CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten kaitos ou Tales of symphonia?

BridelH
BridelH
Niveau 10
14 mai 2005 à 14:19:34

Coolkid9
Posté le 14 mai 2005 à 13:02:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bah c´est pas pour dire mais c´est quand même bourrin, et c´est pour ca que c´est fun.

ToS est bourrin, on martele les boutons souvent, c´est la base du système ( et d´ailleurs sa force), d´être dynamique et bourrin. Bientot on me sortira que ToS est tactique . . . j´avoue, faut se griller le cerveau en jouant a ToS.

En effet :ok:
Faut pas forcement " se griller le cerveau" mais si tu n´es pas attentif tu te fais eliminer sans pitie
Il est en tt cas plus tactique que BK grâce à toutes ses possibilites comme je l´ai explique à la page precedente.
En comparaison le temps de choisir ses cartes ds Bk c´est 3 secondes en classe 6 il me semble, en 3 secondes ds ToS tu peux perdre 5000PV facilement alors que louper un tour de jeu ds BK ne te fera pas forcement perdre une partie

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:59:31

comb1 2 foi il fo ke j le diz je jou en mod mania mé c tro facil é pui commen on sen fou dé titre pr moi c l aventur pr1cipal é l histoir l´ki conte le rest j men fou 1 peu

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:13:24

Bah c´est ton avis, moi je trouve PAS DU TOUT mais alors PAS DU TOUT ToS tactique.
En plus je suis pas du genre a essayer de me rendre le jeu plus difficile pour le rendre tactique ( genre jouer en mode mania lol . ..) alors qu´en jouant normal il ne l´est pas.
C´est d´ailleurs parce qu´il est pas tactique ni prise de tête que j´aime bien.

En restant dans le bourrin par exemple, Star Ocean 3 avec la barre de Guts, la barre bonus, les attaques faibles et fortes, est 10 fois plus tactique :)

BridelH
BridelH
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:34:08

C´est vrai que j´aurais pas du prendre le mot " tactique" mais plutot de la strategie rapide concernant ToS.

kalas :d) Je doute fortement que le mode mania en plus des autres malus que j´ai cité plus haut soit facile, sans prendre evidemment des bonus comme garder ses techniques, ou alors si tu consideres facile d´utiliser des fioles vitales tous les 2-3 combats ds ce cas tu diverges là

BridelH
BridelH
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:37:00

Si je te parle des titres c´est pr montrer que ToS est un jeu qui prend toute som ampleur quand on essaye de le faire à fond, tout comme FFX-2 dont on met une dizaine d´heures et même moins pour finir le jeu en suivant strictement le scenario

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 mai 2005 à 13:21:24

Ouais mais bon la pour X-2 tu te fais défonce par le boss final :lol:

Perso j´ai pas fait ToS a fond ( scénar + Maxwell + quetes des armes maudites + abyssion seulement) et ca m´a bien suffit, je me suis amusé, diverti, pas trop pris la tête. C´est ca qui compte pour moi, l´amusement ^^

BridelH
BridelH
Niveau 10
15 mai 2005 à 13:27:16

lol Vengnagun il est chiant avec ses alterations d´etat XD
ptite anecdote : me restait que yuna en mage blanche avec 5PV j´ai reussi à ressusciter les 2 autres lol

Bizarrement il a été moins mechant lors de ma partie bossté, il m´a balance ses alterations d´etat qu´une seule fois

Pour l´amusement j´ai pas dis le contraire [d´ailleurs c´est la base de tous les jeux ^^] mais faut pas generaliser ToS comme etant bourrin non plus :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 mai 2005 à 13:42:02

Bah perso je le classe comme plutot bourrin ( mais pas autant que Star Ocean 2 par exemple), mais très fun.
Puis de toutes façons on s´en fout vu que le jeu est cool ^^

BridelH
BridelH
Niveau 10
15 mai 2005 à 13:43:26

:ok:

tatouine62
tatouine62
Niveau 3
15 mai 2005 à 21:56:01

TALES OF SYMPHONIA LA FIN EST G2NIAL MAIS TOUT DE MM . ....

tatouine62
tatouine62
Niveau 3
15 mai 2005 à 21:58:27

tu n´auar qu´a le finir lol pour ce qui on fini tales vous la trouver comment cvous la fin ?

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:05:47

Alors, moi, je sais pas me decider XD

TOS: Le scenario est plein de rebondissements, le systeme de combat est tres prenant et on a plein de possibilites, mais a force, on devient tellement puissant qu´il suffit d´apuyer sur A pour vaincre tout nos ennemis...Les quetes annexes sont longues, et pour beaucoup d´entr"elles, on gange rien!

BK: Bah, il est tout bonnement magnifique niveau graphismes, le scenario est plein de rebondissements, meme si ils ne sont pas aussi...disons, intenses que TOS. Son systeme de combat est vachement original mais bonjour la crise de nerf quand on se ramasse que des armures lors de notre tour d´attauqe...Ce jeu est beaucoup plus dur que TOS. De plus, ses quetes annexes sont plus interessantes que TOS, et moi,je vais tenter de recuperer les 1022 magnus :fou: ( devrai recommence le jeu, vu qu´ai rate le dragon sabre...)

Bref: BK bat largement TOS niveau graphismes.
TOS bat BK niveau combats.
Niveau scenario, TOS bat un tout tit peu BK ( bien qu´ai pas encore vu le visage du boss final de BK)
Niveau difficulte: BK bat largement TOS...

Bah :-p

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:58:32

X-2 il 2 tro facil je lé fini niv 40 45 vegnagun il é tro simpl g pri riku é g fai vajra pl1 2 foi sur apré il é mor et shuyin encor pir tro tro tro tro tro tro tro tro tro tro tro tro tro nul mem technike mé il é encor + facil é tos c le plu facil des rpg en mod mania des le début en mod normal c tt

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:06:44

bridelh ( just pr savoir) té 1 mec ou 1 meuf ( c pa pr t embété) tu sé ?

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:14:04

tos é bk c bi1 mé c soulan on pe pa parlé dotr rpg comme :rechercher: ke pansé vs 2 ff8 ( j vi1 just 2 le comencé)doné dé avi ou pk émé vs ten ff7 ( ke je vi1 2 comencé ossi) pr l instan doné vos avi sur c 2 jeu la apré on verra

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:21:23

Bah je t´explique, le type il demande quel jeu il doit acheter entre ces deux la, donc il n´a rien a cirer des FF...

et si tu veux parler de ces jeux, tu vas sur les forums de ces jeux XP

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:33:22

je le sé sa mé a mon avi depui le temps il a du choisir entre lé 2 c pr sa ke je fé sa

kindleflame
kindleflame
Niveau 3
16 mai 2005 à 01:41:45

au pire tu les loue et tu compare on peu pa vraiment te donner des conseil vraiment , chacun a un gout different donc on sent fout des graphique et tout c juste le jeu si ye interressant c sur les graphique son ben c mieu mais tk jdit kia aucun jeu ki est nul sur la terre sa depend de se ke les gens aime

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
16 mai 2005 à 02:45:06

Je suis desolé, mais ToS, c´est pas tactique DU TOUT...j´ai fait le jeu sans me booster à aucun moment du jeu...j´ai fais tous les combats avec Lloyd, en appuyant sur attaquer comme un bourrin tout le temps...on peut jouer tactique, mais ca sert à rien puisque c´est si facile de jouer normalement(en bourrinant quoi)...aucun interet à se compliqué le jeu...Maitenant, pour BK, ok y´a le hasard qui fait chier(genre quand on tombe que sur des protect) mais dans BK, la moindre erreur peut etre fatale...genre, tu soigne pas tes persos au bon moment, tu te fais enchainer et tout le monde meurt...et il y a aussi le choix des magnus qui est très important suivant les ennemis de la zone ou les boss...si tu entames un boss(ca depend des boss quand même) à la nimp avec des magnus au pif, tu risques de te faire defoncer...de plus, pour le hasard..si tu fais un bon deck avec des bonnes proportions de cartes de def/att/soin... y´a moins de risques de tomber sur ce que tu veux pas...aussi le temps pour choisir les cartes etant tres court, on doit savoir parfaitement ce que l´on veut faire tout en pensant a la probabilité de hasard...si ca c´est pas tactique...

darkinen
darkinen
Niveau 9
16 mai 2005 à 06:15:06

Changez le mot tactique en stratégie.La stratégie pré-combat est plus forte dans BK mais la post-combat l´est plus dans TOS.

Attaquer,parer,courir pour fuir un sort,faire bouclier pour échapper aux flammes,revenir,faire un combat,faire une esquive arrière.On bastonne bien est c´est fun.

Dans baten,on enchaine les cartes,on enchaine les parades,on vérifie le niveau d´hp et on guérit s´il le faut.

Si je résume BK si facilement,c´est parce ke je n´ai jamais vu l´écran gameover.G jamais rencontré le blem de giacomo lol!

Disons k´avec un bon équipement,aucun des deux n´est pourtant facile si l´on ne maîtrise pas un tant soit peu le système.Autant devant giacomo ke devant abyssion.

Dans ce genre de débat,chaque partie à raison et pourtant,aucun des deux ne reconnait totallement les arguments de l´autre lol!Ca recommence et recommence à l´infini...

Ceux ki préférent le fun prendront TOS...Ceux ki préfére le calme prendront BK c´est tout.

La vidéo du moment