CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

baten mieux ou moins bien que tos??

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 08:29:11

mouss_25
Posté le 28 avril 2005 à 22:50:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Voila j´ai BK et TOS je les ai comparé ( j´ai fini tos et je suis a 10h de jeu sur bk) je trouve que tos est un rpg comme les autres le seul truc vraiment nouveau c´est le systéme de combat.

Alor que sur bk tout est nouveau: la façon de gagner de l´argent, d´augmenter les niveaux,le systeme de combat beaucoup plus strategique que tos, l´ange gardien, le truc vraiment bien c´est qu´on fais ses deck comme on veu on change quand on veut

bref bk est beaucoup mieux que tos

Ds BK tout est nouveau mais rien n´est exploite XD
L´ange gardien ok c bon mais ça sert à quoi ?
Kalas ns demande des choses mais nos reponses n´ont pas de reel impact[p-e à la fin dit-on mais même là c´est la fin dc ça change rien au scenario et puis les attaques speciales c tt]
Les combats beaucoup pluis strategiques que ToS ?
J´en doute un peu franchement, les syetemes de combats se valent, BK revolutionne le combat de carte mais cela reste encore un peu " mouleux" même quand on a un bon deck, ça gêne pas pour jouer au contraire ça met du piment ds les combats mais pr ce qui est de la strategie c´est relativement limité : les chiffres spirituels, les elements, après ya la maniere d´utiliser ses cartes mis bon...
Je ne dis pas que ToS est meilleur [même si je le pense quand même^^] mais que les systemes de combat des deux jeux se valent [sur ce point je le pense aussiXD], si tu trouves que ToS c´est du bourrinage, fait donc un ptit Mode Mania avec quelques malus et reviens nous voir après :ok:

Ooo :d)

Le Scenario de Bk avance par miracles à certains moments, les personnages sont lymphatiques et relativement peu conscients de ce qui les entoure, si tu veux je peux developper ça rien que sur Diadem ya 4 ou 5 points où le scenario flanche.
A la base il est deja classique avec un dieu maudit, des artefacts à retrouver etc... mais de plus le scenario avance en rendant nos heros ou nos ennemis pathetiques, ou alors en introduisant un sujet grâce à un truc bancal, pr moi le scenario de BK est bourré de phenomenes inexplicables qui viennent faire progresser la trame scenaristique, certains diront que c´est bien mais dans ce cas même si c´est bien, ce n´est plus du scenario
Et tu comprends des incoherences XD

Contrairement à ToS où le scenario est justement compliqué, ça peut en gener certains, mais au moins le scenario de ToS est prenaznt du fait qu´on essaye de comprendre certaines choses, de plus il possede un fond que je n´avais presque jamais vu dans un autre RPG, autre l´idée de destruction ou de sauver le monde, le jeu repose en fait sur la discrimination et je trouve que c´est reelement un plus pour le jeu que d´avoir reussi à y integrer des problemes de la vie reelle.
Et pourrais tu me dire les points du scenrio de ToS que tu trouves inexplicables ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 avril 2005 à 10:15:47

le scénario de tales of symphonia est relativement simple mais beaucoup plus complet ! très complet !

celui de baten kaitos est en manque de rebondissements, je n´en ai compté que 2 dans le jeu ( dont le 2ème est juste à la toute fin du jeu) ! ce qui m´a accroché c´est l´ambiance, ce système magnifique bk est magnfique

mais point de vu scénar tale of symphonia est très au dessus, et cela va de même pour les personnages du jeu !

là où bk fait fort, ce sont les compositions musicales ( un des point les plus importants dans un rpg, plus que les graphismes même), et ce système de jeu magnifique et ces combat très long !

mieux moins bien.......... je ne sai pas c´est relatif !

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:22:27

Excellente composition musicale en effet, ya pas de themes inoubliables mais je trouve que le tout est plus rythmé, plus " joué" que ds les autres jeux ; certains themes ne sont pas seulement de pales fonds sonores mais le probleme reside dans les combats, où la musique passe limite inaperçue, vu qu´on l´entend à peine à cause du bruit des coups et du deplacement du curseur et c´est dommage vu els jolis themes de combats qui nous sont proposés

masteralex
masteralex
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:01:47

Mais BK se rattrape quand " To the end of the journey of shinig stars" passe durant une séquence émotion ou tu verse une tite larme :(

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
29 avril 2005 à 13:03:40

Baten Kaitos est mieux sur tous les points de vue :
Graphismes, musiques, scénario, personnages, ambiance,...etc en faite je trouvais Tos trop bien, mais depuis ke jai commencer BK, je me suis assez vite rendu compte ke TOS n´était pas du tout exceptionnel ! ! Pour moi si on enleve le coté manga et les combats dynamiques de TOS, il ne lui reste plus rien...
Voilà je pense avoir été plutot clair : revendé Tos pour BK :-p

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:05:09

Et bien personnelement, la moitie des sequences de FFX-2 m´ont arrache un ptit torrent d´emotion mais là rien, les themes sont beau ( j´adore Source de l´Ocean Bleu) mais les personnages ne sont pas du tt attachants à mon gout

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:06:14

Tu veux que ej te resume le scenario de Bk XD
Tu verras qu´il est bourre d´inexactitudes et d´incoherences, Namco est oblige d´introduire des sequences unjustifiées pr rendre ses personnages dynamiques; j´appele pas ça un bon scenario

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
29 avril 2005 à 13:14:45

incoherences ? ???? jsuis o cd2 pi g pas vu un seul probleme de scénario mais sil vous plait ne spoilez pas...

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:20:28

Bn au CD2 ya un rebondissement , qui relance le scenario bien sur mais il est à 50% injustifie, bref le scenario avance mais on ne comprends pas pk ; je ne sais pas où tu en es exactement donc j ne vais pas spoielr :ok:

Sinon rien que sur Diadem il y a soit des incoherences scenaristiques, soit Namco fait passer ses personnages [heros ou ennemis] pour des idiots afin de faire progresser l´histoire, ça se retrouve aussi à Mira

A Mira, ils regardent le Magnus Ultime comme des idiots au lieu de le prendre et ils s´etonnent que Giacomo le leur chipê :o))

J´avais deja commence à faire un resume mais je me suis justement arrete à Sheliak vu qu´il y en a deja 5...

- Incoherence dans les actions de l´Empire et je ne met pas ici en avant une quelconque idiotie de leur part mais un reel manque de bon sens et de coherence
- A Sheliak, on entre et sort comme dans un moulin, la ville n´est pas vraiment " controlée" alors que nashira, un petit village, l´est. De plus, on s´inquiete peu de nous [avis de recherche c´est le minimum] alors que quelques minutes de jeu plus tard, l´Empereur declarera que nous sommes une menace...
- Autre point bizarre, pourquoi donc retournons nous à Nashira ? Si c´etait pr introduire l´arrivée de l´Empire Namco aurait pu le faire à Sheliak et ça aurait été logique puisqu´on devait s´y rendre normalement...
- Encore bizarre, le boss à la croisée des nuages, il etait là par hasard c´est pas très scenaristique tt ça; si Namco voulait parler du grand deploiement des forces imperiales pour faire bouger un peu nos heros c´est très mal foutu et ça accentue encore plus le fait que Namco insiste peu ou du moins mal sur les evenements importants du scenario [rendant nos heros lymphatiques]
Rebondissements :
- L´arrivée en masse des Soldats Imperiaux [ça c´est bien, ça met du piment ds l´aventure ]
- La perte de notre Magnus Ultime au Temple des vents.
D´ailleurs elle accentue encore le manque de reaction de nos heros cette perte, ils s´inquietent du comportement de Lyude au bout de 5mn et kalas reagit après que Ayme soit partie alors qu´il pouvait très bien le faire avant.
Xhela et kalas etaient d´ailleurs les seuls à pouvoir faire qq´ch, ils resonnent Gibari [qui n´avait jamais vu de Magnus ultime de sa vie donc on peut comprendre sa surprise] qui tente de raisonner Lyude mais ne font rien de plus à part se proteger du vent, vent qui d´ailleurs ne gene personne d´autre à part eux deux, allons savoir pourquoi...
Ils n´avaient pas de raisons de rester sur place à attendre que les choses bougent d´elles mêmes, au lieu de dire à Gibari d´agir à leur place, ils pouvaient aller auprès de lyude eux mêmes [Gibari lui même ne va pas vers Lyude]
Bref, Namco fait passer ses personnages pour des empotés profonds pour créer un rebondissement...

darkinen
darkinen
Niveau 9
29 avril 2005 à 15:06:37

Open n´a pas tord,moi aussi g trouvé le scénario de TOS franchement mal raconté des fois.Trop trop de doubles jeux et de trahisons au fait.Les twists c´est bon mais trop point n´en faut.Même remarque pour BK,sauf kes les twists font bcp de bruits pour franchement pas grand chose.

darkinen
darkinen
Niveau 9
29 avril 2005 à 15:13:33

J´ai lu des posts comiques lol!Le mec joue à un jeu,il le trouve bien.Il joue à un autre jeu ensuite,il le trouve mieux,l´autre est daubique à partir de maintenant ^-^.

Plus tard y´aura enfin un rpg digne de ce nom sur cube(équivalent à grandia 3 ou star ocean 3) et on dira encore:"ben finallement baten c´est juste un rpg tout simple".

darkinen
darkinen
Niveau 9
29 avril 2005 à 15:24:43

Sinon il y a quelque chose ki me gêne.On ne sait tjrs pas d´où vient geldoblame.On ne sait pas trop qui il est et comment il a fait pour réussir à fonder un empire aussi malade.Parce ke malade est bien le mot.Ils ne sont ni organisés,ni intelligent.Ils ne font ke croire k´ils sont les plus puissants,ce sont de puissants racistes.

Dans Tales of Symphonia,certaines personnes n´aiment pas les demi-elf à cause d´évenements passés.Ce genre de chose arrive souvent dans les manga et les scénaristes aiment rajouter des blessures profondes ki ne guérissent pas tjrs.

Mais franchement dans BK g pas pigé.L´empire sert à rien,sauf à faire chier tout l´monde.Geldoblame veut devenir un être ultra puissant pour tout faire péter et les habitants de l´empire le suivent comme s´il avait fait quelque chose d´important.

Je comprends k´un corps militaire suive son chef sans discuter,mais il y a tjrs un prologue ki fait k´une communauté sombre oui ou non du côté obscure de la force.

M´enfin tout ça pour dire ke geldoblame,son empire,malpersio et " .E..D.A"(pour éviter le spoil) sont vraiment,mais alors là vraiment des enfoirés de fait chier lol!Ils sont nés juste pour emmerder le monde.

Clad26
Clad26
Niveau 8
29 avril 2005 à 16:00:42

Ce sont 2 jeux vraiment tré bon !

Perso moi jai bokou aimé ToS l´histoire les combat et bien autre pa besoin de detaillé je croi ke d´autre s´en son tré bien acupé
Et pour bk j´aime boku ossi

pour savoir c pa compliké joué o 2 et comparé vou mem vou pouvé pa vou fié sur les apriori des autre c tro lon ils son tou es 2 bon et diferent

un ac des combat manuele l´autre ou on utilise des carte

des histoire diferente des perso diferent des system diferent des monde diferent enfin bref

fo testé !

ciaooo a tous et bone continuation

Clad26
Clad26
Niveau 8
29 avril 2005 à 16:02:54

ocupé* / bokou* / les*
dsl pour les fote

jcroi kje jou tro tard chui fatigué lol

@+

myau
myau
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:16:20

DARKINEN : sans commentaire....

" Plus tard y´aura enfin un rpg digne de ce nom sur cube(équivalent à grandia 3 ou star ocean 3) et on dira encore:"ben finallement baten c´est juste un rpg tout simple"."

" monoeil"

myau
myau
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:16:40

désolé ! !

• " monoeil"
myau
myau
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:16:57

bon ça marche pas... :dehors:

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:19:58

" Plus tard y´aura enfin un rpg digne de ce nom sur cube(équivalent à grandia 3 ou star ocean 3) et on dira encore:"ben finallement baten c´est juste un rpg tout simple"."

C´en est deja un XD
Enfin pr ma part il a rien de revolutionnaire

golden-orbital
golden-orbital
Niveau 9
29 avril 2005 à 20:32:38

de toute facon le style de combat de tos et le meileur jamais cree donc . ..

itachilapoisse2
itachilapoisse2
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:34:08

fodra biento fer un topic avec plein de video de tests et screenshots pour ke les indecis arreten de nou fer chier avec leur comparaison a chier des bulles

La vidéo du moment