CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi toujours se plaindre ?

Raphael
Raphael
Niveau 19
18 avril 2005 à 22:11:03

Messieurs/dames, bienvenue. Ce n´est pas un " coup de gueule" que je vais porter, je ne me permettrais pas de créer un topic pour cela, et même si beaucoup le font, mais je ne m´abaisserai pas à ce niveau.

Je vois de nombreuses personnes se plaindre : " Ce jeu est nul, héros inutiles, combats interminables..." D´accord ! Et ? A vrai dire je trouve ce jeu excellent. Au stade ou en sont les choses, que je puisse dire cela de BK peut en choquer certain, et pourtant nous sommes sur un forum consacré à ce jeu. Est-il normal de voir en première page 3 à 4 topics titrant " Jeu pourri" ? Est-il normal de voir que des topics sont dressés à la gloire d´un user qui n´aime pas ce jeu ? Non, et là ou la démarche est encore plus ridicule c´est que ces users ne font cela que pour dégouter du jeu un futur acheteur. Un acte ridicule et totalement égoïste d´après moi. Vous avez devant vous un jeu avec un potentiel incroyable, qui nous vient directement du Japon, un jeu loin d´être baclé, un jeu qui n´est pas un vulgaire produit commercial. Et pourtant de la part de certain il reçoit le même traitement qu´est en droit de recevoir une production Disney quand ces derniers sortent un jeu sur console.

Vous avez entre les mains un jeu qui raconte une histoire, qui a un message à faire passer, un univers à faire découvrir, des musiques époustouflantes à vous faire écouter. Comment peut-on oser dénigré un tel jeu de la sorte ? Donner son avis, savoir être critique, je suis tout à fait d´accord, et même, j´encourage un tel acte, mais scander " CE JEU EST NUL" sur un forum qui lui est destiné, sans aucune gêne, et voir qu´en plus, d´autre users encouragent un tel comportement, je trouve cela révoltant. Donnez votre avis, en tant qu´acheteur, client, consommateur, vous avez le droit, mais ne dégoutez pas les autres, s´il vous plaît. Ne répetez pas des dizaines de fois sur des centaines de topics que de toute façon ce jeu est bon à aller à la poubelle. C´est ridicule. En bref, sachez faire la part des choses. Merci infiniment.

ocanom
ocanom
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:13:04

Moi le défaut que je lui trouvais c´était son scénario mais depuis le CD 2 je suis calmé ^^

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
18 avril 2005 à 22:13:48

tu parle de darkinen la

PhenixWhite
PhenixWhite
Niveau 5
18 avril 2005 à 22:15:23

se jeux est une vrai bombe . ..mais le coup des ailes vraiment trop con ^^... lol

sinon je l´adore...

Raphael
Raphael
Niveau 19
18 avril 2005 à 22:19:12

Je ne vise personne ne particulier, je ne m´abaisserai d´ailleurs pas a créer un topic pour un user en désaccord avec moi, cela ne ferait que glorifier cet personne.

angelino13
angelino13
Niveau 9
18 avril 2005 à 22:23:01

Mais t´es qui toi d´abord pour te permettre de juger ceux qui n´ont pas aimé le jeu??? Chacun à le droit d´avoir son avis quand même,moi je respecte ceux qui ont aimé le jeu comme toi) mais aussi ceux qui ne l´ont pas aimé mais je ne respecte pas ton attitude sectaire . .tu trouve ridicule que des gens disent que ce jeu est " nul" mais sache que l´on a pas tous les même opinions les uns des autres , et encore heureux d´ailleurs . ..Même le jeu le plus abouti aura toujours des mécontents et alors?? c´est leur droit , par contre toi il faudrait que t´apprenne à être plus tolérant avec ce principe la . ...

PhenixWhite
PhenixWhite
Niveau 5
18 avril 2005 à 22:25:26

a mon avi il est trés tolérant se petit monsieur mais la il veu juste qu on se dise waou comme il parle bien se doi etre une personne cultivé...

en clair il est juste en train de faire le baleze :sors:

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
18 avril 2005 à 22:28:18

ta pas compris que ce forum est un endroit pour discuter du jeux et faire par de ses opinion il peut y´avoir des debat et des divergence d´opinion
pk ke darkinen ?
y a moi darkinen idfka angelino tardics thomy sheena kmar qui sommes déçu de ce jeux sur ce forum alors arretons apres si moi et darkinen on a le courage de dire haut et fort qu´on a ete déçu et qu´il est loin du 19 qu´on attendait reçu par presque tt les magasine c´est notre droit

Raphael
Raphael
Niveau 19
18 avril 2005 à 22:30:05

Voyons, ne soit pas agressif. Le respect va dans deux sens. Que les gens qui n´ont pas aimé le jeu respectent ceux qui l´ont aimé et ne postent pas des dizaines de topics indiquant " ce jeu est pourri" surtout que généralement c´est toujours pour dire la même chose. C´est un comportement que je me permet de qualifier d´irrespectueux. Je demande de savoir faire la part des choses, est-ce une action blamable ? Je ne pense pas. Voir un user répépeter plusieurs fois sur un même topic, et avec un ou deux messages d´intervalles, ça, c´est ridicule.

Phenix : Alors pour pouvoir donner mon avis en paix il aurait été nécessaire que j´écrive de façon déguelasse ? Il n´y a pas si longtemps on blâmait les users écrivant dans le style " texto" et maintenant c´est au tour de ceux qui écrivent de façon correcte de s´en prendre plein la gue*le ?

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:30:12

A mons avis il parlait de ceux qui disent totu simplement :" Ce jeux est nul " dans aucune argumentation derrière.
Et il est vrai que c´est ridicule . ..
Que nous ne soyons pas d´accord c´est normal, mais tenir ceg enre de propos dans argumenté son avis c´est autre chose.^^

Raphael
Raphael
Niveau 19
18 avril 2005 à 22:32:24

Lion : Ai-je dit que c´était interdit ? Cîtes-moi une ligne de mon texte ou j´ai dit que critiqué un jeu était un acte débile ? Tu n´en trouveras pas, au contraire j´ai indiqué clairement que c´était un acte que j´encourageais ! Ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit ! Sauf que, Lion, il y´a une différence entre faire la critique d´un jeu et dire : " c´est d´la m*rde!" tu ne crois pas ?

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:32:52

beaucoup se base sur tos car la plupart des posseseur de BK on justement tos comme moi
et puique tos est le seul jeux sur le quelle on peux le comparez sur cette console est tos
il est logique que la plupart des gens son déssus moi serieux j´ai été dessus mais faux avoir les yeux en fasse des trou même si le jeu n´est pas a la hauteur des atente il déchire quand même y´a rien a dire
je suis persuader que si il serait sortit avant tos plus de gen sl´aprécirait

angelino13
angelino13
Niveau 9
18 avril 2005 à 22:33:46

non raphael tu dis que le respect va dans les 2 sens et ben alors respecte ceux qui n´ont pas aimé le jeu ce que tu ne fais pas en créant ce topic qui contrairement à ce que tu dis est un coup de gueule contre ceux qui dénigre le jeu...

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
18 avril 2005 à 22:34:46

ou t´a vu des gens sur ce fo dire que c´etait de la merde sans argumenté derriere ?

neobibi
neobibi
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:34:54

pourquoi ca par tout le temsp en live sur ce forum??? dite le moi???
Raph a pas crée ce pic poru se faire craché dessus ^^
enfin bon

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:37:20

Lion : Il me semble en avoir vu un ou deux, je ne m´en rappel plus.
Je ne faisais que dire ce que j´avais conclu de son texte.

speaker
speaker
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:37:57

Je ne l´ai pas encore terminé, j´irai jusqu´au bout mais je n´aime pas ce jeu.

Raphael
Raphael
Niveau 19
18 avril 2005 à 22:41:04

Angelino : laisse moi rire. On a le droit de créer un topic pour CRITIQUER CE JEU et aucun pour le VALORISER ?
Et c´est normal ? Je crée ce topic pour donner mon avis, dire que ce jeu est bien, et qu´il à le droit à une critique construite et établie et pas à de vulgaires " jeu à chi*r." Et si les personnes qui rédigent de tels messages ne peuvent pas trouver d´argument plus valable, alors cela ne m´étonne pas qu´il trouve ce jeu débile.

angelino13
angelino13
Niveau 9
18 avril 2005 à 22:42:39

que les gens disent de ce jeu " c´est de la merde" , dans un sens je peux les comprendre car ils ont du être très déçu des attentes qu´ils avaient pour ce jeu ( attentes boostées par les critiquent très positives de la presse) maintenant je vois pas non plus pourkoi ces même personnes devraient argumenter leur point de vue ( ça changerai quoi d´ailleurs)surtout que généralement elles répondent aux questions de personnes qui veulent acheter le jeu et qui attendent leur point de vue . ..

angelino13
angelino13
Niveau 9
18 avril 2005 à 22:44:22

tu dis n´importe quoi, tu n´ a pas créé un topic pour encenser le jeu mais pour critiquer les autres , à moins que je ne sache pas te relire . ....alors ne nous prend pas pour des imbéciles...

La vidéo du moment