CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai envie de l'acheter mais ...........

kilouze01
kilouze01
Niveau 4
20 avril 2005 à 00:36:12

j´ai envie de l´acheter mais j´ai souvent entendue qu´il été pourri mais j´ai aussi entendue qu´il est super bien alors eske le system des cartes n´est pas tro chiant? é pouvez vous fer un bref resumé de l´histoire merci à vous

jeb_ts2
jeb_ts2
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:37:25

et bien cela depend de toi en fait ^^
personnelement j´aime bien... le système de cartes est bien et novateur mais bon c toi qui voit ^^
c vrai qu´il a deçu un petit nombre de personnes...

speaker
speaker
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:39:36

il y a des + et des - mais de toute façon il n´y a pas beaucoup de rpg a se mettre sous la dent sur GC donc c´est tout de meme un bon inverstissement.

Personellement j´ai été assez déçu du jeu... c´est un bon jeu mais sans plus !

kilouze01
kilouze01
Niveau 4
20 avril 2005 à 00:46:28

vous pourriez me faire un petit resumé svp

speaker
speaker
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:50:45

je vais commencer par les moins ce sera plus facile

- Scénario pompeu et déjà vu
- Musiques rébarbatives
- Difficulté mal dosée
- Personnages peu charismatiques
- Pas de map monde pour s´entrainer
- Pas assez de lieux diférents
- Pas de cinématiques ( a part celle de la pub, comme par hasard)

speaker
speaker
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:52:32

Pour les plus :

- graphismes assez fins
- Système de cartes de combats et autres magnus novateur

Euh... aidez-moi les autres je trouve plus de +, il doit bien y en avoir... bien cachés !

jeb_ts2
jeb_ts2
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:54:53

:lol:
ben les combats sont assez prenants je trouve... et les persos assez sympas ^^

speaker
speaker
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:59:00

Pour les combats, je les trouves trop longs une demi heure parfois pour un boss... et puis le temps d´attaque etc, enfin, c´est un avis perso mais ils sont trop longs... et les persos, bah, je les trouve un peu fades,...

jeb_ts2
jeb_ts2
Niveau 10
20 avril 2005 à 01:51:47

oui ya du vrai mais bon...... c quand meme pas un fiasco comme tout le monde le pense non plus :sarcastic:

Sephyyazoo
Sephyyazoo
Niveau 7
20 avril 2005 à 02:15:35

Le fait que le jeu ne comporte pas de cinématiques, n´est pas un point faible...
Musiques rébarbatives? m´enfin! L´OST est géniale!! Motoi Sakuraba est un Dieu inné =)
Bah c´est bien si les combats sont longs, j´ai déjà dit qu´un RPG n´était pas un beat´em all, on ne tape pas sur la gueule pour éliminer les ennemis en 2 secondes =).
Le système de combat est très prenant!
De toute façon dès qu´on perturbe les habitudes des joueurs en essayant d´apporter des innovations, personne n´est content!

CACAMANN
CACAMANN
Niveau 6
20 avril 2005 à 08:45:36

C´est clair, ceux qui disent que les musiques sont rébarbatives n´ont soit aucune oreille musicale, soit répète niaisement des arguments maintes fois sortis pour descendre un jeu...

Parce que l´ost du jeu est tout bonnement magnifique, elle passe par tout les genres, de la techno a la musique classique en passant par le rock. Et tout ceci parfaitement réalisé, après si vous n´aimez pas, je le concois, mais cela est dû à votre appréciation personnelle de la musique, et non à la qualité de celle-ci.

Sinon vas-y achète-le, tu ne regretteras pas. Sauf si tu es comme les autres =).

Puis je dirais à tous que c´est honteux de critiquer un jeu de cette qualité arrivant sur nos territoires, parcequ´après, les éditeurs penseront que l´on aime pas ( parce que vous aurez peut-être dissuader de nombreux joueurs) et se diront : " FINI LES RPG EN FRANCE"!
héhéhé c´est une vision apocalyptique, mais à force, c´est ce qui nous tombera dessus.
Sur ce bon jeu.

Michy
Michy
Niveau 3
20 avril 2005 à 09:31:59

Chère Kilouze,

je ne peux pas vraiment te répondre, car tu n´obtiendra la réponse qu´en y jouant...Mais je te donne qd même mon avis :

pour le scènario, Speaker dit qu´il est Pompeu et déjà vu, je pense qu´il n´a pas tord au début, c´est à dire durant tout le CD 1 mais après au deuxième CD ça devient vraiment interressant ! !

Pour le système de combats, ben ils ont au moins le mérite d´être orignal, faisant appel à tes réflexes et tes méninges, moi je trouve ça genial ! !

Pour L´OST, étant une vieille fan de Motoi Sakuraba, mon avis ne sera pas très objectif mais c´est la meilleure qu´il n´a jamais faites jusqu´a ce jour ! !! et la musique est trés varié ! !! de tous style ! ! la bande son est quasiment ( j´ai bien dit quasiment) irreprochable ! !

Mais c´est mon avis, ce n´est pas une vérité, t´es obligé d´y jouer pour savoir...

itachilapoisse2
itachilapoisse2
Niveau 10
20 avril 2005 à 10:31:35

vrement je comprend pas pourkoi n´aime ce jeu moi je le trouve sublim avec plein de possibilte de deck(bonne jouabilite) le scenario n´est pas mal pour le moment les animations sont sperbes es graphismes son bon et la musik est vrement bien alor je pige pas

pour moi il est tro bien

itachilapoisse2
itachilapoisse2
Niveau 10
20 avril 2005 à 10:43:44

une video ki peut peut etre taider

http://download.jeuxvideo.com/cgi-bin/downcount.cgi?num=00006732&addr=http://download.namco-ch.net/BatenKaitos.mpg

B12345
B12345
Niveau 10
20 avril 2005 à 10:52:09

moi j´hesite a l´acheter car je veux aussi WoW ( world of warcraft pour les incultes! :rire: :nah: )

desert
desert
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:19:43

Il est bien ce jeu, ce n´est pas le meilleur rpg auquels j´ai joué mais il est vraiment pas mal, le 1er dvd es t lourd mais aprés sa va mieux, ya qu´a un moment que sa m´a bien énervé, c´est que l´on est considéré comme un ange gardien, faire ses propres choix, mais souvent on a pas le choix... ( je repense a un moment en particulier mais jpeux pas le dire pour le spoil...)

bref si t´aime les rpg, ne t´en prive pas

orco_13
orco_13
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:24:43

au debut, c normal, tu as tjrs quelqu un qui doit sauver quelque chose, mais apres je le trouve genial, quand ils commencent tous a se soupconner, et puis il y a pas mal de rebondissements.

- Musiques rébarbatives

pfff dis moi ou tu as trouvé de meilleures musiques que dans ce jeu

- Difficulté mal dosée

oui c assez facile mais ne monte pas de niveaux et puis c est tout, ce sera + difficile

ah oui ?

oui ca m a decu aussi mais tu vas dans les lieux de la map c pareil

oui au debut je croyais que y avait rien, apres apparaissent enormement de lieux, meme si c pas non + extrairdinaire

c pas parce qu il n y a pas de cinematique que l on ne va pas l acheter, si oui, tu es debile!

Yeach
Yeach
Niveau 6
20 avril 2005 à 12:06:50

pour ce qui ont fini le jeu , es ce qu´on pourra voir les points de vie des advairsaires?

speaker
speaker
Niveau 10
20 avril 2005 à 12:43:38

orco_13 Posté le 20 avril 2005 à 11:24:43

au debut, c normal, tu as tjrs quelqu un qui doit sauver quelque chose, mais apres je le trouve genial, quand ils commencent tous a se soupconner, et puis il y a pas mal de rebondissements.

:d) je vais pas spoilé mais si tu as jouer a quelques autres rpg tu verras que les retournements de situations de ce jeu n´ont en rien été inventés par Namco.

- Musiques rébarbatives

pfff dis moi ou tu as trouvé de meilleures musiques que dans ce jeu.

:d) attends la liste est trop longue la : ben rien que la musique des FF, Metal gear, Zelda, Star Ocean, mais bon, comme je te le dis la liste est trop longue.´`A noter que quand je dis rébarbatives, je veux dire aussi par la qu´ils nous reservent exactement la meme musique a chaque donjon !

- Difficulté mal dosée

oui c assez facile mais ne monte pas de niveaux et puis c est tout, ce sera + difficile

:d) je m´explique, certains boss sont plus difficiles que ceux qui les suivent. De plus les derniers boss sont vraiment trop faciles.

ah oui ?

:d) ben oui, peut-être que l´absence de cinématiques y est pour quelque chose mais franchement, Xhela ( la guerrière) a autant de charisme que Winnie l´ourson !

oui ca m a decu aussi mais tu vas dans les lieux de la map c pareil

:d) dialogue de sourd la, une map monde c´est pas le même qu´un donjon, et la notion de liberté qui est quand même normalement prédominante dans un RPG est réduite a néant.

oui au debut je croyais que y avait rien, apres apparaissent enormement de lieux, meme si c pas non + extrairdinaire

:d)Enoemément de lieu.... hum hum je suis a la fin et je compte 9 îles. Les donjons se terminent en deux minutes et 3 secondes ( sauf la tour zosma sous sol).

c pas parce qu il n y a pas de cinematique que l on ne va pas l acheter, si oui, tu es debile!

:d)je reproche juste a Namco d´avoir fait miroiter un jeu sensationnel au traver d´une pub qui nous montre une cinématique géniale. Enfin quand on voit cette pub, on a l´impression qu´on va nous en mettre plein la vue.. laisse moi rire.

PS : j´ai vendu quelques photos et j´ai maintenant 800.000 crédits mais je sais pas quoi en faire, ya pas des associations dans le jeu ou je pourrais faire un dont. :) Tu l´as compris, encore un défaut du jeu, la mauvaise gestion de l´argent.

:d) pour résumer, j´essaie d´être le plus objectif possible, j´aime bien ce jeu, mais je trouve qu´une note de 15/20 aurait été plus justifiée qu´un 19/20.

19/20 : Metal Gear, Resident Evil, FFVII, Star Ocean, Ocarina Of Time sont des jeux qui méritent cette cote, pas BK qui ne restera dans les anales qu´en tant que " bon petit RPG", qui ne m´aura pas arracher une seule nuit blanche !

à vos doigts prêts, répondez, mais soyez indulgents avec moi hein, défendez votre point de vue sans m´agresser ! ( je sais que c´est difficile) :)

ifrit5
ifrit5
Niveau 10
20 avril 2005 à 12:54:32

e vais commencer par les moins ce sera plus facile

- Musiques rébarbatives
- Difficulté mal dosée

looolll vo mieux voir ca que d etre aveugle mais quand meme ! ! la ya de l abus certes peut etre ke baten seduira plus les rpgistes " old school" pas obligé de se taper des cinematiques de fou pour aimer un jeu mais moi perso a par 1 ou 2 detail ( par ex un peu court ^^ ji trouve rien a redire ! ! kan o scenar basique dsl mais ya 1000 foix plus de rebondissement ke ff10 pour ne citer ke lui :s ( meme si j adore ff ^^ )

La vidéo du moment