Krastev voit sa tête détourné par le gardien. 11e Oskitz tire un coup franc, à ras du poteau… 34e Rodriguez de la gauche réalise une longue transversale pour Bettoni qui repique au centre, Marsiglia laisse filer et Zoko reprend à l’entrée de la surface… à ras du poteau, premier avertissement sans frais pour ma défense. Mi-temps sur ce score de 0-0, la partie est relativement équilibré.
48e Carton rouge pour One ! ! Je modifie ma tactique en 4-3-2, avec la sortie de Hawk pour Erwan qui va se placer en DD, et Vanetti qui se repositionne en MC. Je resserre Oskitz et Fournier qui montent moins. 56e sur une mauvaise relance de Donkey, Marsiglia lance Zoko plein axe qui ne rencontre aucun obstacle pour ouvrir le score… 1-0 ! !! Je modifie mon jeu en 4-4-1. Six Killer laisse la place à Gloub qui devient MOC, Vanetti devient MDC. 60e Sur un corner de Fournier Delenclos n’est pas loin d’égalisé mais le gardien est sur la trajectoire. 62e Oskitz se lance dans son couloir droit, et centre à l’entrée de la surface pour Fournier, mais sa frappe n’est pas assez appuyé et le gardien s’en empare. 78e Fournier sort remplacé par Uvu, Gloub prend le couloir gauche, Uvu au centre. 86e Oskitz, encore lui, déborde de la droite et centre, Uvu reprend mais croise trop sa frappe. 87e Cannes sort de sa torpeur et Niflore oblige Donkey a claqué le ballon au-dessus de la cage. 91e M’Bojdi ruine mes derniers espoirs en doublant la marque…
Score Final : 2-0 buts de Zoko et M’Bojdi.
Un match équilibré mais l’expulsion a fait mal. Dommage de concéder notre première défaite dans ces conditions… One sera averti pour son expulsion dans un match aussi important.
28 Septembre
Match nul 0-0 pour les – 18 ans face à Romorantin.
30 Septembre
Monaco perd 2-0 à domicile face à l’Inter.
1er Octobre
Lyon gagne 2-0 face au Slavia Prague.
3 Octobre
Des sélectionnés espoirs à la pelle, les mêmes pour la France, L’Espagne et la Belgique.
4 Octobre
idem pour les sélectionnés nationaux.
Championnat
FC Jivecom - Valenciennes
SixKiller est blessé, Vgindula est titularisé. Erwan également à la place de One suspendu, Dunet ( 13 ans, le seul DG disponible, les réservistes ayant joué il y a peu) également pour les mêmes raisons à la place de Delenclos. Un match qu’il ne faut pas perdre… 4e Fournier tente sa chance du coin gauche de la surface et… ca rentre ! ! 1-0 ! ! 9e cou franc de Fournier, Adiom de la tete… 2-0 ! ! 22e Vanetti tente un tir brossé de 35m ! !! Et marque ! !! mais le but est refusé pour hors-jeu de Krastev. 26e On prend les même et on recommence… mais la frappe de Vanetti passe à coté. 41e Fournier fait un mini-centre à destination de Krastev qui croise parfaitement sa tête ! !! 3-0 ! !
Mi-temps sur ce joli score de 3-0. 50e Vanetti retente sa chance, mais le gardien intercepte. 64e Vanetti sort remplacé par Uvu. Cuistot rentre à la place de Vgindula et Bakir passe en pointe de l’attaque au coté de Krastev. 68e Fournier retente sa chance de la gauche, sur le montant cette fois… 78e Bakir échoue face à la transversale, manque de chance de la part des attaquants, ma domination est sans partage…
Score final : 3-0 but de Fournier ( 2 passes décisives), Adiom et Krastev, Hawk également auteur d’une passe décisive. Oskitz est homme du match.
Une belle victoire pour reprendre le plein de confiance.
La réserve a battu Albi 2-3.
5 Octobre
Les – 18 ans ont battu Dijon 0-2 grâce à un BustaClebs des grands jours.
11 Octobre
La France bat largement Israel 6-1. L’Autriche et la Rep Tchèque font match nul 0-0. L’Arménie bat l’Espagne 2-1 !
La réserve a battu Brest 2-1.