CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten kaitos ou Tales of symphonia?

darkinen
darkinen
Niveau 9
16 mai 2005 à 06:18:04

pas post-combat...Désolé g pas refléchis.En fait c´est la stratégie in-fight en quelque sorte.Pendant l´combat koi.Roohhhh g passé une nuit blanche et j´suis un peu HS,désolé...

Une bonne préparation assure une victoire facile dans BK,une bonne maîtrise du combat dans TOS assure aussi une victoire facile quelque soit l´équipement ke l´on porte(et quelque soit l´équipe)

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:46:48

kalas :d) [bridel c´est moi] et je suis un gars pk ?

Comme l´a dit DarKinen ToS n´est aps reelement " tactique" mais disons technique; à haut niveau bien sur genre arretez de dire qu´il est aps tactique si vous prenez le niveau de difficulte le plus bas c´est idiot lol; Tos a un systeme de combat très polyvalent, oscillant entre une facilite deconcertante où on s´amuse bien à bourinner et une difficulte extreme à certains moments [n´allez aps dire qu´il est facile si vous dilapidez vos fioles vitales mais que vs gagnez le combat en bourinnant :sarcastic: ]
Tout cela depend des bonus/malus que l´on peu prendre en debut de partie

Après Bk a un systeme de combat neutre : ni tactique ni bourrin
On suit obligatoirement un schema pre-determine pdt els combats avec attaque/defense : bien sur faut savoir faire un deck mais perso avec tj 2-3 soins sur chaque gars et un peu moins du tiers de defense le reste de l´attaque j´ai jamais eu de problèmes, j´ai jamais fait d´XP non plus....
ToS lors de la 1° partie est facile mais si on s´amuse à jouer avec les malus alors là le jeu releve du challenge
Alors que ds Bk le niveau de difficulté restera tj le même et eprsonnelement je le trouve excessivement facile
même faire le jeu avec un lvl bas n´est pas compliqué, on fout que des magnus de soin sur 2 persos et de l´attaque à fond sur un seul et on s´en sort haut la main

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:47:48

et salut Duplucky, ancien de FFCC :o))

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:53:08

Si tu bloques ds Bk contre un boss c´est jsute que tu ne sais pas faire un deck equilibre, personnelement j´ai tj gardé le même deck, je me suis pas amuse à mettre des attaqus et defenses de feu sur chaque perso pr me faire un boss d´eau
Tu prends le temps de reaction ds Bk c´est 3 secondes en classe 6 je crois pr choisir ses cartes au pire tu loupes tt et tu perds ton tour le gars peut pas t´allumer après si t´as fait un bon deck tu tomberas sur des cartes de defense
Après ds ToS en 3 secondes le boss peut te tuer un perso, imaginons que ça tombe sur Raine et hop t foutu [sans les fioles vitales je prends els fioles vitales comme les biscuits sales de Bk] tu peux plus ressusciter ni reelement soigenr tes gars en dehors de kratos/zelos et accessoirement Regal
3 secondes ds Bk tu perds un de tes persos mais si tu sais faire un deck tu peux le ressusciter avec tes autres persos
3 secondes ds ToS tu perds l´element central du groupe t completement foutu si t´essaye de jouer correctement [c-a-d pas dilapider des fioles vitales]

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:17:51

je sui d accor avc darkien il a trouV lé bon mot et c tré bi1 :ok: mé pr bk le problem ne vi1 tjr du deck c ossi parfoi parceke on s enténe pas tro enfin . .......................... c mon avi

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
19 mai 2005 à 16:56:53

vazi la y a + pers é anubis rev1

germinator
germinator
Niveau 1
19 mai 2005 à 21:03:08

c ToS , les combats son mieu ke ds BK mai fait se ke tu ve,pren ss ke tu pense :ok:

egles1608
egles1608
Niveau 10
19 mai 2005 à 21:45:06

désolé de vous deranger,mais moi j´adore les deux... :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:03:55

Nan mais mettre le jeu en mode difficile et aller affronter les boss durs comme ca, c´est pas de la difficulté la, c´est s´en rajouter ! !! Alors que normalement le jeu est facile . ..

C´est comme dire " nan mais FFX il est trop dur ce jeu, essaye de faire une NSG ! " . .. c´est se rajouter de la diff pour un jeu qui n´en a pas beaucoup.

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:37:33

t´a trop raison

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:35:44

Les possibilites de jeu ne sont pas là pour faire joli, sinon elles ne serviraient à rien.
Si on pense comme ça on pourrait egalement enlever les quetes annexes qui ne servent pas à grand chose elles non plus; prtt elles persistent et si els developpeurs se tuent à les créer ce n´est pas pr qu´on n´y touche pas
Ca me fait bizarre que tu reagisses comme ça Cool, toi qui aime bien FFX-2 qui devient reelement prenant avec ses quetes annexes qui augmentent d´ailleurs les possibilites de jeu [je dis pas ça pr juger, c´est juste un constat :ok: ]

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:35:46

Bah pour moi c´est pas des possibilités de jeu ca, c´est pas un truc que t´es obligé de faire pour finir le jeu a 100% ( j´entends par la scénario + quêtes annexes).
Pour moi c´est pas faire le jeu ca . .. c´est comme faire genre allez hop je fais tout un RPG sans me soigner une seule fois, ca va le rendre plus dur, vous voyez, ce jeu est dur !

Le mode Mania est disponible, et les combats en mode Mania sont plutot durs. Est-ce pour ca que le jeu en général ( cest a dire en mode normal) est dur ? Non. Se compliquer la vie, c´est pas faire le jeu pour moi vu que c´est complétement facultatif et n´empeche pas de faire le jeu a 100%. Aucun rapport avec les quetes annexes par exemple pour moi, en plus c´est clairement du temps perdu ( quel interet de se faire evoluer au maximum, ca sert a rien après vu qu´on est pas obligé d´être si fort pour finir le jeu)

Nan mais faut pas abuser la. ToS est un jeu facile en général ( et c´est pas parce qu´il y a des boss cachés dur que ca change quelque chose car dans ce cas la FFX est un jeu dur), c´est tout, ca change rien au fait qu´il soit bien.

Et pour FFX2, je trouve que ne pas faire les quetes annexes ( et donc je ne parle pas de leveling) serait nul, étant donné que sans elles y´a quasimenent pas de jeu.

clemsgames
clemsgames
Niveau 3
21 mai 2005 à 15:23:15

je préfère tos pour linstan mè g po fini baten kaitos

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
21 mai 2005 à 15:43:46

Je n´ai pas dit que ToS etait dur, j´ai juste dit qu´il n´etait en aucun cas facile ET dur, puisqu´il est un peu els deux en même temps avec les bonus/malus
Pr en revenir à ces bonus/malus, que j´appele " possibilités de jeu" je ne vois en aucun cas ce qu´elles viennent faire dans l´obtention des 100%
On joue à un jeu soit comme ça pr finir le scenario, soit pr les 100% mais aussi et surtt pr le simple fait de jouer, la base des jeux c´est le fun qu´on peut en tirer et ces " possibilites de jeu" viennent grossir la dose de fun que peut transmettre ToS
D´aileurs j´ai bien dissocié Quetes annexes et possibilités de jeu ds mon dernier post, j´ai juste dit que les possibilités de jeu pouvaient s´integrer ds les quetes annexes afin de les finir plus facilement par exemple, l´inverse etant egalement possible vu que certains quetes annexes peuvent nous faire acceder à divers objets ou equipements qui nous permettront de mettre en place une nouvelle tactique de combat par exemple [ds le style Okidor de FFX-2 enfin si on peut appeler ça de la tactique ^^]

C´est vrai que je me suis un peu emporte mais quand certains disent que Bk est dur et toS facile faut pas non plus abuser, c´est pr ça que je me suis mis à parler de la polyvalence de la difficulte de ToS

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
21 mai 2005 à 15:51:22

et anubis t´a fait ton choix ? ?????????????

perejoseph
perejoseph
Niveau 8
21 mai 2005 à 20:26:10

Les deux sont bon, ça c´est évident. Cependant j´ai fait une sauvegarde avant le boss de fin dans Baten Kaitos et je cherche à le finir au mieux dès ma première partie, car je veux pas le faire deux fois ( du moins pas de suite). en revanche, j´ai fini TOS 3 fois et je l´ai toujours trouvé divertissant voir difficile en mode Mania.
En gros, à la longue je préfère TOS que je trouve plus agréable à parcourir :ok:

Mangaman_91
Mangaman_91
Niveau 8
21 mai 2005 à 21:43:14

jador les deux mais ils sont completement différent, deu styl de comba deu histoirs . ..

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mai 2005 à 11:27:48

nan mais niveau durée de vie, BK et ToS se valent en tous cas. Après bien sur ptete que ToS est mieux a recommencer avec le new game +, le mode mania etc, mais en terme de scénar + quêtes annexes, les deux jeux sont aussis longs.

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:20:40

Les quetes annexes de ToS incluent tous les Titres, dc ben c´est plus long que Bk vu qu´il faut minimum 3 parties de 35H environ pr le finir [et encore faut vraiment être TRES baleze pr le finir en 3 parties]
ToS 230H tj pas fini les quetes annexes
Alors que bon BK 60H me reste 150 magnus et les comboSp et faire les 141 comboSP + rebattre quelques monstres jusqu´à ce qu´ils me lachent leur objet ça ne va pas prendre plus de 20H

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:39:20

lol c´est vachement bien ca j´avoue les quetes annexes qui t´obligent a refaire le jeu. Refaire le jeu pour moi, c´est pas de la durée de vie: c´est refaire le jeu, c´est tout.

Si on joue à ca, tous les RPG sont longs, étant donné qu´on peut les recommencer à l´infini. Dans ce cas, le courtissime Chrono Trigger ( 20h pour le finir), se voit devenir l´un des plus longs RPG avec ses multiples fins et son new game + ! !

La vidéo du moment