mdr
regardez ce que jviens de retrouver! J savais bien qu´javais écrit un truc après avoir fini le jeu:
" La nuit du 28 au 29 juillet 2003. Il est environ 3 h du matin... Mes mains, fébriles, sont posées sur le pad Game Cube. Elles y sont depuis plus de 8h. Je suis devant mon écran, le regard incrédule posé sur des images qui me semblent irréelles... Je viens de remporter le combat final de Skies of Arcadia Legends...après 8h de jeu et 2 écrans “continu”... Je regarde, ne sachant plus exactement où je suis, la cinématique de fin... Elle se termine, un peu trop vite, malheureusement... Viennent ensuite les crédits. Sur le côté gauche de l’écran apparaissent des messages, accompagnés d’artworks somptueux. Ils décrivent ce que devinrent les protagonistes après la bataille finale : certains moururent peu de temps après, d’autres partirent, en quête d’un monde meilleur...
Soudain, le vide, l’écran noir. Le mot Fin apparaît, doucement. Moi, je reste là, à le contempler. Je réalise que je viens de finir mon premier RPG, estampillé SEGA.
Puis, le mot disparaît, lentement, progressivement...L’écran redevient noir, et, étant la seule source lumineuse active, précipite toute la pièce dans une profonde obscurité... je ressens un grand vide, presque... de l’angoisse.
Le jeu se relance... A ce moment, je ne comprend pas ce qui m’arrive, le vide s’agrandit, encore... Viens alors l’écran titre, et sa musique envoûtante, fascinante... “Appuyez sur Start/Pause”, me signale-t-il. Ne sachant que faire, j’obéis... D’autres inscriptions apparaissent alors, constituant 2 messages. Le curseur se place automatiquement sur le premier.
Je lis : “Nouveau Jeu”.
Ces deux mots me procurent un immense soulagement. Je respire un grand coup, et reprend mes esprits. Le monde d’Arcadia est si vaste, si riche, beaucoup de ses contrées sont restées inexplorées! Rassuré, et désireux de retrouver la sensation de découverte et de plaisir que délivre ce jeu, j’exerce une fragile pression sur le bouton A. Un encadré me signale que mes cartes mémoire ont atteint leur capacité maximale. Sans réaliser l’incidence que cela aura par la suite, je sélectionne “continuer sans sauvegarder”. L’écran s’illumine alors d’une blancheur étincelante, baignant la pièce de sa merveilleuse lumière...
La cinématique d’intro se lance, et.....la magie s’opère à nouveau...
Blim, encore sous le charme..."
J´avais oublié que mon premier rpg m´avait fait un tel choc!