adakaitos,t´es bien l´premier à m´répondre calmement lol!
J´suis d´accord avec toi pour la durée de vie bien ke je trouve ke j´ai fais 10 fois plus de choses en 90H dans TOS k´en 85 dans BK.
Les graphismes sont éblouissant...J´pense k´il faudrait dire,les décors 2D sont éblouissant.Tout le reste est moyen,décors 2D vide,personnages pauvre(preuve:aucun zoom sur eux),peu d´effets différents(tjrs les mêmes bruits,les mêmes effets pour les techniques spéciales),animation pas terrible.En fin de compte,oui je suis absolument d´accord pour dire ke 90% des décors sont tout simplement magnifiques mais malheureusement,il n´y a ke les décors ki le sont en fin de compte.
L´évolution des magnus,tu remarqueras ke je n´en parle pas car il n´y a rien à redire dessus ; ) Effectivement je trouve ça vachement cool,j´pensais ke ça concernait un vingtaine d´item et en fin de compte,ça concerne une bonne centaine lol!C´est vachement cool.Sinon les combo spéciaux sont ringards je trouve.Incohérent car il faut obligatoirement être en combat pour les effectuer(où est la logique,dans star ocean et tales,on peut cuisiner,faire de la musique,forger en dehors des combats) et finallement pas très fun car il ne change jamais le déroulement d´un combat.
En fait,j´aurai préféré des combos invoquant des monstres,de nouveaux sorts,des attaques groupés etc etc koi...Comme de l´alchimie tu comprends?
La musique,bon moi je la trouve audible et c´est tout(comparé à star ocean,chrono trigger et compagnie) mais je peux comprendre k´elle soit bien supérieur à ce ke l´on nous sert sur 128 bits.
L´ambiance est bonne oui,mais desservie par une mise en scéne alarmante.Finallement je n´ai jamais pû accroché à l´aventure.Il n´y a k´un seul moment ke g kiffé grave,c´est kan kalas s´excuse à genous.J´ai trouvé cette scéne magnifique,c´était bien la première fois ke les personnages se comportaient normallement ; )
Pour le scénario,on le trouve nul pour tout ce ke g pû citer en plus de ce k´a dit bridelh.Pas la peine ke j´recommence à argumenter dessus,tu peux aimer si tu veux lol! C´est pas un mal ; )
Les cinématiques ont été crée pour pouvoir illustrer des scénes impossibles à retranscrire fidellement avec le moteur du jeu.Par exemple,Grandia 2,tales of symphonia,Chrono cross(bien k´il en ai) ou star ocean 3(il en a aussi) n´ont pas besoin de cinématique.C´est un plus en fait.Alors ke baten kaitos en a vraiment besoin.La faute à sa mise en scéne pitoyable et totallement risible.Il n´y a k´à voir les demi-tour moonwalké ou bien les 9 animations différentes des persos hors combat.La caméra est constamment lointaine(même dans FF7 on avait des cadrage de cinéma).Au final on aurait ressentis milles fois plus d´émotions et d´juissance(je sais ça fait gay) en matant certaines scéne " culte" en cinématique plutôt k´avec le faible moteur du jeu.
Refléchis bien,repasses toi bon nbr de scénes d´action ou de " cri à la dbz genre vnr mode powah super sayan"...Imagines ses scénes en cinématique et vois la puissance et le boost ke ça aurait donné au jeu.
Moi je pense ke dans un rpg,kan on se passe de cinématique,il faut ke la mise en scéne assure derrière,sinon on obtient un résultat plat.
Attention kan même,je parle de cinématique arrivant au bon moment comme dans FF7 ou bien Chrono cross et non FF8 et FF10 ki eux ont des dizaines et des dizaines de cinématiques ki ne servent strictement à rien.