Voila mes différents avis, par rapport a un mec qui a comparé les 2... Quel noob
Mon avis vous sera fort requis cependant quand je vois ça, je suis tout simplement mort de rire ( je possède à juste titre les 2 jeux )
" 1°) Combats en temps réel
2°) Scénario largement supérieur
3°) Cell-Shading ce qui rend le jeu parfait
4°) Je trouve les persos plus maniables sur la map
5°) Si tu comptes l´histoire et les quêtes annexes, il est beaucoup plus long
6°) Personnages beaucoup plus attachants à mon avis
7°) Langage familier ce qui nous mets bien ds la peau des persos
8°) Map monde immensément meilleur que les îles des BK où tu te balade en 2 sec...
9°) Musiques meilleurs à mon gouts ( les musiques de BK sont bien, mais je préfére celles de ToS )
10°) Les textes sont sous forme de bulles et pas de cases avec la foto du personnage ( beaucoup mieux... on peux ainsi voir des expressions ) "
1)>>> Les combats dans TOS sont sympa que les premiere fois qu´on y joue, ils st ultra répétitif et dépourvu d´interets... Ils st classé ultra bourrin, aucune vraie stratégie n´est établi, à 2 joueurs la gestion des caméra est une catastrophe!
Seul le niveau du perso compte et votre popularité à jongler entre le bouton A et B ainsi que le stick... Passionnant ZzZzZz...
2)>>> Haha un scénario parfait, mais vous avez vu ça où??? Il est purement naif, avec pour quete principale, libérér les sceau etc... C´est du deja vu sur super nintendo et ça s´arrete la ! Et encore les RPG de SNES étaient amplement plus interessant que celui là !
Dialogues totalement NAIF, même un gamin rigole des commentaires des persos tellement ils sont nuls et ennuyeux, ils parlent pour faire des remarques pour rien... On sleep devant les dialogues evidemment... Tout celà avec une animation P I T O Y A B L E, ridicule à souhait ! Mario 64 possède de meilleures animations...
3)>>> Le cell shading , ou on aime ou on aime pas, mais il faudra retenir que les persos possède aucun réel sentiment, aucun n´est charismatique, les monstres st ridicules ( les boss vraiment pas imposant mais qui font plus peine qu´autre chose ) , des décors pompé sur l´univers de megaman et qui sont très très très moches... On peut pas appellé ça une réussite graphique, et je ne parle pas de la MAP, car la NAMCO à avouer carrément d´un clin d´oeuil de foutage de gueule !
4)>>> Sur baten il n´ya pas un vrai systeme de map, il permet juste le deplacement sur les mondes sans rencontrer d´obstacles tels que des ennemis et le deplacement est rapide... Sur TOS c tt simplement lent a souhait, avec des caméras toutes nulles et une clak graphique digne de PSONE...
5)>>> Si deja ta le courage de finir TOS tellement c superficiel et parcqu´on a pas envi de continuer tellement c répétitif et bien jte dis chapeau, quand aux quetes secondaires elles n´ont pas dinterets a etre faite... Comparé a baten , la recherche des 1022 cartes est carrément plus longue !
6)>>> C´est sur ke si tu prefere des dialogues type collège à des discours interessants c ton choix
7)>>> MDR tu d´identifie bien au personnage bidon avec des dialogues de noob... C´est un choix mais perso je prefere les prises de paroles avec un minimum d´interet... !
8)>>> Aucun plaisir de se balader dans la mappemonde car elle est très laide et lente!!!! C´est tout simplement d´après namco le pire systeme de MAP jamais établi dans l´univers du jeu vidéo jusqu´à présent et il risque de le conserver un bon moment si ce n´est pas pour l´éternité...
9)>>> Les musiques... Pffiuuu que dire, c´est presque toute les meme et elles sont toutes aussi pourrite et aucune musicalité apparente... Les musiques de baten sont bien + élaborés ! C´est sur qu´après on a ces styles de musiques, mais on reconnait les meilleures car ces 2 jeux possèdent le meme style !
10)>>> A toi de voir, mais les dialogues st bcp mieux dans baten, on voit justement lexpression du personnage en dessin assez stylé !