CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique personnel de Baten Kaitos!

irio131
irio131
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:03:42

c est clair j ai un copain qu il l apris en ocassion ( le ff10-2) et il a pas aime c etait vraiment du n imoprte quoi
lol deja quand tu vois yuna entrain de chanter je vois pas trop le rapport avec la serie :nonnon:

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:03:56

PTDR dsl j´avais pas encore vu ton deuxième post.
Je commencais à criser que l´on critique FFX lol.
Encore Désolé^^

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
09 avril 2005 à 00:05:40

Ouais mais ca c´est les gouts, j´ai bien aimé FF 10 mais je prefere un Baten Kaitos, FF10 j´ai pas retrouvé le charme des anciens FF, j´ai pas trop accroché, faut dire que j´ai horreur de Tidus et a part Auron, j´ai pas trouvé les autres persos super.

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:07:53

Bon comme tu dis chacun ses goûts^^
Mais FFX-2 moi ça va encore, j´aimais bien le système de jeu où il y a de l´action tout le temps. Et les nombreuses attaques et costumes sont pas mal.
Dommage que le jeu se révèle impossible à terminer dans les sous-sols...

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
09 avril 2005 à 00:10:13

Moi FFX-2 ce qui m´a exasperé c´est de matté toute les visiosphere vers le dernier chapitre du jeu, ca devient d´un lassant, le systeme des costumes etaient bien trouvé mais le truc c´est que la difference d´ambiance entre le 10 et le 10-2 est un peu trop poussé.

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:12:55

Ouais c´est vrai qu´il change du X, mais moi j´adore Yuna, Rikku et Tidus et étant fan du X j´ai bien aimé qu´il y ai eu une suite même si elle a été trop courte.
Tout jeu à ses qualités et ses défauts.
Bon moi je vais jouer un peu à BK et FFVII. Ciao! :-)

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
09 avril 2005 à 00:33:46

windstalker>>> ton pseudo me fait penser a un jeu, terriblement bien sur sega megadrive2...
Soit je dit n´importe quoi,soit je parle bien de " Landstalker le tresor du roi nole" dont pour moi le meilleur jeu de tout les temps,donc j´aimerai savoir si tu a pris ton pseudo de ce jeu ou pas :)
Et si tu y a joué j´aimerai que tu me dise ce que tu pense du jeu :merci: ( je parle touours de landstalker,bien sur)

Sinon pour le sujet de ton topic,je suis d´accord avec toi, le jeu ne me plait pas trop mais avant que je juge trop vite j´aimerai le terminé d´avantage^^

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
09 avril 2005 à 00:35:15

J´ai joué a un landstalker sur megadrive je m´en souviens pas mal d´ailleurs, avec ses petites phases de plates formes, j´avais bien aimé ce jeu, un peu dans le style de zelda.

darkinen
darkinen
Niveau 9
09 avril 2005 à 01:14:29

Critique ultime,ça montre bien la daubicité de ce jeu...J´en suis à 30H et quelque,ça m´gonfle à mort!!!!!!C´est de la merde!!!!!!!!

Enfin bon j´me calme...Il est bon,mais c´est franchement pas le hit annoncé pour moi.Je n´ressens rien dans l´jeu...

BudLight
BudLight
Niveau 10
09 avril 2005 à 01:19:58

Décidemment je ne lis que des critiques négatives :ouch2:

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 avril 2005 à 02:21:40

Pour quelqu´un qui n´aime pas trop les clichés, préférés de loin tales of symphonia ( ruche de clichés scénaristiques, et de personnages ultra stéréotypes) me semble un peu bizzare.

Le systéme de combat pas tactique?
Heu ya un probléme la, ta du parcourire le jeu comme un bourrin..
Personnellement dans ma partis j´ai pris grand soin des tactiques de mes decks.
Formuler son deck par rapport a l´adversaire qu´on a en face de soit est une chose réellement tactique, soit l´équilibre entre les défences/attaques/objets de soins/éléments etc..
D´ailleurs j´ajouterais même qu´il y a carrément un décortication tactique pour arriver a faire un deck qui permet justement de ne pas être souvent " bloqué" et pour faire des combos..
Oui, en effet,t´a du vraiment faire le jeu a la bourrin . .
Alors bien sur on est loin, TREESSS loin, de jeu de carte comme magic l´assemblée, mais je rappel qu´on est dans un rpg, pas dans un jeu de carte ( ou l´on se focalise sur son jeu et la partis en cours..).
Pour conclusion je dirais que ce n´est pas le " jeu" qui exploite mal le systéme ( avis totalement subjectif par ailleurs) mais tout simple toi, le jouer, qui n´a pas sû l´exploiter a bon escient.
Pis j´vois pas pourquoi je me forçerais a dire que le systéme est tactique.. pour moi, comparé a skies of arcadia par exemple , ya pas photos..

Ensuite les impressions de déjà vus:
Les îles qui flottent.. ouais a part skies of arcadia?
98% des rpg se passe dans un monde similaire au notre, c´est a dire sur un planète avec la majeur partis des lieux habités sont terestres.
Skies of arcadia et Baten kaitos font partis des trés rare ou ce n´est pas comme ça.
alors de la a dire que c´est du déjà vu alors qu´il esquive ce que 98% des rpg ont.. paradoxe quand tu nosu tiens
Bon ok, le coup de l´empire qui domine tout, c´est du deja vu, mais O combien éfficace.

Bon ensuite Baten kaitos pas original?
Trouve moi un autre rpg ( a part peut être chrono cross) qui possède une ambiance aussi poétique que celle de BK?
L´ambiance graphique impose des décors totalement onirique, féérique, et trés variés, sans aucune crainte de l´éxentricité.
Par dessus cela , on a les musiques d´une finesse et d´un rafinement rarement vu.
Les mélodies sont douce , les instruement mélodieu et cadrant parfaitement le décors dans quelque chose de poétique.
( bien sur je ne parle pas de poésie dans les dialogues).

graphismes originals ( point de vue décors), musique originals ( sakuraba est TOUJOURS originalm), systéme de combat original, aprés il reste quoi? ah le scénario, bah voila, la c´est pas original chui d´accord ( aprés quelques points). Baten kaitos nous sors franchement de la lassitude " final fantaisiesque" ( super le térme :ok: )

Et finalement pourquoi as tu quand même été déçu.
Comme pour tales of symphonia, tu as trop attendu de ce jeu .
Une des raisons pour lesquelles je ferme les yeux sur les previews/testes/apperçu du jeu avant sa sortit, c´ets pour éviter de me dire que ce jeu va être gigantesque, une révolution mondiale du rpg etc.. parceque ca ok, baten kaitos ne l´est pas ( il lui manque pas mal de choses qui font qu´il n´est pas une oeuvre maitresse, contrairement a chrono cross =) )
Du coup tu te retrouve avec un trés bon rpg, mais bien en dessous de tes attentes de révolution du siècle, et ca engendre quoi?
Une décéption quasi calculé.

Souvent ca pousse le joueure a ne pas voir la qualité là ou elle est, et de poussé sa critique un peu trop dans le négatif tant on est dessus..
certains abusent, on dirait même qu´ils en " veullent au jeu" :lol:
C´était un peu pareil pour tales of symphonia, par contre sens inverse, ce qui fais que Star ocean 3 est parfois trés apprécié, c´est qu´on ne s´attendais pas a fond a une révolution ( enfin pour certains si ) .

Bah ouais le sens inverse marche, on va acheter un jeu en se disant " mouais.. bof" et on tombe sur quelquechose de bien mieu que ce qu´on s´attendais.. mais dans ce cas là on pourrais aller a surestimer le jeu.(p´teutre ce qu´il m´est arrivé avec chrono cross..quoique je savais qu´il était révolutionnaire avant d´y jouer).

Il vaux mieu avoir un avis neutre, mais d´être tout de même volontairement attiré par le jeu.

passer cette parenthése, j´oubli pas de préciser que les notions de gouts sont importantes..
Ta critique me paraît particulièrement subjective, cela dit je comprend, il est trés difficile d´être objectif, surtout quand on est déçu ( ou ultra charmé) .

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 avril 2005 à 02:28:19

Moralité ( personnel hein): ne faites pas confiance a la pub, et baten kaitos est un trés bon rpg, d´ailleurs retournez a vos manettes ^^

darkinen
darkinen
Niveau 9
09 avril 2005 à 03:23:11

http://www.square-enix.co.jp/grandia3/

Les combats seront également très dynamiques avec un système de jauge qui permettra d’octroyer les tours selon l’agilité des personnages qui sera primordiale dans ce système. À vous donc de faire évoluer vos personnages de manière à pouvoir effectuer des combos dévastateurs et autres enchaînements aériens. Le site officiel vous permet d’en apprendre davantage sur l’histoire, les personnages ou encore le système de combat. Enfin, dans la section ´World of GIII´, vous aurez également l’opportunité de découvrir tout ce petit monde en mouvement grâce à quelques vidéos. Le jeu est attendu pour cet été au Japon.

Allez voir les vidéos dans la section world of GIII...Il semblerait k´il soit même plus beau ke zelda II...J´ai jamais vu une forêt pareille...

darkinen
darkinen
Niveau 9
09 avril 2005 à 03:26:20

Pour les impatients...Une image du jeu en temps réel...J´ai vu la vidéo donc ce n´est pas du mytho.

http://www.jeux-france.com/images20_4_9431.html

Et voici ce ke j´appéle un décors de combat normal sans plus et sans artifice(animaux etc)...Quelque chose de sombre et de très beau:

http://www.jeux-france.com/images29_4_9431.html

Et oui...De l´herbe,un ciel bleu nuageux,du lens flare...Voilà,un décors de combat ; )

darkinen
darkinen
Niveau 9
09 avril 2005 à 03:38:12

Sinon j´ai encore mieux...Le style le plus ultime tout character design au monde compris est celui du character designer de MAGNACARTA

http://www.magnacarta.co.kr/

Allez dans la section images et voyez ce ke c´est ke le VRAI style dans un rpg...

darkinen
darkinen
Niveau 9
09 avril 2005 à 03:44:16

Mince le site a quelque peu changé avec la sortie de magnacarta sur ps2(jeu PC à l´origine)...Voici les art-works des persos de ce jeu:

http://www.cybercombatclub.com/jeux_videos_consoles_repertoire/magnacarta_warofgenesis/warofgenesis_magnacarta_wallpapers.html

Ke quelqu´un vienne me dire k´il existe mieux ; )

Malinalda
Malinalda
Niveau 5
09 avril 2005 à 10:51:42

Non mais sérieux, c´est quoi ce trip!!! Comment est ce que vous pouvez dire que le scénar de Baten est à chier tout en louant celui de Tos! Y´a un peu d´abus... C´est Tos qui est super decevant! Pour avoir joué à Tof sur nes qui lui était terrible, on remarque que ca a pas trop changé, niveau scenar ou tout du moins persos! Ensuite, tu gueules sur les cinématiques : ok c´est abusé! Un RPG sans cinématiques, c´est comme un nain sans sa hache, ca n´a pas de sens... Je pense qu´ils ont deconné surtout quand tu vois FF7 ou en 3h de jeu t´as peut etre deja 10min de cinematiques. En meme temps, Tos était mais pourri au niveau ciné! c´est quoi ces dialogues avec ces tetes qui s´affichent et qui durent trois plombes!! Tu peux meme pas les zapper, la plaie quoi! Quand au combat, pour tout ceux qui ne joue pas forcement au carte ca a un coté sympa! Mais on reconnais bien la tous les mecontents. On nous aurait proposé pour Baten un tour par tour traditionnel, on aurait eu le droit à des " c´est comme FF!", " oh lala c´est pas original!!". Que vous etes difficile à satisfaire, chers petits joueurs!
Quant au scénar, je loue Baten pour nous proposer des persos depassant enfin la barre des 16ans!! Y´en a un peu ma claque des prepubères dans les jeu ( bravo Savyna). On peut enfin commencer à s´identifier... Tiens, voila un des points sur lesquels Tos=0! C´est quoi ces persos abusés et sans aucun interet! Desole pour les plus jeunes d´entre nous qui se sont identifiés!
Voila chers joueurs!!
RDV pour le prochain RPG qui, je l´espere vous decevra tout autant!

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:39:11

Je suis d´accord à 100 % avec Windstalker...
je vois que tu as décelé LE problème des combats: le hasard...
Je joue pas vraiment aux jeux de rôles, mais je joue beaucoup aux jeux de sociétés modernes... et là ça m´a parru flagrant... le tirage aléatoire des cartes dans le deck, c´est pas l´idéal pour la stratégie...
y´a des moments on SUBIT le combat, plus que de le contrôler...
C´est un peu comme si on jouait à " Mille Bornes" ( je sais j´exagère).
Puis c´est vrai qu´on a pas assez de magnus que pour se créer un deck terrible...
Moi perso je me casse plus la tête à retirer les magnus aux élements qui font moins de dégats aux ennemis car sinon je me retrouve avec 20 cartes de défense en + => moins de chance d´attaquer. ou alors, trop de cartes de soins à utiliser pour rien... Du coup, maintenant, plutôt que de retirer des cartes d´attaques et en mettre d´autres de défense, je laisse des espaces vides... au moins les cartes " passer" on peut les défausser facilement.

Enfin, franchement? les gars qui sont complètement épanouis par le système de combat, expliquez-nous un peu ce qui vous plaît là dedans, ptetre qu´on a loupé un passage...? mais je crois pas ! :p

nightamare
nightamare
Niveau 6
09 avril 2005 à 12:21:43

vous critiker ce jeu alors quil est pas du tou bidon et vous ne donnez pas d´argument bien precis, si vous étes pas conten vou avez ka le revendre.je trouv que ce jeu est tres bon malgré certain default.et pour les posseseurs de gamecube, vous devriez etre conten d´avoir un rpg en plus comme celui ci. et areté de comparez baten a dotre jeux hiper vieux, sa sert a rien.

cidvlad
cidvlad
Niveau 7
09 avril 2005 à 12:24:43

jai pa voulu tout lire mais moi je fais le jeu a la bourrin je sui dans wazn pour la premiere fois et je le trouve tres bien meme en le faisant a la bourrin sans elaborer trop de tactique

les rebondissements de listoires sont tres bien

La vidéo du moment