CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le plus beau jeu du monde ?!!!!!!!!

mehan
mehan
Niveau 6
06 mai 2005 à 11:45:46

Je joue depuis quelques temps à baten et même si l´originalite graphique est au rendez vous je suis quand même surpris par les propos et su testeur et certain d´entre vous ! !!

C´est quand même pas SIIII beau que ça non?!
Question graphisme 2D, Myst est quand même TRES largement au dessus non? ( ne me dites pas que ce n´est pas le meme de jeu je le sais c´est purement à titre de comparaison graphique)

C´est quand même pas hyper fin et malgre la creativite flagrante, c´est pas la grosse claque visuelle que j´ai lue partout ! !

Je suis le seul a le penser ? !!!

cubegame64
cubegame64
Niveau 14
06 mai 2005 à 11:51:34

graphikement je trouve sa trè beau mai niveau scénario et style de combat sa ne remplacera jamai TOS

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:52:04

Tu n´es pas le seul je le pense aussi, certe c´est beau en exterieur, mais on est sur une console 128bits.....

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:53:50

je continue ma phrase lol

. . donc on ne peut pas vraiment en attendre moins d´un decor en 2D precalculé; après bon Myst c´est pas pareil, le jeu est uniquement basé sur la reflexion et sur la resolution d´enigmes et trouver des objets dc ben y rest de la place et même beaucoup pr mettre une belle qualite grapique derriere

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:54:31

Faut avouer que les décors extérieurs sont souvent somptueux!

mehan
mehan
Niveau 6
06 mai 2005 à 11:55:35

ouah ! !! ça c´est de la reactivite ! !

Bon bah je suis un peu rassuré, je me demandais si je commençais à me faire " vieux" en tant que joueur... ; )

Niveau scénario je suis d´accord, d´autant plus que j´ai fini récemment shadow hearts 2 ( que j´adore) alors forcément...

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:57:21

silver :d) ouais ils sont jolis ^^ mais personneklement, en tenant compte des capacites graphiques de la NGC, je pense que c´est normal d´avoir de tels decors

mehan
mehan
Niveau 6
06 mai 2005 à 11:58:50

note: j´ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire mais c´est justement parce que c´est une 128 que l´on peut en attendre PLUS pour des decors precalculés ! !!

On se comprend ? !

jp80
jp80
Niveau 3
06 mai 2005 à 12:35:41

Tout a fait du même avis. C´est de la jolie 2D, mais d´autres jeux ( shadow hearts 2, par exemple) m´ont fait beaucoup plus d´effet( et encore, je ne parle que visuellement). Peut-être que techniquement, c´est beaucoup plus achevé, mais ça ne m´a pas sauté aux yeux.

Mais un jeu c´est aussi un tout qui doit fonctionner ensemble, donc étant pas très pris par le scénario de BK, peut-être que la beauté graphique ne me suffit pas. Si le scénar était grandiose ou prenant, peut-être que je trouverais les graphiques plus enchanteurs.

mehan
mehan
Niveau 6
06 mai 2005 à 13:24:22

analyse simple et efficace.

je crois que tu as raison jp80. c´est parce que le scénario n´est pas transcendant que les graphismes ne prennent peut etre pas toute leur ampleur.

Pour shadow hearts j´ai adoré l´histoire et les graphismes m´ont semblé plutôt pas mal ( ou en tout cas adaptés à l´atmosphère)
Alors que partout ou presque les graphismes avaient été jugés moyens...

Bref, c´est un jeu sympa mais ( encore une fois tout est affaire de gouts) pas le jeu inoubliable promis ! !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:14:09

Le plus beau jeu de monde j´en sais rien, mais le plus beau jeu 2D oué pour moi

Legend of Mana ( le 2è plus beau jeu en 2D) a été battu !

darkinen
darkinen
Niveau 9
08 mai 2005 à 21:11:54

Le plus beau jeu en 2D?Les plus beaux décors 2D...La 3D dans baten est pitoyable.

Sinon le plus beau rpg,si on omet le style CellShading sera surement Grandia 3.

mms://211.11.159.29/vod/square-enix/g3promo480-25m
b.wmv

( si le lien se coupe,recollez le,c´est aussi simple ke ça)

darkinen
darkinen
Niveau 9
08 mai 2005 à 21:13:43

Je ne sais absolument pas pkoi ça coupe le lien ^-^

Il n´y a pas de retour à la ligne aprés le " 25m"

darkinen
darkinen
Niveau 9
08 mai 2005 à 21:19:57

Sinon,moi non plus je ne l´ai pas trouvé si beau ke ça.A part quelques décors comme le port du pays de mizuti,la 2D est normale.Pas de koi s´exciter.C´est du même niveau k´FF9 en fin de compte.M´enfin faut tjrs ke l´on nous sorte ke c´est l´plus beau jeu dans son genre,ke le moteur est révolutionnaire etc...M´enfin comme pour tous les jeux(y comprit TOS).

M´enfin je sais pas pour vous,mais imaginer évoluer dans des décors aussi magnifique ke ceux ke propose Grandia 3 me fait bien plus rêver.C´est encore plus féerique ke zelda.

orco_13
orco_13
Niveau 10
09 mai 2005 à 07:47:03

darkinen tu ne trouves aucune qualité au jeu on dirait? sur chaque topic ou tu passes je te vois descendre le jeu... :p)

mehan
mehan
Niveau 6
09 mai 2005 à 11:08:40

Moi j´adore baten kaitos mais je suis deçu a de nombreux niveaux. c´est encore une fois à cause de l´abattage mediatique ( je le sais depuis des années mais je me fais avoir à chaque fois ! !! :honte: )

En revanche depuis le dernier post j´ai avance dans le jeu et le systeme de carte, bah tout compte fait c´est super sympa, alors que je trouvais qu´on était pas assez maitre du jeu...

comme on dit " y´a que les imbecile qui ne changent pas d´avis"

myau
myau
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:44:07

oui les décors 2D de baten sont parmis les plus beaux jamais créés : c´est une tuerie...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:54:26

Jparle de la 2D, pas de la 3D.

Baten Kaitos est bien plus beau que FF9: décors encore plus beau, coloré, et surtout, les FANTASTIQUES animations.
Sérieux quand je vois le chateau de Ladekhan ( me souviens plus de l´orthographe), il m´emerveille à chaque fois tant il est beau. Ou la ville de Perkhad, a l´ecran ou on arrive en vaisseau ou en Dragon, avec les nuages a l´arrière . .. magnifique ! ! Des décors féériques . .. seuls les interieurs sont un peu delaissés.

Perso, je n´ai pas vu de plus belle 2D ( a part Legend of Mana ( et SaGa Frontier 2) qui dans un style différent arrive au même niveau).

darkinen
darkinen
Niveau 9
09 mai 2005 à 21:27:56

Bof...Franchement y´en a des dizaines(de jeux) ki m´ont fait frissonné mais pour baten,ct le calme plat.

Sinon effectivement,je ne trouve que quelques rares qualités dans ce jeu...Les décors et euhhh....Les dessins des armes sur les cartes.Sinon le reste est plat.

Là je rejoues à star ocean sur snes et j´suis ultra étonné de voir à quel point le jeu est vivant.Sur Snes il a y avait déjà le système de relation entre perso mais ça va plus loin.Si le perso k´un autre perso aime meurt au combat,celui devient berserk et tape 3 fois plus fort.Il y a des hi ougi,des boss cachés à invoquer avec une chanson précise,un dongeon caché à 13 niveau à la fin,un newgame+,un colisée etc etc...M´enfin c´est un jeu encore plus remplis ke TOS et c´est sur SNES...

Y´a d´koi être déçu par THE RPG OF THE DREAM TEAM OF THE RPG!!!Lol!

Ah au fait,ça vous a pas fait rigolé les gens habillés en larve ou escargot?G pas trop compris ce style moua....

darkinen
darkinen
Niveau 9
09 mai 2005 à 21:32:58

orco_13,tu as kan même raison.C´est le seul jeu ke j´critique autant depuis mon arrivée sur jv.com et j´suis ici depuis longtime lol!J´ai tout tout tout kiffé pourtant...

L´explication,c´est ke g été ultra déçu c´est tout.Etre déçu par un jeu,c´est pire ke d´jouer à une daube.C´est comme d´aller voir un film en s´attendant à ce k´il déchire...Si on final c´est une méga bouse,on ressort ultra vnr de la séance.J´pense ke c´est pour ça donc ^-^

C´est bête,j´défends TOS,RE4,SONIC,MARIO,MetalGear,Southpark...M´enfin toute sorte de truc...Mouais...Ben v´là...Désolé baten mais t´avais k´à déchirer :p

La vidéo du moment