Ah la laaa,kev0 ou la parole divine ^-^ Ce mec a tjrs le post ki tue!
T´as totallement raison man.On a tellement glorifié ce jeu et je l´ai tellement attendu comme le messie ke bon dieu j´suis dégouté.
Comment des joueurs peuvent oser lui mettre 20/20 kan on sait k´il y a des ff7,valkyrie profile,Chrono cross derrière.Il n´y a eu ke 4 40/40 dans famitsu et le 5ème est dogmachin là sur DS.
Voilà ce ki m´énerve maintenant.Allé hop,j´ai aimé le jeu donc 20/20.Allé un bon 19 il déchire.
On se doit de fonctionner par comparaison maintenant.Pkoi on devrait le faire pour baten?Un bon exemple est celui de RE0...Imaginons ke ce soit le premier du genre,le premier de la série.Il aurait eu un 20/20 et se serait vendu à 40millions d´exemplaire lol!(je déconne).La majorité des critiques et des gens a été déçu par ce jeu parce k´il n´y a eu aucune évolution dans le gameplay,dans le système de jeu.
Baten kaitos apporte du nouveau dans le monde du rpg,c´est une nouvelle license avec de nouveaux perso etc etc mais il n´y a aucune évolution(à part les cartes) par rapport à d´anciens anciens anciens rpg...
Sinon d´un autre point de vue,oublies les comparaisons.Si on fonctionne à l´aide du pour et du contre,on se rend compte ke le jeu est bourré de défauts en tout genre et a quelques qualités pour enrober le tout.La note ne peut être ke décevante pour un bon jeu malgrés tout.Maintenant le rpg se fait rare sur gamecube et son seul concurent direct est TOS.Pour ne pas bouder le rpg et faire honneur à namco(exportation de rpg et tout l´tralala),bon nbr de testeurs ont fermés les yeux sur d´innombrables défauts.
Il me semble ke je n´ai vu de test objectif ke sur gamekult.Là bas ils ont cité tous les défauts de RE4(scénario collision) et aussi ceux de baten(animation,design de cirque et compagnie) et malgrés celà il lui ont donné 18/20.
Même si je n´aime pas le jeu,j´suis forcé d´admettre k´ils ne nous ont pas menti.
Il y a même un cite ki a sortis ke la cape de kalas ressemblait à un vieux tapis.
Franchement au final,les notes ne reflétent plus la qualité d´un jeu...Il faut se tourner sur le contenu des tests en eux mêmes et considérer les défauts et les qualités afin de faire son propre choix.
Pour moi il est tout fait.Plus jamais de jeux vide, mal animé, aux voix mal jouées et au style ridicule.
ps:vous comprenez bien ke je ne faisais allusion k´à l´esthetisme et aux défauts d´emballage de certains jeux(gameplay et compagnie) ; )