orco_13 Posté le 20 avril 2005 à 11:24:43
- Scénario pompeu et déjà vu
au debut, c normal, tu as tjrs quelqu un qui doit sauver quelque chose, mais apres je le trouve genial, quand ils commencent tous a se soupconner, et puis il y a pas mal de rebondissements.
je vais pas spoilé mais si tu as jouer a quelques autres rpg tu verras que les retournements de situations de ce jeu n´ont en rien été inventés par Namco.
- Musiques rébarbatives
pfff dis moi ou tu as trouvé de meilleures musiques que dans ce jeu.
attends la liste est trop longue la : ben rien que la musique des FF, Metal gear, Zelda, Star Ocean, mais bon, comme je te le dis la liste est trop longue.´`A noter que quand je dis rébarbatives, je veux dire aussi par la qu´ils nous reservent exactement la meme musique a chaque donjon !
- Difficulté mal dosée
oui c assez facile mais ne monte pas de niveaux et puis c est tout, ce sera + difficile
je m´explique, certains boss sont plus difficiles que ceux qui les suivent. De plus les derniers boss sont vraiment trop faciles.
- Personnages peu charismatiques
ah oui ?
ben oui, peut-être que l´absence de cinématiques y est pour quelque chose mais franchement, Xhela ( la guerrière) a autant de charisme que Winnie l´ourson !
- Pas de map monde pour s´entrainer
oui ca m a decu aussi mais tu vas dans les lieux de la map c pareil
dialogue de sourd la, une map monde c´est pas le même qu´un donjon, et la notion de liberté qui est quand même normalement prédominante dans un RPG est réduite a néant.
- Pas assez de lieux diférents
oui au debut je croyais que y avait rien, apres apparaissent enormement de lieux, meme si c pas non + extrairdinaire
Enoemément de lieu.... hum hum je suis a la fin et je compte 9 îles. Les donjons se terminent en deux minutes et 3 secondes ( sauf la tour zosma sous sol).
- Pas de cinématiques ( a part celle de la pub, comme par hasard)
c pas parce qu il n y a pas de cinematique que l on ne va pas l acheter, si oui, tu es debile!
je reproche juste a Namco d´avoir fait miroiter un jeu sensationnel au traver d´une pub qui nous montre une cinématique géniale. Enfin quand on voit cette pub, on a l´impression qu´on va nous en mettre plein la vue.. laisse moi rire.
PS : j´ai vendu quelques photos et j´ai maintenant 800.000 crédits mais je sais pas quoi en faire, ya pas des associations dans le jeu ou je pourrais faire un dont.
Tu l´as compris, encore un défaut du jeu, la mauvaise gestion de l´argent.
pour résumer, j´essaie d´être le plus objectif possible, j´aime bien ce jeu, mais je trouve qu´une note de 15/20 aurait été plus justifiée qu´un 19/20.
19/20 : Metal Gear, Resident Evil, FFVII, Star Ocean, Ocarina Of Time sont des jeux qui méritent cette cote, pas BK qui ne restera dans les anales qu´en tant que " bon petit RPG", qui ne m´aura pas arracher une seule nuit blanche !
à vos doigts prêts, répondez, mais soyez indulgents avec moi hein, défendez votre point de vue sans m´agresser ! ( je sais que c´est difficile)