CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur baten kaitos

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
12 avril 2005 à 11:59:24

Je sai pa si je doi lacheter et je voudrai savoir ce kil vo par rappor a des jeu comme TOS,skies of arcadia ou dark chronicle?merci

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 12:50:51

C´est pas le même style : déjà Dark Chronicle est un dungeon-rpg où tu contrôles ton perso en temps réel mais dans Baten Kaitos c´est différent car dark Chronicle est plus axé sur l´évolution des armes de ton perso alors que Baten repose sur un solide scénario. En ce qui concerne Skies of Arcadia, même si ce dernier est assez linéaire au tout début tu as un environnement très vaste à visiter, dans Baten le monde est vaste aussi mais tu n´as peut être pas la même sensation de liberté du au choix de la 2D pour les maps. Par rapport à Tales of Symphonia, le scénario me parait moins " gamin", les musiques sont meilleures. Le point fort surtout réside dans le système de combat aux cartes qui restent très dynamique et très plaisant : les possibilités d´action s´étoffe révélant un système complet et prenant. Voilà :-)

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
12 avril 2005 à 12:55:44

merci je pense ke je vai le prendre.Ces koi o juste cette histoir de map,ca fai pa comme ds ff10 o moin?

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:56:45

C´est pas une vraie map,enfait c´est juste le continent, tu marche dessus pour aller ou tu veut, y a pas d´ennemis ni rien

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
12 avril 2005 à 12:58:53

ces tjr mieu ke ff10 ms ca vo pa les carte des ff de ps1 ou de skies of arcadia

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:59:29

A la carte de FFIX...
Quand on appelle le mog...

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 12:59:48

La map est fixe et en 2D et tu te balades dessus selon les itinéraires possibles mais crois-moi c´est pas du tout gênant on s´y habitue vite ( c´est vrai que dans FFX la map du monde avait bcp tranché par rapport aux ff précédents mais la map de Baten est plus colorée et largement plus belle)

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 13:00:55

C´est vrai que dans Skies of Arcadia, la map était un des gros points forts du jeu et que dans les ff X et X-2 ça faisait mal de perdre des cartes comme celles du IX.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 13:02:25

Ah FFIX....

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 13:11:34

FF IX était pour moi l´un des meilleurs FF car le scénario avit un côté fantastique et onirique dans un monde plutôt médiéval, en plus le lyrisme des persos était un pur régal le tout accompagné par un système de combat typiquement ff donc dynamique, un système d´évolution fort prenant. Que de nostalgie :snif2:

link224
link224
Niveau 10
12 avril 2005 à 13:12:46

re :salut: gon_07!!

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 13:17:02

re :salut:

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 13:17:23

Mon préféré devant FF7, j´adore Beate, bibi, et Darkness(A mon gout indispensable comme boss)

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 13:21:21

Moi j´arrive pas à cerner en quoi FF 7 serait pour bcp le meilleur ff pourtant c´est grâce à FF7 que j´ai connu les rpg mais j´arrive pas à le placer au sommet des ff. Le IX me plait en effet davantage surtout avec le scénario sur les chimères ( ahh Alexandre et sa cinématique :-) ) C´est vrai que Beate est un perso géniale, Bibi est très intéressant mais je sais pas pour Darkness, c´est vrai que c´est original d´avoir un boss après Kuja mais bon il est inattendu : en fait c´est lui qui représente l´opposé de toutes les valeurs morales et des vertues de chaque protagoniste

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 13:38:20

Darkness est obligatoire pour ces raisons:
-Face a Darkness, les heros vaincs leurs peurs, la peur de la mort, toutes ces questions qu´ils se posent sont symbolisés par Darkness.En battant Darkness, ils peuvent enfin vivre,simplement vivre.D´ailleurs lors de la fusion entre terre et Gaia,ils vont tous mourrir, mais il ne se font pas de soucis car ils vivent et c´est le plus important.

La vie est le grand theme de FFIX

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 13:41:36

FFIX est une ode a la vie, litteralement.As tu vu quand l´IFa allait éxplosé, une explosion a libéré Zidane, alors qu´il était avec Kuja.QPOur toi qui a causé cette explosion?

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 13:42:51

C´est vrai que FF IX me semble le plus abouti sur la portée morale : le VIII est basé sur une magnifique histoire d´amour, le VII sur la complexité du personnage de Clad, sur l´innocence d´Aeris et sur la profondeur de Sephiroth, le VI sinon est très bon selon moi. le VI renferme aussi les plus grandes vertues morales mais elles sont propres à chaque perso et on a peut être du mal à les lier alors que dans le IX tout s´assemble merveilleusement bien pour un orchestre lyrique quasi-parfait. De plus dans le IX les valeurs morales développées me semblent plus complexes et plus apptofondies que dans le VI

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 13:44:02

Pour l´explosion j´avais jaais réfléchi en ce sens-là je voyais plutôt ça comme la destruction de l´ifa donc je cherchais pas de raison précise

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 13:45:09

Tout a fait Gon, meme si FF7 est emprain d´une magie indecelable j´été a 35 heures de jeu dans les montagnes de glace et ma partie s´est éffacé :snif:

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 13:46:03

Je pense que l´explosion est l´oeuvre de Kuja qui dit avoir comprit ce qu´été la vie, et qui sauve son frere commme pour se racheter avent de mourrir

La vidéo du moment