CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tous les défauts de Baten Kaitos

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:03:42

aucune idée si ça a déjà été dit.

Perso je trouve...

-l´idée de l´ange gardien excellente, mais inexploitée. à part modifier notre afinité avec Khalas, on n´influe aucune décision dans le scnéario =( On intervient pas souvent en plus. Et pourtant il doit en avoir des choses à dire un ange gardien lié à qqun, pas juste " oui" ou " non". Genre " abrutis! bouge toi le cul, tu vas le laisser ramasser la magnus sans rien dire?" . (petit mini SPOIL) Et Melodia... combien de fois j´aurais voulu le gueuler, j´sais pas pour vous, mais ça crevait les yeux, surtout pour la magnus...

non pacque moi sérieux, j´ai gueulé comme un porc des fois derrière mon écran...

-la configuration du monde. J´ai l´impression que c tout petit! Quasiement aucune liberté aussi. Déplacement trop court. Quelle aventure, traverser la map en 4 secondes -_-

-La distribution des magnus. Pas assez. trop rare. Ok, je veux bien ne pas mélanger des opposés ganre eau/feu, mais merde je ne vais pas remplir avec un stupide poulet, un sabre du début ou une " pass" ! !
Fo attendre la fin du jeux pour que ce soit ok...
Souvent j´ai attendu avant de monter de classe, tout simplement parceque je n´avais pas de quoi monter un deck dign de ce nom!

-Malpercio, hahaha. Non, rien. Un Dieu vous dites? Ok ok. Combien de fois il aurait pu les buter avec juste un coup de tentacule. Ou leur attérir dessus... Feignasse.

-Mais pourquoi Lyude porte t´il des boucles d´oreilles de bourgeoises 17ème siècle et ses magnus c des instruments de zic? Même si ils ont voulu jouer l´originalité sur ce coup, pour moi c raté. Sa voix aussi. Les finish, nikels.

Mais sinon c un bon jeux hein, perso j´aime bien =) Mais pas ultime, quand même... musique, y´a mieux. Graphismes, je peux pas dire, je joue sur mon pc la qualité est un peut moindre. Scénario, y´a mieux MAIS mention spéciale pour ce héros hors du commun =D Ptit salopio va !

Pas de trucs super secrets qui te poussent à aller encore plus loins en recommençant une partie.

Voilà s´tout. De tête. Mais j´aime bien, c sympa.

riku1005
riku1005
Niveau 4
03 mai 2005 à 18:12:21

hihi, attention notre role d´ange gardien vaux bien plus que ce que tt le monde ne pense , meme si on n´intervient pas bc selon notre Relation avec khalas influence sur laf in du jeux
vs saver lire un manuel???
mdr

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:13:53

mais ce n´est pas assez voyons, juste la fin =(

En tout cas pour moi.

venitius
venitius
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:15:08

dieu_le_fou :d) niveau des qualités des musiques je n´ai jamais vu mieux que Baten Kaitos. Mais bon chacun ses goûts. :ok:

riku1005
riku1005
Niveau 4
03 mai 2005 à 18:16:29

ben ecoute tu coné bc de jeux ou notre avis influencera la fin???
hummm aucun a ma connaiscane d´habitude c´est si on recrute tel personnage ou si on fait tel action qui influence la fin alors qu´ici c´est ton avis !
lol

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:16:40

La seule qui m´ait marquée, si je me souviens bien c´est celle avec les boss ( gratte électrique je crois?)

Quels sont tes thèmes préférés? Je suis près à ré-écouter à l´occaz et revoir mon jugement =)

Old_Link
Old_Link
Niveau 4
03 mai 2005 à 18:18:47

le + gros défault a mon gout :
ON PEUT PAS METTRE PAUSE PENDANT LES COMBATS !

Parsque quand on est tout seul chez sois, contre le boss de fin qu´on arrive enfin à bien l´affaiblir grace a un bon deck, et que quelqun tape à la porte ( surtout quand c´est à vous d´attaquer ) ca lourde pas mal !

venitius
venitius
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:24:28

dieu_le_fou :d) j´aime bien celle des combats au début du jeu. magnifique!

SelkieinTheShel
SelkieinTheShel
Niveau 1
03 mai 2005 à 18:33:12

total d´accor avec old_link
Je me suis fai tuer par giacomo a koz 2 sa
le seul moyen est d´attendre la fin du tour, mais bon c´est pas top...

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:41:37

euh... a la place de mettre pause, tu lance d attaques, et pis voila... il tape, et ensuite y´a l´écran de résultat qui bougera pas tant ke t´appuie pas sur un bouton!

darkinen
darkinen
Niveau 9
04 mai 2005 à 03:56:26

J´aime bien les mecs ki traitent de noob ceux ki osent l´ouvrir et discuter en paix sur un jeu ^-^

Au lieu de donner son avis comme tout l´monde,on gueule,on traite de noob,on s´moque etc.

Sinon,je ne vois pas pkoi je mettrai un 19 à un jeu ki ne les mérites pas.Hein?...Parce k´il n´y a pas bcp de rpg sur cube?Jm´en fous,c´est pas parce ke j´créve la dalle ke j´me mettrai à bouffer du rat...Même chose pour les rpg...

TOS mérite un 17 ou plus car les développeurs se sont vraiment défoncés pour nous offrir un rpg complet de chez complet!Environ 200 à 300H pour finir le jeu à 100%(Total 100% hein).

C´est vous ki devriez avoir honte...Osez traiter une dizaine de forumeur de noob,de faux rpgistes(vous avez lu leurs cv) en s´prenant pour nostradamus...C´est vraiment puérile.

Perso comme je l´ai dis,j´en ai rien à faire ke BK aie été crée par THE DREAM TEAM des rpg,k´il ai de beaux décors 2D,k´il soit l´un des rares rpg cube à franchir nos frontières...Tous les jeux doivent respecter MA charte de qualité perso et j´lache mon avis sur chaque sans aucune distinction...

Au final j´suis du même avis ke certains autre forumeurs et j´trouve le jeu très très décevant...Dédicace pour dieu_le_fou.

Un rpg doit posséder un bon scénario,un bon gameplay,une belle aventure,un bon charac design,un bonne durée de vie,de beau graphisme,de nombreuses quêtes annexes,etc...C´est un jeu vidéo bordel

M´enfin continuez à traiter de noob tout ceux ki ne sont pas du même avis ke vous lol!C´est bizarre,ce genre de critique ne part ke dans un seul sens....

ps:bientôt un fps made-in-nintendo,on lui donnera 19 par défaut en omettant ses possibles défauts puisqu´il y en a peu(de fps) hein?...Arf....

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
04 mai 2005 à 10:33:33

Bonjour

Je vais donner mon avis quand meme parce, bien que je respecte l´avis des autres joueurs je trouve leurs critiques sans fondement c´est pourquoi je vais essayer de les convaincre du contraire.

Graphismes pourris ? Personnellement, je trouve Baten Kaitos magnifique et loin d´être simple visuellement, pas comme un FFX qui ne m´as pas émerveiller du tout par la simplicité de ces décors et le manque d´originalité..Faut dire qu´ils ont deja tout fait aussi square soft ça deviens dur de faire original.

Scénario pourri et linéaire, omg oui c´est vrai le scénario est linéaire mais sincèrement vous vous attendez a quoi quand vous jouez a un rpg ? Pouvoir aller directement a la ville des grands méchants parce que moi j´ai px mes persos comme un fou ?
A tout scénario il y a une trame a suivre, c´est linéaire certes mais c´est comme de lire un bouquin, on suit l´histoire petit a petit, a travers le jeu on influe simplement sur les choses qui vont arriver, soit on réussi et ça continue, soit on crève et c´est le game over ^^
Comme scénario linéaire je ne connais pas pire que celui de FFX ( j´adore ce jeu mais côté linéaire c´est un grand vainqueur..)

La bande son, de ce côté la, on peut rien dire on aime ou on aime pas, logiquement les gens qui ont aimer les musiques de Tales of Symphonie devrait être ravi, c´est le meme compositeur.

Les combats, ben de ce côté la moi je suis assez combat car on as enfin des gens qui se sont dit, on vas changer du traditionnel tour a tout ou le joueur est plus que puissant des qu´il a les pouvoir qu´il faut, il faut l´avouer cette part de hasard met du piment dans les combats et je pense que c´est ça qui géne les kevins qui ne savent pas rééllement apprécier un rpg, simplement parce qu´ils ne sont pas ubber meme avec la meilleure attaque finale du jeu.
Savoir constituer une pioche est très difficile et ça demande de l´expérience, c´est pas comme dans un Tales of Symphonia ou il suffit de balancer ces techniques et de rendre sa mana a son guerrier pouur gagner... ( j´ai trouver Tales extrèmement simple..)

L´ange gardien quand a lui je trouve que c´est une excellente idée, qui certes aurait pu être poussé très loin mais il faut reconnaitre que pour une fois qu´un jeu permet au joueur de vraiment avoir sa place dans le monde, on vas tout de meme pas s´en plaindre..

Les persos, on aime ou on aime pas, je peut pas blairer les persos de FFX, tous plus gentil les uns que les autres, je vous parle meme pas de Tidus et de son pseudo problème psychologique a cause de son père.. -_-
La on a droit a un héros qui a la base se fout royalement que les royaumes s´écroule tout ce qui compte c´est sa vengeance et on le sent bien a travers le scénario, du moins tout au long du CD1.

La pause durant les combats, oui c´est un oubli assez génant mais c´est pas ce genre de détail qui font qu´un jeu est nul.

Baten Kaitos a des défauts, comme tout les autres rpg car aucun n´est parfait, je trouve quand meme que c´est un excellent rpg et qu´il ne faut pas cracher dessus, surtout qu´on en as pas des masses qui sorte sur Gamecube.
Pour la comparaison par contre je dirais que Baten Kaitos et Tales of Symphonia sont deux rpg qui ne sont pas de la meme catégorie, le premier étant plus pointilleux, adulte et stratégique au niveau de ces combats et de son univers, tandis que le second je le qualifie plus comme un action rpg ou bourriner fait gagner ( inutile de venir me dire le contraire je l´ait finit 4 fois sans pb et en bourrinant tant les combats ne m´amusait pas:))

Voila ^^ Bonne journée :p

venitius
venitius
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:45:28

Darkinen :d) je ne peux rien dire sur le scénario de Baten Kaitos parce que je ne l´ai pas fini. :-(
mais tout ce que je dis c´est que le scénario de Tales of Symphonia est nul. :oui:

BridelH
BridelH
Niveau 10
04 mai 2005 à 15:19:30

Le scenario de Bk
Je te montre un ptit topo de Diadem, rien que là dessus on a un exemple de tous les problemes scenaristiques de BK, en sachant qu´à Diadem on y passe quoi 4H max et que el jeu se fait en 40-50H dc ça vs laisse voir les problèmes qui restent encore à noter...

Des petits points bizarres dans le scenario cette fois :
- Un petit truc bizarrre : on parle de la loi du village de Nashira, met on ne nous dit pas ce que c´est
En gros on interdit aux pecheurs de transporter des voyageurs de peur d´effrayer le poisson, surtout quand il n´y en a pas XD
serieusement quand on parle de qq´ch faudrait le developper et l´utiliser ; à quoi ça sert de mentionner des choses inutiles ? dans ce cas, serait-ce pour introduire le personnage de Reblys ?
Et introduire un personnage sur un support bancal c´est indeniablement qu´on l´introduit mal
- On retourne au village après avoir battu le Poisson Foudre mais pourquoi ?
On était censé aider Gibari et après il devait directement nous emmener à Sheliak donc pourquoi retourner à Nashira, pour Anna ? A ce moment du jeu il n´y a aucune vraie raison de nous inquieter pour elle
- A notre arrivée à Nashira, on se rend compte que l´Empire à peine debarqué vient deja de sequestrer le peuple [Coïncidence avec la decision de revenir ici ? c´est bancal tout ça], et on s´y mele incognito [ben quoi, l´Empire aurait au moins pu faire un signalement physique de ceux qui ont attaqué un de leurs leaders, alala, depuis Napoleon les Empires c´est plus pareil...]
- Au bout de la Croisée des Nuages, on tombe sur une etrange machine, controlée par personne et arrivant de nulle part, apparemment elle est capable de traverser la croisée des nuages tt seule [Elle ne garde pas la croisée des Nuages car elle vient à notre rencontre, et ça me parait douteux qu´elle puisse la traverser tt seule, bref elle fait quoi ici ? ]
- Les Soldats Imperiaux bloquent les entrees et sorties d´un petit village insignifiant, mais ils n´essayent pas de controler la ville principale alors qu´ils l´attaquent, on y entre et sort quand on veut et toujours aussi inconnus; bref là ça releve carrement de l´incoherence
- Sinon un ptit flash pas vraiment sur le scenario mais bon j´ai adoré : on se bat contre une nouvelle machine imperiale qui tombe du ciel mdr, je doute que les machines volent, ni que comme nous elles puissent sauter du balcon [deja ils auraient eu du mal à l´emmener là bas]

Bon scenario à la base, on se rend compte du pouvoir de l´Empire et de son ambition et on fait la reconcontre de 2 nouveaux personnages mais toujours une certaine lenteur dans le deroulement des actions, bien que cette fois-ci on participe au sauvetage du chateau ^^
Points Noirs ( je me repete, je vous l´accorde) :
- Incoherence dans les actions de l´Empire et je ne met pas ici en avant une quelconque idiotie de leur part mais un reel manque de bon sens et de coherence
- A Sheliak, on entre et sort comme dans un moulin, la ville n´est pas vraiment " controlée" alors que nashira, un petit village, l´est. De plus, on s´inquiete peu de nous [avis de recherche c´est le minimum] alors que quelques minutes de jeu plus tard, l´Empereur declarera que nous sommes une menace...
- Autre point bizarre, pourquoi donc retournons nous à Nashira ? Si c´etait pr introduire l´arrivée de l´Empire Namco aurait pu le faire à Sheliak et ça aurait été logique puisqu´on devait s´y rendre normalement...
- Encore bizarre, le boss à la croisée des nuages, il etait là par hasard c´est pas très scenaristique tt ça; si Namco voulait parler du grand deploiement des forces imperiales pour faire bouger un peu nos heros c´est très mal foutu et ça accentue encore plus le fait que Namco insiste peu ou du moins mal sur les evenements importants du scenario [rendant nos heros lymphatiques]
Rebondissements :
- L´arrivée en masse des Soldats Imperiaux [ça c´est bien, ça met du piment ds l´aventure ]
- La perte de notre Magnus Ultime au Temple des vents.
D´ailleurs elle accentue encore le manque de reaction de nos heros cette perte, ils s´inquietent du comportement de Lyude au bout de 5mn et kalas reagit après que Ayme soit partie alors qu´il pouvait très bien le faire avant.
Xhela et kalas etaient d´ailleurs les seuls à pouvoir faire qq´ch, ils resonnent Gibari [qui n´avait jamais vu de Magnus ultime de sa vie donc on peut comprendre sa surprise] qui tente de raisonner Lyude mais ne font rien de plus à part se proteger du vent, vent qui d´ailleurs ne gene personne d´autre à part eux deux, allons savoir pourquoi...
Ils n´avaient pas de raisons de rester sur place à attendre que les choses bougent d´elles mêmes, au lieu de dire à Gibari d´agir à leur place, ils pouvaient aller auprès de lyude eux mêmes [Gibari lui même ne va pas vers Lyude]
Bref, Namco fait passer ses personnages pour des empotés profonds pour créer un rebondissement...

Le Scenario de ToS n´est pas nul, ds sa progression il est assez classique, des temples à visiter etc...
mais il a une profonde originalité et une autre conception du " sauver le monde traditionnel" où le but estd e tuer le grand mechant etc...
Le scenario de ToS est basé sur l´indifference et la discrimination, un type de sujet relativement rare ds les RPG et je trouve que c´est une très bonne idée; de plus l´intrigue à ce sujet est bien ficellée, le personnage de Mithos est bien travaillé comme tous els autres personnages d´ailleurs
Le scenario est prenant de part le fait qu´on a tj l´impression d´avancer et non de planter en faisant tj les mêmes choses.
Quand le scenario n´avance plus beaucoup, le jeu met l´accent sur un personnage [comme Presea] et conserve toujours une part d´intrigue ou de rebondissements tt au long de l´aventure, d´ailleurs les personnages tentent qq´ch, même si parfois c´est un peu tard....

En bref, bien qu´assez classique ds son deroulement, le scenario de ToS sait se faire apprecier de part sa profondeur et son originalité en se basant sur le thème de la discrimination.
Le rythme de jeu est egalement relativement prenant [sauf au debut], concervant toujours un certain rythme et integrant reelement l´histoire des personnages au scenario lui même, les rendants par la même occasion plus interessant.

_[shadowdeath]_
_[shadowdeath]_
Niveau 4
04 mai 2005 à 16:32:37

Moi g trouve que l´aile de Kalas n´est pa du tout detaillée, mais pour l´aile méca sa peu alée...(g croi que ya d faute d´orth_graphe mais c pa grave :sarcastic: )

riku1005
riku1005
Niveau 4
04 mai 2005 à 17:17:26

Darkinnen nn, mais regarde toi stp
dsl e genre je m´y croit a fond on fait pas mieux!!

rhum rhum j´m pas critiquer les rpg hin mais tales of symphonia comparer a baten kaitos c de la merde hin tu veux que je compare??? pas de probleme :
alors graphisme de tales of S.
alors bon c´est pas trop mal mais on fait bc mieux pour un jeux en sell shading recent, pour ceux qui ont breat of fire: dragon quarter!
c 10 fois mieux et c´est sorti y as ds ans en Europe!! Tales of symphonia c beau quand on regarde de loin ! !! un fois qu´on a des gros plan ben oullala les pixel ! ! la game cube est pourant plus puissante!!
alors ceux de baten kaitos, en dehors des combat rien d´extrordinaire mais au moin aucun gros pixel se ramene a l´ecran ! !!! et pendant les combat je voit pas un jeu avec des graphique a la hauteur... y surpasse ff10 pour ca!!!!

bon scenario:
Tales of S.
nul a chier ! !!! je me suis jamais autant fait chier devant un rpg dsl je n´aime pas critiquer mais celuil la est horible ! ! d´abord on des Héro nul a mort ! !!
Colette la gourde ! !!
Loyd l´idealiste par defaut et en plus il est con ! !
heureusement Kratos est la!!!!!!!
Alors le scenar en lui meme ! ! waiii allons briser les sceaux pour que collette soit plus forte pour apporter une periode de bien-etre au gens de sylvarant en echange de sa vie!! OHOHOHOH je crie STOP sa ressemble a qqu chose atta dark machin je reflechi... hum hum hum
Oh Final Fantasy 10 ! !!! c le meme scenar ! ! yuna doit aller prier cher les priant pour etre plus forte et ainsi elle peut en echange de sa vie invoquer l´invocation finale ! ! alors apres on decouvre que le crusix nous ment et que il ne faut pas faire ca!
ohoh que ce qu´on decouvre de le 10 ! !!! que les principe de yevon ne rime a rien ! !!
ohoh trop fouiller com scenar ! !!
alors bon , meme si celuil de baten kaitos n´as rein d´extraordinaire , lui au moin il est unique ! !! alors les hero je trouve Kalas tres bien, il a du charisme et n´est pas super idealiste meme si un peu copier sur clad au niveau du caractere ! ! sinon les autre sont bien ! !

bon, en gros Tales c du n´importe quoi!
le systeme de combat! celuil de tales est bien c´vrai mais bon on ne peut pas vrmt varier les attaque prc apart 4 attack on peut rien faire d´autre ke trouve ca peu moi ! !!!!!
alors celuil de baten kaitos est vrmt bien!!
original,on peut combiner des truc etc et il y as plus que 4 attck alors c vrai que les combat sont longs mais c´est le meilleur je me voit retourner a un ff8 il fallait parfois 45 min pour tuer un boss
j´ai tuer mythos sous ses deux forme et 17 min ! !!! ouah je dit bravo au moin je v m´en souvenir de lui tlmt j´ai eu du mal ! !!
la durer de vie, rhumrhum mais celle de tales doit tt a ces donjons ou il faut passer min 30 min ds chaque donjons ! ! alors que ds baten kaitos je pense qu´on passe 30 min ds un donjon au moin la durer de jeux c les combat, les dialogue etc et nn pas de minable donjons!!
p-e bien qu´il faut 200,300 heure pour passer tales a 100 pour cent mais c pareil pour n´importe qu´elle rpg je te defie de trouver les 1000 magnus les 141 combinaison, avoir tte les fin , tt les equipement et finir les quete annexe en moi de 200 heure ! !!
alors bon arrete de faire ton cho, je pense que chaque jeu doit avoir un part de respect et c pas a nous qui ne savont meme pas creer un jeu nous meme d´ouvrir notre geule, je demande a personne d´aimer tt les rpg mais bon les rabaisser ca sert a rien , y sont bien trop rare en europe que pour recevoir ce traitement
alors oui dark bidule t´es bien un faux rpgiste qui croit se rendre interessant en rabaissant tt les jeux a sa porter ! !!
Grotesque

riku1005
riku1005
Niveau 4
04 mai 2005 à 17:29:18

Mytsuke, je suis tt a fait d´accord avec toi!!!
je rapelle encore que baten kaitos est un jeu sorti en 2003, nous somme en 2005, pour un jeux de 2 ans chapeau ! !!!!!!!
alors ui ui, je suis d´accord avec , dsl je sait plus ton nom, mais pour moi c la seul chose interessante la discrémination . .. mythos et kratos voila les seul beau point ds tales of symphonia le reste ben c nul!

BridelH
BridelH
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:34:45

Alors Bk est un jeu basé sur une succesion de tableaux fixes en 2D, c´est vraiment pas très impressionnant pour une 128Bits d´avoir des tableaux colorés quand on sait que presque aucune animation ne vient entacher le tout....
Concernant les graphismes en combat et les pixels, et bien rgarde mieux ton ecran, FF10 est bien mieux que BK en combat au niveau des graphismes, regarde les sorts : Ultima, ou même les sorts + et X les effets speciaux sont beaucoup plus impressionnants que dans Bk [ où il y a un petit jet de lumière c´est tout], alors que FF10 est sorti en 2002....

Concernant le scenario de ToS, si mon avis t´interesse lol, je l´ai poste sur le topic " baten kaitos est il mieux que ToS " sur al derniere et l´avant derniere page actuelle...
en tout cas, même si FF10 a un scenario c´est vrai pas super, les personnages sont vraiment attachants et ont leur propre façon de vivre et de voir les choses.
Idem dans ToS bref, je ne vais pas m´etnedre dessus j´ai tout resume sur l´autre topic...

Au niveau des combats, ToS ne se limite pas à 4 attaques et en plus rien faire.
Va combattre Abyssion en mania avec un seul gars, et fais une partie mania avec ls bonus tu verras le sens des mots Esquiver, parer, egalement le sens de la vivacité et de la tactique alors que ds Bk, les combats se resument à attaquer et defendre, en faisant des paire brelans etcc, et en faisant attention aux elements : rien de bien extraordinaire.
je ne dis pas que Bk a un systeme pourri mais qu´en tout cas il offre moins de possibilites que celuide ToS.
PS : battre Mihos en 17mn c´est vraiment pas un exploit sans vouloir te juger.... je reconnais que le boss est facile mais de là à passer 17mn dessus, ça explique p-e que tu n´ais pas compris toutes les subtilites du systeme de combat de ToS pour l´apprecier à sa juste valeur :ok:
la durée de vie de ToS à 100% 250H minimum, si tu veux faire le hardcoregamer, c´est 400H [ je les ai fait donc ne viens pas dire que ce n´est pas vrai, avec toutes les quetes annexes compendium etc... ça releve reelement du challenge]
Ds Bk j´ai 600 des 1022 magnus en 33H ainsi que 34 cartes de constelltions et la moitie des animaux, il ne faudra pas moins de 100H pour boucler le jeu à 100%

riku1005
riku1005
Niveau 4
04 mai 2005 à 17:43:52

wai wai wai, normal que je n´ai rein comprit a tales of symphonia, je voulait p-e rien comprendre ! !! le dsl mais les scenar pourri ca m´interesse pas
alors wai p-e ke t´as tt ce ke tu dit sur baten kaitos mais bon tu sait c´est les 10 derniere carte que tu vas mettre 20 heure a trouver hin´ t´as la moitier prc le 3/4 des carte sont trop facile a voir je te defie de finir baten kaitos a 100 pour cent en moin de 100 heure ! !!!!!!!
et bon le scenar de Tos dit moi que j´ai tort et ca poruve ton et je me marre lol!!!!!!
alors pour moi si les combat ds baten kaitos sont bc mieux fait que les combat de ff10 ou laors rejoue un fois au 10 c ds la movaise volonter la ! !
Tales ne ma du tt plu mais je respecte ton avis!!
J´estime juste que pour un jeu sorti en 2003 et Tales en fin 2004 baten est bc mieux ! ! c mon avis tu le respecte ou pas je changerai pas ! !
Yas deux classe cher les rpg giste on le voit clrmt ici baten kaitos c tt bo ou tt moche , y a tres peu de gens qui disent moi je l´ai aimer mais sans plus!!
soit les gens l´adr , soit les gens le demontent
fin c dommage, baten kaitos est vrmt bien moi je trouve mais bon voila
^^

BridelH
BridelH
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:48:18

Tu devrais te calmer c´est juste un conseil...
Tes cartes c´est pas un problème de les trouver, si elles sont pas dans des coffres et en fouillant les maisons [ce que ej fais tj] elles sont sur des monstres et ce n´est pas long de se retaper les monstres de BK

De tt façon entre 100H et 250H ya pas photo mais j´accepte ton humble defi :o))

je te dis pas que tu as tort, mais que tu n´as pas compris le reel sens du scenario, essaye de trouver des reponses aux problèmes scenaristiques de Bk que j´ai expose sur l´autre topic on en reparlera après

Bizarre tu commences à attaquer Darkinen et lui dire qu´il doit arreter de descendre Bk et après tu dis " ce n´est que mon avis"
Comme je ´lai plus haut calme toi un peu ce n´est pas lui qui s´enflamme là c´est toi :ok:

La vidéo du moment