Voilà, j´ai acheté TOS et je peux le comparer un peu à BK . Je n´ai fini ni l´un ni l´autre pour l´instant ( ce qui est rare pour un RPG car, qd j´aime, je m´arrête pas), mais j´avoue que j´ai plus de feeling avec TOS . J´avais un peu accroché au début avec BK : le système de combat original, les beaux décors, les musiques, etc . Mais ce système de combat m´a assez vite saoulé ( pioches trop aléatoires) et surtout la linéarité de l´aventure a plombé ma patience : peu de liberté de mouvement sur des " îles" très petites, quasi aucun choix ds la quête principale, très peu de quêtes secondaires ( et peu intéressantes) et persos assez peu charismatiques globalement .
Avec TOS, je me suis retrouvé en terrain connu ( du genre FF), et c´est peut-être ce qui m´a plu ( même si je n´ai rien contre l´originalité), de plus l´impression de liberté est plus grande, le design quasi aussi beau, les persos sympa, et le système de combat bien meilleur .
Bref, si je pense que je finirai les deux, c´est clair que TOS le sera avant, même si je l´ai eu 2 mois après BK . Mais bon, vu que BK est paraît-il bien sur la fin, peut-être que je changerai d´avis sur les deux jeux à la fin...
C´aurait été bien qd même que BK soit bien dès le début, non ?