CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ridicule!!!!! (attention spoiler)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:53:59

Nan mais je sais bien ce qu´est ma sérié préfèrée quand même ! Ce sont des RPG.

Gameplay RPG ne classe même pas la série Star Ocean comme de l´action-RPG.
Quasiment personne d´ailleurs.

Puis le magazine GPRPG est loin d´être la vérité universelle.

Star Ocean est un RPG: phase d´exploration et de bataille séparées, contrôle de plusieurs personnages avec la possibilité de switcher, gameplay vraiment loin de celui des actions-RPG, etc.

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:55:57

Mdr, tu n´argumentes en rien le fait que ce n´est pas un A-RPG...
Le fait que les batailles sont séparé n´est pas non plus un argument.
Définis moi pour toi ce qu´est un A-RPG, et tu verras, je pense qu´on arrivera a se mettre d´accords

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:56:11

Pour ce qui est de Star océan, je suis assez d´accord avec toi Coolkid, de plus je lis Gprpg aussi et si je me souviens bien, il le classe eux aussi dans les rpg classiques...

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:57:32

Hurelevent>>> J´avais pas vu ton poste. Je n´accroche pas du tout a la classification, mais a leur définition :-)

Hurlevent
Hurlevent
Niveau 6
28 avril 2005 à 12:06:30

Ce qui revient au même... il n´y a pas de définition sans classification et je sais de quoi je parle, je fais des études de bibliothéquaire :-d

Enfin bon, pour ma part j´ai dis ce que j´avais à dire, je vais manger. Bon app´ @+

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:12:28

J´avais bien compris, je disais que je faisais attention aux définition des classifications :) .

Bonne ap´

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:13:36

Un action-RPG, déjà tu controle souvent qu´un perso sauf exception genre les Seiken, les combats ne sont pas séparés, et les coups que l´on porte ne servent pas qu´en combats mais font parti intégrante du jeu et servent par exemple à résoudre des enigmes, bref, c´est un gameplay totalement différent, alors que Star Ocean et Tales of, mis à part leurs combats plus speed, sont similaires aux RPG classiques.

http://www.gamefaqs.com/cm/console/ps2/data/536705.html
http://www.gamefaqs.com/cm/console/psx/data/198763.html
http://www.gamefaqs.com/c/console/snes/data/588691.html
http://www.gamefaqs.com/portable/gbcolor/data/198762.html

Gamefaqs classe tous les SO comme des RPG trad . .. et ils ont raison.

BridelH
BridelH
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:21:40

Selon moi, un Action RPG est un RPG où comme le dit son nom, il y a de l´action.
Sous entendu par là, plus de que dans un RPG conventionnel et dans les RPG l´action, ce sont principalement les combats.
Ds un RPG classique, peu importe que ce soit avec la jauge ATB ou au tour par tour etc... le but consiste à jouer quand on le peut [ordre d´attaque etc..] et pareil pr l´ennemi en gros on se renvoit mutuellement des attaques sans pouvoir faire grand chose pour les esquiver, le combat est " statique".
Dans un action RPG, prenons FFCC par exemple, ce n´est pas necessairement que la phase d´exploration et de combat ne soient pas differenciees, mais que l´on peut executer librement ses coups sans reelle contrainte, esquiver, parer etc...
le combat evolue dans une zone donant aux personnages et aux ennemis une certaine liberte d´action

darkinen
darkinen
Niveau 9
28 avril 2005 à 20:42:47

Lol!Hamtaro,personne ne porte attention à tes propos :) Je vois ke tu es medium,libre à toi de penser ke j´suis un noob,ça ne changera ni ma vie,ni mon avis ^-^

Sinon tu fais koi à part critiquer?Moi j´préfére discuter avec les gens ki ont autre chose à faire k´a essayer constamment de descendre les autres forumeurs...Reviens kan tu auras vraiment quelque chose à dire :)

darkinen
darkinen
Niveau 9
28 avril 2005 à 20:49:32

Zelda est un action-adventure...C´est tout.Shenmu est un genre spécial à lui seul,tout comme metal gear.

Un action-rpg c´est secret of et FFCC(ki passerait même pour un diablo-like)

Un tactical-rpg c´est disgaea et fire emblem

Un rpg c´est Star Ocean,FF10

Un jeu de role,même si role playing game est sa traduction en FR est en fait un genre très spécial.Se basant avant tout sur l´jeu de role sur plateau,les différents baldur´s gate et neverwinter en font partis.

Moi je ne considére pas pokemon comme un rpg par exemple.C´est un jeu où l´on fait évoluer des bêtes ki vont s´battre.Yugioh n´est pas un rpg non plus pour moi.

Un rpg jap à la base,c´est un jeu ke l´on fait avec divers compagnons,où on évolue avec arme technique et compagnie...

M´enfin m´enfin,ça ne fait pas grand chose ke penser ke tel jeu est un rpg.On me répéte constamment ke pokemon en est un lol!

Chacun son avis comme d´hab :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2005 à 20:53:36

Encore une fois un sujet ou les avis différent pour tout le monde, vu que la notion de RPG est différente pour chacun. d´ailleurs définir clairement et objectivement le mot RPG est impossible.

Pour moi Pokémon est un RPG ( aventure et quêtes + combat style RPG + évolution style RPG).

Shenmue est également un RPG pour moi,, la y´a clairement une aventure, de la recherche, de la bason, on joue clairement le rôle de quelqu´un . .. la vie de quelqu´un . .. enfin c´est un genre de RPG assez spécial.

Shenmue BEST GAME EVERRRR.

darkinen
darkinen
Niveau 9
28 avril 2005 à 20:58:07

Hamtaro,je vois ke tu n´es membre ke depuis un jour.J´peux donc comprendre ton comportement barbare.

Ce n´est pas parce ke je connais certains classiques du ciné comme le parrain et compagnie ke j´vais en parler.

Tu voudrais ke je mette sans arrêt ma liste de rpg connu,joué ou fini,mais moi je n´en vois pas l´intérêt sauf si tu t´intéresse à ma vie.Je vais te laisser potasser divers topic et surtout lire et te renseigner avant de sortir des anneries.

Sur le forum,on se doit de respecter les forumeurs,d´éviter d´être désagréable,d´avancer des anneries visant à critiquer autrui,d´éviter de balancer des théories de medium sur les autres et aussi d´éviter de se la péter kan on est un pti nouveau.

Je ne sais pas pour toi,mais tout l´monde de rpg et compagnie ici...Tu dois être bien l´seul à être totallement hors sujet...Vas te renseigner avant de l´ouvrir.

Sinon pour ton information,on cite les rpg les plus marquant,les plus connus ou les meilleurs.Si tu veux m´prouver ke le scénario de chrono trigger était banale à l´époque,sors ton argumentation et tes exemples un point c´est tout.C´est comme ça ke ça marche ici,l´ouvrir pour gueuler et apporter la merde alors k´on est un pti nouveau n´est pas très très intelligent tu sais.

ps:franchement c´est un conseil...Vas lire la charte et renseignes toi...

darkinen
darkinen
Niveau 9
28 avril 2005 à 20:59:55

Shenmu c´est clair k´il tue lol!Il crée des polémiques mais il tue c´est certain!!!

zel0s
zel0s
Niveau 5
29 avril 2005 à 11:38:04

Eh bien ils ne sont plus la nos amis optimusmileniun et angelino ?
C´est dommage, je dois dire que j´ai lu avec passion le début du topîc ( C´était aussi bon qu´une chronique de Desproges) alors s´ils pouvaient en remettre une petite couche juste histoire de pas laisser sombrer dans les bas-fond ce topic merveilleux ! !!!

YELLOW ( <- Comme Brice)
C´est parti les gars allez - y, que le meilleur casseur gagne !

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:41:48

Ca sert à quoi de relancer des conneries....

zel0s
zel0s
Niveau 5
29 avril 2005 à 11:45:36

Personellement, je trouve que ca fait parfois du bien de laisser sortir ce qu´on à sur le coeur.
Certainnes personnes payent des térapies vraiment cher alors qu´ici c grauit.
En plus , je trouve leurs style tout à fait remarquable.
C rare de voir des personnes aussi acharnées sur un forum.
Alors j´aimerais qu´ils continuent un peu.

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:47:54

J´aimerais que tu arretes d´encourager la debauche.
Un forum est un lien public avec des regles etc... donc à respecter, s´ils en sont pas capables ni l´un ni l´autre de trouver des arguments ils se taisent, c´est d´ailleurs ce qu´ils ont fait, donc tais toi avec qu´ils recommencent à degenerer [même si c´est ce que tu cherches :honte: ]

zel0s
zel0s
Niveau 5
29 avril 2005 à 11:55:15

Bon ok ok j´arrétes ; )

Mais il y a longtemps que je n´avait pas vu un aussi bon affrotement verbale en ligne.

Personne n´est partant pour en faire un avec moi ?

Un truc bon enfant on on ne dit pas réellement ce qu´on pense.

Juste histoire de se défouler.

On a qu´à partir de ca :
Kalas est un étre stupide et moi je préfère de loin T0s.

Voilà je préviens juste que la disscussion sera stérile dans le sens ou je ne cherche pas à argumenter mais juste à me défouler un peu

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:25:12

Et bien defoule toi ailleurs

darkinen
darkinen
Niveau 9
29 avril 2005 à 15:29:12

Moi y´a mon cd d´office One ki m´dit de te dire k´il te trouve sexy zel0s...Si tu veux jt´arrange un plan ^-^