CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten kaitos ou Tales of symphonia?

mario-best
mario-best
Niveau 5
10 novembre 2005 à 13:14:05

Salut tout le monde !
Un conseil: si vous voulez acheter un des 2 jeux pour le scenario et les personnages, prenez ToS !
si vous voulez un jeu avec des combats passionnants, prenez aussi ToS ! ce sont des combats en temps réel et donc pas besoin d attendre de s en prendre plein la gueule pour bousiller l ennemi !! ! ce n est que mon avis faites en ce que vous voulez !
Perso je commence BK et le style de combats est assez novateur mais un seul defaut: le "chacun son tour"

ZelosTheBoss
ZelosTheBoss
Niveau 4
10 novembre 2005 à 17:09:13

entre les deux je ne sais pas trop mais niveau combat je dirai tos pour l´histoire les deux et les attachements envers les persos tos aussi pour les retournements de situations les deux...mais ci tu peut attendre tales of legendia sera mieux que tos je croi ...

mario-best
mario-best
Niveau 5
10 novembre 2005 à 17:30:25

C est vrai que tout le monde attend Tales of Legendia dont la sortie (si mes sources sont exactes) n est pas cnfirmée.
Et je le répète, je commence à peine à jouer à Bk(je viens de battre le poisson-foudre)alors peut- être que mon avis va changer mais je ne promets rien.
Sur ce bon retour du collège ( pur ceux qui y sont)

zarkk
zarkk
Niveau 18
10 novembre 2005 à 22:39:01

Je vote pour TOS!

Vitalie
Vitalie
Niveau 1
11 novembre 2005 à 16:29:55

meme si ToS m a bien plus, je prefere tout de meme BK... Meme si c est ridicule, le cote naif des dialogues de Tos m´est reste en travers de la gorge.. moins dans BK aller savoir pourquoi...

Le_PlacidVlad
Le_PlacidVlad
Niveau 7
12 novembre 2005 à 09:41:56

Procedons de maniere claire:

Graphique: Baten Kaitos: il est magnifique, l´environnement est en 3D, le detail des decors et des personnages est super bien travaillé.

Tales Of Symphonia: tres beau lui aussi, les concepteurs ont misé sur le Cell-Shading (plus rapide que le 3d). y a parfois quelques bugs mais sans plus. les décors sont moins travaillés que pour BK, mais c´est potable tout de meme.

Musique: BK: elles sont parfaitement composées, mais parfois un peu courtes, et quand on doit rester longtemps sur un ecran, ça peut finir par lasser un peu, mais ça depend des personnes. personnellement, je m´en lasse pas, mais faut dire ce qui est.

TOS: un peu plus niaises que dans Baten Kaitos, mais ça se transforme en point fort car on a plus facile a les retenir ainsi, ce qui permet par exemple d´associer des musiques à des endroits du jeu et de noter plus facilement les eventuels changements.

Histoire: BK: l´histoire est pourvue de pas mal de rebondissements. elle est prenante, mais au debut certains on un peu de mal a s´y mettre vraiment. evidement, il faut toujours sauver le monde (comme dans tous les RPG) mais on ne s´en lasse pas. petit contra: je trouve qu´on faut trop rapidement la connaissance des personnages principaux.

TOS: les rebondissements sont plus spectaculaires que dans Baten Kaitos. le debut de l´histoire rapelle un peu FF-X (ceux qui y ont joué aux deux jeux savent de koi je parle je pense), mais faut pas se formaliser la dessus, TOS est loin d´etre un remake de FF-X.

Personnages: BK:le developpement de la personnalité des personnages est lente. ce n´est pas un defaut, mais l´identification aux personnages est plus difficile, du coup. inutile de dire que chaque personnage a une personnalité bien a lui et des pouvoirs qui lui sont propres. ils ont parfois des noms à coucher dehors, mais ce n´est qu´un jeu, ne l´oublions pas.

TOS:des le debut, on sait à quoi s´en tenir avec les personnages principaux. meme si plus tard dans le jeu, y a pas mal de rebondissements à se niveau la, les personnages principaux (je pense a Genis, Loyd, Colette et Raine) changent rarement de ligne de conduite. ils ont chacun une personnalité differente et des pouvoirs bien a eux.

Combats: BK: Le systeme de pioche est tres bien, et permet d´etablir des strategies, meme si on ne sait jamais quelle carte on va tirer, on peut combiner certaines cartes pour obtenir des combos speciaux. les combats se deroulent en deux temps: la phase offensive, pendant laquelle vous pouvez piocher plusieurs fois (tout depend de votre classe) des cartes d´attaques (attention aux differents elements) ou de soin, et la phase défensive, pendant laquelle l´ennemi attaque. vous pouvez parer chacun de ses coups avec une armure (attention, faut faire gaffe aux elements de l´armure pour dimunier les degats au maximum) le nombre d´armure qu´on peut piocher equivaut au nombre d´attaques que l´ennemi lance, mais s´il n´y a pas d´armure dans la main, on se prend tout dans la gueule.

TOS: les combats sont super rapides. on peut faire bouger son personnage comme on veut (ou presque) et une simple manipulation permet d´obtenir un combo qu´on aura placé soi meme sur la manipulation. le seul petit probleme est que tous les personnages ne peuvent pas soigner avec des sorts, alors il faut reserver dans l´equipe un personnage qui est capable de soigner, ou alors faire une bonne reserve d´objets curateurs (le nombre d´objets est limité a 20). certains personnages sont capables de faire des invocations.

Il y a evidement d´autres points à travailler, mais je trouve que j´en ai deja trop dit lol

en bref: Si tu aime un environnement ou tu dois pas trop te prendre la tete, ou ça bouge bien, rapide, et ou tu dois souvent agir plutot que reflechir, prends Tales Of Symphonia.

Si tu prefere un jeu ou y a des enigmes, de la strategie, et si tu aime vraiment le sens du detail, prends Baten Kaitos.

si tu es pret(e) a me faire confiance, je te propose Baten Kaitos. (mais TOS est tres bien kan meme)

jul89
jul89
Niveau 10
12 novembre 2005 à 10:46:19

je pense qu´il est difficile de comparé c 2 jeux: personnelement je prefere plus tales of symphonia que Bk car les combats sont plsu rapides et le systemes de jeux plus captivent mais je pense aussi que Bk a sa place car jm aussi se jeux meme s´il pour moi n´est pas comparable avc TOS

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:05:35

de la strategie ds Bk ?
Etant donné le facteur aleatoire du combat, la strategie n´est pas là, avec un deck correct on passe part.

Après on ne peut pas vraiment comparer avec ToS, mais il est plus difficile de jouer à ToS en mode mania que jouer à BK , ToS fait appelà de la strategie rapide et il faut rester très concentré et vigilant en combat à haut niveau, alors que ds BK ilsuffit de regarder les magnus que l´on a ds sa main et agir en consequence [surtt que ds BK à la fin du cd1 on peut se faire un deck complet de vin sacrés XD]

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:06:07

passe partout*

Le_PlacidVlad
Le_PlacidVlad
Niveau 7
14 novembre 2005 à 21:11:03

tu veux dire que tu t´amuse pas a changer ton deck selon l´endroit ou tu te trouve, pour optimiser ta force?

mais ça craint!

c´est le plus marrant!!

il faut de la strategie, pour placer les bonnes armures au bon moment, pour mettre les cartes dans le bon ordre pour des suites ou des paires, etc etc...

si ça c´et pas de la strategie...

ZelosTheBoss
ZelosTheBoss
Niveau 4
15 novembre 2005 à 17:22:37

ceu qui nou fai 248 votes pour tos et...attention ...248 votes pour bk lol moi je les adore tout les 2!!

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:10:54

Placid :d) Si tu sais faire un deck correct, tu ne risques absolument rien ds le jeu.
Et quant aux Suites, Paires etc... je n´appele pas ça de la strategie, c´est normal d´y utiliser en combat et c´est d´ailleurs la seule subtilité qu´il y a dans ceux-ci; hormis le fait de savoir lenbr de cartes que tu peux utiliser en defense sans en "gaspiller".

Personnelement, trafiquer mon deck ne m´amuse pas parce que ça ne m´a jamais servi oÔ bien sur quand tu as de nouvelles armes tu lesmets dedans mais voilà quoi, je m´amuse pas à refaire mon deck avant chaque boss.

Et la strategie est de plus rendue impossible ou quasi impossible par la limite de temps :ça devient de la strategie rapide.
Il suffit de regarder les cartes que tu as en main et les attaques de ton adversaire pour savoir rapidement quelles cartes choisir.

La stratégie ça se met en place avec du temps et de la reflexion, ici on n´a pas le tempsni de reflexion poussée, il suffit juste d´analyser rapidement la situation pour s´en sortir, perso je ne trouve rien de strategique là dedans :ok:
je ne dis pas que le systeme de combat est bourrin non plus,il est simplement neutre du fait de sa linéarité [ce qui est rudement chiant au bout d´un moment surtt quand on passe plusieurs tours d´attaque avec une main remplie de cartes de defense T_T]

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 novembre 2005 à 15:18:11

Aucune comparaison possible je vais me faire lyncher peut-être mais Baten Kaitos est largement supérieur. TOS j´ai tenu 12 h et laissé tomber tellement il était inintéressant, les combats brouillons au possible et mal gérés, et les persos tellement énervants que j´avais envie de leur donner des baffes, surtout à Colette (c´est juste mon avis je prétends pas avoir raison), mais bon bref sans parler de ça je ne comprends pas qu´on compare ces deux jeux qui n´ont rien à voir, ni au niveau combat, ni graphique, ni scénaristique. Ni rien du tout d´ailleurs. C´est comme si on comparait Final 7 et Suikoden...

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:40:02

forcément,lescenario de ToS ne se lance que tardivement :honte:
Comment on peut juger un jeu que l´on amême pas fini, deplus le systeme de combat n´est absolument pas brouillon, il est totalement libre.
Ce sont tes actions qui determinent si lecombat sera bourrin ou plus tactique.
La premiere fois, le jeu est assez facile et le "rentre dedans" fait assez passe partout, neanmoins si tu commences à rajouter les"malus" que tu peux gagner en fin de jeu, je peux te dire que les petits lapins du debut te tuent en 2-3 coups de pattes XD

Après il est vrai que Colette et Lloyd sont cons :mort: ça peut enerver et je comprends tres bien la reaction de ceux qui ne les aime pas ^^

ToS et BK n´ont en effet rien à voir.
Rien que l´aspect "manga" de ToS et l´ambiance qui doit coller avec en font un moyen impossible de le comparer directement à BK.
Neanmoins, on peut indirectement les comparer suivant leur niveau ds leur style de jeu propre, ds leur atmosphere et approche individuelle.

Cependant, niveau graphismes, qu´on aime ou pas le féérique/mystique ou le manga, il faut reconnaitre que Bk est beaucoup plus beaux.
Il n´y a que les effets speciaux de ToS [magies, attaques] que je trouve mieux réalisésque chez BK.

Niveau combat je me suis deja exprimé auparavant et niveau scenario ça ne sert à rien de les comparer etant donné que Bk a un scenario à trous totalement incoherent et donc un scenario autant dire inexistant ce qui est inconcevable et ce qui me fait dire que ToS lui est incontestablement superieur.
Après, je comprends tres bien que certains preferent BK à ToS, mais le scenario de Bk est franchement une raclure monumentale et pr moi, un RPG se devant d´avoir un scenario parfait, je trouve Bk excessivement mauvais à jouer [en sus du systeme de combat chiant].
Ce qui est très regretable etant donné la bande son, les graphismes et l´univers si attachants et excellents de BK.

La vidéo du moment