mouss_25
Posté le 28 avril 2005 à 22:50:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Voila j´ai BK et TOS je les ai comparé ( j´ai fini tos et je suis a 10h de jeu sur bk) je trouve que tos est un rpg comme les autres le seul truc vraiment nouveau c´est le systéme de combat.
Alor que sur bk tout est nouveau: la façon de gagner de l´argent, d´augmenter les niveaux,le systeme de combat beaucoup plus strategique que tos, l´ange gardien, le truc vraiment bien c´est qu´on fais ses deck comme on veu on change quand on veut
bref bk est beaucoup mieux que tos
Ds BK tout est nouveau mais rien n´est exploite XD
L´ange gardien ok c bon mais ça sert à quoi ?
Kalas ns demande des choses mais nos reponses n´ont pas de reel impact[p-e à la fin dit-on mais même là c´est la fin dc ça change rien au scenario et puis les attaques speciales c tt]
Les combats beaucoup pluis strategiques que ToS ?
J´en doute un peu franchement, les syetemes de combats se valent, BK revolutionne le combat de carte mais cela reste encore un peu " mouleux" même quand on a un bon deck, ça gêne pas pour jouer au contraire ça met du piment ds les combats mais pr ce qui est de la strategie c´est relativement limité : les chiffres spirituels, les elements, après ya la maniere d´utiliser ses cartes mis bon...
Je ne dis pas que ToS est meilleur [même si je le pense quand même^^] mais que les systemes de combat des deux jeux se valent [sur ce point je le pense aussiXD], si tu trouves que ToS c´est du bourrinage, fait donc un ptit Mode Mania avec quelques malus et reviens nous voir après
Ooo
Le Scenario de Bk avance par miracles à certains moments, les personnages sont lymphatiques et relativement peu conscients de ce qui les entoure, si tu veux je peux developper ça rien que sur Diadem ya 4 ou 5 points où le scenario flanche.
A la base il est deja classique avec un dieu maudit, des artefacts à retrouver etc... mais de plus le scenario avance en rendant nos heros ou nos ennemis pathetiques, ou alors en introduisant un sujet grâce à un truc bancal, pr moi le scenario de BK est bourré de phenomenes inexplicables qui viennent faire progresser la trame scenaristique, certains diront que c´est bien mais dans ce cas même si c´est bien, ce n´est plus du scenario
Et tu comprends des incoherences XD
Contrairement à ToS où le scenario est justement compliqué, ça peut en gener certains, mais au moins le scenario de ToS est prenaznt du fait qu´on essaye de comprendre certaines choses, de plus il possede un fond que je n´avais presque jamais vu dans un autre RPG, autre l´idée de destruction ou de sauver le monde, le jeu repose en fait sur la discrimination et je trouve que c´est reelement un plus pour le jeu que d´avoir reussi à y integrer des problemes de la vie reelle.
Et pourrais tu me dire les points du scenrio de ToS que tu trouves inexplicables ?