Moi aussi, j´adore ce jeu, je le trouve bon... mais c´est vrai que je lui aurais pas mis 19/20 non plus...
Chacun ses goûts ! c´est comme ça !
La 2D je la trouve magnifique, on voit que les développeurs l´ont utilisé pour retranscrire des décors impossibles à faire en 3D... mais ça m´émerveille moins que la 3D de TOS qui m´a foutu sur le cul pas mal de fois... Certains décor dans TOS semblaient avoir été dessinés à la main...
Dans TOS, la 3D se fait passer pour de la 2D
Dans Baten, la 2D se fait passer pour de la 3D !
Et chacun réussi à merveille le pari...
Seulement, c´est vrai que dans Baten, on se trouve moins au coeur de l´action ( au point de vue de la mise en scène), et c´est normal vu qu´on est un ange gardien qui regarde tout de loin !
Mais le truc, c´est que... maintenant qu´on est " habitués" à des RPGs TOUT en 3D, ça fait un peu bizarre de se remettre à la 2D...
Si on regarde l´histoire du cinéma: au début, tous les films étaient faits en plan séquences... Donc tout se déroulait en une seule prise, et pas de mouvement de caméra...
puis au fur et à mesure, on a déplacé la caméra et fait des montages...
Je crois que si un film sort au cinéma maintenant, et qu´il est tourné uniquement en plan séquence, il va pas être adoré par le public ( peut-être par les critiques, s´il est bien fait et que cette technique est justifiée)
Donc ici, réfléchissez... est-ce que c´est justifié ou non, la 2D? ^_^