CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten Kaitos Vs ToS!!!!!Vos impressions!

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:21:35

le défaut de baten kaitos c´est qu´il est trop court...en meme temps un jeu aussi genial est forcément trop court. J´ai moins aimé tos mais bon c´est les graphismes qui me rebutent un peu,je trouve qu´en sel shading,dragon quest est plus beau.

Donc moi Baten kaitos sans hésiter

SheenaSummoner
SheenaSummoner
Niveau 10
15 mai 2006 à 02:51:23

Moi je préfère Tales of Symphonia. Je trouve vraiment que l´histoire est meilleure et les combats aussi.
J´avoue que les graphiques de Baten Kaitos sont vraiment merveilleux mais tout de même. ^^

ellystel
ellystel
Niveau 9
15 mai 2006 à 12:29:01

Alors voilà mon avis et je vais être directe : à mon sens comparer les deux serait comme comparer un vulgaire caillou à un diamant. Baten Kaitos faisant office de diamant ! Je lis beaucoup de posts de joueurs, de critiques dans la presse qui encensent ToS, je me demande même si j´ai joué au même jeu même si je sais que ce n´est qu´une question de goût bien sûr, mais j´ai DETESTÉ ToS que j´ai abandonné au bout de 15 h de jeu (merci de ne pas venir me dire que j´ai rien vu du jeu en 15 h, moi j´estime que c´est suffisant pour se faire une idée d´un jeu même s´il me manque le déroulement du scénario. Encore faut-il avoir envie de jouer ce qui n´a pas été le cas).

Pour faire court car j´en aurais pour des heures à critiquer les deux. Baten Kaitos c´est :

- des graphismes sublimes et des décors ultra fouillés et détaillés, aux couleurs féériques,

- un monde véritablement enchanteur,

- des musiques divines, parmi les plus belles que j´ai entendues c´est du très grand Sakuraba,

- un système de combat original (on aime ou on aime pas, moi j´adore !) et vraiment novateur pour un RPG console (enfin !) ,

- des personnages spéciaux... mais au design original et à la personnalité travaillée pour la plupart, mention spéciale pour Kalas et Mizuti surtout.

- une bonne durée de vie (environ 50 h sans les quêtes annexes),

- un scénario classique mais qui réserve des surprises et personnellement je n´en demande pas plus.

- un jeu assez linéaire cependant, mais ça ne me dérange pas.

Bref une super expérience pour moi.

ToS c´est :

- un univers enfantin, trop gamin qui m´a saoulée grave et c´est rien de le dire, je ne m´attendais pas à cet extrême. J´aime le design et les persos kawai d´habitude pourtant, là trop c´est trop.

- des personnages vraiment trop niais surtout Genis et pire, Colette. Aucun charisme je ne m´y suis jamais attachée ils m´ont gonflée à un point...

- des graphismes cel-shadés inappropriés à mon sens. Je précise que pourtant j´adore le cel-shading, Zelda TWW et Dragon quest 8 en tête. Mais dans ce jeu non et non, j´ai trouvé le procédé raté et le rendu n´est pas une réussite non plus. Les phases de déplacement sur la carte surtout... De plus le jeu est déjà assez enfantin, le cel-shading en rajoute encore plus et c´était inutile...

- un système de combat brouillon au possible, on ne voit souvent rien ! Et une IA catastrophique avec des alliés amorphes, qui mettent 3 plombes à réagir et se font tranquillement tabasser dans un coin jusqu´à ce que mort s´en suive si on intervient pas, passionnant...

- des musiques totalement quelconques, aucunes ne m´a marquée,

- et des saynettes totalement inintéressantes où l´on voit les persos parler de tout et de rien pendant 3 plombes, ce qui interrompt la progression toutes les minutes, ça m´a vraiment agacée donc je le précise même si c´est un détail.

Le bon point reste le scénario que je connais puisqu´un ami me l´a raconté précisément, et la durée de vie qui semble très bonne. Mais le jeu ne m´a pas donné envie de poursuivre l´aventure malheureusement. Revendu et je ne regrette absolument pas.

En gros deux jeux totalement différents mais qu´on ne peut pas comparer à mon avis. Chacun ses goûts mais mon parti est déjà pris...

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
25 juin 2006 à 01:14:17

Qui a dit que au bout de 20heure ils c´est rien passé ? N´importe quoi mais alors n´importe koi , tu parle du scénario , du maniement des carte ou autre?
sI c´est du sénario je suis aps daccord avec toi ni pour l´action.

La vidéo du moment