CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa VRAIE note

Ean
Ean
Niveau 8
26 avril 2005 à 20:10:17

C´était une réponse à TTTxTTT donc en soit, Bridelh, j´allais dans ton sens...
Et perso, je m´absiendrai de mettre une note-je n´ai pas fini le jeu donc...-mais je me suis arrêté au CD2-et je n´irai pas plus loin!!- et franchement, la vingtaine d´heures que j´ai passé dessus ne m´a pas du tout motivé à le finir!!Les graphisme sont jolis, sans plus, les combats trop long, les musiques bonnes-sauf le thème des combats qui saoule un peu- le scénario bof bof...voilà, ce n´est que mon avis...je ne suis pas la parole de Dieu...

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:13:12

Tu as raison , le scenario est bourre de defauts et d´incoherences [je suis d´ailleurs en train d´en faire un resume] mais il devient beaucoup plus interessant au CD2 même si c´est pas super ça peut en captiver certains

Kev0
Kev0
Niveau 70
26 avril 2005 à 20:44:00

Ahh..
tout le monde attend le nouveau messie qui surpassera ff7, écrasera chrono cross, oblitérera Xenogears.. tout le monde l´attend, THE rpg, celui qui révolutionnera l´histoire de ce mode de jeu bien plus fort et profond que tout les autres.
Evidement on se laisse emporter par une sorte de publicité menssongères qui vous dit " le plus beau rpg du monde", et autres previews/test ( comme celui de jeuxvidéo.com) ou les avis sont beacoup trop exagéré.. des notes au dessus qu´est réellement le jeu.. on se fais prendre dans le jeu en se disant avant de l´acheter " ca va etre un sacré bombe qui va tout révolutionner" et on a quoi au final?

un rpg bien en dessous de ce que disait ces " publicités" mais largement potable . . bref tout sauf une révolution.

Evident que beacoup ai été déçu..

Dr[3]sS
Dr[3]sS
Niveau 3
26 avril 2005 à 20:46:41

Tout tout tout tout tout a fait daccord avec toi
c carement vrai bocoup trop exagéré et du coup decu mais nempeche kil reste potable komme tu dit mais bon tu fini le scenarion et basta car pa de kate anexe ou du moin rien dinteressant et une difficulté deplorable

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:46:48

Sache que mon jugement n´est nullement influencé par ma deception, bien que decu je le sois.
Et c´est d´ailleurs pareil ds l´autre sens, si on critique l´avis de ceux qui donne une note moyennes à un jeu potable mais decevant, que dire de ceux qui donnent une note geniale et ce sont faits " bernés" :ok:

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:47:34

Difficulté deplorable ça depend que de toi ça, fais el jeu sans monter de niveau et tu verras tout sous un autre angle

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
26 avril 2005 à 20:48:03

les jeu ke tu cite se demark surtt par leur scénario,xenogears a un gameplay nul,moi si jaime pa y jouer jy jou pa dc pa le tps de decouvrir le scénario...tt dépen de se ki es importan pr ns

masteralex
masteralex
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:50:22

Bridehl, si j´en suis ton raisonnement, je me suis fait " berné"... Or j´en doute.
BK est, pour moi, l´une de mes meilleures expériences vidéoludiques. Ok je n´ai que peu joué a la Nes, Snintendo et autres anciennes consoles, mais j´ai quand même un joli palmares de jeu derrière moi.
Je trouve que la note de jv est trop faible pour ce jeu. Mais si il fallait réellement le noter, une échelle sur 20 ne suffirait pas . .. !
BK a tout pour lui je ne vois pas ce qui te déplait !

Dr[3]sS
Dr[3]sS
Niveau 3
26 avril 2005 à 20:51:51

Bah c bien se ke je di telement la difficulté est deplorable ke t obliger de PAS faire de level alors ke normalement dans une rpg ( tous ceu au kel g joué , pas mal ) t censé faire des lvl alor mdr koi
mais sinon c vré ke si tu fai pa de lvl sa releve mais c ya pa le coté euhh je c pa kommen dire mais mank un truc koi

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:55:13

Master :d) je suis en train de faire à mon tour une critique du jeu, avec le plus d´objectivite que je le puisse, et je el fais pr savoir qui pourrait dementir les pts d´incoherences qu´on peut mettre en avant

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:56:22

Ce qui me deplait, ce sont les bonnes notes injustifiées

Dr :d) En même temps c´est un tt nouveau systeme de combat p-e qu´ils voulaient pas faire trop corser pr une 1° fois

Dr[3]sS
Dr[3]sS
Niveau 3
26 avril 2005 à 20:58:00

Master alexje rescpete ton choix , d autan plus ke ta pa trop connu les ancien jeu mais bon encore spo grave sa mais moi jte di pk il vau largement pa les 20 ni 21 ou 25 sur 20
Combat : nikel a par la difficulté deplorable et meme decevante comme g di
Scenario : g bien aimé ( debut longuet)
Mise en scene : decevant ( vraiment dommage)
graphisme et bande son : Nikel ! !
Quetes anexe et tous ce ki va avec ( rechercche du meilleur ekipement, objet unik , magnus superpuissant mais super cho a voir etc....)Nul a chier

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 21:00:30

tt comme les mauvaises notes injustifiées d´ailleurs :o))

darkinen
darkinen
Niveau 9
26 avril 2005 à 21:10:49

Ah la laaa,kev0 ou la parole divine ^-^ Ce mec a tjrs le post ki tue!

T´as totallement raison man.On a tellement glorifié ce jeu et je l´ai tellement attendu comme le messie ke bon dieu j´suis dégouté.

Comment des joueurs peuvent oser lui mettre 20/20 kan on sait k´il y a des ff7,valkyrie profile,Chrono cross derrière.Il n´y a eu ke 4 40/40 dans famitsu et le 5ème est dogmachin là sur DS.

Voilà ce ki m´énerve maintenant.Allé hop,j´ai aimé le jeu donc 20/20.Allé un bon 19 il déchire.

On se doit de fonctionner par comparaison maintenant.Pkoi on devrait le faire pour baten?Un bon exemple est celui de RE0...Imaginons ke ce soit le premier du genre,le premier de la série.Il aurait eu un 20/20 et se serait vendu à 40millions d´exemplaire lol!(je déconne).La majorité des critiques et des gens a été déçu par ce jeu parce k´il n´y a eu aucune évolution dans le gameplay,dans le système de jeu.

Baten kaitos apporte du nouveau dans le monde du rpg,c´est une nouvelle license avec de nouveaux perso etc etc mais il n´y a aucune évolution(à part les cartes) par rapport à d´anciens anciens anciens rpg...

Sinon d´un autre point de vue,oublies les comparaisons.Si on fonctionne à l´aide du pour et du contre,on se rend compte ke le jeu est bourré de défauts en tout genre et a quelques qualités pour enrober le tout.La note ne peut être ke décevante pour un bon jeu malgrés tout.Maintenant le rpg se fait rare sur gamecube et son seul concurent direct est TOS.Pour ne pas bouder le rpg et faire honneur à namco(exportation de rpg et tout l´tralala),bon nbr de testeurs ont fermés les yeux sur d´innombrables défauts.

Il me semble ke je n´ai vu de test objectif ke sur gamekult.Là bas ils ont cité tous les défauts de RE4(scénario collision) et aussi ceux de baten(animation,design de cirque et compagnie) et malgrés celà il lui ont donné 18/20.

Même si je n´aime pas le jeu,j´suis forcé d´admettre k´ils ne nous ont pas menti.

Il y a même un cite ki a sortis ke la cape de kalas ressemblait à un vieux tapis.

Franchement au final,les notes ne reflétent plus la qualité d´un jeu...Il faut se tourner sur le contenu des tests en eux mêmes et considérer les défauts et les qualités afin de faire son propre choix.

Pour moi il est tout fait.Plus jamais de jeux vide, mal animé, aux voix mal jouées et au style ridicule.

ps:vous comprenez bien ke je ne faisais allusion k´à l´esthetisme et aux défauts d´emballage de certains jeux(gameplay et compagnie) ; )

Dr[3]sS
Dr[3]sS
Niveau 3
26 avril 2005 à 21:13:57

Au fait g oublier de dire ma note car c le sujet principale lol ba jlui donne 14

Dr[3]sS
Dr[3]sS
Niveau 3
26 avril 2005 à 21:20:53

Chui d accord avec toi dark
et Jespere aussi , jespere surtout ke laxe principale des jeu video ke ta cité ne sera pa le commercial paske en ce moment FF c plutot commercial

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
26 avril 2005 à 21:23:22

darkinen>je sui pa daccor,il fo pa fonctionner par comparaison ou pluto fair 2 notes distinctes car on ora une impression différente si notre premier rpg ou notre 50 eme.Sinon il es si bien ke ça grandia2?parce ke ja lai et jy ai pa jouer,y ma tt de suite rebuter

Ean
Ean
Niveau 8
26 avril 2005 à 21:26:46

Grandia2 fait un peu vieillot aujourd´hui!!Mais j´ai eu la chance de l´avoir sur Dreamcast et c´est vrai qu´il est(était?) génial-sauf le boss de fin...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:43:17

Comment des joueurs peuvent oser lui mettre 20/20 kan on sait k´il y a des ff7,valkyrie profile,Chrono cross derrière.Il n´y a eu ke 4 40/40 dans famitsu et le 5ème est dogmachin là sur DS.

Il est clair que 20/20 est abusé. Et par contre j´ai pas compris cette remarque ? ! Valkyrie Profile est mon RPG préféré, et pourtant je suis d´accord avec le test de jeuxvideo.com

Chacun met les notes qu´il veut après tout. S´il a envie de mettre 20, bah il met 20. Bah oui, il a le droit encore.

pavel_vs_vlad
pavel_vs_vlad
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:44:04

14/20 je le dis haut et fort, j´en ai marre de ce jeu...

La vidéo du moment