CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique personnel de Baten Kaitos!

darkinen
darkinen
Niveau 9
10 avril 2005 à 19:41:31

Moi j´suis déjà au cd 2 et comme je l´ai dis,j´commence à m´amuser en baston.

Bon kev0,on est pas d´accord sur le cassage d´argument...Exercice difficile?Je pense plutôt k´il aurait été plus facile pour les testeurs de reprendre le test de quelqu´un d´autre et de casser ou d´affirmer tout ce k´ils disent!

Now,dès mes premiers mots critiques sur le jeu,j´ai bien spécifié ke je n´en était à 20H et quelque et ke je ne savais pas ce ke le jeu allait me montrer,et ke j´espérais k´il allait franchement être mieux par la suite.Je l´ai écris noir sur blanc des et des fois.

C´est bien pour ça ke je le continus,c´est un principe chez moi.Donc arrêtes de croire ke j´suis venu tel un boulet pour cracher sur la totalité du jeu.

Je n´ai tjrs pas critiqué le scénario ni la mentalité des perso...Juste leurs styles et poses en combat.

Sinon je ne comprends pas pkoi tu défendais à tel point baten,pour finir par lister exactement les mêmes défauts ke g relevé.

Il n´y a pas besoin d´être mozart pour affirmer k´une musique rock scratché avec voix mixé genre techno gay fait totallement tache dans le monde de baten kaitos,autant ke les musiques hardrock dans Prince of Persia 2.

Bon moi j´vais mater RE7...Sorry pour l´énervement de t´alleur mais je déteste cette pratique douteuse.C´est vachement trop facile de casser les autres forumeurs et g l´impression d´être un gros boulet kan j´fais ça...J´préfére inventer de toute part mon texte...Le créer de toute pièce.

M´enfin j´reviendrai encore et encore donner mes sentiments et avis sur ce jeu ki a prit 1CD entier avant de commencer à démarrer.

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:18:31

Darunia7 Posté le 09 avril 2005 à 18:10:46
Voilà, j´en suis au Cd2 et je vais faire moi aussi mon petit commentaire .

D´abord, sur le plan de l´ambiance générale du jeu, j´ai un peu de mal à croire que certain sont vraiment déçu . . . les graphismes et la musique nous transportent dans ce monde merveilleusement bien ( et pour moi, je préfère cela à des centaines de cinématiques qui essayent de nous plonger dans le jeu mais qui oublient . . .... le jeu ! ) . POur prendre un exemple, j´ai vraiment bien aimé le systeme des cartes ( toujours somptueuse ) qui permet encore une fois de rentrer dans une ambiance particulière et féérique . . . alors que de devoir tout le temps traverser une pleine vide et pas belle dans TOS m´a franchement ennuyé au bout d´un moment.
Mais je ne pense pas qu´on puisse vraiment argumenter sur ce domaine puisque les gouts sont trop différents sur ce point selon moi .

Ensuite, le systeme de combat est novateur, tout le monde s´accorde à le dire. Et il est évident qu´il a ses defauts ( le plus gros est pour moi le probleme des cartes de defenses qui s´accumulent comme le disait le créateur de ce topic ) .
Mais pour combien de bons cotés ? Les combinaisons sont énormes, l´obligation de savoir s´adapter à chaque ennemi, de rester concentré pour ne pas faire de fautes qui peuvent tout vous faire perdre . . . Et encore, j´ai souvent la flemme de refaire mon deck et ça m´empeche parfois de pouvoir profiter de toutes les subtilitées.
Donc sur ce plan je le répète, c´est nouveau sur de nombreux plan et par conséquent, cela ne peut pas etre parfait mais ça reste réellement prenant. D´ailleurs, ces defauts relève le niveau générale du jeu car il n´est pas vraiment dur, et serait sans interet si l´on avait le total choix des cartes à utiliser.
Un point qui me plait également, c´est la longueure de certains combats ( surtout les boss ) car ils sont un vrai défis et on ne part pas dans le jeu avec 5min devant soi pour jouer. Il faut prendre son temps et profiter de chaque possibilités .

Le scénario . . . difficile dans parler sans spoiler. Simplement, c´est tout à fait cohérant, et souvent bien ficelé. Maintenant je ne le trouve pas toujours linéaire, surtout à partir du CD2 et qu´on a une certaine " liberté de mouvement " . . . ( mais je ne l´ai pas terminé . . . heureusement )

Voilà donc je pense que Baten Kaitos serait un bon RPG s´il n´avait pas . . .. cette superbe ambiance ! Cela ne s´explique pas franchement mais je suis envouté par chacun des villages, chacun des donjons qui sont si différents les uns des autres . Le systeme de combat est vraiment plaisant ( on est par exemple content quand on obtient un nouveau magnus puissant ) mais n´est pas jouissif à cause quelques defauts qui nous empeche dans profiter pleinement.

S´il fallait le comparer avec Tales of Symphonia ( également de Namco ) je dirait que Tales est un tres bon jeu et qu´il m´a beaucoup plus mais que je ne le regrette pas quand je joue à Baten notamment à cause de l´ambiance qui m´a parfois bloqué ( par exemple, on sort d´un combat face à un dragon dans une forêt enchantée et paf, apres, on se retrouve à Altamira, une ville ultra moderne avec un parc d´attraction et une plage . . . )

Alors Baten Kaitos, RPG mythique, on verra dans le futur la vraie trace qu´il laisse mais c´est sans aucun doute un TRES GRAND RPG.

> bien joué c´est jamais simple de " s´affronter" pour juger un jeu mais tu as raison ! les developeur nous ont pas trompé c le plus important, baten kaitos est un jeu travaillé un produit fini et varié, le pire dans un jeu est son non-realisme et la 2d de baten kaitos fait quon ne joue jamais dans les meme decors, on est immergé dans le monde. g eu bcp de peine dans ToS avec ca mais pour finir il est excellent au bout de 20h seulement ( c la 1ere fois dans un rpg que ca me fait ca, d´1 coup il a été genial il c transformé) enfin on parle de baten kaitos la qui est un jeu fornmidable

Kev0
Kev0
Niveau 70
11 avril 2005 à 16:22:20

Darkinen:

juste une chose, ce que tu appel le " cassage d´argument" n´est pas du tout ce dont je parle :)
la réponse du point par point est pour moi, utiliser a bon escient qu´a partir du moment ou se n´est pas fais pour " casser".
Casser c´est trés péjoratif je trouve.
Contredire quelqu´un ce n´est pas le casser.
Vanner quelqu´un, se moquer c´est le casser.
Dans ma réponse point par point je ne me moque pas de toi, bon je suis parfois un peu brutal disons, mais pas moqueur ou rabaissant.
D´ou la difficulté des réponses.
Casser un argument c´est trés facile , contrdire un argument avec des arguments c´est tout autre chose.
Et dans ma réponse point par point c´est ce que je faisais, mes argument n´étant peut être par trés solide, il était tout de même présent.

D´ailleurs, la technique de la réponse " point par point" me viens de la personne la plus argumentatrice que j´ai vu sur le net..
ok le cassage d´argument est un outils de boulet sans arguments, car il s´agit de casser sans fondement, mais la réponse point par poin n´est absoluement pas dans ce cas de figure.

Pour finir heu , pourquoi t´emploi le mot " gay" comme quelque chose de rabaissant?
a savoir: " rock scratché avec voix mixé genre techno gay"

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
11 avril 2005 à 17:50:45

tout de même vous dites que le scenario de tales of symphonia est mieux que baten kaitos ca me fait marrer!le scenario de tos est grave pourri et ne pousse pas a aller plus loin alors que celui de baten est bien meilleur pour ses rebondissement pour son univers ect...
et j´en personnellement marre des gens qui se plaignent"ouais moi je suis deçu..."non mais sérieusement qu´est ce qu´on peut s´en foutre de vos avis negatif?aller pas casser notre myhte du meilleur jeu de role du cube!(oui pour moi c le cas)c vrai on dirait que celui qui est deçu a un avantages sur les autres et peut diffuser ses critiques en faisant un gros topic qui fait bien tache au forum!!

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
11 avril 2005 à 17:58:13

moi aussi je posterais biento un topic pour donné monavis sur cette nulité qui m´a profondement déçu
dire que tos est moin bien que baten c´est vraiment etre intelctuelment faible ^^

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:05:43

Lion_Kirby : ton post en tout cas nous montre bien que tu fais parti de ces " intelctuelment faible". :nonnon:

pouetpot
pouetpot
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:18:59

pourquoi tant de haine... lol
puisque tout le monde fait sa critique de bk, je vais m y coller moi aussi.

tout d abord, je n ai pas fini le jeu, mais je suis pratiquement au boss final.

j ai bien aimé les donjons dans ce jeu qui ne sont pas prise tete avec des millions d embranchements et toujours differents pour eviter une certaine lassitude.
Deuxieme point que je trouve bien, ceux sont les monstres visibles sur la carte qui permettent d eviter certains combats, si on le désire.
j ai bien aimé les musiques, et je trouve qu elles collent bien a l action la plupart du temps sauf lors de quelques combats, comme il a été cité plus haut, avec nos 3 " amis"
j ai bien aimé le scénario, car meme si il demeure classique, il nous réserve quelques surprises.
Pas besoin non plus de passer 10 heures a faire des lvl parce qu on arrive pas a passer un boss.
je trouve le systeme de combat bien pensé meme si j aurais aimé qu il y ait plus de possibilités offertes ( comme ds magic par exemple) parce que c est qd meme un peu limité.
Par contre, je ne supporte pas les voix, pas du tout dans le ton.
le look des persos qui laissent a desirer.
le manque de quetes secondaires.
devoir attendre le 2eme disque pour avoir un semblant de liberté.
le vaisseau fantome. Pourquoi faut il tjs des vaisseaux fantomes ds les rpg... lol

sur ce bon jeu a tous...

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:20:55

Il est où le vaisseau fantôme ? ??

gdkl
gdkl
Niveau 5
11 avril 2005 à 18:31:04

quan lile ou ya les demons apparait eh ben dans chaque ile ta un truc a faire presque toute et ba quand tu va a mira ya un truc ki te poursui tu peut choisir de fuir ou pas tu dis attendons et t teleporter dedans

myau
myau
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:38:55

je donnerais aussi mon avis dans quelques jours, quand j´aurais un peu plus de temps ! !;) et il sera LARGEMENT positif : pour un tel chef d´oeuvre quoi que de plus normal...

darkinen
darkinen
Niveau 9
11 avril 2005 à 21:15:11

Gay comme on pourrait dire triso...C´est pas péjoratif,c´est un mot pour vanner...J´suis pas homophobe pour autant lol!Ca n´me dérange pas....C´est comme south park ke j´adore alors k´ils dénigrent la totalité des aspects de notre société lol!Les gay les handicapés,les blacks(j´suis black) les otaku,les femmes les mecs les prêtres,les pédophiles etc etc...Ils les valorisent ou les dénigre et c comique...Donc prends pas gay au premier degré

darkinen
darkinen
Niveau 9
11 avril 2005 à 21:23:05

Alors comment dire...

Hummmm...

Disons ke l´on te donne mystic quest sur xbox(version noir et blanc de la gb)...Juste parce k´il est le jeu,tu diras ke c l´meilleur rpg sur xbox?

MDRRRRRR!!!!!

Ben moi je donne mon avis parce ke j´ai déjà joué à plus d´une quinzaine de rpg,certains m´ont déçu,d´autres m´ont ravis.Tales of Symphonia est un tales.Les tales ne sont pas réputés pour leurs scénarios mais pour le fun k´ils donnent et leurs quêtes annexes ainsi ke leur humour.

Le scénario de baten(aprés 40H et quelque) ne fait absolument pas l´point comparé à FF7,chrono trigger/cross ainsi ke xenogear.Je ne vois pas pkoi je vais dire ke le scénario est bien meilleur ke celui de TOS ki regorge de rebondissement et ki s´avére au final très bon.

Le déroulement du jeu n´est pas forcément ultime mais en tout cas,j´ai pris mon pied pendant 80H avec TOS tout comme tales of eternia(ki le surpasse au niveau des combats).

Sinon vous n´avez k´à vous taper les 5 pages de ce topic pour vous rendre compte ke tout le monde(ceux doué d´intelligence) ainsi ke kev0 même s´il a aimé ce jeu reconnait la présence des mêmes défauts...Supportables pour les uns,insupportables pour les autres...

Et bien souvent les gens ki n´ont pas aimé ce jeu font parti de la même catégorie de fan de rpg.Ceux ki ont joué à tous les gros rpg depuis FF6,Secret of mana,seiken densetsu jusqu´à star ocean 3.

darkinen
darkinen
Niveau 9
11 avril 2005 à 21:28:09

pas l´point=pas l´poids

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
11 avril 2005 à 21:32:56

euh moi j´ai joué à beaucoup de gros RPG comme tu dis, et pourtant j´aime quand même BK ^^

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
11 avril 2005 à 21:33:16

darkinen>ces la nostalgie ki es en toi ki parle

Kev0
Kev0
Niveau 70
11 avril 2005 à 22:14:15

C´est vrai il faut l´avouer que Baten kaitos a été présenté beacoup mieux qu´il ne l´est réellement.

Si vous poussez votre nez un peu en dehors de jeuxvidéo.com vous verrez des notes tourner autour de 16, 17/20, ou un 39/40 de famitsu.
Le testeur de jeuxvidéo.com est un petit peu trop subjectif en attribuant 19/20 a un rpg qui n´est pas exemple de nombreux défauts ( qui n´entrave en fin de compte pas l´interêt du jeu mais qu´il ne faut pas négliger) et évidement ca évoque de l´enthousiasme pour les fans de rpg que nous sommes.

Puis finalement on a un rpg potable, bien dans son enssemble mais en dessous de ce que disait " le test et les apperçuts" donc la décéption est au rendez vous pour certains dont l´ambiance ( un des points fort du jeu) ne colle pas aux gouts.
Et quant on joue a un jeu qui nous déplaît, on est gagné par la lassitude et par le dégout ( avoir payer 60euros en s´imaginant gouter a une bombe et être déçu) ce qui pousse relativement a gueller contre le jeu en lui même.

Personellement je fais partis des fans de rpg qui sont passé un peu partout même par les inconnus du grand publique.
A savoir la série des final fantasy au complet, les grands action rpg de enix sur snes, la série des seiken densetsu, les chrono, les réussites majeures sur playstation , les moins majeures, les mauvais rpg ( mystic quest legend sur snes, etc) , les golden sun, les rpg game boy relativement connut etc.. et même quelques a part sur pc.
Et j´ai adoré baten kaitos, qui est loin d´être exempt de défaut.
disons que les 3/4 des défauts ne m´empêche pas du tout d´avoir kiffer le jeu depuis le début.

Kev0
Kev0
Niveau 70
11 avril 2005 à 22:14:47

" rpg qui n´est pas exemple "

>> " exempts" je voulais dire

pouetpot
pouetpot
Niveau 10
11 avril 2005 à 22:34:11

moi aussi j ai bien aimé bk et pourtant j ai joué a pas mal de rpg comme ff6, ff7 ff8 ff9 ff10 ff tactics, xenogears, chrono trigger/cross, lunar 1 et 2, seiken densetsu 1 et 2, tous les tales, valkyrie profile, suikoden, grandia,etc...
pour moi bk n a pas a rougir face a tous ces rpg.

certes linéaire mais ff7 et tous les autres rpg listés ici sont linéaires aussi.
Je pense que vous vous attendiez tellement a un rpg exceptionnel, que vous etes decus voire frustrés.

et bk est un bon rpg tout court. Maintenant chacun ses gouts.

En tout cas le meilleur jeu de role pour moi c est baldur s gate 2

Kev0
Kev0
Niveau 70
11 avril 2005 à 23:03:44

Baldur´s gate 2 est un jeu de rôle ultime, mais je trouve qu´il y a un gros fossé entre les rpg pc style dongeon et dragon, et les rpg console style final fantasy

Malinalda
Malinalda
Niveau 5
11 avril 2005 à 23:48:43

Comment peut on preferer Baldur´s gate 2 du 1?? Manque de gout c´est sur!!
En tout cas, vive Fallout 2!

La vidéo du moment