CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ridicule!!!!! (attention spoiler)

orco_13
orco_13
Niveau 10
25 avril 2005 à 08:03:23

lol c koi les rebondissements... kratos ? on s en doutait bien, ensuite quoi d autre ? zelos, bof c pas du tout coherent, il serait pret a tout pour aider l equipe, donner sa vie et hop c un traitre. ensuite il y a mithos MDR il avait la meme tete qu yggdrasil!

y a aucun rebondissement dans TOS par rapport a baten kaitos.

BridelH
BridelH
Niveau 10
25 avril 2005 à 08:30:39

C´est pas de l´argumentation ça.
Baten repose en soi même sur un fond scenaristique ridicule par rapport à ToS
Tu compares destruction et discrimination et ça se voit directement.
Ensuite ToS est dej mieux foutu, on sait pk on fait ci ou ca et pk on met les pieds dans cette pièce.
ToS a egalement su mettre ses personnages en avant sans avoir à rajouter systematiquement des quetes annexes, chaque perso est intrege dans le scenario ( Presea, Sheena, Colette et Lloyd bien sur, Kratos, Zelos, ya que Regal qui l´est un peu moins vu qu´il apparait qu´à 2 ou 3 moments, genis et Raine pdt tt le passage à heimdall etc... sans compter les Saynetes avec lesquelles on arrive même à donner une histoire à Noishe ^^).
En soi le scenario de ToS se deroule mieux que BK, en ce qui concerne les rebondissements ya celui de la Tour de Salut à notre 1°visite, les differents changements de pts de vue des Renegats, Zelos qui s´avere avoir berner un peu tt le monde ( et là tu ne pourras juger de lui que si tu as fait un minimum de quetes annexes), pr ns faire tenir en haleine ya l´episode " pontifical" à Tesseha´lla, Kratos est ses actions mysterieuses, quand tu perds tes potes et que tu les retrouves apres ( certe c´est du deja-vu), l´effet inverse qu´à eu le Mana des esprits originels sur l´arbre de mana et j´en passe surement.
Tout le scenario de ToS est fait pr ns tenir en haleine jusqu´au bout même si certains le disent " previsibles" ben oui il l´est, lui au moins il a un deroulement logique -__-
Et quand on rame un peu dans l´histoire on en apprend en même temps beaucoup sur les personnages, au contraire de BK, où c´est carrement après le post-boss de fin qu´on apprend qui est reelement Xhela et le passé de Kalas.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:10:22

Le scénario de ToS, compliqué ! :lol:

ToS est un jeu 100% cliché, voulant se la jouer " y´a plein de rebondissements y´a bon scénario", mais tout est cliché . ..

ToS, c´est un phénomène totalement non mérité, c´est un peu comme un FFX, beaucoup de gens n´ayant joué la plupart du temps qu´a des FF ont trouvé ToS, qui n´est pas un FF mais un RPG tout a fait classique, et yopla c´est devenu l´un des meilleurs RPG du monde !

BridelH
BridelH
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:35:03

Dans ce cas, si tu trouve le scenario de ToS peu complexe, que dire de celui de BK.
Concernant les clichés il y en a aussi ds Bk egalement.
Avec la tonne de RPG qui est sorti ces dernieres années c´est normal qu´ils se montent dessus et s´entremelent; un sujet marche bien tt le monde le reprend tu as plein de choses qui se reprennent d´un RPG à l´autre et si on allait tous ds le sens " cliché, cliché" il y aurait que les RPG des années 90 qui resteraient excellents au niveau du scenario.
Qu´un jeu soit cliché ou pas, ça n´empeche pas qu´il ait un bon scenario.

Ton allusion aux FF je ne vois pas ce qu´elle vient faire là dedans, pr ma part je n´ai joué qu´aux 2 derniers sur PS2 et je ne les ai nullement comparé à ToS, tt comme les secret of mana et evermore, golden sun etc...
Tu prends un exemple simple, ton pote a 20/20 à un controle toi aussi t´as 20/20 donc tu l´as copié ?
même si el scenario de ToS est pompé sur d´autres jeux qu´est ce que ça peut bien faire ?
Je ne le juge pas par rapport à d´auters jeux je le juge par rapport à ce qu´il vaut lui c´est tt
et je n´ai jamais dit que c´etait le meilleur RPG du monde mais en tt cas il surpasse grandement BK au niveau scenaristique.
Et ce n´est pas systematiquement parce qu´il y a des rebondissements qu´il y a un bon scenario, si t´avais lu plus attentivement t´aurais vu que c´est en aucun cas ce que j´ai ecrit.

BridelH
BridelH
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:38:44

Au lieu de dementir ce qu´on ecrit, ecris concretement ce que tu reporches à ToS et ce que tu trouves bien dans BK

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:39:54

Qu´est-ce que je pense de celui de BK ? qu´il est excellent :lol:

Mais ce n´est que mon humble avis.

BridelH
BridelH
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:41:40

Quand on a rien à dire, on se tait.
Donc au lieu de venir rembarer tous ceux qui ont un avis constructif sur le sujet, tu ferais mieux de la fermer

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 11:02:37

bien dis bridelh...Il me fait la même chose sur un autre topic.

On argumente à fond et lui il vient nous critiquer...Ca n´a aucun sens...

BridelH
BridelH
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:05:21

Malheureusment oui...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:08:09

Mais avec tes arguments à deux balle parle pas steuplait :o)) ( cf l´autre topic)

Et je la ferme si je veux. Genre on est pas libre.

@++ Bridelh(ice)

beloul
beloul
Niveau 1
25 avril 2005 à 20:17:56

ta raison sé grave dé boulé sé merde

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
25 avril 2005 à 20:22:10

c´est tout ce que tu sais dire ? argument a 2 balle ? quel intelligence je comprend pk tu trouve le scenario de baten extraordinaire ^^

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 20:33:45

Ben ils sont à 2 balles pour toi...Tjrs est-il k´ils fallent 50 fois plus ke les tiens ke je n´ai d´ailleur pas encore vu.

Sinon ça va bien les attaques perso contre les forumeurs?Lol!Ca fait 3 jours ke je ne vois ke ça...

Allez voir le topic de paindepices,c´est un mec comme vous ki sait défendre son jeu lui ; )

" Coolkid9 Posté le 25 avril 2005 à 11:08:09
Mais avec tes arguments à deux balle parle pas steuplait ( cf l´autre topic)"
C´est bête,on est plusieur à argumenter en 20 30 40 lignes et t´es l´seul à critiquer les autres forumeurs sans jamais défendre Baten...Y´a pas un blem?

" Et je la ferme si je veux. Genre on est pas libre."
Euhhhh,je ne sais pas si tu as remarqué mais c´est un forum.Je ne t´ai pas dis de ne plus émettre de pensée.Tu te sens aggresser et tu m´sors une phrase genre " jt´ai cassé"?Lol!Et en parlant de liberté,si on parlait de celle de bridelh et aussi de la mienne...

" @++ Bridelh(ice)"
Et en plus on déforme les pseudo...

ps:lion t´as vu comment c´est devenu,franchement c´est bien plus intelligent sur les topics de scénario,là y´a du monde ki argumente au moins...

coyoti
coyoti
Niveau 8
25 avril 2005 à 20:40:02

pour revenir au scénario de baten:
( bon je préviens j´en suis seulement à 45h)
le premier cd m´a fait très peur, avec les réactions complètement ridicules genre:
Giacomo réveille un monstre, évidemment il s´enfuit tranquille et pas les héros;
on est capable de battre des énormes tas de bouse que les autres ont activés mais non, on réagit pas qd on se fait arracher son pendentif ( ou alors on dit " eh, non, rend-le moi!");
Bref c´est totalement bidon.
Heureusement le 2° Cd est très bon , bcp moins linéaire ( toujours un peu mais bon...)
Paske TOS franchement ne faisait pas mieux, comme l´a dit orco13.
Il démarre très bien et puis plus de surprises, que du bidon.
Vous voulez du vrai scénar? jouez à Chrono trigger, sur super nes, trouvable partout en émul.

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 20:41:50

Et il m´a sorti une liste de 15 rpg au moins k´il a fait et avant ça il m´avait dit ke le scénar de baten dépasse ceux des rpg k´il avait déjà fait.

. ...

J´vais te la trouver la liste...attends attends...

" Franchement je vois l´interet de tel topics, comme tu le dis toi même, chacun ses avis, je kiffe BK, je trouve que le scénario est vraiment très bon par rapport aux scénario des autres RPG que j´ai fait ( en moyenne)"

" Les RPG que j´ai fait ?

Final Fantasy
Final Fantasy 4
Final Fantasy 6
Final Fantasy 7
Final Fantasy 8
Final Fantasy 9
Final Fantasy 10
Final Fantasy 10-2
Valkyrie Profile
Legend of Mana
Chrono Cross
Suikoden 2
Xenogears
Star Ocean 2
Parasite Eve
Parasite Eve 2
Shenmue 1
Shenmue 2
Star Ocean
Star Ocean 3
Drakengard
Suikoden 3
Suikoden 4
Kingdom Hearts
Tales of Symphonia
Shining Force
Golden Sun 1
Golden Sun 2
Sword of Mana
Mystic Quest GB
Pokemon Bleu ( oui c´est des rpg . . . XD)
Pokemon Or
SaGa Frontier 2"

Allez,vas y ke j´écris pokemon,mystic quest,golden sun et shenmu lol!

Si ct pour sortir la liste compléte de rpg auquels j´ai joué,j´en aurai pour toute une soirée.

ps:Au fait,c´est hors sujet mais bon.Mystic quest sur GB déchire totallement Sword of Mana(remake de mystic) sur gba ; )

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 20:43:54

coyoti Posté le 25 avril 2005 à 20:40:02
" Vous voulez du vrai scénar? jouez à Chrono trigger, sur super nes, trouvable partout en émul."

Bien dit coyoti,chrono trigger a un scénar ultime!!!!

Et effectivement,le CD2 de baten est bien mieux ke le premier

ran_tai_5
ran_tai_5
Niveau 6
25 avril 2005 à 20:44:23

ouai, c´est vrai que chrono trigger est super :ok:

coyoti
coyoti
Niveau 8
25 avril 2005 à 20:47:54

:snif2: enfin des connaisseurs!
merci messieurs ça fait chaud au coeur

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:16:48

Bof bof, scénar ultime, Chrono Trigger, je trouve pas. En seulement 20h de jeu pas trop de quoi faire un scénar ultime en plus. Le scénar est bon, mais de la a dire ultime. Son petit frère proposera un scénar bien meilleur
Par contre, Chrono Trigger regorge de personnages très charismatique, et surtout de scènes anthologiques, de passages cultes ( un peu comme FFVI ! ).

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 21:50:05

Moi je l´ai fini en 40H.J´ai fais toutes les quêtes secondaires(oui même la forêt à replanter et le sacrifice du robot) et l´aventure est exceptionnelle.Il a tout pour plaire c´est clair.

Il n´y a ke la musique des combats ki n´est pas extreme.

Sinon chapeau pour la musique de combat des nouveaux boss.Vous savez,kan on affronte les sbires du méchant mec et son dragon(´tain g tout oublié).Meilleure musique de baston contre les boss au monde(aprés celle du time devourer de chrono cross) lol!

Sinon j´tiens à vous prévenir.C´est mon rpg préféré côte à côte avec FF7.J´attends celui ki pourra l´critiquer.

ps:Je n´ai vu aucune critique négative de ce jeu depuis 1998