CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pkoi je préfère LFP

BAMB
BAMB
Niveau 10
14 janvier 2004 à 18:33:51

Je joue à LFP depuis quelques années.
j´ai tenté de me mettre à l´entraineur, mais je n´accroche pas.

Voici mes raisons, qu´en pensez vous.

1/Si je mets beaucoup de championnats ( et même peu), il faut un temps énorme entre chaque match , pour calculer les résultats.
ce n´est pas du tout le cas de LFP. ( et j´ai un ordi puissant)

2/On a beaucoup de difficulté à voir le niveau d´un joueur. Dans LFP, chaque joueur a une note , et on peut ainsi les comparer facilement. Si j´ai deux joueurs aux mêmes postes, un avec 11 et un avec 8, je sais que celui avec 11 est globalement meilleur.

je ne retrouve pas de telles notes dans l´entraineur, et il est donc très compliqué de comparer deux joueurs.
Ainsi on se contente d´acheter les joueurs très connus...

Pour ceux qui ne connaissent pas LFP, je précise que le système est très bien conçu car bcp de paramètres font varier cette note ( moral, forme, fatigue, etc...); De plus, la note du joueur diffère selon son poste précis, et il lui faut un temps d´adaptation si on le change de poste ( avec sa note qui monte progressivement...)

Par contre j´aime dans l´entraineur tous les commentaires des médias, etc... ( les messages) qui sont bien plus aboutis que LFP.

3/L´entrainement est mieux conçu dans LFP selon moi, mais ça, c´est une quuestion de gouts j´imagine...

j´attends vos réflexions , principalements sur les points 1 et 2

TDL
TDL
Niveau 10
14 janvier 2004 à 18:36:14

t ´aime pas vraiment le foot en fait

BAMB
BAMB
Niveau 10
14 janvier 2004 à 18:38:13

Ben si pkoi, je vois pas le rapport...

Bratisla_moi
Bratisla_moi
Niveau 7
14 janvier 2004 à 18:59:12

euh tu es sur que tu as deja joué a l´entraineur ? ??

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
14 janvier 2004 à 18:59:30

Je crois que ces deux sont différents. Les deux sont biens et ils ont leurs propres points faibles. Je préfère l´entraîneur pour sa très large base de donnée, mais LFP est bien dans le sens où c´est de la vie d´un club qu´on se charge, et pas seulement d´une équipe.

En revanche, tu as tord de dire qu´il est difficile de voir le niveau des joueurs dans l´entraîneur. En effet, le profil des joueurs est sacrément complet et c´est cela qui fait la force de l´entraîneur.

On ne peut que saluer l´incroyable réalisme de ce jeu.

t_simons
t_simons
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:16:23

je n´ai jamais joué a lfp, donc je ne saurais le juger.

dans le point 2, tu dis qu´on ne sait comparer des joueurs, mais c justement ce qui fait que l´entraineur est bien, chaque joueur a ses propres caractéristiques et on est donc pas limité a une simple cote pour un poste. Toutes ces caractéristiques refletent un peu la réalité, dans le sens ou certains défenseurs ont des lacunes dans certains domaines, mais sont tres bons dans d´autres. mais il est possible que d´autres aiment mieux un autre systeme, chaqu´un son avis :)

BAMB
BAMB
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:19:58

Mais dans LFP, tu as en quelquesorte une moyenne de ces points ( et tu peux t´interresser de plus près à ses stats si tu le souhaite)

t_simons
t_simons
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:23:19

ah ok

avec cm scout, tu peux avoir une moyenne des points pour le poste qu´il occupe :)

tinmar3
tinmar3
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:25:01

tu t´es donc trompé de forum et tu prends la porte

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:27:27

juste que que´ les deux jeux sont b1 y´a pas besoin de tt le temps dire je prefere si ou ca

BAMB
BAMB
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:29:04

Ben si c´est interessant de comparer

TDL
TDL
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:30:30

si tu prefere lfp pk tu vas pas sur ton forum :-p

t_simons
t_simons
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:32:07

il vient juste pour faire une comparaison et donner son avis, c plus intéressant que certains topics a deux sous

BAMB
BAMB
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:33:46

je viens de me mettre à LFP2004 et j´ai pris une grosse baffe dans la gueule...

autnt la barrière entre lfp2003 et CM ( selon moi) était mince, autant ici je trouve que LFP est bien plus complet!

les quelques avantages de CM sont ici gommés ( gestion des séections, détails des médias), mais en plus c´est bien plus beau ( têtes des joueurs, etc...), plus rapide, on a souvent un ptit magazine style france foot avec des interviews des joueurs, des résultats etc...( excellent), le match 3d ets pas mal, mais le mode Fusion c´est un gros avantage...

heureusement, pour CM, le forum est 10 fois mieux!^^

NuMbeuR01
NuMbeuR01
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:39:22

Pour moi c comme comparer Fifa et PES, je pense que LFP est plus pour les joueurs moins patient ou qui veulent moins se prendre la tete sur les caractéristiques des joueurs et les tactiques mais qui sont plus portés sur la vision des matchs en 3d et l´aspect esthétique de l´ensemble mais tt le mde n´a pas la thune d´ea sports. je n´ai pas joué au 2004 mais j´avoue qu´il m´attire bien par conséquent je jugerai pas sur celui la mais pr les autres je trouve que LFP c le Fifa et L´entraineur c PES

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:45:53

Pk je n´aime pas du tout lfp 2004:

-Il plante régulièrement, malgré les patchs ( le patch devrais-je dire) mais bon c juste un point perso...

-L´interface est brouillone, et il faut se lever tot pour s´y retrouver

-Le système de points par joueurs est vraiment arcade, on sent le jeu pensé à la Fifa...

-Il faut vraiment poussé la difficulté ( encore le coté arcade avec le réglage de la difficulté) à fond pour avoir des scores réalistes ( et pas des Liverpool 3-8 MU...)

-La gestion des médias est certes intéressantes mais la réaction sur les jouers est parfois bizarre ( vas-y que je gagne 2 pts de motivation ( d´ailleurs ca n´influe pas spécialement sur le match, j´ai testé))

-La 3d sorti de Fifa ralenti la réactivité, le mode football fusion si vanté me semble totalement à coté de la plaque ( je prend mon équipe comme à Fifa et je gagné presque tous les matchs...)

-Le simili Sims-Like est vraiment un gadget... La gestion du budget est... disons... peu rationel ( j´achète Rooney 100M€ avec un budget total de 60M€, j´ai un découvert de 40M€ personne me dit rien???)

-La base de données est beaucoup plus réduite...

Bref c´est un jeu purement arcade, sans grand intéret sur le plan du défi, mais on pouvait s´y attendre de la part d´EA Sports...

Et attention le prochain Entraineur ( édité toujours par Eidos mais qui change de développeur) sera probablement du meme genre, contrairement à Championship manager ( développé toujours par SI games mais édité par quelqu´un d´autre) risque d´etre encore plus abouti...

Hardaway01
Hardaway01
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:50:10

on verra

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:53:24

Eidos et Si se séparent à cause de divergence d´opinion ( rumeurs non démenties du forum SI Games) on peut donc s´attendre à ce que Eidos veuille concurencer EA Sports, alors que SI veut continuer dans un style de pure simulation...

BAMB
BAMB
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:24:30

Bah moi qui était joueur invétéré de FIFA depuis 95, je suis depuis deux ans fan de PES ( depuis que j´ai essayé!)

Donc à force de jouer à l´entraineur ( car j´y joue aussi un peu) je vais peut être l´aimer...

le plus chiant pour moi c´est que C´est LENT!!!!

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
17 janvier 2004 à 11:17:25

moi jsui un forumeur de LFP et jpense que les 2 jeux st supers et ki a pas de réon de dire que lfp c de la merd ou cm c nul ss avoir y joué, just parce kon é cmiste ou lfpiste

La vidéo du moment