Bridelh Posté le 06 mai 2005 à 10:44:19
BK a ete en parti fait par les mêmes developpeurs que ceux de FF10, même s´il est moins bien . . .
Perso j´ai totalement accroché à FF10 mais pas du tt à BK, l´univers et les personnages sont assez fades, ils ont l´air bien d´apparence mais ils ne sont pas plus reflechis que ça, ils manquent de " profondeur"; donc ben je ne saurais te dire; si t´es fan de RPG achete le sinon passe ton chmin; et si tu n´as pas accroché à ToS tu risques de rebuter à fond BK
Sois pas subjectif comme ça. BK moins bien que FFX? Hùm... ça reste à voir.
Personnellement, je n´ai accroché à aucun des deux, BK à cause de son système de combat, qui, bien qu´original, m´a vite saoulé; et FFX pour pleins de trucs ( son horrible linéarité, ses persos dans l´ensemble ratés, ses quètes annexes sans intérêt, et pis plein d´autres trucs, enfin je m´étendrais pas là dessus).
Mais tout ça n´est que mon point de vue, mais je suis pas si sur que FFX est mieux que BK: Les graphismes sont très bons dans les deux, souvent magnifiques dans BK mais parfois vides ( ds les combats) mais là n´est pas l´intérêt d´un RPG.
Le scénario est plus fouillé dans FFX, il faut bien l´admettre.
Les musiques sont carrément plus bonnes dans BK, enfin après, c´est une affaire de gout.
Les quètes annexes ont beaucoup plus d´intérêt dans BK ( dans FFX, attraper des papillons ou éviter 200 éclairs à la suite n´a rien de passionnant).
Au niveau des personnages, ils sont plus travaillés dans BK, bien que ce ne soit pas le cas de tous ( Wakka ou Lulu, font figuration dans FFX).
Enfrin bref, que tu préfères FFX est ton choix, mais que ce jeu soit mieux que BK n´est pas dit.