Episode 6 : Premier rappel à l’ordre.
10 Septembre
La France bat la Slovénie 4-0, la Biélorussie perd 2-0 en Moldavie et les Pays-Bas battent 4-1 la République Tchèque chez eux. L’Angleterre balaye le Liechtenstein 5-0 et la Serbie-Monténégro ( ex-Yougoslavie) fait match nul contre l’Italie.
Six Killer compte désormais 5 sélections internationales ( 3 buts, 1 fois en Gold Cup et deux fois en Amical, contre les Bahamas toujours…), Bakir ( face à Angleterre et Turquie) et One(Rep Tchèque et Moldavie) deux, Krastev ( rentré à la 75e face à l’Andorre) et Oskitz ( rentré à la 61e face à la Croatie) une chacun.
13 Septembre
Championnat
FC Jivecom – Wasquehal
J’aligne Hawk à la place de Absoul et Uvu à la place de Vanetti.
11e Débordement sur la gauche pour Fournier qui centre en retrait pour Krastev qui tire sur le gardien. 15e Krastev esseulé sur la gauche parvient à centrer sur Joannes mais le gardien arrive on ne sait comment à détourner le ballon et la défense parvient à dégager.16e faute sur Hawk qui joue un coup franc à 35m. Il joue sur la gauche pour Oskitz qui s’enfonce, fait hésité la défense entre centre et tir et finalement arme sa frappe et marque ! !!! 1-0 ! ! 31e erreur de la défense, Le Bris tente de transmettre pour Malfleury mais Delenclos arrive à tacler la balle pour Donkey qui dégage. Fournier récupère, monte et lance Joannes mais celui-ci, bien entouré et bien inspiré joue en une touche de balle un lob pour Krastev qui tire immédiatement à l’entrée de la surface…. Sur le poteau ! !!!, le gardien arrive tant bien que mal à se dégager. Tres belle séquence de jeu. 40e Le Bris sur la gauche transmet à Champallain qui se défait du marquage de Bakir et tire mais Donkey repousse et Bakir dégage sur la tête de Joannes qui lance sur la gauche Fournier. Fournier tente de remettre au centre, Boyan laisse filer mais Joannes est un peu en retard et la défense se dégage.
Mi-temps 1-0, mais le jeu est très agréable à regarder pour les 8500 spectateurs.
48e sur un coup franc lointain de One, la défense se dégage mal et Fournier récupère, centre et Krastev reprend… 2-0 ! !!!A la 59e, Oskitz tente de reprendre un ballon de volée des 20m, en plein sur le gardien. Sortie à la 77e de Fournier et Hawk, fatigués remplacés par Vanetti et Gloub. 83e Oskitz centre très en retrait pour Vanetti qui tente une frappe très travaillée au dessus des cages. 86e Gloub est arrêté dans sa cavalcade à gauche par Ravaux. Coup franc pour Delenclos qui trouve la tête de Joannes qui remet derrière pour Uvu qui frappe, mais le gardien détourne sur Krastev qui pousse le ballon au fond des filets ! !! 3-0 ! ! 90e Krastev est poussé dans la surface par Lafond… Penalty ! ! Joannes tire mais le gardien repousse ! ! Krastev est trop court et la défense se dégage.
Score Final : 3-0 buts de Krastev ( x2) et d’Oskitz, sur des passes décisives de Fournier, Uvu et Hawk.
Un beau match…
Les médias commencent à nous considérer comme un candidat sérieux à la montée, même si la saison est encore bien longue. Nous sommes premier avec 4 points d’avance sur Cannes, Romorantin et Cherbourg, mais avec un match en retard ( dû aux sélections nationales) 21 buts marqués, un seul encaissé en 6 matchs. Krastev actuel meilleur jouer devant Joannes et Oskitz. Joannes et Krastev sont les meilleurs buteurs du championnat avec 7 buts chacun. Fournier meilleur passeur avec 7 réalisations, Oskitz deuxième ex-æquo avec 5 passes décisives
14 Septembre
Les moins de 18 ans ont fait match nul 1-1 face à Valenciennes après leur belle victoire 2-1 face à Libourne St Seurin.
16 Septembre
EN LDC, Lyon a battu le Galatasaray 2-1 à l’extérieur.
17 Septembre
Championnat match en retard
Raon-l’Etape – FC Jivecom
Vanetti reprend sa place en MOC, et Vgindula remplace Krastev pour test. Gloub prend la place de Fournier pour le ménager.
Le match commence sur les chapeaux de roues et à la 8e minute un corner de Adiom permet à Gloub d’ouvrir le score d’une superbe tête ! ! 0-1 ! ! 22e Coup franc de Gloub à l’entrée de la surface. Gloub trouve le montant, mais One a suivi et conclut ! ! 0-2 ! ! Son premier but. 35e Hawk trouve Joannes sur le coté droit qui centre en première intention sur Oskitz qui reprend dans le petit filet. 42e, Delenclos récupère sur la gauche un ballon chaud et le transmet à Bakir. Celui-ci tente de trouver Adiom en défense centrale, mais Clavier coupe la trajectoire du ballon, arrive plein champ sur Donkey et le crucifie ! ! 1-2 ! !!! Erreur de débutant sur ce coup-là…
Mi-temps sur ce score de 1-2 pour les 2500 spectateurs… expérons que l’erreur de la charnière centrale ne sera pas préjudiciable au reste de la rencontre.
63e un centre de Gloub arrive sur Joannes mais le gardien veille et dégage. 76e Coup franc pour Raon, le ballon passe au-dessus. Sortie de Gloub et Vgindula remplacés par Fournier et Krastev. On reforme le quatuor infernal. 82e Delenclos joue sur Krastev qui remet sur Fournier le long de la ligne de touche. Il centre du poteau de corner, et Joannes met la tête, mais le gardien se détend bien et dégage. 86e Corner de Fournier, Hawk reprend, mais le gardien nous sort le grand jeu. 92e Vanetti récupère le ballon en milieu de terrain, lobe sur Joannes qui joue de la tête pour Krastev qui s’en va crucifier le gardien de Raon ! !! 1-3 ! !
Score Final : 1-3 buts de Clavier vs One, Gloub et Krastev. Passes décisives de Gloub, Adiom et Joannes.
Malgré la petite erreur défensive un tres bon match, malgré un petit manque de réussite… 11 tirs cadrés, 10 non cadrés…
7e victoire consécutive.
En L1 Monaco est en tête devant Nantes et Bordeaux. Bastia, Lens et Ajaccio relégables. Montpellier 4e, Auxerre 5e, PSG 6e, Le Mans, 7e Lyon 11e Sochaux 12e et Marseille 15e. En L2, Niort, Saint Etienne et Chateauroux en tête, Gueugnon, Clermont et Istres reléguables. En National, le FC Jivecom est en tête devant Cannes et Romorantin. Nîmes, Gazélec, Wasquehal et Bourg-Péronnas ferment la marche.
Monaco à perdu 1-0 au CSKA Moscou.
18 Septembre
Béli est blessé sérieusement ( muscle de l’aine), il sera absent 2 mois.
20 Septembre
Championnat
Angoulême- FC Jivecom
Je reconduis l’équipe. Pas grand chose en première mi-temps, j’ai l’impression que mes joueurs se contentent du strict minimum. 0-0 à la pause avec seulement 2 tirs cadrés peu dangereux. Mes consignes à la mi-temps portent leur fruit. A la 3e Gloub centre en retrait pour Vanetti qui fait une frappe enroulé, qui passe à coté des buts. Je sors Vgindula ( décevant), Bakir ( blessé) et Gloub et je lance Krastev, Erwan et Fournier. 56e Oskitz perce la défense, mais le gardien claque son tir au dessus de la barre. 58e Adiom récupère, joue pour Vanetti qui prolonge pour Hawk. Hawk lance Joannes dans la profondeur, mais son tir est détourné par le gardien. Krastev a suivi et ouvre le score ! ! 0-1 ! ! 63e Delenclos écope d’un jaune pour une faute plein axe à l’entrée de la surface, le penalty a été frôlé de justesse. Mais Camacho enroule sa frappe et trouve la lucarne ! ! 1-1 ! ! Hawk rate le cadre de peu en reprenant un centre de Fournier. Mes joueurs poussent à tout vas mais le gardien multiplie les parades ! ! Joannes échoue sur coup franc, Adiom de la tête sur corner… Ma domination est écrasante mais sans succès… Vais-je concéder le premier nul de la saison ? A la 85e Fournier manque le cadre… Fin du match
Score Final 1-1 Buts de Camacho vs Krastev et une passe décisive de Joannes.
Nicolo le gardien d’Angoulême est élu homme du match avec une note de 10… 12 tirs cadrés sur 22 tentatives, eux un seul… Une lecon à retenir : dominer n’est pas gagner.
Joannes est absent pour 3 semaines…