CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten Kaitos Vs ToS!!!!!Vos impressions!

Ganon187
Ganon187
Niveau 3
27 avril 2006 à 15:12:30

Salut a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apres quelques magnifiques heures passées sur Baten Kaitos(je ne l´ai pas encore fini,je suis dans la jungle de Holoholo),je me posais souvent cette question:Baten Kaitos est-il mieux que Tales of Symphonia?
Bon bien sur,c´est selon les gouts mais j´ai comme meme une petite preference pour Baten Kaitos bien que je suis encore au debut de ToS.
Voila,je voudrais juste connaitre vos avis sur les defauts et les cotes positifs de chaque jeu en indiquant(si vous en avez une)vos preferences pour l´un 2 jeux).

Ganon187
Ganon187
Niveau 3
27 avril 2006 à 15:15:07

desole je remarque qu´il y au deja beaucoup de Posts sur ca mais si ca vous derange pas vous pouvez donner votre avis!!!!!
Please!!!!

sword_le_demon
sword_le_demon
Niveau 8
27 avril 2006 à 15:19:02

aucune réponse n´est aussi évidente que celle-ci!! Tales of powaaaaaa!!!! mais bon BK est un très bon jeu!!!

triforce21
triforce21
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:50:15

chaque jeu a ces qualité et ces défaut. après tout dépend de ce que l´on prefère.

personnellement je préfère tales mais vraiment de peu par raport a baten. l´univer est diférent entre de ces deux jeux mais tout simplement magnifique! j´aime pas trop les comparé car ils sont chacun exeptionnel et unique en leur genre.

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:29:43

Tout dépend de votre style de jeu...

ToS et BK ont chacun de bons points et de mauvais points...

:d) Par exemple, je préfère le système de combat de ToS, car on attaque tous en même temps, dans un plan en trois dimensions. Comparé à BK, qui utilise un système de combat au tour à tour - et que j´identifie d´ailleurs plus à celui des Pokémons - c´est autre chose ! Pareil, dans ToS, on peut utiliser des attaques combinées, ce qui est impossible dans BK... Et bien malheureux...

:d) D´un autre côté, je préfère nettement BK sur la plan du temps de jeu. ToS est bien, mais trop court... C´est bouclé en une semaine, tandis que BK... C´est autre chose ! Bien sûr, ça dépend aussi de la façon dont vous jouez...

Sur certains points, BK est meilleur que ToS et inversement... Mais comme l´a justement dit Triforce un peu plus haut, ce sont deux jeux uniques en leur genre et qui ne sont pas comparables :) Même si j´ai une petite préférence pour ToS et sespersonnages plutôt azimutés :rire:

Voilà :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:32:18

C´est vraie qu´il est difficile de les départager :oui: ... moi tout ce dont je suis capable c´est de traiter les différents critères des deux jeux en utilisant des comparaisons l´un par rapport à l´autre

:d) Personnages de Tales plus attachants que ceux de BK ; Scénario de BK mieu que TOS ; système de combat de TOS mieu que BK ; ...

:ok:

Ganon187
Ganon187
Niveau 3
27 avril 2006 à 21:29:44

Donc pour l´instant,Tos a l´air de remporter les suffrages!!!!!!

triforce21
triforce21
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:30:46

non tos remporte d´un coté mais d´un autre coté ils sont tout les deux gagnant ...

Ganon187
Ganon187
Niveau 3
28 avril 2006 à 14:31:30

C´est vrai,c´est vrai tu as raison

Lloyd-sister
Lloyd-sister
Niveau 9
28 avril 2006 à 22:58:24

ben j´aime bien les deux mais...

TOS powaaaa!!!

mes excuses pour les fans de BK...

Ganon187
Ganon187
Niveau 3
30 avril 2006 à 21:37:10

Moi je dit::::::Baten Kaitos
powwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gogs7
gogs7
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:39:39

Baten Kaitos :)

choirmou
choirmou
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:51:28

Tales of Symphonia est divin c´est vraiment un jeu extraordinaire pour moi :coeur:
Baten Kaitos est bien aussi mais trop linéaire pour moi et rabiere a raison les personnages de ToS sont beaucoup plus attachants que ceux de BK

Ganon187
Ganon187
Niveau 3
02 mai 2006 à 21:33:35

Ouais c´est vrai t´as raison Choirmou BK est lineaire contrairement A ToS ou on peut suivre des chemins un peu differents.Mais Bk a une esthetique vraiment fascinante et ToS est beau mais c´est un style completement different que Bk:
c´est un style manga en cel shading qui fait plus gamin que Bk

Ganon187
Ganon187
Niveau 3
02 mai 2006 à 21:35:28

Bk a aussi un petit defaut;les combats de magnus sont parfois trop longs et certains combats sont un poil repetitifs

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:48:56

pour moi je préfère BK a cause de l´histoire, des décors, de la musique et des combats bien que parfois un peu long et un peu répétitif mais les 2 jeu ne sont pas comparables meme si TOS est aussi excellent

Serena
Serena
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:27:54

J´ai pas trop aimé TOS, voire pas du tout. Les combats sont trop brouillon, au bout d´un moment tu ne vois même plus tes personnages tellement que l´arène de combat est remplie. Alors que BK, c´est des combats au tour par tour et c´est beaucoup mieux. Mais bon j´ai acheté TOS avec la console, donc je l´ai et ne peux pas le revendre.

Un conseil : jouez à Magna Carta et vous verrez que les RPG ont encore de beaux restes. C´est ce que je me suis dit en jouant à ce jeu.

:bye:

SadofVedene
SadofVedene
Niveau 5
11 mai 2006 à 17:57:57

Pour t´aider, voici un avis qui va à l´encontre des autres. Je n´ai pas du tout aimé Baten Kaitos ! Et si ça peut te rassurer, deux autres personnes de mon entourage ont pensé la même chose que moi du jeu. Ce jeu est beau, avec de belle musique et un système de jeu innovant ( le seul point fort de ce jeu à mon goût ). Mais qu´est-ce qu´il est plat !! Quand tu commences le jeu, tu es un peu perdu. Tu sais pas vraiment ce que tu fous là et tu sais pas ce que tu dois faire. Tu te dis que c´est le début et que c´est normal. Le problème, c´est qu´au bout de 20 heures de jeu, il ne s´est toujours rien passé ! Le scénario n´a pas avancé d´un pouce et tu commences vraiment à t´ennuyer. Bref, au bout de 20 heures, je suis aller revendre le jeu parce que je n´avais plus envie d´y jouer, je n´avais plus envie de m´ennuyer. Si tu cherches un bon RPG, diriges-toi plutôt vers "Tales of Symphonia" qui lui, est vraiment génial.
Voilà, mon avis ne fait pas l´unanimité, mais je trouve plus juste que tu entendes plusieurs opinions avant de faire ton choix. A toi de voir maintenant.

linkfeet
linkfeet
Niveau 4
11 mai 2006 à 18:32:33

pour moi c baten kaitos assuré!!!

triforce21
triforce21
Niveau 10
11 mai 2006 à 19:08:22

voila le point de vu de "linkalink" ...

Commençons par ToS:
-Le scénario est un point fort du jeu. On assiste à de nombreux rebondissement (dont certains complétement inatendus), l´histoire est bien construite, pas particulièrement originale mais plutôt sympathique. De plus, des détails nous en apprenent plus sur l´histoire des différents personnages, ce qui est toujours bon à savoir. A certains moments du jeu, on pourra prendre des décisions qui feront plus ou moins variés l´histoire.
-Les personnages sont attachants. Bon, comme toujours, ce n´est pas le personnage principal le plus interessant mais ceux qui évoluent autour. Ils ont tous une personalité forte et évolutive. De plus, ils peuvent nous surprendre: on croit tout savoir de leur façon d´être quand ils font ou disent quelque chose à laquelle on ne s´attend pas du tout(je donnerais bien des exemples mais je en préfère pas spoiler)...
Dommage que le personnage principal soit un niais pret à se sacrifier pour sauver le monde et blablabla...
-La durée de vie est longue! La quête principale en elel même peut prendre jusqu´a 50h (60h si on est vraiment lent) mais les quetes annexes et les jeux des minouz ralongent considérablement le jeu, sans etre trop embetante à réaliser..
-Le système de combat est sympathique au début. mais, comme souvent dans ce genre de jeu, on se retrouve rapidement à faire des combats répétitifs, à réaliser les memes enchainements parce qu´ils sont efficaces et qu´on les connait bien, etc... Mais l´avantage d´un tel système est qu´il n´est pas nécessaire d´etre surpuissant pour battre des ennemis très forts. En effet, avec une bonne tactique et des reflexes, on peut y arriver sans trop de mal.
-Les donjons sont plutot petits et facile à terminer. Certaines énigmes sont bien trouvés mais souvent trop faciles à résoudre.La plupart du temps, c´est surtout une question de patience. Souvent, il faut revenir sur ses pas pour réaliser la même action plusieurs fois de suite à quelques différences près...
-Enfin, du point de vue des graphismes et de smusiques, ToS est agréable. Les graphiques sont assez beau mais souvent vide. La carte en particulier et le smonstres représentés par des sortes de grosses bestiole snoirs. Ca nous permet de les éviter mais c´est loins d´etre beau. Les musiques sont agréables mais sans plus, elles ne marquent pas. Par contre, les quelques cinématiques du jeu sont absolument sublimes et on ne se lasse pas de les voir et de les revoir...Et n´oublions pas la fin du jeu, qui en a marqué plus d´un

Bon, je pense que j´ai dit le principal, passons à BK:
-Le scénario est bien, mais sans plus. Il est là aussi assez banal et il n´y a pas tellement de surprise (mis à part LA surprise du jeu...).L´idée principale du jeu n´est pas assez exploité: en effet, les ailes des personnages bne sont pas vraiment utiles, c´est joli mais c´est tout. Quand aux iles, mis à part qu´elles flottent dans l´air au lieu de floter dans l´eau, on retrouve souvent le meme principe dans d´autres RPG. Bref, l´idée générale est bonne mais trop peu exploité ce qui est vraiment dommage...
En revanche, le fait d´inclure véritablement le joueur dans l´histoire est vraiment super et ça nous permet ue approche différente du jeu: On n´est pas le personnage, on se contente de le voir évoluer en l´aidant quelque peu.
-Les personnages ne sont pas très attachant. Ils sont laids, je ne parle pas des graphismes mais de leurs vetements et coiffures: Kalas a uen cape ressemblant plutot à une carpette, Xelha ressemble à une bécasse chochotte (pour etre polie XD) et Savyna à un femme des bois. C´est peut etre idiot mais je trouve ça moins plaisant...
En revanche, les personalités sont là aussi bien marquée et nous rendent les personnages plus ou moins sympathiques.Et pour une fois, le personnage principal est plaisant, de par son attitude "je-m´en-foutiste" et son égoisme.
-La durée de vie est à peu près aussi longue que celle de ToS, quoiqu´elle donne l´impression de ne pas l´être, peut etre à cause du scénario trop linéaire.Les quetes annexes sont nombreuses et assez sympas (pour certaines) et ralongent là aussi beaucoup la durée de vie.
-Le système de combat avec les magnus, la principale particularité du jeu, est vraiment bien trouvée. Au début, on est surpris et plus ou moins déconcerté.Mais la prise en main est rapide et quel plaisir de réaliser des combots énormes par la suite! Il existe un grand nombre de magnus des différents types mais il est dommage que les personnages attaquent toujours de la meme façon (sauf pour les coups spéciaux). L´introduction de magnus de défense est aussi une excelente initiative: on n´a plsu besoinde compter uniquement sur les capacités du personnages. Enfin, les combos permettent d´augmenter les dégats,mais ils sont souvent difficiles à réaliser avec un grand nombre de magnus, ce qui rend la réalisation de cet exploi encore plus agréable.
-Les donjons sont originaux sans etre trop longs. Pour une fois, ce ne sont pas des temples ou des batiments mais divers paysages naturels ou pas, tels qu´une rivière ou une grotte.
-Les graphismes sont vraiment beaux! Les cartes en 2D sont des dessins sublimes et les paysage en 3D sont tout aussi beaux. Les détails sont soignés et les villes paraissent vraiment vivantes. Les ennemis sont bien représentés sur les cartes, on peut facilement les reconaitre et les éviter.
Les musiques sont absolument magnifiques.Elles sont belles, enivrantes, adaptées aux paysages et nous transportent vraiment dans le jeu.
Enfin, la seule cinématique du jeu est là aussi très belle. On regrette de ne pas en voir plus.

En résumé, je préfère ToS à Bk, surtout grace au scénario et aux personnages. Sur certains points, BK est mieux et plus original. je pense que les deux sont des jeux à avoir, ils sont vraiment très bons.

La vidéo du moment