Bah pour moi c´est pas des possibilités de jeu ca, c´est pas un truc que t´es obligé de faire pour finir le jeu a 100% ( j´entends par la scénario + quêtes annexes).
Pour moi c´est pas faire le jeu ca . .. c´est comme faire genre allez hop je fais tout un RPG sans me soigner une seule fois, ca va le rendre plus dur, vous voyez, ce jeu est dur !
Le mode Mania est disponible, et les combats en mode Mania sont plutot durs. Est-ce pour ca que le jeu en général ( cest a dire en mode normal) est dur ? Non. Se compliquer la vie, c´est pas faire le jeu pour moi vu que c´est complétement facultatif et n´empeche pas de faire le jeu a 100%. Aucun rapport avec les quetes annexes par exemple pour moi, en plus c´est clairement du temps perdu ( quel interet de se faire evoluer au maximum, ca sert a rien après vu qu´on est pas obligé d´être si fort pour finir le jeu)
Nan mais faut pas abuser la. ToS est un jeu facile en général ( et c´est pas parce qu´il y a des boss cachés dur que ca change quelque chose car dans ce cas la FFX est un jeu dur), c´est tout, ca change rien au fait qu´il soit bien.
Et pour FFX2, je trouve que ne pas faire les quetes annexes ( et donc je ne parle pas de leveling) serait nul, étant donné que sans elles y´a quasimenent pas de jeu.