CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skie of arcadia!!!!!

Raphael
Raphael
Niveau 19
18 avril 2005 à 21:41:59

Ce jeu est énorme mais en matière de RPG, finissez FF8 à blinde et vous verrez ce qu´est un vrai rpg ! Quand je pense qu´il y´en a qui découvre l´univers du rpg avec ToS ou FFX... c´est triste :snif: ...

vivalaroma08
vivalaroma08
Niveau 7
18 avril 2005 à 22:10:26

Moi mon 1er rpg c´etait ff8 et serieu j´adore de trop!!!!!un monstre!!! kel clak g pri ken g vu pour la 1ere fois les cinematik de ce jeu,hallucinant,et la 1ere fois kon utilise ifrit tout simplemen grandiose!!!

Blim
Blim
Niveau 9
19 avril 2005 à 13:57:03

FF VIII c´était mon deuxième rpg! Il m´a littéralement absorbé! Bon sang, pareil que vivalaroma08, quelle claque j´ai pris quand j´ai vu les cinématiques. Surtout celle du bal de promo! Carrément géniale! A partir de la, j´ai plus lâché le jeu jusqu´a la fin! FF VIII garde ma préférence en matière de rpg je crois. A égalité avec SoA.

Blim
Blim
Niveau 9
19 avril 2005 à 14:17:50

mdr :rire: regardez ce que jviens de retrouver! J savais bien qu´javais écrit un truc après avoir fini le jeu:

" La nuit du 28 au 29 juillet 2003. Il est environ 3 h du matin... Mes mains, fébriles, sont posées sur le pad Game Cube. Elles y sont depuis plus de 8h. Je suis devant mon écran, le regard incrédule posé sur des images qui me semblent irréelles... Je viens de remporter le combat final de Skies of Arcadia Legends...après 8h de jeu et 2 écrans “continu”... Je regarde, ne sachant plus exactement où je suis, la cinématique de fin... Elle se termine, un peu trop vite, malheureusement... Viennent ensuite les crédits. Sur le côté gauche de l’écran apparaissent des messages, accompagnés d’artworks somptueux. Ils décrivent ce que devinrent les protagonistes après la bataille finale : certains moururent peu de temps après, d’autres partirent, en quête d’un monde meilleur...

Soudain, le vide, l’écran noir. Le mot Fin apparaît, doucement. Moi, je reste là, à le contempler. Je réalise que je viens de finir mon premier RPG, estampillé SEGA.
Puis, le mot disparaît, lentement, progressivement...L’écran redevient noir, et, étant la seule source lumineuse active, précipite toute la pièce dans une profonde obscurité... je ressens un grand vide, presque... de l’angoisse.
Le jeu se relance... A ce moment, je ne comprend pas ce qui m’arrive, le vide s’agrandit, encore... Viens alors l’écran titre, et sa musique envoûtante, fascinante... “Appuyez sur Start/Pause”, me signale-t-il. Ne sachant que faire, j’obéis... D’autres inscriptions apparaissent alors, constituant 2 messages. Le curseur se place automatiquement sur le premier.

Je lis : “Nouveau Jeu”.

Ces deux mots me procurent un immense soulagement. Je respire un grand coup, et reprend mes esprits. Le monde d’Arcadia est si vaste, si riche, beaucoup de ses contrées sont restées inexplorées! Rassuré, et désireux de retrouver la sensation de découverte et de plaisir que délivre ce jeu, j’exerce une fragile pression sur le bouton A. Un encadré me signale que mes cartes mémoire ont atteint leur capacité maximale. Sans réaliser l’incidence que cela aura par la suite, je sélectionne “continuer sans sauvegarder”. L’écran s’illumine alors d’une blancheur étincelante, baignant la pièce de sa merveilleuse lumière...
La cinématique d’intro se lance, et.....la magie s’opère à nouveau...

Blim, encore sous le charme..."

:lol: J´avais oublié que mon premier rpg m´avait fait un tel choc!

La vidéo du moment