Tout d´abord, bien le bonjour à tous.
Je n´ai pas pour habitude de poster des messages sur les forums, je lis plus que je n´écrit, et il faut dire que j´ai bien souvent autre chose à faire.
Alors pourquoi ais-je décidé de poster aujourd´hui? Ceux qui s´attendent à un coup de gueule concernant Baten kaitos ont tout faux.
Ce qui m´enerve depuis quelques jours en parcourant ces forums, c´est la façon dont vous vous prenez la tête pour tout et n´importe quoi!
Bien sûr vous n´êtes pas tous comme ça ( et encore heureux!!), mais merde, pour des gens qui partagent la même passion, c´est à dire les jeux-vidéo ( et les rpg), je trouve que vous y allez un peu fort.
C´est connu que depuis la nuit des temps les hommes se battent pour leurs convictions, et en un sens, c´est bien. Mais bordel, quand vous comprendrez qu´il y a des choses nettement plus importantes dans le monde ( et pour lesquelles là, il faut se battre!) comme la politique de merde ( ah, l´europe!!) ou la sauvegarde de notre planète ( entre autre choses)? Car la ça vous concerne tous. Au lieu de ça, vous vous engueulez parce qu´un trouve que ff7 est meilleur que baten kaitos, que l´autre trouve que le scénario est long à se mettre en place, et que le dernier n´a pas réussi à chier hier!!!!! Haha! la belle affaire!
Vous n´auriez pas encore remarqué que l´on a TOUS des opinions différents, que chacun à ses propres goûts. Mais ce n´est pas la peine, sous pretexte que l´on est pas d´accord avec quelqu´un, de lui dire " t´as rien compris", " ce jeu est une merde", ou encore " t´es qu´une merde" ( Je n´ai pas vu ces mots exact, mais c´est ce que j´ai pu comprendre en en lisant certains!). Par exemple, et pour rester dans le domaine rpg, J´adore Breath of fire V alors que beaucoup s´insurge contre ce jeu ( à cause de la difficulté, de la durée de vie, etc...) mais ce n´est pas pour cela que je vais leur prendre la tête. Il y a beaucoup de choses avec lesquelles il faut un certain feeling pour les apprécier, et c´est la même chose pour les jeux...
Et dans le cas de Baten kaitos, oui, le scénario met du temps à se mettre en place, oui, les protagonistes ont parfois l´air d´idiots quand il reste plantés là à attendre bien sagemment que quelqu´un vole les magnus sous leurs yeux, mais j´aime quand même ce jeux, car c´est comme tout, il y a du bon et du mauvais dans chaque chose. Comme il y a du bon et du mauvais dans FF7 ( pour ne citer que lui). D´ailleurs, à propos de ff7, je suis sûr que la plupart d´entre vous ( ceux qui disent que c´est le meilleur rpg) sont ceux qui ont découvert le rpg grâce à lui!! me trompe-je? Il y en avait des tout aussi excellents avant lui vous savez?
Alors sachez apprécier chaque chose à sa juste valeur, en admettant que quelqu´un d´autre puisse aimer ce que vous n´aimez pas, et battez vous pour des choses concrêtes, qui valent la peine.
Voila, je suis sûr que j´ai oublié pas mal de choses qui me tiennent à coeur, mais je vais quand même arreter là.
Ceux qui ont quelque chose à dire aprés cela sont les bienvenus, sauf si c´est pour des insultes et des propos stupides et non fondés, auquel cas je m´abstiendrais de leur faire la joie de répondre pour rentrer dans un débat inutile.
A bon entendeur, ciao tout le monde.
Li Stivizzzzzzzzzzzzzz!!!!!