CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique personnel de Baten Kaitos!

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 avril 2005 à 12:28:09

Je ferais peut être une argumentation complète sur les valeurs tactiques du systéme de combat, mais la je vais bientot devoir partir et en plus j´ai la flegme aprés tout ce que je viens de taper :s

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:30:13

Kev0 tu me fais bien rigoler...
comment tu t´emballes ! lol

bon, tu écris ceci:

>>Point de vue graphisme sans la 2d il ne retse pas grand chose, ah si , les effets sont jolis et réussits. la 3D n´est pas atroce, et j´vois pas en quoi l´abscense de décors dans les combats c´est du foutage de guele.. ff7 est autant vide dans ses décors de combats... et je ne parle pas de grandia, skies of arcadia, et bien d´autres encore qui ont des décors totalement vide ( ou presque) pendant les combat. c´est du foutage de guele pour autant? non.

Non c´était pas du foutage de gueule pour l´époque...

D´ailleurs, après, dans ton blabla interminable, tu as écrit qu´on peutt pas trop comparer FF7 à baten Kaitos vu l´époque à laquelle ils ont été créés...

donc tu te contredis :doute:

Je voudrais aussi que tu m´expliques ta technique de construction de deck...!

Puis, quand FF7 est sorti, je bavais trop, il me le falait absolument... j´avais déjà fait Chrono Trigger et FF6... Je me disais que ça allait être LE JEU ultime de l´époque. Ben j´ai pas été déçu.
je crois que, quand la qualité est au rendez-vous, on est pas déçu !

Ici, pour Baten Kaitos, j´suis un peu déçu... et c´est dommage... et, ça me regarde...!

vassilly42
vassilly42
Niveau 5
09 avril 2005 à 12:33:46

Moi je suis d´accord sur le fait que ce n´est pas le rpg du siecle...
Je suis aussi d´accord sur les defaut enoncées par le createur du topic et surtout sur la linearité ( village temple monstre....etc)

Mais malgré ça, je reste accroché au jeux et j´ai tjours envie d´y joué, pour decouvrir l´histoire ( j´en suis a 15h de jeux et j´ai hate de voir ce qui va se passer une fois que tt les magnus ultimes seront decouverts) et pour decouvrir les magnus les plus puissant....

Je trouve aussi tres interessant le fait que chaque personnage est son style de deck propre, ça fait qu´on ne laisse pas un perso de coté, qu´on a envie de tous les tester pour voir leur attaques...

Voila, en resumé ce n´est pas le rpg du siecle mais j´accroche bien et le fait que le joueur accroche a un jeux est la qualité principale de ce jeux...

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 avril 2005 à 12:50:25

Kev0 tu me fais bien rigoler...
comment tu t´emballes ! lol

>>>tiens c´est marrant, darkninen et l´auteur de ce topic écrivent des romans contre ce jeu, et moi qui fais de même pour défendre le jeu " je m´emballe"? pas du tout mon grand, je ne fais que répondre a une argumentation qui en vaux plus ou moins la peine ^^

bon, tu écris ceci:

> >Point de vue graphisme sans la 2d il ne retse pas grand chose, ah si , les effets sont jolis et réussits. la 3D n´est pas atroce, et j´vois pas en quoi l´abscense de décors dans les combats c´est du foutage de guele.. ff7 est autant vide dans ses décors de combats... et je ne parle pas de grandia, skies of arcadia, et bien d´autres encore qui ont des décors totalement vide ( ou presque) pendant les combat. c´est du foutage de guele pour autant? non.

Non c´était pas du foutage de gueule pour l´époque...

>>>ni aujourd´hui pour autant.

Depuis quand les développeur de rpg s´amuse a " se foutre de la guele" des joueures. faut arrété de voir le mal partout.

D´ailleurs, après, dans ton blabla interminable, tu as écrit qu´on peutt pas trop comparer FF7 à baten Kaitos vu l´époque à laquelle ils ont été créés...
donc tu te contredis

>>>je ne faisais pas une comparaison BK/ff7 , mais une mise en évidence.

Le type dit que ff7 est dix fois mieux que BK mais ne se rend pas compte que ff7 a des défauts que BK a aussi. Entre autre la finalité n´est pas la comparaison mais la mise en évidence.
Ensuite j´aimerai bien qu´on arrète les dérivation péjorative soutenus de rien.
j´argumente, voila qu´on me rabâche " interminable blabla", ouais ok c´est long, mais tout ca parceque je ne suis pas d´accord avec les détracteur de BK , on va dire que j´écris un " interminable blabla" sans aucun fondement^^
C´est un peu partial aussi en même temps..

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 avril 2005 à 12:52:15

"
Je voudrais aussi que tu m´expliques ta technique de construction de deck...! "

:d) je pars dans peu de temps, et je prévois décrire un nouvel " interminable blabla" , en même temps c´est mon trip donc demain soir normalement je post :D

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:06:20

ce qui me fait rire, c´est pas ton interminable blabla ( hélas, s´il avait été drôle ça aurait été plus agréable à lire)

Ce qui me fait rire c´est à quel point ça te tient à coeur ! ^_^

puis:

> >>je ne faisais pas une comparaison BK/ff7 , mais une mise en évidence.

Le type dit que ff7 est dix fois mieux que BK mais ne se rend pas compte que ff7 a des défauts que BK a aussi.

de nouveau ça colle pas, car FF7 est quand même vieux maintenant...

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 avril 2005 à 13:08:53

J´sais pas, tu regarde darkninen on dirais que ca lui tiens a coeur a fond aussi de décendre ultra bas ce jeu.

c pas que ca m´tienne a coeur particulièrement, mais ca m´amuse de répondre a une argumentation construite. c´est tout ^^

bon cette fois j´y vais

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:10:25

moi je dis chacun ses goûts :o))

cidvlad
cidvlad
Niveau 7
09 avril 2005 à 13:15:15

tout a fait ok avec fxse... chacun ses gouts
moi ge trouve quil est tres bien mais il ont le droit de le demonter et toi kevo tu a absolument le droit de le defendre ce que je comprend quand on aime on defend

thomyorke88
thomyorke88
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:49:32

Je trouve que baten est trop xé sur les combats, surtout vers la fin du jeu où on a vite l´impression de passer son temps à aler de combats en combats, avec toute la frustration du système par cartes.

Jder
Jder
Niveau 6
09 avril 2005 à 14:47:20

Moi je pense que BK est le genre de jeu qui se bonifie avec le temp!
Il est assez dur a cerner et c´est vrai qu´il y´a des défaut, surtout niveau combat, qui dans un premier temp pourrait en rebuter plus d´un!
C´est un jeu qu´il faut prendre le temp de découvrir!

desert
desert
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:24:33

:up: pour le spoils :honte: et arreté de remonté le spoil!!!

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:02:57

Atention au :spoiler: je :up: ce topic pour faire partir le :spoiler: et jinvite tous ce qui peuvent de cliquer sur le triangle rouge :oui:

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:06:02

Jder : Oui c´est clair.
Je suis persuadé que dans 7, 8ans, les fans de rpgs siteront BK comme un superbe rpg.
Bizaremment, faut toujours qu´un rpg devienne ancien pour devenir " culte" ou " mythique". :question:
Certains ici devraient se poser la question d´ailleurs. :-)))

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:24:58

non, un RPG culte ou mythique c´est un RPG qui t´a marqué au moment où tu y as joué, dans le passé...

forcément, on dira pas que Baten Kaitos est mythique s´il vient de sortir, hein...

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
09 avril 2005 à 17:00:26

Vous voulez voir ce ke c´est ke la vraie beauté en matière de rpg,le vrai fun,un system de combat innovant(le meilleur au monde pour moi),des persos simples et charismatiques?

http://www.jeux-france.co[...]ur-grandia-iii.html

Voilà ce ke j´appéle un rpg...

Je ne sais pas ce k´il vaut,mais il s´annonce grandiose...

TU ecris une bonne argumentation pour donner ton opinion sur des jeux géniaux, en les critiquant comme si tu étais The devellopeur des RPGs.
Et tu dit que pour toi un super jeu...c´est un jeu qui n´est poas encore sorti..c´est toi qui te fou de la gueule du monde là

Malinalda
Malinalda
Niveau 5
09 avril 2005 à 17:17:13

Vous etes vraiment drole, notamment Nitentit : encore un Rpg qui s´annonce grandiose!!! Je suis sure que vous serez en bonne position pour a nouveau critiquer!
De toute faocn, il faut se faire une raison, les Rpg a la FF7 ou ff9 ou encore ceux de Snes, c´est fini!! La faute aux joueurs peu exigeants ( par exemple ceux qui ont aimé Tos!)
Sans rancune!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 avril 2005 à 17:50:19

RPG japonais rime avec linéarité très souvent, donc vous savez à quoi vous attendre, pas la peine de se plaindre de ce côté là.

Niveau univers ca ressemble à Skies, mais de là dire que c´est pompé, non rien à voir je trouve, l´ambiance est totalement différente . .. y´a juste les îles qui flottent et quelques trucs mais après . ..
Enfin je sais pas, je vois personne se plaindre quand un RPG se passe dans un univers médiéval alors que c´est déjà vu X fois . ..

" Nintentit Posté le 09 avril 2005 à 17:00:26
Vous voulez voir ce ke c´est ke la vraie beauté en matière de rpg,le vrai fun,un system de combat innovant(le meilleur au monde pour moi),des persos simples et charismatiques?

http://www.jeux-france.co[...]ur-grandia-iii.html

Voilà ce ke j´appéle un rpg...

Je ne sais pas ce k´il vaut,mais il s´annonce grandiose... "

Comment tu peux te prononcer alors que le jeu est même pas sorti ^^. Ca strouve les persos seront tout pourri ( comme dans les anciens quoi ^^ ptete a part Milenia . ..), même si le chara designer est plein de talent.
Et Baten Kaitos, c´est pas un RPG ? lol

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:00:09

moi j´avais beaucoup aimé Grandia II, même si ce n´est pas le jeu du siècle :coeur:

Darunia7
Darunia7
Niveau 3
09 avril 2005 à 18:10:46

Voilà, j´en suis au Cd2 et je vais faire moi aussi mon petit commentaire .

D´abord, sur le plan de l´ambiance générale du jeu, j´ai un peu de mal à croire que certain sont vraiment déçu . .. les graphismes et la musique nous transportent dans ce monde merveilleusement bien ( et pour moi, je préfère cela à des centaines de cinématiques qui essayent de nous plonger dans le jeu mais qui oublient . ..... le jeu ! ) . POur prendre un exemple, j´ai vraiment bien aimé le systeme des cartes ( toujours somptueuse ) qui permet encore une fois de rentrer dans une ambiance particulière et féérique . .. alors que de devoir tout le temps traverser une pleine vide et pas belle dans TOS m´a franchement ennuyé au bout d´un moment.
Mais je ne pense pas qu´on puisse vraiment argumenter sur ce domaine puisque les gouts sont trop différents sur ce point selon moi .

Ensuite, le systeme de combat est novateur, tout le monde s´accorde à le dire. Et il est évident qu´il a ses defauts ( le plus gros est pour moi le probleme des cartes de defenses qui s´accumulent comme le disait le créateur de ce topic ) .
Mais pour combien de bons cotés ? Les combinaisons sont énormes, l´obligation de savoir s´adapter à chaque ennemi, de rester concentré pour ne pas faire de fautes qui peuvent tout vous faire perdre . .. Et encore, j´ai souvent la flemme de refaire mon deck et ça m´empeche parfois de pouvoir profiter de toutes les subtilitées.
Donc sur ce plan je le répète, c´est nouveau sur de nombreux plan et par conséquent, cela ne peut pas etre parfait mais ça reste réellement prenant. D´ailleurs, ces defauts relève le niveau générale du jeu car il n´est pas vraiment dur, et serait sans interet si l´on avait le total choix des cartes à utiliser.
Un point qui me plait également, c´est la longueure de certains combats ( surtout les boss ) car ils sont un vrai défis et on ne part pas dans le jeu avec 5min devant soi pour jouer. Il faut prendre son temps et profiter de chaque possibilités .

Le scénario . .. difficile dans parler sans spoiler. Simplement, c´est tout à fait cohérant, et souvent bien ficelé. Maintenant je ne le trouve pas toujours linéaire, surtout à partir du CD2 et qu´on a une certaine " liberté de mouvement " . .. ( mais je ne l´ai pas terminé . .. heureusement )

Voilà donc je pense que Baten Kaitos serait un bon RPG s´il n´avait pas . ... cette superbe ambiance ! Cela ne s´explique pas franchement mais je suis envouté par chacun des villages, chacun des donjons qui sont si différents les uns des autres . Le systeme de combat est vraiment plaisant ( on est par exemple content quand on obtient un nouveau magnus puissant ) mais n´est pas jouissif à cause quelques defauts qui nous empeche dans profiter pleinement.

S´il fallait le comparer avec Tales of Symphonia ( également de Namco ) je dirait que Tales est un tres bon jeu et qu´il m´a beaucoup plus mais que je ne le regrette pas quand je joue à Baten notamment à cause de l´ambiance qui m´a parfois bloqué ( par exemple, on sort d´un combat face à un dragon dans une forêt enchantée et paf, apres, on se retrouve à Altamira, une ville ultra moderne avec un parc d´attraction et une plage . .. )

Alors Baten Kaitos, RPG mythique, on verra dans le futur la vraie trace qu´il laisse mais c´est sans aucun doute un TRES GRAND RPG.

La vidéo du moment