CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur jeu

placebo27
placebo27
Niveau 2
06 décembre 2005 à 21:37:31

j´ai ete sur le forum de tales of symphonia et il me disait tous qu´il etait mieu que baten kaitos sachant que je suis un debutant de rpg le quel me conseiller vous

88snake
88snake
Niveau 9
13 décembre 2005 à 22:40:39

moi perso je sai pas car baten kaitos jvai lavoir pour noel
mais putain tales of sinphonia est trop bien
je doi etre facile a 100h de jeux (ui car c un jeux ou tu doi recommencé plusieur foi pour tout avoir)
franchement tales of sinphonia est bien meme si graphiquement c pas super comparé au image que jai vu de baten
mais si tu veu un tres bon rpg je te conseille golden sun 1 et 2 sur gba (l´histoire c suit), ya pas meilleur

ellystel
ellystel
Niveau 9
15 décembre 2005 à 11:58:58

Bonjour. Personnellement j´ai détesté TOS et le mot est faible : persos niais au possible et totalement inintéressants (Colette, au secours ce perso est trop niais !) , système de combat dont j´ai horreur c´est dynamique certes, mais fouilli au possible et les persos font n´importe quoi. Plus un style graphique cel-shading qui ne colle pas au jeu, suffisamment enfantin sans qu´on ait besoin d´en rajouter. Baten Kaitos j´ai trouvé que c´est un pur chef d´oeuvre avec un système de combat totalement novateur (mais justement il ne plaît pas à tout le monde) basé sur un système de cartes (tour par tour). Des graphismes 2D certes, mais on peut difficilement faire plus enchanteur sur GC. Scénario classique mais il y a des rebondissements et il reste très correct, musiques tout simplement divines, monde enchanteur... Seuls les persos ont un design pas terrible c´est le seul bémol (mais je préfère 100 fois Kalas à Lloyd...). Ah si et le jeu est assez linéaire tout de même, beaucoup plus que TOS. Bref ces 2 jeux n´ont déjà rien à voir en soi et ne peuvent pas être comparés. Enfin bon je conseille BK qui bat largement TOS, mais ça c´est que mon avis...

gadafla
gadafla
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:07:00

Et puis, si tu veux différents avis, il a y a déjà eu pas mal de topics à ce sujet. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3455959-1-0-1-0-0.htm En voilà un exemple. :ok:

sonata666
sonata666
Niveau 4
15 décembre 2005 à 16:47:30

je vais avoir baten kaitos a noel
mais franchement TOS est une merveille graphique franchement on pourra tout dire sur certains perso comme Colette mais ce jeu est genial!tout d´abord je trouve els perso attachants a part colette et ya une bonne dose d´humour le seul regret c´est qu´il soit assez facile surtout Mythos que j´ai explosé en pas tres longtemps!Niveau histoire je la trouve geniale!Ensuite comme je dit les gouts et les couleurs sa se discutent pas mais franchement j´espere que Baten sera aussi bien :)

Sinons le systeme de carte c´est bien?

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:04:43

je vien de commencerbaten kaitos et je regrette un peut de l´avoir achetter

l´histoire est carement merdique et ce jeu saoul a force g meme pas envi de le continuer (bon faut dir ke jen suis ke au debut du jeu... souvent c comme sa les rpg sont naze au debut)

par contre tales of symphonia g carement adoré il est vraiment merveilleu (mais le debut ma fait trè peur egalement lol)

sinon si tu cherche un vrai bon rpg je te conseil pluto final fantasy 7 sur ps1 tu sera pas decu^^

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:06:31

et pour repondre a la question de sonata666 (je supose ke t un fan de sonata artica).
oui le système de carte est assé bien

mais il devien de + en + complex

sonata666
sonata666
Niveau 4
15 décembre 2005 à 17:13:34

oui j´adore Sonata Artica lol!Bais ta raison en effet les rpg au debut c´est souvent merdique genre final fantasy 10 mais apres jai mieux aimé mais je tiens a dire que FF 10 est une daube pure! Sinon le meilleur rpg a ma connaissance enfin a celui que j´ai joué c´est Final Fantasy 9 !P r TOS au debut j´ai pas trops aimé ensuite des qu´on arrive au deuxieme monde alors la c´etaite génial;)

le system de cartes de Baten Kaitos ma fait douté mais je lai acheter il m´attend au chaud dans sa boite! C´est dommage que tu sois décut du jeu sa commence a me faire peur la

:snif2:

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:37:43

c´est vraiment pas mal sonata artica ta de bon gout :ok:

et tinkiette pas ta pas a fliper a ma conaissane je suis le seul a etre decu ^^

mais bon la je n´en suis ke au debut si sa strouve l´hisoitre est plus pationante k´elle en a l´air (en tout cas score game ma dit ke c le meilleur rpg en sur le marcher en smoment....)

sonata666
sonata666
Niveau 4
15 décembre 2005 à 20:54:48

le truc simple c´est que la france ne peut pas recevoir tout les rpg made in japan ce qui fait qu´au Japon il doit y avoir pleins de jeux excellents enfin plein de bon rpg et nous on a baten kaitos qui fait parti de la liste des rpg excellent!Oui sonata artica c´est genial mon meileur groupe lol

yoshi-8
yoshi-8
Niveau 5
15 décembre 2005 à 21:01:11

je suis daccor avec sonata
dailleurs comme jeu rpg trop bien non-sortie en france ya chrono cross (sur psone (equipé vous d´un emulateur de playstation et comprenez l´anglais)) ki est la suite de chrono trigger (lui il est sortie en france mais sur super nintendo donc equipé vous ossi d´un emulateur de super nintendo)
ces deux la sont de super jeu et ont une histoire geniale alors franchement ca vo la peine de prendre un emulateur.
voila voila

yoshi-8
yoshi-8
Niveau 5
15 décembre 2005 à 21:03:24

et juste comme sa chrono cross c le plus bo jeu de la psone (fo voir c extraordinaire c pratikement de la ps2)

88snake
88snake
Niveau 9
15 décembre 2005 à 21:23:53

ba de toute facon si vous voulez connaitre le meilleur rpg c´est golden sun, et ya pas foto la dessu on pourra rien dire sur ce jeux c tout, non tzit toi la celui qui veu ouvrir sa bouche
sinon tos est tres bien mais le defaut c´est les graphisme, sur la map on ne voi pas tres loin, la magie est bien mais ram si on en lance 2 a la foi (c´est pour sa que a partir des magie lvl2 dans ton groupe tu peut en lancé qune a la foi pendant que lautre aten et je trouve sa con)le pire c quand toi tu lance cyclone par exemple et que l´adversaire lance une grosse ataque la c trop chian

sinon baten kaitos jvou dirai sa 2-3 jour apres noel
sinon pour final fantasy 7 jai trop kiffé (golden sun s´en est bien inspirer meme dans les nom) mais so pas avoir peur davoir mal o yeux si tu veu y jouer (graphisme :( )

sinon en jeux de role ya advance wars qui est tres bon lui aussi (meme si je sui pas tro fort dans ce type de jeux)

voila ya aussi les autre final fantasy mais sa ferai trop long lol

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:37:06

mais on a plein d´exelent rpg en france

tout les FF (sauf le 3 ki n´est pas sorti et FFCC ki est une bouze ainsi ke le X, X2 )

secret of mana (il est exelent je le conseil a tout les fan de rpg)

tales of symphonia (tlm le conai a vous de juger ^^)

bahamut lagoon (histoire pourave mais principe de jeu sublime)

sinon c vrai ke en frane on a un avantage
c ke on nous sort ke les meilleur rpg
les japonai fon le choi a notre place ^^

88snake
88snake
Niveau 9
15 décembre 2005 à 22:47:48

ya aussi pokemon quon oubli car sa fait trop gamin
mais quand il est sorti jlai ripper comme un fou
pokemon rouge jusquo or pui jai laché laffaire

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
16 décembre 2005 à 14:48:25

a oui efetivement pokemon est vraiment bon je trouve ^^ (meme encore maintenant j´aim sa ^^)
a par l´histoire ki est un peut naze lol

finalfly
finalfly
Niveau 8
20 décembre 2005 à 19:36:02

Yoshi-8 Posté le 15 décembre 2005 à 21:01:11

ki est la suite de chrono trigger (lui il est sortie en france mais sur super nintendo donc equipé vous ossi d´un emulateur de super nintendo)

Chrono trigger est sorti en france? franchement perso j´en doute fort.

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
20 décembre 2005 à 20:35:02

Moi je te conseillerais Baten Kaitos, car comme tu le dis, tu es "nouveau" dans le genre rpg, et je pense que Baten est plus accessible, le système de combat est efficace et assez tactique, mais très compréhenssible... J´ai aussi Tales Of Symphonia et je dois dire que Baten m´a procuré plus de sensation, je dirais même les mêmes qu´avec un bon Final Fantasy VII ou VIII... Et puis le CD 2 de TOS est vraiment TROP court, tandis que dans Baten c´est bien mieux équilibré. Baten est aussi peut être un peu plus dirigiste mais bon...

En gros selon moi, un comparatif:
-Graphismes: TOS: Très jolie, en cell-shading mais un peu "gamin". 17/20
Baten: Décord en 2D mais d´une bauté inégalé, et certain plans sont absolument magistraux ! Juste le design des persos est assez particulier. 19/20

-Jouabilité (système de combat):
TOS: Dynamique ! c´est le moins que l´on puisse dire, mois j´adore car les combats ne s´éternisent pas ! Mais parfois un peu brouillons. 18/20
Baten: Alors là c´est un peu l´inverse, car les combats demande un peu plus de reflexions, mais ils ne sont pas du tout ennuyant au contraire, le système de carte est très entraînant ! En plus il y a deux phases distinctes pendant les combats, attaque, défense, donc on en reste jamais sans rien faire. 18/20

-Durée de vie: TOS: CD 1 d´une trentaine d´heure, CD 2 à peine 10 heures, donc en gros le jeu (quête principal uniquement) se termine en une quarantaine d´heures, mais il y a pas mal de quêtes annexes assez intéressantes qui allonge beaucoup la durée de vie, dont le fait de pouvoir recommencé le jeu avec des bonus très interessants ! 17/20
Baten: quête principal plus longue (60 heures environ) mais moins de quêtes annexes, donc au final ça s´equilibre assez bien finalement. 17/20

-Bande Son: TOS: Excellente ! tout simplement ! 18/20
Baten: alors à c´est au delà de l´excellence, les musiques sont tout simplement divines ! Elles correspondes totalement avec l´univers et le met en valeur ! Certainement les plus belles musiques dans un RPG ! 19/20

Au final...
en ce qui me concerne j´ai adoré les deux, mais peut être une petite préférence pour Baten... TOS 18/20
Baten 19/20.

chobo
chobo
Niveau 1
21 décembre 2005 à 09:31:48

J´ai Tales of Symphonia et je trouve vraiment qu´il se rapproche de Secret of Mana
En fait je le trouve carrément excellent
Personnellement je n´ai pas acheté Baten Kaitos car les personnages n´ont pas le style manga
Et ça me désole car je voulais acheter un rpg jap mais Dragon Quest VIII n´est pas encore dispo :/

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:46:39

Chobo Tu cherches un RPg jap au systeme de combat + rapide que TOS alors je te dis fonce sur Star OCean 3!! Il est en naglais certes mais quelle bonheur tu peux te ballader partout dans l´arene de combat, tes deplacement sont libres.
Une merveille :coeur:

Cette année je me suis acheté aussi SHin Megami TEnsei 3 excellent un style manga et un mode a la Pokemon avec fusions et évolutions des Démons et en guest-Star Dante!
Mais la difficulté est mal dosée. Il est tout en français celui-là par contre!

Voilà!

Pour Noel j´hésite entre TOs, BAten et Paper Mario lequel vous me conseillez?

La vidéo du moment