CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai vu ca sur le forum de TOS

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:43:10

Voila mes différents avis, par rapport a un mec qui a comparé les 2... Quel noob :)

Mon avis vous sera fort requis cependant quand je vois ça, je suis tout simplement mort de rire ( je possède à juste titre les 2 jeux )

" 1°) Combats en temps réel
2°) Scénario largement supérieur
3°) Cell-Shading ce qui rend le jeu parfait
4°) Je trouve les persos plus maniables sur la map
5°) Si tu comptes l´histoire et les quêtes annexes, il est beaucoup plus long
6°) Personnages beaucoup plus attachants à mon avis
7°) Langage familier ce qui nous mets bien ds la peau des persos
8°) Map monde immensément meilleur que les îles des BK où tu te balade en 2 sec...
9°) Musiques meilleurs à mon gouts ( les musiques de BK sont bien, mais je préfére celles de ToS )
10°) Les textes sont sous forme de bulles et pas de cases avec la foto du personnage ( beaucoup mieux... on peux ainsi voir des expressions ) "

1)>>> Les combats dans TOS sont sympa que les premiere fois qu´on y joue, ils st ultra répétitif et dépourvu d´interets... Ils st classé ultra bourrin, aucune vraie stratégie n´est établi, à 2 joueurs la gestion des caméra est une catastrophe!
Seul le niveau du perso compte et votre popularité à jongler entre le bouton A et B ainsi que le stick... Passionnant ZzZzZz...

2)>>> Haha un scénario parfait, mais vous avez vu ça où??? Il est purement naif, avec pour quete principale, libérér les sceau etc... C´est du deja vu sur super nintendo et ça s´arrete la ! Et encore les RPG de SNES étaient amplement plus interessant que celui là !
Dialogues totalement NAIF, même un gamin rigole des commentaires des persos tellement ils sont nuls et ennuyeux, ils parlent pour faire des remarques pour rien... On sleep devant les dialogues evidemment... Tout celà avec une animation P I T O Y A B L E, ridicule à souhait ! Mario 64 possède de meilleures animations...

3)>>> Le cell shading , ou on aime ou on aime pas, mais il faudra retenir que les persos possède aucun réel sentiment, aucun n´est charismatique, les monstres st ridicules ( les boss vraiment pas imposant mais qui font plus peine qu´autre chose ) , des décors pompé sur l´univers de megaman et qui sont très très très moches... On peut pas appellé ça une réussite graphique, et je ne parle pas de la MAP, car la NAMCO à avouer carrément d´un clin d´oeuil de foutage de gueule !

4)>>> Sur baten il n´ya pas un vrai systeme de map, il permet juste le deplacement sur les mondes sans rencontrer d´obstacles tels que des ennemis et le deplacement est rapide... Sur TOS c tt simplement lent a souhait, avec des caméras toutes nulles et une clak graphique digne de PSONE...

5)>>> Si deja ta le courage de finir TOS tellement c superficiel et parcqu´on a pas envi de continuer tellement c répétitif et bien jte dis chapeau, quand aux quetes secondaires elles n´ont pas dinterets a etre faite... Comparé a baten , la recherche des 1022 cartes est carrément plus longue !

6)>>> C´est sur ke si tu prefere des dialogues type collège à des discours interessants c ton choix

7)>>> MDR tu d´identifie bien au personnage bidon avec des dialogues de noob... C´est un choix mais perso je prefere les prises de paroles avec un minimum d´interet... !

8)>>> Aucun plaisir de se balader dans la mappemonde car elle est très laide et lente!!!! C´est tout simplement d´après namco le pire systeme de MAP jamais établi dans l´univers du jeu vidéo jusqu´à présent et il risque de le conserver un bon moment si ce n´est pas pour l´éternité...

9)>>> Les musiques... Pffiuuu que dire, c´est presque toute les meme et elles sont toutes aussi pourrite et aucune musicalité apparente... Les musiques de baten sont bien + élaborés ! C´est sur qu´après on a ces styles de musiques, mais on reconnait les meilleures car ces 2 jeux possèdent le meme style !

10)>>> A toi de voir, mais les dialogues st bcp mieux dans baten, on voit justement lexpression du personnage en dessin assez stylé !

_-_kakashi_-_
_-_kakashi_-_
Niveau 5
27 juillet 2005 à 21:03:56

pour moi baten kaitos eclate TOS , mai se sont des frere alor faut pas qu´il soivent ennemis :D

tearsofphoenix
tearsofphoenix
Niveau 7
27 juillet 2005 à 22:35:47

soit dit en passant, les dialogues de BK ne sont pas vraiment plus avancés que ceux de TOS...
et d´une répétition superflue ( je pense notamment au " pour l´instant" ou " pour le moment" qui ponctuent de nombreux dialogues du jeu... et qui n´apportent rien )

de plus, il est plus intéressant d´écouter les dialogue en anglais et de se les traduire soimeme, ils sont plus vivants ( et plus explicatif parfois) que les traductions écrites...

et sinon, il y a bien quelques tactiques de combat dans TOS dans l´enchainement qu´on peut pratiquer avec certaines...

et pour BK, on peut dire que c´est pareil, au niveau combat, il suffit d´avoir de bonnes cartes d´attaque, tout élément confondu, quelques vin sacré, et peu importe l´enchainement et les combos, les adversaires font pas le poids... pas besoin de tactique particulière...

je dirais meme qu´on est obligé de se réfreiner dans le passage des niveaux d´exp pour avoir une petite difficulté du jeu...

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
27 juillet 2005 à 22:38:19

Moui mai bon , pour moi TOS est un rpg bof bof comparé à baten

fujitoya
fujitoya
Niveau 7
27 juillet 2005 à 22:38:41

perso, je prefere ToS, mais faut avouer que BK se défend tres tres bien!!!
J´ai fini ToS et grand nbre de ses quetes annexes et j´en suis au deuxieme cd a BK!
J´avoue je nai pa encore fini BK mias bon, c´est vrai que l´ambiance de ToS est un peu plus envoutante je trouve mais bon, ces deux jeux sont INCOPARABLES, se sont 2 des must du genre RPG ttes consoles confondues ( vive GS tLA)
Les comparés reviens a faire des topic inutiles ou les gens disent " oui bidule est mieux que machin, parce que ( suivis d´un viel argument)"
cest comme ca sur les 2 forums!! Ca devient enervant ! !!
Malgré ma ptite preference se jouant a quasiment rien pour ToS, j´en conclu que BK=ToS
NA!
voilà
see ya

tearsofphoenix
tearsofphoenix
Niveau 7
27 juillet 2005 à 22:42:16

ben je suis d´accord, les deux se valent,
et les deux pourraient être mieux...
quitte à se qu´ils nous claquent un cd à part pour les cinématiques... ça serait pas du luxe...

fujitoya
fujitoya
Niveau 7
27 juillet 2005 à 22:44:15

Ah enfin quelqun de mon avis
ca cest vrai, leur gros probleme a eux deux cest . ..la lenteur, parfois ( en fait assez souvent) beacoup trop de dialogue!!!
; )

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
27 juillet 2005 à 22:51:56

en fait TOS aurait pu etre très bon mai... Jarriv pas a rentrer dedan c trop naif, des animations pdt les cinematik ridicule et 2 de tension ! ca me fé pitié et jtrouve ke ca gache tt, car si je rentre pas dan listoire, si jai pas de plaisir a connaitre la suite, alors jpe pas rentrer dan le jeu !

Tatoom
Tatoom
Niveau 7
28 juillet 2005 à 07:33:46

Ah les goûts et les couleurs!

Chacun son point de vue... j´vois pas pourquoi vous vous acharnez à descendre ceux qui préfèrent ToS à Bk puisque vous faites de même dans l´autre sens...

Perso, je préfère également ( et de loin) ToS.. Mais ça ne m´empêche pas de jouer et d´apprécier BK :)

Enfin bon tout ça pour dire que donner son point de vue oui, mais critiquer les uns les autres parce qu´ils pensent pas comme vous non!

Aller, mon post va vite tomber dans l´oubli mais ça fait plaisir de donner son avis loll

++

link_oca
link_oca
Niveau 7
28 juillet 2005 à 08:48:12

moi ce que j´adore dans baten kaitos c´est que les perso sont plus vivant :d) dans tos il ce prendre par les epaules et ce donne a main , alors que dans baten kaitos il font trucs plus " etre humain" jai pas dexemple mais a la fin du jeu i en font des trucs comme ca ( je le dirait pas... pour pas reveler l´histoire)

link_oca
link_oca
Niveau 7
28 juillet 2005 à 08:50:03

Tatoom :d) chui dacor avec toi : chacun sont avis,et je prefere aussi tos... mais j´adore BK...

Disra
Disra
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:16:02

Certains peuvent trouver TOS un peu naïf, mais moi je suis complêtement rentré dans l´aventure et je vais d´ailleurs la recommencer pour la 3ème fois tellement j´adore!!! J´adore à fond Baten Kaitos, mais dans l´ensemble j´ai plus kiffé TOS. C´est mon point de vue, mais je trouve les musique de TOS complêtement sublimes ( avouez quand même que l´intro du début style dessin-animé avec la musique de fond est bien plus magistrale que celle de Baten) Graphiquement, certains détesteront mais moi qui fut habitué à jouer à Viewtiful Joe, j´ai trouvé ça sympa et original. On s´y habitue, en tout cas. Les saynètes de TOS sont souvent dépourvues d´intêret, mais elles permettent de rendre l´aventure bien plus vivante et réaliste en voyant les persos évoluer entre eux et parfois un peu d´humour ne nuit pas! Et puis il y a les persos... Ils ont des personnalités tellement marquées qu´à la fin du jeu ont a l´impression de les connaître à fond à force de les avoir cotoyé! ( je préfère mille fois un Lloyd un peu niai ou un Zélos arrogant à un Llyude de Baten Kaitos qui parle pratiquement jamais et qui sert plus de décor lors des cinématique qu´autre chose!) Et puis les rebondissements sont tout simplement à tomber part terre. Celui qui m´a le plus marqué c´est la trahison provisoire de Kratos, mais il y en a d´autres... Bon, je reconnais que dans Baten la trahison de Kalas est pas mal non plus, ainsi que la découverte du véritable sexe de Mizuti, mais part moment on s´en fout un peu des révélations ( comme celle que Xelha est la reine de Wazn) Les combats dans Baten sont graphiquement géniaux, mais je préfère me fighter en temps réel avec toute une panoplie d´attaque dans TOS. La MAP est peut-être moins bien faite que dans Baten mais ce n´est pas un véritable problème. Certes disent qu´elle est chiante à traverser, mais avouez qu´après c´est plus sympa de la traverser avec les ptéroplans qu´à dos du dragon blanc!

Voilà, c´es mon point de vue, ça n´engage que moi. Je répète que ça ne m´oblige pas d´adorer Baten Kaitos. D´une manière générale, je pense que vous serez d´accord avec moi en disant que Baten est un RPG plus dur à finir que TOS. D´ailleurs je l´ai pas complêtement terminé. Il faut encore que je batte la deuxième forme de Malpercio qui me pose quelques soucis...

link_oca
link_oca
Niveau 7
28 juillet 2005 à 10:21:29

moi ce que j´ai aimer par dessu tout dans ces deux rpg c´est la presence du joueur car on doit donner notre avis c´est genial !

Tete_de_Joint
Tete_de_Joint
Niveau 7
28 juillet 2005 à 14:38:20

Disra :d) previent kan tu spoil plz moi sa ne me derange pas specialement mais yen a dotre ke sa enerve tout particulierement donc fai gaffe

Disra
Disra
Niveau 10
28 juillet 2005 à 15:05:24

Ah pardon! Je pensais que tout ceux qui venaient ici avaient fini Tales et Baten. Désolé pour ceux que ça a choqué...

Link78340
Link78340
Niveau 3
29 juillet 2005 à 02:27:10

les deux sont des hits en puissance.Seulement ils n´ont pas le même style: le cell shading rend Tos plus enfentin c´est vrai cependant le système de combat deveint de plus en plus rapide et intuitif au fur et à mesure que tu joues.Si vous n´avez pas trouvé de persos charismatiques c´est que vous avez pas dépassé les cinq minutes de jeu.Bon Baten est plus dur à finir c´est vrai.Le système de combat oblige à toujours rester concentré
car sinon c´est la catastrophe lol.Pour moi ce sont deux jeux qui se complètent avec aisance.Et comme les rpg de qualité se font rare sur game cube ne les descendons pas en flamme.Alors vive Tos, vive Baten Kaitos et vivement que Namco se décide à mettre des cinématiques pas seulement en intro.

zelos_power
zelos_power
Niveau 8
30 juillet 2005 à 03:18:38

tavait pas daffaire a insulter tales juste pour sa :non:

Dids27
Dids27
Niveau 10
30 juillet 2005 à 09:02:32

Tos c´est quoi svp :) ? Et je vais surement m´acheter Baten aujourd´hui, apres le tres desevant FFCC

chao51
chao51
Niveau 9
30 juillet 2005 à 16:24:11

6)>>> C´est sur ke si tu prefere des dialogues type collège à des discours interessants c ton choix

discours peut etre, mais interessants non! :rire2:

dragon88
dragon88
Niveau 10
30 juillet 2005 à 19:34:54

ton analyz et celle ke tu as copié ne vale rien vous faites des comparaisons minables en voulant just dire ke tel jeu est large meilleur ke lotr !
alor ke les deux jeux on énormémen de kalité !
certe il comporte tt deux kelke défo mais pas de koi descendr complètemen tel ou tel jeu !