CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

au secours ce jeu serait-il nul??

foolslord
foolslord
Niveau 2
27 mai 2005 à 10:30:16

On est le 27 mai. J´ai acheté le jeu hier et franchement, au bout de 5h de jeu, tu maitrise bien les bases. ( Il m´a fallu genre 1h30 pour bien piger). Mais comme dans tout rpg, faut surtout pas hésiter à parler à tout le monde ( je sais, C souvent long et chiant et la plupart on pas grand chose à dire).

Tout ce que je peux te dire, Kazuya, C de t´accrocher car C assez rare de trouver un aussi beau jeu qui allie à la fois gameplay et jeu de cartes. ( chuis fan de Hunter X Hunter et j´ai trop craqué sur les cartes de Greed Island).

Donc en bref, parle à tout le monde et va régulièrement dans les temples. Et surtout, fais beaucoup de combats.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:15:38

ya moyen de contrôler les attaques de l´ange gardien? ( en relation avec la confiance ange gardien/Kalasu)

je veux dire prévoir quand est-ce qu´elles vont arriver, ou bien trouver un moyen de les faire apparaitre soi-même ou qq chose comme ça?
ou bien on n´a pas d´autre choix que d´espérer à chaque fois et de saisir la carte lorsqu´elle veut bien nous faire la faveur de se tranformer de façon totalement imprévisible?

autre chose j´ai entendu dire qu´on pouvait combiner plusieurs Magnus pour en créer d´autres alors est-ce que ça vaut vraiment le coup? et une fois qu´on a créé une nouvelle carte elle reste sous sa nouvelle forme définitivement?

Superpika
Superpika
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:17:23

-parle a tout le monde : :ok:
-va regulierement dons les temples :ok:
-et surtout fais bcp de combats : pas :ok: , je me content de tuer les ennemis que je vois, et je j avance sans probleme dans le jeu, sans que ca me soule ( a cause de faire trop de combats inutiles)
si tu te fais une bonne pioche, simplement tuer les ennemis une fois chacun, ca suffit

Superpika
Superpika
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:22:35

new kasuya :
ce type de carte apparait quand il te reste une carte a jouer dans ton tour
et elles aparaissent + souvent si tu t entends bien avec kalas ( si tu réponds bien a ses questions)

le mélange de combos dont tu parles, ce sont les " combos SP" par exemple en mélangeant du thé vert ( soin 700) avec une grande tasse ( inutile), tu crée un the vert deluxe ( soin 1500 ^^)
quand tu crée un magnus comme ca, il apparait a la fin du combat, dans la liste des magnus que tu peux récuperer
pS : les magnus utilisés pour le créer ne changent pas, ils restens dans ta pioche
ps : la liste des combos que t a fait est marquée automatiquement dans le menu ´combo sp" du menu de pause
Ps ( le dernier ^^´ ) : si tu veux avoir la liste complete des amgnus sp, fais une recherche sut ce forum

lenar
lenar
Niveau 5
28 mai 2005 à 02:42:56

Si tu vois pas les PV adverse c´est normal. Dans les RPG on voit jamais leur PV sauf si on utilise des capacité spécial ( comme scan dans FF). Au passage si tu ve te faire de la tune dans ce jeu faut pas juste enchainer les combats, faut prendre les ennemies en photo et les vendre.

lenar
lenar
Niveau 5
28 mai 2005 à 02:44:50

Oups désolé me suis trompé ( manque vraiment une fonction d´édition sur ce forum a moin que je ne l´ai pas trouvée)

Superpika
Superpika
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:43:58

lenar : si y en a une, je l ai pas trouvé non plus

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:51:48

ça sert à rien d´avoir de la thune dans ce jeu les magnus à vendre à Cebalrai sont pourris

par contre je voulais savoir les Megnus SP est-ce qu´ils restent définitivement dans la picohe/stock une fois crées?

et aussi:

superpika Posté le 27 mai 2005 à 18:22:35
new kasuya :
ce type de carte apparait quand il te reste une carte a jouer dans ton tour
et elles aparaissent + souvent si tu t entends bien avec kalas ( si tu réponds bien a ses questions)

ya pas moyen de prévoir leur arrivée avec précision ou d´en récupérer pour les utiliser quand on veut?

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
28 mai 2005 à 15:00:27

bien sur ke non
il é pas nul moi jle trouve hyper bien mais chacun c gouts koi....

rainboww
rainboww
Niveau 5
29 mai 2005 à 08:51:15

Les cartes ne restent pas forcement...

Les cri du " elements" se dégradent lentement, la bouffe pourri, etc.
Mais ca vaut quand meme le coup, Cf Thé deluxe, Anguille grillée ^^

Et si, ca sert d´avoir de la thune, car il y a des cartes qu´on ne trouve qu´en achetant, surtout pour les combos.
Et certaines attaques sont sympa ^^ ( comme rafale de vent 4 quand on n´a pas la carte en question)

Superpika
Superpika
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:18:38

NewKazuya Posté le 28 mai 2005 à 12:51:48
ça sert à rien d´avoir de la thune dans ce jeu les magnus à vendre à Cebalrai sont pourris

mdrrrrrrrrrr
tu sais qu´il y a plusieures villes ? :lol:
plus tard dans le jeu, tu trouveras des supers armes dans les magasins, mais il faudra débourser pas mal

kso-yaro
kso-yaro
Niveau 4
29 mai 2005 à 17:23:29

LOL ! un jeu d´intelo..disons, pour toi, un jeu de personne normale... :)
J´ai pigé le système après 5 minutes...y´a rien du tout de compliqué, suffit d´avoir un minimum de jujote...hihi

bonnie_blue4
bonnie_blue4
Niveau 3
31 mai 2005 à 16:00:56

salut tlm!
je viens d´acheter le jeu. il y a un truc que je comprends pas trop : on récupère jamais d´objets, tout se passe par les magnus non? alors pour ramener du lait à la fille qui fait du riz au lait ou pour prendre le feu dans la cheminée pour brûler la branche d´arbre dans la forêt il faut des magnus vierges non? et on en trouve ou?
merci a +

Superpika
Superpika
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:07:56

tu trouve tes premiers magnus vierges dans la premeire vile, C le docteur larikush qui te les donne
ensuite tu en trouveras un par un pdt ta quete, tu peux pas les louper :ok:

bonnie_blue4
bonnie_blue4
Niveau 3
31 mai 2005 à 16:14:54

ok merci mais le docteur je l´ai déjà vu il m´a rien donné
et la jsuis dans les ruines et y´a une fleur rouge qui me bloque le passage et elle s´ouvre meme pas pour sauvegarder je comprends pas trop

Superpika
Superpika
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:48:27

il faut d abord finir le " donjon de la foret" ( oui, je sais, influence zelda)
et apres retourne voir le doc´

bonnie_blue4
bonnie_blue4
Niveau 3
31 mai 2005 à 20:19:00

un temple dans la forêt où on a rencontré xelha c´est ça? parce que dans cette forêt là jpeux plus avancer, j´ai vu les espèces de ruines et il y la fleur qui me bloque

Superpika
Superpika
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:11:10

y faut faire le tour ( en passant devant la fleur par rapport a la caméra)
y a rien de spécial a faire, prends juste le chemin

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
27 juin 2005 à 14:53:11

Y en a qu´on pas tout compris...Ce jeu est vraiment pourri!Certe les graphismes sont beau!Mais le designe est moche et ridicule!

Le systeme de jeu sans etre complexe est vraiment mal ficelé c´est pourquoi les combats sont un grand n´importe quoi!

Le syseme de niveau est originale c vrai mais c´est vraiment débile de devoir aller prier(ex:contre les 3 boulets dans le goldoba ont ne peut pas s´entrainer)!

L´histoire est d´un classique!

On peut pas mettre pause durant les combats(ou alor faut se taper les exdplications détaillé a chaque fois que tu frappe)!

La difficultée est tres mal dosé!ont réussie a vaincre tout les ennemies et tout d´un coup on tombe contre un boss qui nous eclate vite fait bien fait!Et comme le systeme de jeu est pourri et tres aléatoire on est obligé fe faire du level pour avancer un peu!

Bref ce jeu n´est pas digne de faire partie des bon RPG!J´ai fait pratiquement tout les bons RPG depuis la SNES,et c´est la premiere fois que je suis autant déçue devant un RPG!Vivement le futur GRANDIA III , qui je l´espere me fera vite oublier cette infamie!

Inutile de me bombarder d´insulte! C´est mon avis sur ce jeu,vous le ferez pas changer!

Link78340
Link78340
Niveau 3
05 juillet 2005 à 03:28:41

chacun son avis ok mais permet moi de te dire kil foit y avoir un problème si tu n´arrives pas à dégommer un simple boss si tu t´es fritté contre des monstres avant.Mais il est vrai que la série des Grandia est très bien aussi.

La vidéo du moment