Ah la laaa
On m´traite de mytho now lol!Merci messieurs les nostradamus en herbe lol!
Kid,c´est pas la peine d´essayer de me donner des bribes du scénario,je l´ai déjà moi même résumé.Ce n´est pas parce k´il y a des morts(comme dans tout rpg) k´il n´est pas gamin.Les méchants et les gentils sont tous ridicule et n´ont la plupart du temps,aucune raison valable de se lancer dans l´aventure ou bien d´faire chier les autres.
M´enfin merci pour tes propositions,non merci pour tes jeux,j´préfére xenogear et star ocean ke j´commence ^-^
spoil
Sinon petite parenthèse...Kalas comme un con trahit le groupe alors k´il s´est déjà vengé.C´est devant la dizaine de scéne de ce genre ke l´on se rend compte à quel point toute l´aventure est ridicule.Ils s´emmerdent tous à alimenter un scénario ki n´a pas besoin d´être.Malpersio,melodia,kalas et geldoblame agissent sans logique juste pour faire chier tout l´monde.
M´enfin...Et fate,je dois avouer ke tu es bien l´premier à croire ke le résumé n´est pas de moi mdrrrrr!!!Si tu étais présent y´a 3 ou 4 semaines,tu aurais suivis les divers discutions dédiées aux scénarios de rpg.J´ai pris 3 jours pour pondre le prologue vu ke je devais finir le jeu avant.
Bravo aussi pour ton argument,ouééé j´me souviens pas des noms,quel méchant je fais ^-^
mon coeur balance entre FF6 , FF7 , valkyrie profile et chrono trigger . .. mais bon quelle experience ff7 , dc vote pur celui la :p
neanmoins paper mario 2 est une supra bombe je le conseille a tous g vraiment accroché .
sinon ToS et baten osnt tres bons egalement , avantage tales pour linstant mais jai pas fini batên ^^
FF9
FF7
Jade cocoon(non,je plaisante)
J´ai pas dis que tu n´avais pas fait le resumer, j´ai dit que j´avais un doute, en effet, j´etais pas là y´a quelques semaines...certes, ca n´enleve rien à ta connerie...tes arguments ne tiennent pas la route une seconde(m´enfin, quand on a fait que 3 RPGs, c´est normal)...le fait que tu ne retiennes aucun nom n´etait pas un argument....mais tu comprends rien, c´est bien dommage...(je vois pas ce que Nostradamus vient foutre ici...)
S
P
O
I
L
E
R
je suis pas trop d´accord avec ca:
" Sinon petite parenthèse...Kalas comme un con trahit le groupe alors k´il s´est déjà vengé.C´est devant la dizaine de scéne de ce genre ke l´on se rend compte à quel point toute l´aventure est ridicule.Ils s´emmerdent tous à alimenter un scénario ki n´a pas besoin d´être.Malpersio,melodia,kalas et geldoblame agissent sans logique juste pour faire chier tout l´monde. "
d´abord si kalas trahit quand même le groupe, c´est parceque ca faisais parti du marché.
Mélodia avais rempli sa part, kalas devait remplir la sienne.
Malpercio agit pour retrouver sa force d´antan et dominer le monde puisqu´il est le dieu du mal.. c´est un gros cliché mais ca tient debout.
Melodia elle, est a moitié folle, et est manipulé par le pouvoir des Dieux depuis le début.. puisqu´elle est revenu a la vie grâce au magnus ultime.
Kalas est aveuglé par son désir de vengeance, il est prêt a tout pour se venger.
Geldoblame est un empereur mauvais, égoiste, cupide, qui veux toujours plus de pouvoir ( encore un gros cliché mais ca tient debouet, et même dans notre monde a nous c´est comme ca)
Exactement...
SPOILER
Quand tu conclus un marché avec quelqu´un, même si tu obtiens ton but avant, tu continues a le respecter !
Et après, Kalas est dépassé par le pouvoir de Malpercio et devient donc possédé. Mais il réussit par la suite, par sa volonté, a revenir vers le " bien", et se rend compte que ce qu´il avait fait est bad.
D´ailleurs on se rend bien compte que Kalas est aveuglé par la vangeance: il ne parle que de ca pendant la 1ere moitié du jeu !
Sinon fate,tu viens encore te ridiculiser.
C´est pas la peine d´essayer de te rattraper,t´as fais une gourde en te moquant et en m´disant ke le scénario n´était pas de moi.Tu n´aimes pas perdre la face voilà tout.Mes arguments ne tiennent pas la route?S´ils ne tiennent pas la route,pkoi tu ne postes pas une contre argumentation lol!Tout ce ke tu trouves à dire,c´est ke je n´ai fais ke 3 rpg dans ma vie lol!Ben vu ke ton intelligence ne doit pas atteindre des sommets,je veux bien te l´expliquer.
Me dire ke je n´ai fais ke 3 rpg,ça s´appéle jouer au medium,donc faire le nostradamus.J´espére ke là j´ai été clair.Qu´as tu à part des attaques perso?T´as rien dans l´ventre,aucun argument,aucun post valable,rien à dire,rien dans la tête,aucune pensée intéressante.Tu n´existes ke pour être d´accord avec kid lol!
Bon,pour en revenir à kalas,les incohérences mises en avant par bridelh montrent exactement le fond de ma pensée.Vous pouvez aller les lire sur les pages précédentes.Je veux bien k´il y ai un marché,mais c´est totallement ridicule lol!Trahir ses amis alors ke tout est fini,passer du côté obscure pour s´conduire comme un bb par la suite et demander pardon ^-^
M´enfin je joue le jeu et je résume donc chaque perso du jeu:
Malpersio ne veut pas dominer le monde,ce n´est pas un gros cliché.Enfin Malpersio en lui même oui,mais son comportement non.Il veut foutre la merde et ressusciter pour se faire tuer par kalas.Pour le moment,personne n´a pû trouver la bonne théorie expliquant celà,mais Malpersio voudrait apparemment mettre à des milliers d´années de souffrances.M´enfin il fait vraiment chier pour rien du tout,un vrai emmerdeur.
Melodia,je vous avouerais ke je n´ai pas pû cerner son but.Elle même ne le savait pas,d´où le fait ke l´on finisse par dire k´elle est folle.C´est juste une fille stupide ki veut être avec un Dieu ultra laid sans aucune raison.On l´a manipulé pour manipuler kalas ki devait manipuler à son tour le groupe etc etc...Super mais au final,melodia sert à koi?Ben à rien.Elle ne sert plus du tout à rien dans l´scénario mais est présente.Voilà pour ceux ki n´avait pas compris pkoi g aussi cité mélodia dans les persos zarbis.
Kalas est aveuglé par son désir de vengeance, il est prêt a tout pour se venger.Oui mais la vengeance avait déjà été effectuée.Je veux bien k´il y ai un marché,mais celà ne dispensait pas kalas d´utiliser son cerveau.Je ne sais pas pour vous,mais si vous pensez faire de même dans une pareille situation,c´est k´il n´y a pas matière à discuter.M´enfin entre un marché avec des forces démoniaques et un marché avec un gang,y´a pas photo.Si c´est logique pour vous,ben jl´accepte,j´y peux rien.
" Geldoblame est un empereur mauvais, égoiste, cupide, qui veux toujours plus de pouvoir ( encore un gros cliché mais ca tient debouet, et même dans notre monde a nous c´est comme ca)".
Je me suis permis de reprendre des propos Kev0,je n´ai rien à ajouter
Bon,je tiens à féliciter Kev0 qui a tout comprit.Une bonne contre argumentation,bien ke je n´suis pas d´accord avec lui,je dois bien admettre ke ses affirmations sont véridiques pour kalas.Aprés c´est l´intelligence et les comportements de ces personnages ke je remet en cause.
Félicitation aussi pour kid qui m´a répondu sans m´lancer d´attaque perso pour une fois.J´suis étonné.M´enfin y´en a un ki n´a tjrs rien compris(fate).
Sinon dans un tout autre registre,la scéne ke j´ai le plus kiffé dans l´jeu est la scéne du pardon de kalas lol!
Pfff mais qu´est ce que je me marre ce soir ! !!!!!!
Bah le resumé n´est pas de toi, puisqu´il vient de là:
http://www.jeux-france.com/blog9851_Webghost
Encore unefois quand je dis 3 RPGs, c´est une facon de dire...mais tu comprend RIEN. Je vois pas pourquoi je posterais une contre argumentation, les autres ont tout compris et ont poster leur arguementation, aucun interet à repeter ce qu´ils disent...
Mdr, je ne fais qu´argumenter contre ta conerie mais comme tu te rend pas compte de ta connerie tu ne peux pas deceler mes contre-arguments, c´est tout lol. Je n´existe pas pour etre d´accord avec Kid, on est pas d´accord sur tout(notamment FFX). bref, tu dis encore et toujours nimp!!!!!!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3390961-2-0-1-0-0.htm
Voilà.Le résumé sur le lien ke tu as donné est un plagia de mon post.Le fait k´il ai été posté 1 jour plus tard le prouve.
M´enfin vous les forumeurs,si vous allez sur le lien ke j´ai donné,vous verrez à quel point Fatelinegode et Coolkid ont été ridicules et imbéciles sur ce point.
La honte est tellement grande ke Kid n´est pas venu répondre(pas encore en tout cas) et ke fate peine à sortir du trou dans lequel il s´est foutu.
Mais je vois k´il ment encore et est tjrs de mauvaise fois car il copie encore le même lien du plagiste.
Oser me percécuter sur tous les topics,remonter tout ceux ke j´ai fais et y placer à 2(coolkid et fatelinegode) des posts assassins et mensongés,c´est dégueulasse.Vous devriez avoir honte.Prenez exemple sur kev0 ki prouve k´avec un post efficace,on peut discuter sur tout.
Il n´est pas d´accord avec moi sur certains aspect du scénario,ce n´est pas pour autant ke je le traite de noob,ke je lui dis k´il sort des conneries et compagnie comme vous le faites avec tous ceux ki osent critiquer votre jeu chéri(surtout moi).
M´enfin à koi bon continuer mon post.Je ne vois pas comment vous ferez pour m´faire oublier à quel point vous avez été idiot et stupide lol!Comment ne pas s´appercevoir ke la date de la création du plagia est ultérieur à la création de mon topic.Comment ne pas admettre k´aprés 3 jours de discution intensives,j´ai fini par pondre un scénario moi même en ayant pour seul but de défendre pour une fois ce jeu et reccueillir les avis des fans.
On remarque par exemple,ke le premier à posté sur ce topic(le résumé) a été coolkid,et ke d´entrée de jeu,il a essayé de foutre la merde.J´ai réussis malgrés moi à calmer le jeu mais il est revenu plusieurs jours plus tard aprés avoir trouvé un lien sur google prouvant soit disant ke j´avais copié ce résumé autre part(eh oui kan on a pas de vie à part le forum,on fait tout pour pourir la vie de ses membres).Belle erreur de sa part vu l´abjecte incohérence de leurs propos.
Je me suis fais une joie de les démonter et j´ai hate d´être à demain pour reccueillir les posts ridiculement gonflés d´ineptie de ces 2 joyeux lurons.
ps:merci coolkid et fate pour avoir transformé ce simple topic en guerre ridicule.Voilà où ça méne de percécuter sans arrêt les autres forumeurs(à rien...)
C´est bon j´ai reconnu mon erreur sur ce point ca te vas ? tu ferai bien d´assumer les autres betises que tu dis toi mon vieux !
Nan mais allez vazy ! Post un topic pour que tout le monde aille voir pendant que tu y es . ..
Essayer de nous mettre le forum a dos, c´est pas RIDICULE ptete ? Alors chacun ses trucs ridicules mecs !
Et le scénario gamin, t´as le droit de le penser.
Mais tu te rends pas compte que tu insisites beaucoup. Même si on post notre avis pour dire qu´on le trouve pas gamin, tu vas reprendre point par point pour insister et nous montrer qu´il es gamin.
Si t´etais pas si relou, que t´essayerai pas de faire croire que ce que tu penses est la verité universelle, on en serait pas la !
Ce debat ne finira jamais, tout le monde veut avoir raison, sérieux les gars, arrétez, et toi DarKinen, arrettes d´en rajouter une couche a chaque fois....
Ce debat ne finira jamais car c´est lui qui ne veut pas avouer ses torts...c´est tout. Moi à la base je venais discuter, mais le fait que je ne sois pas d´accord avec lui à entrainer tout ce bordel dont il est le seul responsable, c´est tout.
Bon pour me remettre dans le sujet de base du topic, et arreter la baston car ca devient soulant, je vais dire quel est mon RPG preferés en argumentant !
Bon, ce n´est plus une surprise pour tout le monde, mon RPG preferé est Xenogears, pourquoi ? je vaias vous expliquez:
Tout d´abord, je vais parler des points noirs, mais il ne faut pas s´attarder dessus car malgré tout, le jeu reste exceptionnel.
-Donc le plus gros point noir reste les graphismes, le jeu a très mal vieilli, et déjà à l´epoque, il ne transcandais pas par ses graphismes, mais qu´importe, de plus la camera est horrible et on perd souvent le personnage dans le decors(il est caché par un immeuble et la camera est juste derrière l´immeuble). Malgré tout, les quelques scènes animés presentes dans le jeu sont de bonne qualité.
-Au niveau de la musique, c´est déjà beaucoup plus interessant: le compositeur est Yasunori Mitsuda qui a entre autre composé les musiques de Chrono Trigger, Chrono Cross et Xenosaga Episode 1...
Les thèmes sont dans l´ensemble excellent, l´opening theme est une chanson magnifique...les thèmes des villages sont sympa et se laissent entendre très facilement...lors de scènes d´action, pareil, la musique colle parfaitement aux evenements...certains personnages ont des thèmes exceptionnel: " Grahf, The emperor of darkness"(thème de Grahf ^^) et " The one who is torn apart"(thème d´ID)..entre autres...la chanson à la fin: " Small two pieces-restored pieces" est fabuleuse...
Les bruitages sont quant à eux, un peu moyen voir mauvais...les voix lors des scènes animées sont décalées...dommage.
-les deplacements se font de manière classique, le personnage rejoint villes et donjons en traversant une carte du monde à l´instar d´un FF.
Le jeu a 2 systèmes de combat, un à pied et l´autre en Gears(robots de combats). le premier ressemble à un FF dans sa conception, mise à part que les attaques ne sont pas toujours les mêmes, on donne des coups suivant le nombre d´APs(qui augmente au fil du jeu), on apprend des techniques au fur et à mesures(certaines sont très belles et la plupart sont parfaitement animées...il y aussi la possibilité de combiner plusieurs technique en un tour en chargeant la barre adequate au préalable...et d´utiliser de la magie.
Les combats en Gear sont quelques peu differents, en plus de HPs, on a une barre de fuel qui baisse quand on fait une action, sans fuel, on ne peut rien faire...lors de ces combats, on a aussi droit à des techniques que l´on apprend au fur et à mesure que l´on avance dans le jeu...
Bref les possibilités en combats sont très variées et se battre est un plaisir(enfin moi je trouve).
-Maintenant, parlons de ce qui nous interesse le plus: le scenario.
POUR MOI(je precise), c´est le meilleur scenario existant...
Bien qu´à la base, on pense avoir affaire à une histoire basique comme dans la plupart des jeux....je vais vous racontez le debut:
Le héros Fei, fut amenés au village de Lahan par un homme mysterieux 3 ans avant le debut du jeu...il est amnésique et ne se rappelle pas de son passé. Il vit tranquillement avec ses amis dans le village qui un jour(au debut du jeu) est attaqué par des Gears, qui commence à se battre dans le village, Fei monte dans l´un d´eux et commence à combattre, mais il perd le contrôle du Gear en voyant son ami mourir sous ses yeux, ce qui entraine la destruction totale du village et l´annihilation de la quasi-totalité des habitants du village...Il est par la suite banni par ces derniers et se dirige vers la forêt...il a decidé de chercher des reponses concernant son passé...en forêt il rencontre une jeune femme du nom d´Elly(second personnage principal du jeu) à qui il sauve la vie deux fois(la seconde avec l´aide Citan(un ami de Fei vivant dans la montagne près de Lahan) qui lui amène le Gear qui a detruit le village(le Gear s´appelle Weltall)...Par la suite Elly part pendant la nuit sous les conseils de Citan qui a deviné q´elle était un soldat de Solaris(Solaris est une " nation" qui aide le pays d´Aveh à combattre le pays de Kislev(le jeu se deroulant pendant la guerre entre ses deux pays) et il devine aussi que c´est elle qui est responsable de l´arrivée des Gears dans la village.
Le lendemain, Fei et Citan partent dans le desert où il rencontreront pour la première fois Grahf(un pur " méchant" avec un thème de folie)qui apparemment connait le père de Fei...A partir de ce moment, Fei va comprendre de plus en plus de choses sur son passé.
Les personnages du jeux sont tous aussi travaillés les uns que les autres et le couple Fei-Elly(le centre de l´histoire) est exceptionnellement complexe et travaillé...
Pour finir, Xenogears est tiré des théories de Nietzsche(philosophe Allemand du 19e siècle)
Bref, ce jeu est une tuerie ultime(avis perso) à laquelle il faut avoir au moins joué une fois...
Nan mais ca c´est pas ton avis hein ![]()
A noter que le scénar de Xenogears est totalement anti-religion ( ce qui bute), totalement fou, plutôt mystique et inspiré de plusieurs écrits religieux dont la Bible, plus Nietzsche, le tout dans un univers d´une richesse inégalée proposant une chronologie a faire palir n´importe quel autre RPG.
Egalement, le jeu comporte des scènes d´anthologies qui marqueront n´importe quel joueur à vie, notamment les multiples apparitions d´Id et de Grahf.
Malheureusement certains passages de gameplay m´ont soulé, mais à la fin du jeu on se rend compte que ce n´est qu´une brindille tant le jeu est extraordinaire . ..
D´accord avec toi Fate: Xenogears BUTE ou presque.
Bon bon alors ptete que je redigerai une argumentation sur Valkyrie Profile si j´ai le temps ^^
Jvoulais faire une partie spoiler en explicant le scenario, mais j´ai un peu la flemme, je le ferais au cas ou un de ces quatre.
D´accord avec vos post..Etant déjà au courant des théories de réincarnations multiples dans l´jeu et de la forte présence de la religion,j´suis bien forcé d´admettre ke xenogear déchire.De toute façon je l´ai dis depuis des lustres.
Mon rpg préféré par contre est FF7 à cause des problèmes de gameplay de xeno ki m´ont saoulé.D´ailleur c´est pour ça ke j´avais laissé tomber le jeu une première fois au profit d´autres rpg.
Perso je prefere les combats de Xeno à ceux de FF7...jprefere le fait qu´il ai beaucoup de techniques differente lors des attaques, dans FF7, il n´y a qu´une seule attaque de base(sauf si on equipe la matieria coup double(jsuis plus très sur du nom) ou l´autre qui permet d´attaquer tous les ennemis en un coup), c´est dommage d´ailleurs d´avoir des coups aussi peu variés dans les FFs...
Sinon mis à part la caméra et les graphs(mais ce ne sont que des details minimes) rien de bien genant dans le jeu ^^
Arg tu t´es spoilé le scénar, c´est pas marrant, ca gache toutes les surprises . ..
Sinon les combats jles ai trouvé bien plus originaux que FF7, avec le système de combo génial et tout.
Mais les plus titanesques restent les combats en gears: dantesques ! ( surtout vers la fin, sont vraiment GENIAUX)