Points Forts
- Graphismes Exterieurs
l´environnement exterieur, en 2D précalculée et 3D, est tt simplement sublime. c´est chatoyant et coloré, agréable à regarder rien à redire.
- Bande Son
Elle est moins bien qu´on le dit, les themes sont superbes et parfois novateurs pr la plupart mais pas si exceptionnels, je regrette aussi les musiques de combat qui ne demarre jamais vraiment ( je pense à Danse du chaos, c´est vraiment dommage )
Mais dans l´ensemble c´est tres bien aussi
- Scenario
Très bon scenario, profond et reflechi, avec des rebondissements comme on les aime
- Jouabilite
Facile à prendre en main, laisse beaucoup de place à l´instinct ou à la vivacite dans le choix des cartes en combat quand on a la limite de temps, ça permet de ne pas nous endormir et ça rend les combats contre certains boss vraiment passionnants
Points Faibles
- Graphismes en combat
C´est vide, limite moche parfois, les combos d´attaques sont dotes d´une animation vraiment pauvre quand on fait un gros combo et qu´on termine par une attaque finale, ons e retrouve avec deux pauvres rayons de lumiere par ci par là, idem pour les magies
Les monstres et les personnages ne sont pas superbement modelisés
- Le scenario met un temps phenomenal a demarrer, c-a-d le debut du cd2, ce qui nous laisse un petit gout amer pour la suite
- Les combats
Le systeme de combat est un popint fort mais els combats en eux mêmes ne sont pas supers, le tout est lent, tres lent je ne parle pas de l´affichage du tableau recapitulant els dommages, je parle des combats interminables qui auraient pu voir leur temps divisé par 2 quand le boss vous enchaine 8 attaques en 20 secondes en brandissant son arme bien haut, bref en prenant son temps ( idem pour nos persos )
En bref, on choisit ses cartes et on pose la manette pendant 15s avant de la reprendre pour le tour suivant.
Cela se passe comme ceci seulement quand on arrive à la classe 4 environ, au debut on ne peut balancer que 2 ou 3 cartes donc c´est plus rapide
- Musique de combat
Comme je l´ai dit elles en demarrent jamais vraiment. Vu al lenteur des combats à la fin du jeu on aurait pu avoir droit à une musique plus entrainante je pense , surtout que le jeu semble revoir le volume des musiques à la baisse, faisant ressortir le bruit du curseur qui se deplace sur les cartes qui sont dans nos mains. Franchement là , je suis déçu.
- Quetes annexes
Avoir tous les magnus est un veritable challenge, ainsi que les cartes de constellations et les combo SP mais en dehors de ça il n´y a pas grand chose d´interessant.
Retrouver tous les animaux et la famille de Quzman ne requiert pas une recherche reelement approfondie et les PNJ qui vous demandent quelques
petites choses peuvent être aidés en moins de deux secondes.
Par rapport à ToS qui demande un réel investissement de 200-300H pour être fini à 100% et concernant un RPG je pensais tomber sur quelque chose de mieux mais bon,; ce n´est pas si dramatique en fin de compte el jeu garde quand même tout son fun ^^
Il n´y a aucun boss annexe qui pourrait egalement rehausser l´autre point faible du jeu : la difficulte
- Facilité
Trop facile, beaucoup trop.
Les objets permettant de ressusciter ne sont pas très difficiles à avoir et d´habitude on en a pas besoin.
Un combat contre un boss, on se fait peut etre toler une fois parce qu´on en connait pas sa façon de combattre mais apres on recommence et c´est bon
( je pense à Giacomo and cie ) .
Il suffit de savoir constituer équitablement un deck pour ne jamais être en panne de carte et en lvlant ses persos de manière égale on ne peut jamais se plaindre du fait que l´on soit obliger de combattre tel boss avec Gibari ds l´equipe ou des choses dans ce genre.
En gros, le jeu est tout de même excellent.
il mérite un bon 18/20
mais il est beaucoup moins bien qu´on ne le dit
Mais la bande son , les graphismes, les combats et la difficulté sont vraiment en dessous de ce que l´on annoncait et donc de ce qu´on attendait.