Chapitre V: Le piège
Pendant ce temps, Xhela et ses compagnons commençèrent à reprendre connaissance. Ils furent tous fort étonnés de voir que Kalas avait disparu. Ils se mirent donc à sa recherche mais ne le retrouvèrent pas. Très inquiet, le groupe décida de trouver un moyen de sortir afin de faire des recherches plus approfondies. Il revinrent dans le hall où se trouvait l’ aigle dessiné sur le sol.
« Mais où est-il? S’écria Lyude
-Je n’en sais rien, répondit Gibari, mais pour l’instant le plus important et de trouver un moyen de sortir d’ici.
-Vous n’y arriverez jamais, lança un homme d’un ton glacial, il n’est plus ici.
Les cinq amis se retournèrent et virent leur assaillant. Xhela poussa un soupir:
« C’est lui!
-Comment ça lui? répliqua Savyna
-C’est l’homme dont je vous ai parlé. C’est celui qui m’a donné la pierre bleu et le parchemin contenant les indications qui nous ont menées jusqu‘ici. Raconta Xhela.
-Vous! Grogna Lyude
-Vous être un traitre! S’exclama Mizuti
-Où est Kalas? Cria Gibari, ou est-il? Dites le nous ou vous allez mourir!
-Ne vous inquiétez pas pour lui, il va bien. A votre place, je serais inquiet pour vous. Répondit l’homme.
-Ah oui! Et pourquoi? Vous comptez faire quoi? Nous détruire? Grogna Gibari.
-Tout à fait et si j’étais vous, je me laisserais faire. Dit l’homme sans laissez paraître une lueur de peur. Allez laissez vous faire, vous ne souffrirez pas.
-C’est cela oui, on ne se laissera n’abandonnera pas sans se battre, rétorqua Savyna.
-Très bien, vous l’aurez voulu! Préparez vous à mourir.
L’homme se mit à planer dans les aires et une lumière blanche occupa toute la pièce pendant qu’il fit apparaître ses ailes dans le dos. Celles-ci étaient magnifiques et bleu. Elles étaient arrondies et se terminaient en plusieurs piques. Il portait dans sa main droite un arc en or qu’il arrivait à tendre malgré la dureté. Aucune flèche n’était visible sur son dos mais les cinq compagnons comprirent vite que ses celles-ci étaient de lumières car l’homme ne tarda pas à en décocher une qui alla frapper Gibari sur la poitrine. Les cinq amis se regardèrent d’un air ahuri et se préparèrent au combat. De somptueuses ailes apparaissent alors sur le dos de quelques un d’entre eux. Savyna avait des ailes en forme de paon et très colorées. Celles de Gibarie étaient en forme d’arc s’ouvrant vers l’exterieur. Xhela, elle, portait des ailes bleues tirant vers le gris qui étaient en forme de fleur qui commençait à faner. Quand à Mizuti et Lyude, ils ne portaient pas d’ailes car ce n’étaient pas des anges. Ce fut Gibari qui lança la première attaque. Il s’approcha avec sa pagaie à la main et infligea plusieurs coups très puissants et pour le final il utilisa une attaque d’eau le faisant tourner à toute vitesse et frapper son assaillant. Après ce fut au tour de Savyna d’attaquer. Empoignant ces gants de lumières, elle alla infliger de puissant dégâts à son assaillant. La suite fut très rapide, l’homme pris une profonde inspiration et tendis ses mains vers nos cinq amis. Deux boules bleu apparurent au centre de ses paumes qui n’arrêtaient pas de grossir jusqu’à atteindre une énorme taille. L’Être prononça des paroles incompréhensibles et les deux sphères frappèrent les cinq compagnons qui tombèrent sous le choc.