CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tous les défauts de Baten Kaitos

BridelH
BridelH
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:51:04

je ne fais pas ça parce que je n´i pas aimé le jeu mais simplement il ne merite pas une ovation comme certaines personnes lui donnent, il est bourre de problemes scenaristiques inherents mais vous ne voulez pas essayer d´en parler vous vous contentez de dire Taisez vous! A croire que vous êtes surs de vous planter et que vous ne voulez pas l´admettre; si c´est la cas arretez de donner vos avis sinon on se retrouvera avec d´autres jeux comme Bk qui seront moyens, avec un scenario bof, ils sont jouables hein mais on s´amuse pas torp dessus, ya un manque d´interet, donc là ce n´est pas de notre faute dsl

BridelH
BridelH
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:59:29

PS : Ne donne pas un avis sur ce qui ne t´interesse pas c´est vraiment idiot ce que tu fais, tu viens parler de choses dont tu ne sais que la moitie je t´en prie calme toi et reviens quand tu sauras reelement quoi dire

BridelH
BridelH
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:07:26

Concernant FF10, fais toi une partie NGS, tu verras bien après...

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
04 mai 2005 à 19:37:34

De toute façon a la base, on arriveras jamais sur un accord, sauf peut être celui de dire que BK, FF10 et Tales sont tout les 3 de très bon RPG, certains préferant l´un a l´autre...

A partir du moment ou on seras d´accord sur ce point, je pense que y´as pas a chercher si tel jeu est mieux qu´un autre, ça reviens au meme que faire un débat pour savoir si les frites sont meilleures que les Choux de bruxelles ^^
L´un aimera les premieres et l´autre aimerais les secondes...c´est un débat interminable et au final, sans grand intêret, auquel on prend quand meme plaisir a participer parce que ça fait tjrs du bien de se taper sur la gueule en rentrant du taff ! :D

venitius
venitius
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:53:16

Mytsuke :d) ouais mais ça permet de voir les défauts du jeu. parce q

venitius
venitius
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:54:39

grrrr ça a bugué... :-(
je recommence
ouais ça permet de voir les défauts du jeu. parce que même si on adore un jeu on lui trouve tout de même un défaut ou plusieurs. Final Fantasy en a aussi. :oui:

adakaitos
adakaitos
Niveau 3
06 mai 2005 à 16:48:15

bonjour les gars je vais vous donner les defauts que je trouve a baten kaitos:
-Pour moi , le principal défaut n´a pas eté sité,: le manque de sauvegarde par exemple , apres avoir tuer un boss, y´a des disscussions et tout et on ne peut sauvegarder que 20 min plus tard . On se retrouve a jour deux heures sans sauvegarde.Pour le moment sa va parce que c´est les vacances mais bon c cho pour apres! :snif: :snif: :snif:
-les combats sont parfois trop long mais ca reste amusant
-c´est dommage qu´il n´y est pas de cinématique mais ce n´est pas tres grave.aussi, des choses dans le jeu paraisse incompréhensible commelorsquon nous demande de revenir le lendemain, on ne comprend pas tout de suite ce qu´il faut faire.
Malgre cela , baten kaitos reste un excellent jeu mais ne mérite pas 19 à mon gout mais plutot 18.

myau
myau
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:04:21

" De toute façon a la base, on arriveras jamais sur un accord, sauf peut être celui de dire que BK, FF10 et Tales sont tout les 3 de très bon RPG, certains préferant l´un a l´autre... "
tout à fait ! !! moi : Baten Kaitos explose tous les autres ( et surtout FF10, très valorisé pour ce qu´il est....)

venitius
venitius
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:43:55

lol moi pour l´instant le meilleur Rpg auxquelle j´ai joué est Skies of Arcadia. :oui:
je le trouve plus envoûtant que Baten Kaitos!
et sinon je sais que vous allez vous moquer de moi mais j´ai trouvé le concept de Summoner la déesse réeincarné 2 sur Gamecube était vraiment pas mal du tout!(vous incarnez une reine d´un empire qui apprend qu´elle est un déesse et après elle doit mener des soldats à la guerre,défendre un col de sons empire etc.) un peu court mais c´est pardonnable puisque il n´est pas tout à fait Rpg. :oui:

darkinen
darkinen
Niveau 9
06 mai 2005 à 22:12:16

C´est bête,j´avais bien posté et tout a disparu...Quelle connerie

Bof j´vais pas tout retaper...Riku,au lieu de te moquer de mon pseudo et de passer ton temps à aggresser et injurier avec un argo et une grammaine pourrie,tu ferais mieux de venir argumenter correctement.Chacun a le droit de s´exprimer,si tu n´es pas d´accord avec ça,vas faire ton nostradamus ailleur...

ps:franchement,kan un forumeur n´a rien à dire,il fini par aggresser les autres et à jouer au voyant en les traitant de noob,c´est pitoyable...

ps²:en passant,je pleure là,franchement tu m´as eu lol!G trop mal ^-^ Bridelh a totallement raison,personne ne vient jamais défendre le jeu,ils viennent tous agresser ceux ki ne sont pas de leur avis ; )

darkinen
darkinen
Niveau 9
06 mai 2005 à 22:58:16

Il suffit de citer xenosaga pour l´scénario,star ocean pour l´fun et l´gameplay et dragon quest pour l´aventure et bye bye baten kaitos...

On n´essaye pas de dire ke tos ou ff10 explosent baten...D´ailleur moi j´trouve TOS moyen mais bien fun.

Le fait de dire ke BK explose tel jeu ne prouve en rien k´il soit bon ou k´il mérite sa note.

Des dizaines et des dizaines de défauts sont énumérés et pour l´instant(depuis plus d´un mois),personne n´arrive à les contredire ou bien à citer des qualités autre ke le graphisme et le son(l´apparence koi)...

Tout est démonté dans le calme par d´autres arguments.Au final le bilan est constamment négatif.Je n´ai tjrs pas trouvé le forumeur ki pourrait m´montrer les qualités de baten.A part peut être bridelh mais au fur et à mesure,son avis sur baten se déteriore,ce ki n´est pas très encourageant.

Sinon pour ceux ki voudrait un exemple de bon argument négatif pour les jeux cités,en voici quelques uns:

-TOS,la mise en scéne est très souvent risible lors des scénes d´actions,certains animation lors des scénes de parlotte sont aussi honteuse...Comme genis ki parle(avec un mouvement de la main ridicule) ou lloyd ki prend constamment une pose de gay quelque soit la situation(devant un méchant par exemple).

-FF10,les principaux héros sont des mongolitos(sorry lol!) et les scénes de love n´en finissent pas.Une overdose de connerie est à signalé,le jeu fait la part belle aux surenchéres graphique et les alergiques au mauvais goûts auront tôt fait de s´etouffer avant la fin.

-Star Ocean 3,c´est dur de l´critiquer,il est parfait,alors juste pour dire un truc...Ben il est pas très très beau lol!

-Baten Kaitos,toutes les animations et la mise en scéne générale(95% des scénettes en fait) sont ultra pourries de chez pourries en dehors des combats.J´ai trouvé 2 scénes acceptables.L´envol de kalas et xelah sur le vaisseau de geldoblame(bien faite) et la première fuite de malpersio(kan il défonce le plafond).

Voilà,il y a des personnes ki peuvent être dégouté par ses petits exemples pas très sympa.En tout cas,moi la mise en scéne de baten et son scénario vide(je n´ai pas dis linéaire ou non-original) m´ont totallement dégoutés en plus des autres défauts cités.

ps:si vous voulez m´répondre,concentrez vous sur le contenu de mon post et non sur ma personne.Stop la violence.

Peace les mecs.

adakaitos
adakaitos
Niveau 3
07 mai 2005 à 00:29:17

Apres avoir cité les defauts je vais citer les qualités.
Darkinen,si tu ne l´as pas remarqué les défauts sont beaucoup plus visibles que les qualités0 je peux t´en citer quelques unes:
-la durée de vie est excellente
-les graphismes éblouissants
-l´evolution des magnus au fil du temps est aussi une trés bonne idée , de meme pour les combos speciaux qui donnent acces a d´autre magnus et donne l´envie d´essay"er des combinaisons!!
-la musique et l´ambiance excellente
-le scénario malgré tout je vois vraiment pas pquoi vous le trouvez nul car on n´en apprend petit à petit sur tous les personnages.
-je trouve qu´il n´y a pas besoin de cinématique car c´est bien plus réalliste
-le systeme de combat lui aussi est trés original
contrairement a ce que disent les gamers,l´ange gardien influe pas mal dans les combats[ SPOIL)

j´etais souvent en désacord avec kalas, donc javai rarement de magnus spéciaux comme séraphin de lumiere tandis qu´avec xhela j´etais tou le temp en accord et 1 combat sur 5 javais ses cartes.

Eternals
Eternals
Niveau 3
07 mai 2005 à 00:57:17

lol je prefer quand meme bk que winnie l´ ourson.
Sinon pour moi les défaults pour moi sont:
la vitesse de déplacement ( trop lente)
un scénario qu´ on ne comprend pas toujours et pas tres complexe
du hasard dans les combats
a part kalas, les persos ne sont pas tres bien habillés
impossible de fuir pendant un combat
les combats sont parfois trop long
c a peu pres tout

darkinen
darkinen
Niveau 9
07 mai 2005 à 05:16:08

adakaitos,t´es bien l´premier à m´répondre calmement lol!

J´suis d´accord avec toi pour la durée de vie bien ke je trouve ke j´ai fais 10 fois plus de choses en 90H dans TOS k´en 85 dans BK.

Les graphismes sont éblouissant...J´pense k´il faudrait dire,les décors 2D sont éblouissant.Tout le reste est moyen,décors 2D vide,personnages pauvre(preuve:aucun zoom sur eux),peu d´effets différents(tjrs les mêmes bruits,les mêmes effets pour les techniques spéciales),animation pas terrible.En fin de compte,oui je suis absolument d´accord pour dire ke 90% des décors sont tout simplement magnifiques mais malheureusement,il n´y a ke les décors ki le sont en fin de compte.

L´évolution des magnus,tu remarqueras ke je n´en parle pas car il n´y a rien à redire dessus ; ) Effectivement je trouve ça vachement cool,j´pensais ke ça concernait un vingtaine d´item et en fin de compte,ça concerne une bonne centaine lol!C´est vachement cool.Sinon les combo spéciaux sont ringards je trouve.Incohérent car il faut obligatoirement être en combat pour les effectuer(où est la logique,dans star ocean et tales,on peut cuisiner,faire de la musique,forger en dehors des combats) et finallement pas très fun car il ne change jamais le déroulement d´un combat.
En fait,j´aurai préféré des combos invoquant des monstres,de nouveaux sorts,des attaques groupés etc etc koi...Comme de l´alchimie tu comprends?

La musique,bon moi je la trouve audible et c´est tout(comparé à star ocean,chrono trigger et compagnie) mais je peux comprendre k´elle soit bien supérieur à ce ke l´on nous sert sur 128 bits.

L´ambiance est bonne oui,mais desservie par une mise en scéne alarmante.Finallement je n´ai jamais pû accroché à l´aventure.Il n´y a k´un seul moment ke g kiffé grave,c´est kan kalas s´excuse à genous.J´ai trouvé cette scéne magnifique,c´était bien la première fois ke les personnages se comportaient normallement ; )

Pour le scénario,on le trouve nul pour tout ce ke g pû citer en plus de ce k´a dit bridelh.Pas la peine ke j´recommence à argumenter dessus,tu peux aimer si tu veux lol! C´est pas un mal ; )

Les cinématiques ont été crée pour pouvoir illustrer des scénes impossibles à retranscrire fidellement avec le moteur du jeu.Par exemple,Grandia 2,tales of symphonia,Chrono cross(bien k´il en ai) ou star ocean 3(il en a aussi) n´ont pas besoin de cinématique.C´est un plus en fait.Alors ke baten kaitos en a vraiment besoin.La faute à sa mise en scéne pitoyable et totallement risible.Il n´y a k´à voir les demi-tour moonwalké ou bien les 9 animations différentes des persos hors combat.La caméra est constamment lointaine(même dans FF7 on avait des cadrage de cinéma).Au final on aurait ressentis milles fois plus d´émotions et d´juissance(je sais ça fait gay) en matant certaines scéne " culte" en cinématique plutôt k´avec le faible moteur du jeu.

Refléchis bien,repasses toi bon nbr de scénes d´action ou de " cri à la dbz genre vnr mode powah super sayan"...Imagines ses scénes en cinématique et vois la puissance et le boost ke ça aurait donné au jeu.

Moi je pense ke dans un rpg,kan on se passe de cinématique,il faut ke la mise en scéne assure derrière,sinon on obtient un résultat plat.

Attention kan même,je parle de cinématique arrivant au bon moment comme dans FF7 ou bien Chrono cross et non FF8 et FF10 ki eux ont des dizaines et des dizaines de cinématiques ki ne servent strictement à rien.

adakaitos
adakaitos
Niveau 3
07 mai 2005 à 12:59:31

Ouai c´est vrai que t´as pas tort mais c pas l´absence de cinématique qui va rendre le jeu pourri quand meme

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:01:22

Ca rend pas le jeu pourri :honte: c´est toi qui est stupide si tu penses qu´un jeu qui a pas min 10 heures de cinématiques est pourri!!

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:01:56

Si tu veux plus de cinématiques tu vas te louer un DVD et tu le mates... Le but du jeu vidéo c´est de jouer non?

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:03:04

manque de video

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:03:35

Ca a déja été 100 fois, t´as rien de mieux a dire?

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:13:25

desoler mais c la premiere fois que je vien sur ce topic donc je vais pas lire tout les commentaires avant d´en mettre un perso :ok:

La vidéo du moment