CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten Kaitos/ FFX

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
06 mai 2005 à 10:01:10

voila j´hesite a m´acheter baten kaitos, mais sachant que j´ai bien aimez FFX et que je n´ai pas du tout accroché a tales of symphonia, baten kaitos vaut-il la peine?
Merci de m´aider

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 10:44:19

BK a ete en parti fait par les mêmes developpeurs que ceux de FF10, même s´il est moins bien . ..
Perso j´ai totalement accroché à FF10 mais pas du tt à BK, l´univers et les personnages sont assez fades, ils ont l´air bien d´apparence mais ils ne sont pas plus reflechis que ça, ils manquent de " profondeur"; donc ben je ne saurais te dire; si t´es fan de RPG achete le sinon passe ton chmin; et si tu n´as pas accroché à ToS tu risques de rebuter à fond BK

Wakka93
Wakka93
Niveau 10
06 mai 2005 à 10:49:20

eux tu sais si tu demande sur un forum de BK, tous le monde va te dire d´acheter baten kaitos, et si tu vas sur le forum de FFX, tous le monde te dire d´acheter FFX ( c même pas sur qu´on te réponde sur FFX vu le monde qu´il y a ^^)

mais moi perso je te conseille FFX parce que BK ais tester...et perso, c de la crotte en CD

paindepice
paindepice
Niveau 10
06 mai 2005 à 10:51:47

Bridelh Posté le 06 mai 2005 à 10:44:19
BK a ete en parti fait par les mêmes developpeurs que ceux de FF10, même s´il est moins bien . . .

:d) tu es sûr de toi ?
Il me semble que la character desgin est different, que le compositeur est different, que le scenariste est different, que l´art designer est different, que le producteur est different et enfin que le studio est different....

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:00:04

ben pas mal de gars de Tri-Crescendo ont bosse sur FF10 m´a-t-on dit
Wakka et Gibari pâr exemple ont une certaine ressemblance, et au niveau de la musique aussi ya un ptit moment [anodin lol mais j´aime bien les details XD] ds caresse Metallique où on retrouve exactement le même fond sonore qu´une musique de combat de FF10

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
06 mai 2005 à 11:05:03

moi je te conseillerai baten kaitos,mais il faut accrocher au systeme de carte qui est au passag super simple et ultra dynamique,des musiques fantastiques et un visuel digne d´un tableau de maitre et de + cest inutile de les comparer sachant qu ils ne sont pas sur la meme machine

Wakka93
Wakka93
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:06:10

ben pas mal de gars de Tri-Crescendo ont bosse sur FF10 m´a-t-on dit
Wakka et Gibari pâr exemple ont une certaine ressemblance

:d) moi ej resemblle a quelqu´un? :question: :sarcastic:

paindepice
paindepice
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:06:52

Oais bof... C´est maigre tout ça.

Il y a une ressemblance entre Kefka et Geldoblame et pourtant ce n´est pas Amano qui s´est occupé du character design...
En fait ce n´est pas du tout la même equipe de developpement, les similitudes sont totalement fortuite... FFX et Baten Kaitos n´ont rien à voir entre eux.

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
06 mai 2005 à 11:08:33

surtout que l equipe de baten est connu pour avoir contribué a viseullement,musicalement..à xénogear ou xénosaga et d´autre grand rpg mais pas sur FF

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:10:54

Bridelh Posté le 06 mai 2005 à 10:44:19
BK a ete en parti fait par les mêmes developpeurs que ceux de FF10, même s´il est moins bien . . .
Perso j´ai totalement accroché à FF10 mais pas du tt à BK, l´univers et les personnages sont assez fades, ils ont l´air bien d´apparence mais ils ne sont pas plus reflechis que ça, ils manquent de " profondeur"; donc ben je ne saurais te dire; si t´es fan de RPG achete le sinon passe ton chmin; et si tu n´as pas accroché à ToS tu risques de rebuter à fond BK

:d) Sois pas subjectif comme ça. BK moins bien que FFX? Hùm... ça reste à voir.
Personnellement, je n´ai accroché à aucun des deux, BK à cause de son système de combat, qui, bien qu´original, m´a vite saoulé; et FFX pour pleins de trucs ( son horrible linéarité, ses persos dans l´ensemble ratés, ses quètes annexes sans intérêt, et pis plein d´autres trucs, enfin je m´étendrais pas là dessus).
Mais tout ça n´est que mon point de vue, mais je suis pas si sur que FFX est mieux que BK: Les graphismes sont très bons dans les deux, souvent magnifiques dans BK mais parfois vides ( ds les combats) mais là n´est pas l´intérêt d´un RPG.
Le scénario est plus fouillé dans FFX, il faut bien l´admettre.
Les musiques sont carrément plus bonnes dans BK, enfin après, c´est une affaire de gout.
Les quètes annexes ont beaucoup plus d´intérêt dans BK ( dans FFX, attraper des papillons ou éviter 200 éclairs à la suite n´a rien de passionnant).
Au niveau des personnages, ils sont plus travaillés dans BK, bien que ce ne soit pas le cas de tous ( Wakka ou Lulu, font figuration dans FFX).
Enfrin bref, que tu préfères FFX est ton choix, mais que ce jeu soit mieux que BK n´est pas dit.

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:11:33

C´est ce qu´on m´a dit dsl si je me suis trompe :ok:

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:13:11

Il me demande mon avis et après j´ai precise
" Perso j´ai totalement accroché à FF10 mais pas du tt à BK"
J´essaye pas de lui imposer qq´ch ou une verite generale comme quoi BK est moins bien que FF10 c´est juste mon pt de vue

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
06 mai 2005 à 11:16:05

pkoi ne pas ce faire sa propre opinion? le gout de paul n´est pas forcement le gout de jacques?
si intel dis qu il est bien alors on fonce!!? :honte:
pkoi ne pas consulter les tests previews,videos,...et ainsi forger sa PROPRE opinion

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:17:44

Oké :ok:
Enfin jdis que j´ai accroché à aucun des deux, mais j´ai quand même fini FFX, j´étais vraiment dans le jeu quand j´y jouais et avais hâte d´y rejouer, c´est avec le recul que j´ai changé d´opinion.
Alors que BK, j´en suis au début du jeu et ça me saoule d´aller y jouer :/

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:18:18

Justement il demande notre avis pr se faire sa propre opinion, s´il ne se base que sur des tests il ne pourra pas avoir de reelles precisions sur tel ou tel pt alors que nous on est plus " disponibles"

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:19:17

Le CD1 est assez plat [20H de jeu environ] , le jeu ne se lance vraiment qu´à partir du CD2

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
06 mai 2005 à 11:19:31

et je vois pas en quoi les persos de FF10 serait plus charismatiques que ceux de baten,persos je prefere baten qui fais + rpg " a l´ancienne" ca me rappel ff7 :snif: et jaime le system de combat.
mais les topic genre " je choisis quoi" ca me sidere qu il y en ai qui on besoin que les autres leur disent quoi choisir ! ! :honte: et re :honte:

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:20:54

dc fini le quand même, tu verras que la fin est mieux que le debut

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
06 mai 2005 à 11:21:20

il nous demande un avis ca sert a rien tu en as qui vont dire prend BK et d ´autre prend FF alors ca l´avancera a quoi?

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:21:34

Bon ben alors: si t´as pas accroché à TOS, je vois pas comment tu pourras accrocher à BK, son système de combat en rebute beaucoup ( trop aléatoire, trop de part de chance, combats trop longs, impossible de se soigner quand on veut, impossible de voir la vie de l´adversaire)et puis le scénario est extrèmement lent à démarrer.
Après, c´est à toi de voir...

La vidéo du moment