CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa VRAIE note

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 avril 2005 à 23:10:42

16.5/20

gammawarrior
gammawarrior
Niveau 4
26 avril 2005 à 00:23:52

les graphismes magnifiques de par leur fluidité et leur couleur chatoyante ainsi que les sons superbes et armonieux sans oublier la jouabiliter presque parfaite ( incapacite a voler) sont malheureusement gacher par un scenario extremement plat et trers ennuyeux a certain moment. personnellement, je dirai que j´acroche assez vite les histoire de RPG ( qui se ressemblent presque toute, logique quelque part) mais BATEN KAITOS n´a malheureusement pas le petit truc accrocheur qui fait que ce que sont les RPG, pour nous, grand adorateur de RPG, des heure et des heure de detente dans un monde ou la magie et le mystere tien une grande place ( et c´est ce qui nous plait).
En conclusion je dirait que BK est un jeu vraiment tres captivant les 15 ou 20 premiere heure mais la repetition quasi-incessante des action et des evenements nous ennuie.

Ma note: graphisme magnifique 17/20

gammawarrior
gammawarrior
Niveau 4
26 avril 2005 à 00:27:14

jouabilite: agreable 15/20
sons: tres satisfaisant 16/20
scenario: plat et ennuyeux a la longue 12/20

moyenne generale: 15/20 BK est tout de meme un tres bon jeux...

squall188
squall188
Niveau 6
26 avril 2005 à 01:17:42

17/20 pour moi

darkinen
darkinen
Niveau 9
26 avril 2005 à 02:53:02

Je n´ai pas encore vraiment joué à grandia 1 même si je l´ai.G juste fais 10H de jeu.Mais g déjà fini 3 fois grandia 2 et il posséde le meilleur système de combat au monde ça c clair :)

Très bonne synthèse gamma...Le meilleur décor c´est celui du port de de du pays de mizuti pour moi.

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 07:59:25

Concernant la presse et els notes qu´ils mettent à BK, je doute que tt le monde ait fini le jeu à 100% là bas [ genre je c plu quel magazine qui avait mis 14/20 à ToS et c´etait arrete à la tour de mana -___- ]
D´ailleurs c´est bizarre parce qu´ils ont pas depasse le CD1 ils lui mettraient 30/20 XD
Bref je dis ça aussi car les developpeurs bien sur regarde l´avis de la presse pr juger de leur jeu, et si on veut + de RPG jap en europe, faut pas donner des avis pourries

Carter15
Carter15
Niveau 9
26 avril 2005 à 09:58:59

non ca vrai note 20 sur20

Desperado7
Desperado7
Niveau 5
26 avril 2005 à 10:41:03

Question:
Dois-je acheter ou non Baten Kaitos ou non ?
Franchement au niveau des musiques de jeu moi je trouve ca bizarre que personne n´est reellement parlé des musiques de ff6.
la musique " Terra´s Theme" est la seule musique qui m´a vraiment marqué .
Peut etre que j´ai des gouts differents des autres

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 10:53:38

Desperado -> je vois pas le rapport là ? Et beaucoup de gens ( dont moi) considèrent les ziks du VI comme les meilleures de la série. Tout le monde le dit . ..

14/20 c´est pas une mauvaise note non plus ^^

" mais BATEN KAITOS n´a malheureusement pas le petit truc accrocheur qui fait que ce que sont les RPG, pour nous, grand adorateur de RPG, des heure et des heure de detente dans un monde ou la magie et le mystere tien une grande place ( et c´est ce qui nous plait). "

Bah ca c´est ton avis hein moi je kiffe BK comme un porc ; )

DarKinen -> t´as fait Valkyrie Profile ? ( le meilleur système de combat jamais inventé :] )

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:01:02

Les avis sont partagés.
Alors autant le dire tout de suite, Baten Kaitos plait ou ne plait pas, toujours est-il qu´il reste un oeuvre adulte de part sa philosophie et ses themes.
L´univers lui se détache des univers deja vu dans les RPG, il apporte sa fraicheur et ce n´est pas un mal ( tellement de fraicheur que certain en sont dérouté). Il en va de meme pour le design des protagonistes...
Niveau musicales, Sakuraba a réussi ( avouez le) de ce surpasser!
Le scenario lui ne se laisse pas comparer facilement. Toujours est-il qu´un fois le premier CD passé l´histoire est plus que recherché ( encore faut-il etre suffisamment intelligent pour comprendre la philosophie qu´il s´en dégage).
Alors vous qui essayer de comparer le soft a d´autre jeu du genre, ne cherchez pas a le comparer non plus aux grandes pointures, mais regardez plutot les dechets que nous avons pour commprendre que OUI baten kaitos est un très bon jeu, et que les détracteurs, sont seul ceux qui compare aux meilleures...

Kev0
Kev0
Niveau 70
26 avril 2005 à 14:06:11

C´est un avis extrêment fermé que de dire " nous ne faisons que dire ce que BK est, que l´on aime ou non"
c´est prêcher la vérité imparable, c´est disons un peu.. egocentrique je trouve.
Même sous prétexte que pour le moment aucun argumentaire n´ai été capable de prouvé le contraire mais primo, on ne peux pas prétendre déternir la vérité dans son opinion.

Si tu aime c´est que tu estime.
Si tu n´aime pas c´est que tu n´estime pas.
Si tu n´aime pas et que tu estime c´est que tu est de mauvaise foi ( c´est comme ca que je vois les choses). - idem pour l´inverse -

Si tu estime c´est qu´il y a des raisons.
Idem pour l´inverse.
Ce qui est nul pour toi, -et la tout les plus beaux arguments du monde n´y changeront rien- n´est pas forcément nul pour les autres.
Encore une fois l´inverse marche.

Si j´ai des raisons d´estimer, et que j´ai tort sur ces raisons, si on me prouve ce tort et que , imparablement, je suis obligé de l´avouer, alors je me dois de renier mon estime DONC pour gout pour ce jeu. Hors c´ets complétement idiot et absoluement pas crédible.

Finalement, je crois que je ne crois plus du tout en la défence/attaque critique d´un jeu vidéo.
J´ai pas dit que c´était idiot ou stérile, juste que je n´y croyais plus.
Même l´objectivité n´y change rien je trouve..

coyoti
coyoti
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:12:14

mon avis personnel, qui:

n´engage que moi
est le résultat de mon approche du jeu ( j´en suis à 50h)
vient de la comparaison avec des jeux anciens qui sont des références pour moi
ne prend pas en compte le recul: qu´en penserai-je dans un an?

Maintenant que c´est clair: je lui met 15/20 pour des raisons simples. De très grandes qualités mais un scénario qui provoque des rebondissements idiots comme SPOIL

le combat à la bioman aux monts célestes
Voilà voilà

Desperado7
Desperado7
Niveau 5
26 avril 2005 à 14:18:21

coolkid9 --->je vois pas le rapport là ? Et beaucoup de gens ( dont moi) considèrent les ziks du VI comme les meilleures de la série. Tout le monde le dit . . .

je l´ai pas assez vu. FF7 Chrono Trigger ( j´ai pas du bien entendre en jouant car ca m´a pas marqué) chrono cross ( c´est quoi ce jeu ? la suite de chrono trigger ? ) etc

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:24:04

Bah oui de toutes façons les ziks de Chrono Trigger sont pas mortelles hein, y´en a quelques unes qui tuent mais après c´est très classiques et pas déchirant dla mort qui tue jtrouve . .. ca vaut pas l´OST de FFVI.

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:33:44

Kev :d) J´ai pas preché la verite, je ne le cherche pas d´ailleurs même si ma phrase est mal choisie c´est vrai
Simplement comme tu l´as redis, il y a des problemes ds le scenario, je les mets en avant et personne n´est capable de donner une reponse qui pourrait enrayer toutes autres possibilités, j´en conclus dc que ya un reel probleme sur certains points :ok:

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:02:34

Voici sa note pour moi: :d) 16,5 :g)

Graphismes: 16, ils sont beau, mais ce n´est pas étonant vu que les décors sont principalement en 2D et ça tourne sur une 128.

Son: 15, La plupart des musiques sont très bien mais il n´y en a pas beaucoup, ce qui fait qu´on entend presque toujours les mêmes.

Jouabilité: 17, Le système de cartes est innovant, mais l´on a pas assez de temps pour bien faire des combos des fois, et elles viennent aléatoirement.

Durée de vie: 18, Le jeu est long en plus des quêtes annexes.

En bref Baten Kaitos: les ailes éternelles et l´océan perdu est un bon jeu de RPG à avoir si l´on possède un Game Cube :ok:

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:49:07

20/20, j´ai pas a me justifier. Il est parfait! Le meilleur rpg que j´ai jamais fait! Il vaut a lui seul l´achat du Cube!

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:51:06

ben si justifie toi

Ean
Ean
Niveau 8
26 avril 2005 à 20:02:12

0/20, j´ai pas à me justifier. Il est à chier!Le plus mauvais rpg que j´ai jamais fait!Il ne vaut pas à lui seul l´achat du Cube!

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:06:10

Je le repete, mais justifiez vous sinon ne mettez pas de note ça rime à rien vos idioties

La vidéo du moment