CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre note baten kaitos

kossity123
kossity123
Niveau 6
12 avril 2005 à 20:41:26

Je vais m´acheter baten kaitos demain et je voudrai que vous, possesseur du jeu, mettez ici votre note sur 20 et en mettant les point forts et les points faibles

merci

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:42:11

19/20

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:45:53

Ma note : 18/20

Point fort :
-système de combat
-le scénar´ qui se dévoile progressivement et qui révèle pas mal de surprises et de rebondissements
-les décors
-la bande son

Points faible :
-un peu trop linéaire pendant le 1ier cd
-pas de boss annexes
-les décors intérieurs moches comparés aux extérieurs

Roi_Boo
Roi_Boo
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:46:17

18,5/20

kev0
kev0
Niveau 70
12 avril 2005 à 21:12:58

17/20

Points fort:

-univers onirique, féérique, magique
-Systéme de combat original, intéréssants, et tactiques ( en avançant dans le jeu)
-Musique de sakuraba renversante( a part quelques titres)
-scénario relativement bon, avec pas mal de rebondissement
-durée de vie corècte
-personnages attachants ( a condition de les apprécier au minimum)
-systéme de gestion de deck proposant beacoup de cartes donc beacoup de possibilités.

Points faibles:

-Progression du 1er cd relativement linéaire
-Personnages au look parfois trop extravagant
-Scénario bourré de cliché
-Systéme de combat comptant trop sur la chance si pas asser maîtrisé
-Modélisation 3d pauvre pour notre époque ( mais potable)
-décors en combats vide, ou presque
-pas de grande diversité dans les monstres et leurs combos ( mais qui ne rendent pas les combats inintéréssants)

voilà :)

angelino13
angelino13
Niveau 9
12 avril 2005 à 21:29:16

14/20

points forts
les combats
les musiques
les décors

points faibles:
l´histoire rébarbative du moins au début
les looks des persos

optimusmileniun
optimusmileniun
Niveau 6
12 avril 2005 à 21:31:04

La 3D n´est absolument pas mauvaise, bien que vu de loin pour peut être évité cela justement

BridelH
BridelH
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:43:29

Points Forts

- Graphismes Exterieurs
l´environnement exterieur, en 2D précalculée et 3D, est tt simplement sublime. c´est chatoyant et coloré, agréable à regarder rien à redire.
- Bande Son
Elle est moins bien qu´on le dit, les themes sont superbes et parfois novateurs pr la plupart mais pas si exceptionnels, je regrette aussi les musiques de combat qui ne demarre jamais vraiment ( je pense à Danse du chaos, c´est vraiment dommage )
Mais dans l´ensemble c´est tres bien aussi
- Scenario
Très bon scenario, profond et reflechi, avec des rebondissements comme on les aime
- Jouabilite
Facile à prendre en main, laisse beaucoup de place à l´instinct ou à la vivacite dans le choix des cartes en combat quand on a la limite de temps, ça permet de ne pas nous endormir et ça rend les combats contre certains boss vraiment passionnants

Points Faibles

- Graphismes en combat
C´est vide, limite moche parfois, les combos d´attaques sont dotes d´une animation vraiment pauvre quand on fait un gros combo et qu´on termine par une attaque finale, ons e retrouve avec deux pauvres rayons de lumiere par ci par là, idem pour les magies
Les monstres et les personnages ne sont pas superbement modelisés

- Le scenario met un temps phenomenal a demarrer, c-a-d le debut du cd2, ce qui nous laisse un petit gout amer pour la suite

- Les combats
Le systeme de combat est un popint fort mais els combats en eux mêmes ne sont pas supers, le tout est lent, tres lent je ne parle pas de l´affichage du tableau recapitulant els dommages, je parle des combats interminables qui auraient pu voir leur temps divisé par 2 quand le boss vous enchaine 8 attaques en 20 secondes en brandissant son arme bien haut, bref en prenant son temps ( idem pour nos persos )
En bref, on choisit ses cartes et on pose la manette pendant 15s avant de la reprendre pour le tour suivant.
Cela se passe comme ceci seulement quand on arrive à la classe 4 environ, au debut on ne peut balancer que 2 ou 3 cartes donc c´est plus rapide

- Musique de combat
Comme je l´ai dit elles en demarrent jamais vraiment. Vu al lenteur des combats à la fin du jeu on aurait pu avoir droit à une musique plus entrainante je pense , surtout que le jeu semble revoir le volume des musiques à la baisse, faisant ressortir le bruit du curseur qui se deplace sur les cartes qui sont dans nos mains. Franchement là , je suis déçu.

- Quetes annexes
Avoir tous les magnus est un veritable challenge, ainsi que les cartes de constellations et les combo SP mais en dehors de ça il n´y a pas grand chose d´interessant.
Retrouver tous les animaux et la famille de Quzman ne requiert pas une recherche reelement approfondie et les PNJ qui vous demandent quelques
petites choses peuvent être aidés en moins de deux secondes.
Par rapport à ToS qui demande un réel investissement de 200-300H pour être fini à 100% et concernant un RPG je pensais tomber sur quelque chose de mieux mais bon,; ce n´est pas si dramatique en fin de compte el jeu garde quand même tout son fun ^^
Il n´y a aucun boss annexe qui pourrait egalement rehausser l´autre point faible du jeu : la difficulte

- Facilité
Trop facile, beaucoup trop.
Les objets permettant de ressusciter ne sont pas très difficiles à avoir et d´habitude on en a pas besoin.
Un combat contre un boss, on se fait peut etre toler une fois parce qu´on en connait pas sa façon de combattre mais apres on recommence et c´est bon
( je pense à Giacomo and cie ) .
Il suffit de savoir constituer équitablement un deck pour ne jamais être en panne de carte et en lvlant ses persos de manière égale on ne peut jamais se plaindre du fait que l´on soit obliger de combattre tel boss avec Gibari ds l´equipe ou des choses dans ce genre.

En gros, le jeu est tout de même excellent.
il mérite un bon 18/20
mais il est beaucoup moins bien qu´on ne le dit
Mais la bande son , les graphismes, les combats et la difficulté sont vraiment en dessous de ce que l´on annoncait et donc de ce qu´on attendait.

Sylvarant
Sylvarant
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:49:22

Moi je suis légérement déçu même si le jeu m´enchante.

Points forts :
- Graphismes extérieurs sublimes
- Système de combat original et captivant
- Musiques magnifiques ( Le vrai miroir, Danse du Chaos, Caresse métalique, Temple des fleurs célestes...)

Points faibles :
- Aucune émotion
- Scénario horriblement lent
- Arènes de combat un peu cheap

Sylvarant
Sylvarant
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:52:35

J´ai oublié de noter :
Moi je suis légérement déçu même si le jeu m´enchante.

Points forts :
- Graphismes extérieurs sublimes
- Système de combat original et captivant
- Musiques magnifiques ( Le vrai miroir, Danse du Chaos, Caresse métalique, Temple des fleurs célestes...)
- Durée de vie conséquente

Points faibles :
- Aucune émotion
- Scénario qui démarre très lentement
- Arènes de combat un peu cheap

Ma note : 17/20
Bilan : j´ai adoré Baten Kaïtos mais finalement je lui préfère de loin Tales of Symphonia qui m´a beaucoup plus ému et captivé.

batistaboy
batistaboy
Niveau 4
14 avril 2005 à 11:52:42

18/20 tout simplement génial pas de commentaire!!

Lloyd89
Lloyd89
Niveau 7
14 avril 2005 à 12:13:29

0/20.
je lait pas :dehors:

link224
link224
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:13:52

:honte:

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
14 avril 2005 à 12:17:24

Je lui mets un bon 17 car le système de combats est ultra dynamique, les musiques sont magnifiques, la durée de vie est très bonneet l´atmosphère qui se dégage du jeu est très immersive.
Défauts : le charisme de certains persos ( surtout Savyna) est presque inexistant

link224
link224
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:20:41

eh ben non chuis pas tout seul çà me rassure^^.
moi je lui mets 17-18 ( mais pour l´instant g fait ke le premier CD donc je connais pas toute l´histoire). Je trouve kan meme ler persos un peu niais ( on les cerne pas bien). Et pour l´instant l´histoire est trop linéaire à mon goût. voilà :)

speaker
speaker
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:48:41

15/20...

Les points forts :

:d) Durée de vie excellente ( Des tonnes de mini-quêtes)

:d) Graphismes superbes

:d) Système de cartes de combat innédit et vraiment prenant.

Points faibles :

:d) Pas assez de cinématiques

:d) Scénario loufoque ( trop) et pompé sur les anciens RPG, de plus il est vraiment trop linéaire : ex : on arrive sur une île, on va au village, on parle avec le chef, on achète des armes, on va combattre le boss et on change d´île, en tout cas pour le premier CD.

:d) Personnages peu ou pas charismatiques

:d) Difficulté mal dosée ( il arrive souvent qu´un boss soit plus facile à vaincre que le précédent.

:d) Je regrette également qu´il n´y ai pas une vrai carte du monde ou l´on peut se promener.

:d) Musiques rébarbatives

:d) Argent du jeu mal dosé ( on se retrouve vite avec 500.000 crédits et on ne sait même pas quoi en faire).

Allez-y, descendez-moi

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
14 avril 2005 à 12:52:24

non non ta entierement raison moi je donnerais ma note plutard

mOrB78
mOrB78
Niveau 4
14 avril 2005 à 12:53:27

mhm 17/20

Pts +

- Ambiance exelente
- decor stylé ( on va po dire bo c de la 2d ^^ )
- durée de vie ( normal rpg )
- ba sa scotch un max kan mm :P

Pts -

- Trop lineair ( mm si c karement moin chian kun donjon de tos )
- mank de charisme des perso
- po de boss de ouf :´(
- facile :S
- quete annexes pas forcement captivante

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:43:26

j´en suis a 20H de jeu et pour le moment je trouve sa note justifiée sur jeuxvideo.com.Je sais que cette question divise l´opinion publique mais c´est un excellent jeu.
graphisme:19,c´est en 2D mais putain on s´en prend plein la vue.
son:19,franchement la musique est prenante au possible,ca fait du bien dans un jeu et attendez vous a fredonner les airs
durée de vie:...pas fini mais il y a énormément de quetes annexes,c´est ce qui manquait dans tales
scénario:17,la ou j´en suis l´intrigue prend forme mais j´ai surtout l impression que chaque perso a son secret.
verdict:19/20:un excellent jeu,bien plus mature et meilleure que ToF

patrice
patrice
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:46:00

16.5 sur 20

La vidéo du moment