En gros tu parles de l´environnement du jeu ?
si c´est le cas ben personne ne pourra faire changer quiconque d´avis, vu que ça depend des gouts des gens... [tu peux pas le dire clairement ça eviterait les quiproquos
]
Concernant mon nbr d´eheures de jeu il atteint la 100°, je l´ai fini une fois et là je le recommence à 100% dc ne viens pas me dire que je ne l´ai pas fini; au contraire j´ai fouillé un peu de partt
Ah d´accord, je pensais que tu n´en etais qu´à Diadem. ^^
En fait, par cohesion, j´entends toutes les parties du jeu qui intérprète le jeu dans le jeu..... C´est une notion propre à l´art et qui se retrouve dans Baten Kaitos. Par exemple, la cohésion entre les compositions et le scenario. -Kings of the nine heavens- montre parfaitement bien la perfection narrative de la partie musicale du jeu. C´est donc un des éléments clé de la cohésion du jeu. Chaque élément participe à former un ensemble tout en etant individuellement capable de vehiculer des emotions propres...
Voilà ce que j´entends par cohésion.
![]()
Arf paindepice...Franchement tu nous fais koi depuis quelque jour...Des posts artistiques et compagnie...A part dire ke le jeu est magnifique,il n´y a aucun argument...Oui oui c´est beau c´est magnifique mais sans la musique et les graphismes,il reste koi je te demande...
Te force pas à paraître saint d´esprit ou ultra éduqué,sois cool man,on est pas là pour te descendre non plus.
On aligne sans arrêt des preuves à nos arguments et on nous répond tjrs " ouais mais baten il déchire"...Tu peux donc comprendre notre frustration.Il n´y a personne depuis plus d´un mois ki a réussit à défendre ce jeu correctement.Soit on nous attaque personnellement,soit on nous dit ke tel jeu c´est de la merde et ke baten il déchire.Au final personne n´arrive à nous contredire voilà tout.
Si tu pouvais poster sans faire l´artiste peintre incompris du monde extérieur et ke tu nous parle des incohérences du scénario comme l´a souligné bridelh?
ps:Bon,évites aussi(à tout hasard) de me sortir ke j´suis un noob ou ke j´suis pas assez cultivé pour t´comprendre.J´pense ke l´on peut discuter et argumenter sans prendre le rôle d´un critique de cinéma genre madmovies.com On est entre nous donc relaxe man ^-^
Peace & love les mecs!
Bah.. ma foie c´est sûr!
Le jeu n´est pas exempt de défaut et en a même certains lourds.
Donc défendre Bk en essayant de prouver qu´il est une vrai révolution rpgesque c´est pas vraiment possible et cohérent, ce serait passer a côté des défauts qui font peiner le jeu .
L´inverse c´est pareil, on ne verra personne etre capable de prouver que baten kaitos est une bouse monumentale, car ce serait passer a côté de vrai qualité et point fort qu´a le jeu . . donc avis que ne peux être prouver d´une manière cohérente.
Aprés ya un juste milieu.
Ya eu un gros brouhaha médiatique autour de ce jeu, publicité mensongère etc . . nan j´dirais plutôt publicité exagératoire(bon j´me répète pas mal ok mais ca faisais un p´tit moment^^).
Les déçu ( car trop emporté par l´"effet pub) trouverons BK moyen voir nul.
Les pas déçu le trouverons potable voir bon.
Pour ce qui en est du côté artistique de Bk, c´est un de ses points forts, puisqu´il y a un mélange musical et graphique qui forme une ambiance a tendance poétique et surtout trés onirique, un peu comme un grand tableau accompagné de mélodie instrumentale de qualité, bon ok c´est bien beau tout ça mais si en face ya rien pour s´amuser.. c´est nul.
mais le fait est que ce point fort existe bel et bien et qu´il n´a pas a être négligé.
Hey paindepice,j´te l´répéte,j´me suis pas moqué d´toi lol!J´t juste dis de pas t´prendre la tête,on t´juge pas nous lol!
Sinon kev0,moi c´est plutôt les notes,news dossiers,reportages et autre famitsu ke je lis sans cesse.Par exemple,je savais à koi m´attendre en jouant à TOS.C´est pas le rpg du siècle mais il est blindé de tout ce k´un fan de rpg pourrait être en droit d´attendre.Tu peux y jouer 250H et y´aura tjrs un trucs ke t´as pas compléter à 100% lol!
Sinon je considére baten comme une daube,une bouse même mais c´est clair ke j´peux pas convaincre le people,ce n´est ke mon avis.S´il faut être objectif,je saurais reconnaître toutes les qualités du soft sans faille ^-^ Au final c´est pas la pire merde des rpg,c´est juste une grosse déception.Je ne fais k´énumérer les défauts puisqu´il me choque plus ke ses rares qualités.
M´enfin tu l´as compris comme moi.C´est bien beau le graphisme et la musique,mais s´il n´y a rien derrière,on fini par s´ennuyer comme un rat mort(c´est mon cas).Sinon je trouve bizarre ke l´on défende un jeu par ses graphismes alors ke d´habitude on nous sort constamment ke les graphismes dans un rpg ne comptent pas.
ps:au fait,les graphismes dans BK,ce ne sont ke les décors.La 3D et les effets sont nuls à mort et la grosse preuve pour celà,c´est le manque total de zoom sur les modéles 3D.C´est normal puisqu´ils sont pauvres en détails.Ou sinon,pousser juste de quelques millimetres votres stick analogiques et voyez l´animation saccadée de kalas,prouvant ke l´animation,la 3D et la mise en scéne on été largement baclées dans ce jeu.Pour moi la beautée passe par tout ça et c´est bien pour ça ke je trouve Kingdom heart 2,Grandia 3(c´est normal,il parait même plus beau ke zelda 2) et Star Ocean 3 milles fois plus beau ke BK
ps²:woy j´en ai marre d´écrire autant!!!Regardez la taille de mon ps!!!Faut k´je fasse soigner arf! ![]()
Quand je lâche un post je fais en sorte d´y mettre tout ce que j´ai besoin d´y mettre pour être compris... ou pas. Après tout, si les mots sont dans le dico c´est pour être utilisé et pour exprimer quelque chose de particulier. Donc si parfois je semble un peu pompeux, c´est que j´ai besoin de dire quelque chose d´assez précis et que d´autres mots ne suffisent pas. Voilà. Je me monte pas la tête ou quoi que ce soit, t´inquiete.
Sinon en ce qui concerne les defauts supposés de Baten Kaitos, je n´ai pas besoin de m´etendre dessus pour les descendre... En faire l´ennumération c´est bien, mais encore faut-il que cela se verifie dans un contexte. Moi je suis 100% d´accord pour dire que Baten Kaitos n´est pas très original dans le fond, mais il faut quand même dire que l´originalité n´est plus forcément toujours de mise.
Maintenant l´essentiel se trouve dans l´emotion vehiculé et dans les moyens de les vehiculer. Si à ça se rajoute un bon gameplay, alors c´est du tout bon...
Le systeme de combat est plaisant, original et offre une bonne dose de strategie pour qui fait l´effort de s´y pencher. Le scenario est loin d´être original mais offre au joueur une force emotionnelle, dû justement à l´apport artistique du soft. Je ne triche pas, j´ai été ému par la construction narrative, même si le scenario etait parfois convenu.
Pour ce qui est des " incohérences", chaque jeu en possède. Ce n´est pas un argument en soi, mais le fait est que c´est une ouverture pour descendre n´importe quel titre... C´est simplement une façon universelle de demonter un titre.
De toute façon, il n´y a pas moins cohérent que l´imagination...
Oui mais bon est-ce que level upper pour avoir toutes ses stats a 100% peut être encore considéré comme faire le jeu, comme si c´etait une quête annexe qui en faisait parti ?
Y´a aucun interet a avoir ses stats a fond ( surtout que le jeu est plutot facile, oui oui même Abyssion est pas super dur)
Fais donc le jeu en mania DemiXP Pvmin ![]()
et reviens quand t´as fini [si tu finis un jour lol]
par contre c´est vrai qu´Abyssion me^me en mania est relativement facile [même plus facile avec 1 perso qu´avec 4]
Concernant les quetes annexes, il n´y a qu´un seul titre à obtenir en boostant ses personnages [au lvl100 un titre pr chaque perso] c´est tout le reste c´est le Hardcoregamer pur et dur
Moi je ne l´ai jamais fais dans un rpg.Je lvl pour avoir toutes mes compétences à fond,pour être un vrai tueur et m´amuser à tout trancher sur mon passage.Comme dans FF7 avec 4X et Les chevalier de la table ronde MAX.
Je veux aussi avoir les techniques cachés,les armes cachés etc etc...
Voilà koi...La durée de vie s´allonge considérablement et c´est du total fun...Aprés y´a le replay value dans bcp de jeux(ça se généralise) et c´est très décevant de voir k´il n´y a a aucun dans baten.Pourtant ça aurait été super cool de recommencer le jeu avec la majorité de ses cartes.
M´enfin v´là,je ne vois pas ce k´il peut y avoir de fun dans baten.Pas de colisée,pas de perso cachés,d´arme cachées,de quêtes secrètes,de techniques secrètes,de dongeon bonus,de boss cachés etc etc...Que dalle donc.
Y´a environ 3 ou 4 quêtes secondaires.3 d´entre elles nous sont présentée dès le début(on sent déjà ke l´on va se faire chier).Arbre généalogique,constellation et collection de carte.Une dernière nous est présenté vers la fin.La collecte d´animaux.
On ne peut à aucun moment passer 15H dans le jeu à se promener,à faire des quêtes secondes,voir des scénes cachées,développer le jeu koi...
Y´a bien les magnus de quêtes mais c´est constamment la même chose.J´apporte ça,il me dit ça et basta...
M´enfin au final,baten ressemble à une scéne de théatre...Je ne sens pas ke le monde est vivant...Déjà ke TOS est moyen...Arf...Le rpg sur cube pinaise....
Bah achètes toi une play 2 alors.
C´est bien ce ke je m´emplois à faire...C´est sur ps2 k´il y a de vrais rpg sérieux...De vrais jeux fait par de vrais pros...Et des daubes aussi lol!
Salut à tous ca fais un moment ke je lis tous vos topics sur le débat BK / TOS...non je me trompe le débat se pose plutôt sur la question " Baten Kaitos est il un très bon RPG voir même pour certain l´un des meilleur)?" , ce fut interressant au début.On ne peut pas nier les arguments de " DarKinen", " Bridelh" et de " lion kirby" sont sans appel, je n´ai lu personne jusk´a maintenant ou presque ( je me laisse kand meme 1 petite marge d´erreur ) contredire ou prouver k´ils avaient tort...koike " DarKinen" avait un moment fléchi ( un peu) son avis en ce ki concerne le scénario....mais bon je m´égare...jusk´a maintenant je continue à lire parce ke la facon dont chacun défends son avis me fais marrer mais vous pensez pas k´il serait pe etre temps de clôre ce débat?parce depuis un moment ( ki commence à faire long d´ailleur) on tourne en rond.
D´un côtè nous avons ceux ki défende et ki défendrons Baten Kaitos comme des acharné malgrés k´on leur montre par A+B ke leur jeux a de gros défaults, ke ca n´en fait pas un très bon RPG, " c pas grave c´est très bon RPG,les défaults cités sont belles et bien là mais c´est pas grave, ça n´enlève rien à sa magie!!!!" avec dans ce lot certaines personnes ki , n´acceptant pas k´on mette au grand jour les défo du jeu, décident de s´attaker au personne ( verbalement bien sur) puiske k´ils ne peuvent pas répondre aux arguments posés contre leur jeu.
Puis nous avons de l´autre côté les acharnés ki font tous pour montré ke Baten Kaitos est un jeu bof , k´il y a bien meilleur ke lui et pas de bol pour les autres leurs arguments tiennent la route et personne ( ou preske) n´as su les contrer.Mais par contre eux n´arrivent pas à comprendre ke malgrés tout,les opposants trouvent ke c 1 très bon RPG ( voire même pour certain le meilleur).Ils pourront même prouvez ke BK est 1 jeux à propagande nazi ( bon là j´avoue G exgagérer ) , ca ne changera rien,BATEN KAITOS à ces petites touches au nivo artistique , musicale, du combat et un petit " je-ne-sais-koi" ki fait ke , pour les autres et la pluspart des testeurs , il est au dessus du lot.
Contre ça vous pouvez rien faire....enfin bon ce n´est ke mon avis.....
Ben ouaip,t´as totallement raison " bob"(ton " pseudo" est assez inhumain si tu me permet l´expression).
Il est vrai ke l´on nous attaque personnellement kan on met à jour les gros défauts de baten.Et il est vrai aussi ke l´on n´arrive pas à la fermer kan on lit ke " Baten est le meilleur rpg du monde".
M´enfin il est facile de comprendre pkoi on ne le fait pas.Si quelqu´un venait m´sortir ke stolen est le meilleur jeu d´infiltration au monde ou need for speed est l´jeu de course le plus fun,rapide et amusant au monde,j´lui sortirai exactement le même type d´argumentation.
A savoir,prouver par A+B k´il se trompe et ke même si ce jeu a des qualités,ses défauts majoritairement présent font de lui un jeu de bas-niveau comparé à d´autre hits(ke je citerai aussi).
N´étant pas sourd d´oreille,j´suis disposé à discuter sur tous les aspects du jeu.Aussi comme tu l´as fais remarqué,il y a un moment ou finallement g accepté l´scénario etc.C´est vrai k´il est bon sur le papier(pas extreme mais bon)...Mais finallement,en considérant la mise et scéne et la façon dont les événements se déroulent tout au long du jeu,je ne peut ke concevoir ke le scénario est pourri.Baten m´a excité comme le ferait une vieille série fantastique sur M6 avec des acteurs épileptiques.
Tu remarqueras ke j´suis d´accord pour admettre l´originalité du soft,les bonnes animations en combat,les décors et les évolutions de cartes.Mais voilà,c´est tout...
Seulement là, tu mets en avant la mise en scene archaique pour appuyer ton opinion vis à vis du scenario. Tu ne critiques pas le scenario pour ce qu´il est mais la façon dont il est retranscrit... C´est léger pour le qualifier de défectueux. Il n´en reste pas moins bien ecrit et bien conçus. Je ne vois donc pas comment on pourrait le remettre en cause, si ce n´est par le biais de l´absence de mise en scene que l´on pourra ou non déplorer. Mais dont tout le monde est absolument conscient.
Par exemple, je suis en train de me refaire FFIX et je remarque que, si la mise en scene est relativement correct, il en resulte assez souvent des passages bien pompeux dont on aurait pû se passer. Un peu comme l´objet d´une parenthèse.
Pour ce qui est des combats, il ne faut pas nier que le jeu propose un systeme avec une marge de progression gratifiante dont la maitrise demande un certain sens de la strategie et une bonne gestion des personnages. L´aspect aléatoire est evident, mais il est tout à fait possible de le contourner avec un peu de tactique. Mais encore faut-il faire l´effort de s´y plonger... C´est comme tout en fait.
Et puis la part de chance a toujours été une composante prédominante du jeu de rôle. Il n´y a qu´à voir pour ça les jeux de rôle plateau etc...
Ensuite, en ce qui concerne la partie artistique du soft ( musique, esthétique) chacun est sensible à ses critères, mais pour juger une oeuvre, faut-il pouvoir l´analyser. C´est un peu comme lire un livre allégorique sans en tenir la substance... Baten Kaitos est un jeu au graphismes baroques et c´est un style bien défini qui ne plaira pas à tout le monde, c´´est une evidence. Mais il faut garder à l´esprit que l´art divise.
Les musiques quand à elles, sont très travaillés et magnifiques pour beaucoup. Il suffit de se procurer l´OST pour comprendre.
Maintenant, libre à chacun de critiquer Baten Kaitos pour des defauts qui n´en sont pas vraiment. Les amateurs l´attestent, les tests l´attestent, et les détracteurs... Ils critiquent.
Ce sera toujours comme ça. Mais le fait est qu´il restera toujours en jeu l´histoire des qualités et defauts intrinsèques, et vraisemblablement, lorsqu´il s´agit de faire le point sur les faces " obscures" du jeu, il n´y a que les goûts personnels qui ressortent. Reste maintenant à faire le point objectivement...
Pour ma part, un jeu comme Chrono Trigger m´est passé completement au dessus dans un premier temps puisque j´avais horreur des traits de Toriyama, mais avec un peu de recul il est facile de trouver les qualités du titre. De même que je reconnais la valeur d´un FFVII malgrés le fait que je n´ai pas aimé.
Le tout est de se poser la question de savoir estimer autre chose qu´une opinion personnelle.
Enfin, après tout vous faites comme vous voulez. Voilà
PAINDEPICE : bravo, quel beau texte : je ne pense pas être capable de faire aussi bien que toi : bravo ! !!^^
12061980 :
mais c´est très facile aussi de sortir tous les défauts de RPG que beaucoup considèrent comme cultes : TOUS les RPG en ont ! !!
12061980
T´as très bien resume la situation ![]()
Simplement ces personnes qui adullent un jeu qu´ils aiment qui reconnaissent ses defauts mais en veulent pas le dire, feraient mieux de se taire ou de se contenetr d´un " ce jeu je l´AIIIMMMEEEE" au lieu d´un " Ce jeu ECRASE tt c´est le meilleur etc...."
Idem pr JV.com qui selon moi joue depusi quelques temps le " leche-botte-aimant-europeen pr des RPG nippons"
en gros il file une note " legere" à un RPG sous pretexte qu´il vient de loin et qu´on en a aps droit ts ls jours pr qu´on en ait plus
les developpeurs ont pas besoin de plus : ça marche bien en Europe avec ce type de jeux mêm s´ils ont des defauts ils vont pas rajouter du budjet pr faire un meilleur jeu vu que le resulatt est deja probant
On assistera donc à une lente baisse de qualite des prochains jeux à venir , si ceux n´ayant pas un reel avis en se taisait pas
C´est pas un coup de gueule, ni une attaque envers ceux qui donnent leur avis un peu " legerement", c´est juste mon opinion
Oui " myau" tu as raisons tous jeu culte as des défault mais " baten kaitos " a l´air d´en avoir plus, ce ki fait k´il ne peux pas etre considérer comme l´un ces jeux.
( Attention je ne cherche pas prendre de parti car j´ai acheter Baten Kaitos il est encore sous plastik car je veux d´abord finir tales of symphonia
)
Tout ce ke je veux dire " DarKinen", " Bridelh" et " lion kirby" ont mis le doigt sur les défo du jeu ki font ke Baten Kaitos pe etre considérer com un jeu culte.Et la je ne me base pas sur mon avis ( vu ke je ne n´y ai pas jouer
) mais je n´ai vu personne démontrer k´ils avaient tort.
Et malheureusent pour moi " Paindepice" ne réussit pas sur son dernier texte je m´explike
Au nivo du scénario nos trois détracteurs disent " prouvez-nous ke le scénario de BK est digne des plus grand jeu tel ke FF7,star ocean, ou à moindre échelle TOS." jusk´a présent personne ne l´a fait certe ils disent tous " bien ecrit et bien conçus" mais personne ne dit k´il les vaut.
Au nivo du combat " DarKinen" et les autres disent " certes c´est original ( qu´on aime ou qu´on aime pas ne change pas le fait k´il le système est original), mais passer kelke heures l´originalité devient lassante car on voit ke le jeu est peu technike ( puisk´il ne consiste k´a préparer ces cartes à l´avance) donc facile à finir et n´apportant ke peu de challenge.
Par contre sur le dernier point où " Paindepice" a totalement raison , d´ailleur c´est le seul point ou justement il n´y a pas polémique...koike si il y en a une puiske ce point fait appel au gout de chacun.mais ca " Paindepice" la très bien démontrer.
Y a juste sur un truc ou je vais mettre mon avis c´est sur " les tests l´attestent".Je fais parti des gens ki essaie lire un maximum de test avant d´acheter un jeu, et de ce ke j´ai lu il n´y a ke sur la partie artistique où ce jeux peut rivaliser avec les plus grand mais pas ces autre points.Par contre ils disent tous ke c´est l´un des meilleur RPG sur GAMECUBE.
De tout façon mon but n´était pas de faire continuer le débat mais plutot de la faire cesser.Mais bon comme personne n´as envie de lacher le morceau.
Allez ici pour voir le summum de la connerie.Fatelinegod et coolkid(2 clones surement) ont essayé de faire croire ke mon résumé n´était pas de moi(alors ke bon nbr d´entre vous était présent lorsque je disais ke je le préparais).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3390961-2-0-1-0-0.htm
J´ai prouvé ke mon résumé a été crée avant ce vulgaire plagia ke l´on trouve sur jv.com et ainsi prouvé mon innocence.Ils n´ont pas encore répondu mais j´ai aussi crée un topic dedié à cette affaire pour dévoiler au grand jour les pratiques douteuses de certains forumeurs.
Voilà...Kan certains comme bridelh,kev0,moi et myau(même si on est souvent en froid,t cool man) argumentent et discutent paisiblement en ayant des fois des divergences,d´autres passent leurs temps à critiquer et à lancer des attaques personnelles sur les autres forumeurs.
Je tiens à ce ke tout l´monde se rappéle de ces deux pseudos car je ne laisserai pas passer celà.Je suis ultra dégouté et ils le payeront très très cher!!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3390961-2-0-1-0-0.htm
Encore une fois,le lien de l´affaire.Regardez attentivement les posts et voyez comment ces deux couyons se sont fait démonter par moi.C´est comme en politique.Quand certains s´amusent à décrédibiliser leurs adversaires...Le vent tourne bien un jour et ce ne fut pas le bon pour nos 2 joyeux compères.
Vous comprendrez pkoi j´ai une sainte horreur des couyons ki ne font ke nous critiquer au lieu de discuter normallement.
Un gros bravo à kev0 et bridelh pour leurs comportements exemplaires!Continuez les mecs,le forum est remplis de cafard puants....