CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur RPG de tout les temps!

darkinen
darkinen
Niveau 9
01 mai 2005 à 05:39:42

Ouaip,le scénar de baten est enfantin,d´ailleur les méchants comme les gentils on des réactions de gamins(kalas,melodia,geldoblame,lyude,etc...)

Sinon le fait d´avoir connu les plus anciens jeux de merde(pong-like) ne veut pas forcément dire ke l´on a du goût.Y´a des mecs ki kiff charlie chapeline et les divers films en noir et blanc,c´est pas pour autant k´ils vont aimer le seigneur des anneaux.Le old school,moi perso jm´en fous.Quelque soit la gueule du jeu,il y a une charte de qualité à respecter pour moi et c´est tout.

Le meilleur exemple c´est FFCC.C´est beau,c´est bien animé,c´est magnifique mais au fond,kan on retire tout ça,il reste rien.Kan on retire la beauté des décors de baten,il reste rien du tout.Le jeu est vide pour moi,voilà c´est tout.Sinon on est là pour parler des meilleurs rpg et comme d´hab je cite mes deux meilleurs!!!

FF7 et Chrono trigger

ps:moi j´trouve ke darkinen il me gonfle avec ses rpg de mes deux,vous trouvez pas?Lol!

lespuces
lespuces
Niveau 5
01 mai 2005 à 20:11:06

Vive Skies of arcadia Legend!!!!!:-):p)

StarVIP
StarVIP
Niveau 5
01 mai 2005 à 20:15:45

Je dirais en remontend le temps par Secret Of Mana qui était le premier que j´ai fais et que j´ai kiffé grave.
Après je dirais aussi FF7 et FF8 et FF10 et aussi Skies of Arcadia qui était grandiose.
Et maintenant il y a Baiten mais justement j´ai aussi 30 ans et je n´ai pas voulus faire Tales çà m´a pas du tout tanté.

nakedpuceau
nakedpuceau
Niveau 2
04 mai 2005 à 18:21:24

VIVE Skies of Arcadia! :-)

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
04 mai 2005 à 19:44:53

Elire le meilleur rpg, ouaaaa c´est super balaise la...

Sincèrement, celui sur lequel je me suis le plus amusé y´as de ça bien longtemps c´est Chrono Trigger sans hésiter ( qu´on peut choper en émulateur facilement pour ceux qui ne le savent pas)

Mais bon, je pourrais pas dire que c´est le meilleur rpg auquel j´ai pu jouer tant j´ai du mal a les départager selon leurs qualités..

darkinen
darkinen
Niveau 9
04 mai 2005 à 21:32:47

Lol!C´est clair!!!Chrono trigger rule!!!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:05:17

Baten, un scenario gamin ? ? MDRRRRRRRR
Le mec qu´a rien compris au jeu....

Le meilleur ? Xenogears...dire que si Square c´etait pas de la merde, on aurait eu un Xenogears avec un 2e CD aussi complet que le 1 et une saga entière(6 épisodes) sur le scenario(le meilleur jamais crée, maintenant, y´a Xenosaga du même créateur qui a du reprendre tout à zéro(à cause de ces enc**** de chez Square) et qui en ce qui concerne les 2 premier episodes s´annonce comme LE scénario ultime(on verra si il fera mieux que pour Xenogears)

Vive Xenogears ^^

Metal-Peanut
Metal-Peanut
Niveau 7
04 mai 2005 à 22:53:34

Chrono Trigger sans hésitation...

darkinen
darkinen
Niveau 9
05 mai 2005 à 04:25:54

Le mec ki n´a rien comprit te l´a déjà résumé ton jeu.Retournes jouer à nostradamus ailleur et fais toi payer pour tes prédictions...2 cents ne seraient pas de trop.

Méchant Dieu ki fait le mal(on sait pas pkoi d´ailleur) ki sait pas parler et ki veut mourir.Rien à voir avec un iggdrasil ou bien un sephiroth...Sinon j´joue aussi à xenogear...

Tu t´es vu kan t´as laché un post ridicule?

Voici le lien de mon résumé(prologue).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3390961-1-0-1-0-0.htm

Y´a pas besoin d´être un noob pour dire k´un scénario est gamin.Je parle du scénario de l´aventure,pas de celui du prologue.Sur le papier il a beau faire rêver,avec se charac design pourri,sa mise à scéne réduite à néant et son déroulement basic,le scénario fini par être relégué à de la vulgaire gaminerie...

Moi Malpersio,moi le mal,moi me battre,toi me tuer si possible s´il te plait...Moi manipulateur aussi,moi manipule sans aucune raison parce ke celà faire bien dans le scénario.Moi besoin humain ridicule servant à rien juste pour faire chier autres humain...Moi servir à rien...Moi m´appeler Malpersio...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
08 mai 2005 à 22:03:52

Mdr, le resumé, je doute qu´il soit de toi....t´es même pas capable de garder un nom en tête: Xenogear, iggdrasil, malpersio...c´est magnifique...c´est toi qui est ridicule dans l´histoire...
Sinon ta blague avec Nostradamus...pas marrant(ca vut même pas tes 2 cents)
De plus je vois pas le rapport entre le deroulement d´un scenario avec la mise en scene et le chara design...t´as besoin que ca soit beau et bien animé pour comprendre le scenario toi ? De plus, si tu reflechissait un peu tu comprendrai quelque chose au scenario...Moi je vois pas en quoi c´est gamin...tu dit bien scenario gamin dans un de tes precedents post...or tu te contredis en prenant pour arguments la mise en scene et le chara design, c´est pitoyable...
Je n´ose même pas parler de ton dernier paragraphe qui démontre tellement bien ton intelligence superieur(...chameau)

ghost499
ghost499
Niveau 6
08 mai 2005 à 22:11:40

lespuces> J´ai adoré dark chronicle, c´est un des meilleur dungeon rpg sur ps2 ( c´est mon avis)

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
08 mai 2005 à 22:18:00

moi cé ff7!!

apocalypsation
apocalypsation
Niveau 4
09 mai 2005 à 03:44:08

moi j´ai bien aimé FF7 FFX et Star Ocean 3 till the end of time... Et aussi Baten Kaitos

orco_13
orco_13
Niveau 10
09 mai 2005 à 08:05:31

quelqu un pourrait me donner un lien pour avoir chrono trigger en emul, sans payer, parce que faut payer pour lui sur un site, donc si qqun en a, peut faire passer le lien svp ?

MOI celui qui m a le plus marqué c sans aucun doute skies of arcadia, je me souviens que sur la dreamcast, avant qu il y ait un combat la console faisait un bruit, c bizarre et ca sert a rien mais je me souviens mdr, et sinon il y a vraiment des persos atttachants et tres droles! Fina, qui nez connait rien au monde de vyse et aika! et quand on est dans le bateau et que tous se demandent sur quoi ils vont tomber, comme des hommes poissons mangeurs d hommes, lol, et gylde, poursuivi par la femme qui l aime, sans oublier le vieux grincheux, dont je ne me rappelle plus le nom et le prince.

voila skies of arcadia est vraiment bien!

orco_13
orco_13
Niveau 10
09 mai 2005 à 08:12:45

moi ce que j aimerais sur game cube ce serait un skies of arcadia totalement rénové, le meme, mais avec les graphismes de la game cube, et des voix, et le sortri, meme si c le meme scenario le meme jeu, ce serait :ok: :p)

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
09 mai 2005 à 13:19:25

FF 7

myau
myau
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:40:22

meilleur de tous les temps ? dur dur ! !
phantasy star, skies of rcadia, baten kaitos, xenogears : parmi ceux là et tant d´autres géniaux ! !!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:47:01

I´m with you Fate.

Vive XenogearS

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:23:10

Pour Orco: http://www.renzukoken.com/psxparadize.htm

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:58:41

Le scénario de Baten gamin ? LOL ski faut pas entendre. tu veux tellement casser le jeu que tu racontes n´importe quoi

SPOILER A FOND ! ! NE PAS LIRE SI VOUS ETES PAS MINIMUM A LA FIN DU JEU

Kalas, crée par des recherches sur des Magnus. Georg, qui se rendant compte de sa folie, decide de fuir.
Kalas, qui voit mourir Georg et son petit frère Fee, carrément sous ses yeux lui.
Kalas, aveuglé par la vengeance contre Giacomo ( qui en fait est crée comme lui ! ), n´hesitera pas a s´allier avec Melodia, et trahir le groupe et mettre le monde en danger.
Krumly aussi, pour des raisons plutot personnelles ( vouloir sortir son pays des nuages deleteres), n´hesitera pas a mettre la terre de Durh en danger en cherchant a s´allier avec Mapercio, ce qui provoquera bien des ennuis ( ralala ces hommes qui n"hesitent pas a commetre des folies pour des motifs personnels ! !).
Et l´opération ouragan, qui aura provoqué bien des remords a Savyna qui autrefois n´hesitais pas a tuer sans remords, et Lyude qui resistera, ce qui lui vaudra d´être renié par sa famille, ses propres frère et soeur tuant la personne qu´il aimait le plus au monde sous ses yeux ! !
Et egalement le fait que toute l´equipe soit manipulée et ait servi a ramener Malpercio a la vie ( ca me rappelle furieusemenent Xeno et Chrono cette histoire de manipulation ! ) Etc . ..

/ END SPOILER

Nan j´avoue, y´a pas plus gamins comme propos ! !!

Si tu veux des vrais scénars gamins, fait toi un bon vieux Guardian´s Crusade, Rhapsody a Musical Adventure ou encore plus recemment un FFTA.

La vidéo du moment