CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten kaitos ou Tales of symphonia?

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:08:53

Que dire de plus que ce qu´à dit Bridhel . ..

darkmarche
darkmarche
Niveau 9
11 mai 2005 à 20:59:35

achete ToS

darkinen
darkinen
Niveau 9
11 mai 2005 à 21:05:24

Ben j´ai recommencé une 3ème fois avec 10000 pts et quelques lol!Mais là g eu ma dose de TOS.Faut dire ke j´ai fini phantasia,puis eternia quelques années plus tard puis symphonia 3 jours plus tard(aprés eternia) et g recommencé le symphonia tout de suite aprés avoir fini 2 fois re4 et recommencé xenogear et star ocean et . ..Enfin voilà...J´ai une overdose là...Donc j´attendrai 9 mois.

Gerican
Gerican
Niveau 1
11 mai 2005 à 21:49:31

Les deux son aussi bien l´un que l´autre mais j´aurais une préférence pour Baten Kaitos car dans le combat ces rare kon s´ennuie car les cartes piochée sont toute differente. D´un autre côté TOS à un style de combat ki permet de joué à plusieur ce ki é vachement cool entre poto

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:14:20

Personnellement les combats de BK me broutent grave, quand je pense qu´un certain combat m´a pris deux heures...Sans compter que cette longueur apporte une oblogation de facilité qui donnent des combats plutôt mornes à mon goût.
Je trouve au contraire que TOS a un système efficace : on contrôle la majeure partie de l´action mais les équipiers vous secondent efficacement, ce qui n´est pas lle cas dans certains jeux comme sword of mana ou resident evil dans lesquels ils ne sont que des ombres ( je laissais mon équipière perpétuellement morte dans sword of mana pour plus de simplicité).

Certaines quêtes annexes de TOS comme le compendium ou le bestiaire peuvent être chiantes il est vrai, mais on peut facilement choisir de ne pas les relever car elle n´apportent qu´une satisfaction personnelle ( j´ai jamais osé pour le compendium et pourtant j´ai passé beaucoup de temps sur TOS).On doit recommencer le jeu pour avoir un bestiaire complet, mais ce n´est pas cela qui motive une nouvelle partie.Sinon c´est vrai que le colisée et le livvre de sybak sont moins intéressants que l´aventure, même si ils ont le mérite d´exister ( c´est au fond toujours sympa d´avoir des trucs en plus)La quête des costumes est ma foi sympathique, ainsi que celle d´abyssion, qui représente un défi supplémentaire par sa puissance.Un des seuls défauts de TOS se place ici : l´obligation de recommencer le jeu pour finir une quête avortée du fait que l´on a poursuivi trop longtemps l´aventure, ou que l´on aurait du faire ceci ou cela.C´est chiant sur le coup ( bien qu´ils suffisse de se renseigner sur ces quêtes) mais on receommence le jeu avec un grand plaisir.

:d) je vote pour tos.

darkinen
darkinen
Niveau 9
12 mai 2005 à 17:33:56

Ouais,voilà un des grands défauts des rpg...Si t´as pas de renseignement ou de soluce,tu n´peux pas tout finir à 100% juste à la force de tes doigts...Obligation donc de finir le jeu une deuxième fois(kan le newgame+ n´est pas imposé pour le 100%) pour ne pas se faire spoiler sa première partie...

Par exemple,ça a été chiant pour moi de savoir dès le début de la partie ke < SPOIL> kratos était le père de lloyd,puis ke mythos=iggrdrasil puis k´abyssion est en fait diabolique</SPOIL>

endrix41
endrix41
Niveau 10
13 mai 2005 à 09:51:22

Prend baten il est plus aboutie :ok:

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:11:16

Et les quêtes de BK sont trop espacées dans l´espace et le temps ( espacées dans l´espace, lol))On doit conserver trop longtemps des objets qui finissent par devenir gênants ou disparaître, trouver les objets désirés ne va pas de soi et la rétribution n´est pas énorme.

endrix : euh...c´est ton avis et je le respecte, mais tu n´argumentes pas beaucoup.

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:13:19

ca dépen 2 si tu préfer les rpg à la genre tales of c a dir bourriner sur l´ennemi dès ke ta fai 1 stratégie pr tes perso controlés par la gc et cela devien tré répétitif à force ou si tu préfer les rpg ki apporte 1 new genre dan les combat ( mem si tales of é assé original dan c combats mé tro répétitif)pren baten kaitos tu ne sai jamai ce ki t atten pendant les combats é si
si tu t entraine pa a fon pr lé boss tu devra fair des betes 2 stratégi pr les batr é en + l´histoir é 100 foi mieu ke dan tales of martel on sé mem pa pk c 1 déesse

BridelH
BridelH
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:22:06

kalas :d) ToS n´est pas bourrin c´est toi le bourrin -___- refere toi à mon precedent post
Concernnt la repetitivite des combats de ToS mets toi en niveau de jeu plus corsé et tu verras qu´ils ne seront jamais pareils alors que Bk se resume à des phases d´attaques et de defenses ayant pour seule possibilites de diminuer/augmenter els degats avec des paires etc.... la repetitivite se trouve donc plus au niveau des combats de Bk qui offrent moins de possibilites que les combats de ToS

Concernant el scenario de Bk je em susi deja trop etendu dessus, mais si tu veux je pourrais te filer des trucs comme quoi quand on se penche dessus, le scenario de Bk est franchement assez mauvais : rebondissements " arrangés", progression miracueleuse et j´en passe

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:29:19

Justement, on prend dans BK ce que le hasard veut bien nous donner, alors, la stratégie...sans compter que la demi-seconde qu´on te laisse pour choisir ne permet pas de réfléchir longtemps

darkinen
darkinen
Niveau 9
14 mai 2005 à 04:09:56

Comment penser ke grandia,tales of et star ocean sont bourrins...

T´as du boulot bridelh,tu ferai mieux de sauvegarder une copie d´une argumentation standard expliquant l´intérêt du système de combat de TOS.

ps:Si vous trouvez ke la routine s´installe,jouez avec un mage ou tout simplement avec un autre perso ke Lloyd.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:02:27

Bah c´est pas pour dire mais c´est quand même bourrin, et c´est pour ca que c´est fun.

ToS est bourrin, on martele les boutons souvent, c´est la base du système ( et d´ailleurs sa force), d´être dynamique et bourrin. Bientot on me sortira que ToS est tactique . .. j´avoue, faut se griller le cerveau en jouant a ToS.
Les 2 premiers Star Ocean sont extremement bourrins en plus ( touche L et R a fond alllllezzzzz vite vite ! ! allez j´utilise une potion et je continuuuuue), mais c´est pour ca que c´est si FUN.

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:07:18

bridelh tkt pa ke kan je jou je mé le mod mania mé bon sa change ri1 c tjr tro facil et mem si tales of est un bon rpg l´histoire é assé bete car le cruxis c pa des dieux et il peuvent intéragir sur les naissances pour trouver l´elu car o ca ou vs oré ts oublié tous les élus naissent avec 1 cristal du cruxis dan la main é pui martel elle a été tuée par les humains elle n avé ocun power é kan elle é morte cé devenu 1 déesse d1 cou sa me fé tro :rire:

kratos31
kratos31
Niveau 9
14 mai 2005 à 13:09:07

chacun son stile de jeu les bourin prendron tos alor que les tactiqe prendron BK perso j aime les deu :-) parce que j adore les rpg :oui:

divad60
divad60
Niveau 2
14 mai 2005 à 13:10:50

tend que je me souviens:baten kaitos

divad60
divad60
Niveau 2
14 mai 2005 à 13:11:23

tend que je me souviens:baten kaitos

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:20:29

kan on fini tales of pr la 1ere foi le système de combat ne soule pa vraiment mé a force sa enerve é en + on na l impression vrément kec chose é pui la aventure principale ne dure pa assé lonten comparé a baten é a par lé accro ki recomenceré pr avoir tt à 100% pr ma par je recommence kan jé ri1 a fer mé pa pr le finir à 100% c tro relou

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:24:49

kratos 31 je sui 100%dacor avec toi moi j aim les 2 mem si jé 1 petite préférence pr baten

BridelH
BridelH
Niveau 10
14 mai 2005 à 14:11:11

Justement Tos est un jeu qui ne peut reelement s´apprecier quand essayant els 100%
On ne peut donner un bon avis sur un jeu que quand on en a revisité toutes les possibilités et celles de Bk sont moindres que celles de ToS

Kratos :d) ceux qui trouvent ToS bourrins soit jouent mal lol, soit ne savent pas apprecier ToS à sa juste valeur car ils n´ont pas epuisés toutes ses possibilités de jeu
Le système de combat peut très bien rebuter je en dis pas le contraire mais il n´est en aucun cas bourrin, c´est vous qui martellez els touches c´est pas le jeu qui vous oblige à le faire :ok:

Alors que ds BK on a pas vraiment le choix, le jeu n´est ni très tactique [la seule chose tactique ce sont les paires etc... et on a largement le temps de visualiser ses cartes] ni très bourrin, on a pas le choix c´est juste ça. On est limité à la chance et à la possibilité de choisir son deck c´est tout, en plus d´aligner ses cartes comme on veut pr créer quelques bonus

L´histoire de ToS t´y a pas compris grand chose non plus si tu le resumes comme ça lol, la base c´est la discrimination je ne dis pas que le scenario de ToS est genial, au debut il est franchement moyen après il s´ameliore un peu mais il change des autres jeux où tout ce qu´il faut faire c´est detruire, detruire et encore...

Vas-y en Mania, DemiXp, Pvmin comme je te l´ai dit
Sans prendre d´autres bonus, il suffira de 3 coups de pattes du lapin au debut du jeu pour te tuer :-d
Si en plus tu veux avoir les titres disponibles pendant cette partie alors là c´est presque impossible : aucune mort, aucune fuite, aucune gelée,garder les epees du debut ou tt simplement passer par en haut au lieu de prendre le bateu à Izoold
En comparaison, dans Bk on peut juste choisir de ne pas lvluper
Aucun mort ds Bk n´est pas très difficile et au lvl1 on arrive aisément jusqu´à Anuénué, de plus mettre que des objets de soins sur un perso suffit à battre très facilement les boss j´appele pas ça de la strategie
Aucune fuite c´est facile aussi lol, aucune gelee pourrait se traduire par aucune brochettes etc... très facile aussi ou alors pr reequilibrer par rapport à ToS aucun objet de soin ce qui recorserait le tout si on est au lvl1
Garder l´epee de bois reviendrait ds BK à garder les epees courtes se qui revient au même à peu près, p-e même est-ce plus dur ds ToS puisqu´on tape à 1 -___-

La vidéo du moment