CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

au secours ce jeu serait-il nul??

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:26:14

salut je viens d´avoir le jeu l´intro déchire tout, les musiques sont pas mal mais alors gros gros problème: c´est quoi ce jeu d´intello? les menus on dirait FF tactics et les combats on dirait même pas des combats ça ressemble à des maths!
bref j´y comprend rien bien ke je me sois tapé le manuel!
donc voila j´ai la mort pk j´ai l´impression d´avoir un joyau enfermé dans une paroi de glace et de pas avoir le marteau pour casser la glace ( lol je fais des métaphores maintenant) bref aidez moi sinon j´abandonne avant d´avoir commencé

gadafla
gadafla
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:31:03

Bah si t´a pas envi de te casser la tete, il faut pas acheter de rpg, achete gta ou un truc du genre...

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:41:54

GTA comment c´est nul et dans baten on fait pas du tout des maths c´est n´importe quoi tu sais pas compter de 1à8 alors la c´est grave pour toi mon gars ! !!!!!!!!!!!!

[FOLON]
[FOLON]
Niveau 3
20 mai 2005 à 19:53:37

C´est pa parceque t y arrive pa que le jeu est nul!

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:05:46

gta c´est pa naul ok ? et baten non plus.

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:06:16

euh nul je veu dire

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:10:00

GTA je déteste c´est pas du tout mon style

pour Baten je l´ai acheté car j´ai été attiré par les beaux graphismes, les extraits vidéos que j´avais vus et le charme du jeu mais c´est vrai que le gros défaut c´est que je pige rien au gameplay, en clair je bloque sur les combats j´y comprend rien!
mes potes qui l´ont me disent qu´au bout de environ 20h de jeu on finit par maitriser et ça devient génial mais j´ai pas envie d´attendre 20h avant de bien savoir combattre! c´est ça qui me soule et ki gache un peu le jeu, ils auraient fait des combats en temps réel comme dans Dark Cloud ça aurait été parfait

tp9tp
tp9tp
Niveau 5
21 mai 2005 à 10:47:17

bah écoute...vend ton jeu dans ce cas la...ou devient éditeur de jeux vidéos pour créé un super RPG avec des super graphismes et des super combat en temps réels ou faut pas réfléchir plus loin qu´le bout d´son nez...

Superpika
Superpika
Niveau 10
21 mai 2005 à 11:36:49

pense juste a regarder pour les éléments que craignent les ennemis
par exemple si tu vois marqué ( +50%) a coté de l élément eau apres avoir attaqué-------->utilise l eau et évite d utiliser le feu

pareil en défense : si l ennemi t attaque avec du feu, utilise un bouclier d eau si possible

en regle général, évite d utiliser des éléments cnotraires dans un meme tour ( atk ou def), car leurs pourvoirs s annulent
par exemple tu fais une épée de feu de puissance 100 puis une épée d´eau de puissance 130, tu te dis : cool je vais mettre 230 de dégats dans sa gueule
ben non, ca fait 130-100 = 30 de dégats :snif:

dernier point : choisi bien un perso de ton équipe ( avec R) avant d utiliser un magnus de soin

N ABANDONNE pas ce jeu, il est superbe

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:15:38

j´en suis encore au tout début dans le sud de la vallée à la sortie du village!

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:21:46

Je comprend pas ce que tu trouves de compliqué dans ce jeu!! C´est du RPG tout ce qu´il ya de plus classique. Qu´est-ce que tu piges pas dans les menus?? ta un deck général et le deck de chaque perso.

Mais si tu comprend pas ce jeu t´es vraiment limité :doute:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:38:23

c´est les combats que j´ai le + de mal à comprendre! ce que je n´ai pas compris? ben en gros voilà:

quand un combat commence j´ai 3 cartes en bas à gauche ( jamais les mêmes) qui, d´après ce que j´ai compris, me servent à attaquer ou à défendre mais comment prévoir exactement leurs effets à chacune? d´où elles sortent ( ce sont jamais les mêmes)? où s´affichent le nombre de PV qu´elles font perdre si c´est de l´attaque?
pour les cartes de défense est-ce qu´elles me font regagner des PV?
où s´affichent les PV de mon perso, et ceux de mes adversaires? ( genre PV: 150/200 par exemple)
puis-je attaquer plusieurs adversaires en même temps sur le même tour ( genre une carte envers chacun d´eux vu que j´en ai 3) ou bien les 3 sur le même?
est-ce que si j´ai 3 adversaires ils m´attaquent chacun à leur tour avant que j´ai moi même le droit d´attaquer ( donc je me ferais frapper 3 fois et eux une seule)
comment reconnaitre les cartes de défense et d´attaque et comment prévoir celles que je vais avoir au prochain tour? que deviennent celles que j´ai utilisées? est-ce qu´elles sont utilisables à l´infinie ou en nombre limités? y a t-il d´autres sortes de cartes à part attaque et défense? lesquelles sont les mieux?
et enfin à part sélectionner une carte et la cible y a t-il d´autre truc à faire pendant le combat? ( genre possibilité d´accéder à un inventaire quelconque pour faire telle ou telle action)

si vous arrivez à me répondre ce sera bien gentil mais voilà en gros ce sont ces questions qui me bloquent!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:29:30

oué j´avoue trop de maths, compter jusqu´a 9 c´est trop dur. juste un peu de logique et de reflexion ( rapidement ! ) suffisent pour les combats, rien de méchant.

Et les menus sont pas compliqués, bien plus simples que FFT.

linkiemania
linkiemania
Niveau 1
21 mai 2005 à 14:34:46

y a des persos ( dans des villages...) qui t´explique comment jouer. C pas difficile une fois que t´as compris comment ca marche.

ririboy
ririboy
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:39:20

toi t vraiment grave fo consulter un medecin parce que tu doit avoir quelque problème ou alors fo t´acheter d lunette parce que pour pas voir ou sont les pv de t perso et pour poser d question con comme sa

ririboy
ririboy
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:40:40

aussi pour pas voir la différence entre un bouclier et une épée...

legend_snake
legend_snake
Niveau 4
21 mai 2005 à 14:46:50

il fau ke tu soi just un peu patien meme moi o debu du jeu j avai eu un peu de mal a comprendr
mai a pein arive a la 2e ville j avai tou compri
:gni:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
21 mai 2005 à 15:00:33

y en a parmi vous moi je dis vive la tolérance et le respect n´est-ce pas Ririboy
en attendant rien ne m´empêche de penser que tu es incapable de répondre à mes " questions cons" vu que tu n´a répondu à aucune d´entre elles

[kiss-cool]
[kiss-cool]
Niveau 4
21 mai 2005 à 20:03:18

mais c vrai ke tes questions soont connes:
où s´affichent le nombre de PV qu´elles font perdre si c´est de l´attaque?

ben tu as un récapitulatif de ta série d´attaque après ton tour d´attaque ou les effets avec les différents éléments utilisés sont détaillés :honte: !ouvre tes yeux et patiente evidememnt ça serait trop facile de cerner toutes les facettes d´un jeu avant même d´y avoir jouer une heure enfin bref réfléchi ou achete toi un bon tekken !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 mai 2005 à 10:14:56

lol t´inquiète Tekken 5 je saute dessus dès qu´il sort

par contre pour Baten j´ai pu réussir à comprendre vite fait le système, je suis arrivé à battre le premier boss et le dragon de la cascade et j´ai eu Xelha
y a juste un truc que j´arrive pas à voir, c´est où s´affichent les PV de l´adversaire ( ses PV restants, genre 150/300 par exemple)
pas pratique pour prévoir leur mort!

La vidéo du moment