Salut a tous, je me dois de répondre a un post de ma part sur ce forum.
Je vois beaucoup se prendre le bec ( facon de parler) en faisant des compariasons à propos de FF, BK, ToS et j´en passe et des meilleurs.
Mais la ou je trouve assez amusant c´est vous faites tous des comparaisons par rapport a de FFVII au dernier a ce jour, mais ce que je trouve le plus amusant ( et ce n´est pas la un propos Pro-PS?) c´est que vous ne voyez que les épisodes qui ont été développé sur PS..
JE DIS STOP ! !!
Meme si cela ne regarde que moi j´ai toujours préféré et adoré un bon vieux FFIII ( plus connu sous le nom de FFVI) chez nous ( si je ne m´abuse)
Et pourtant c´est épisode est bien en 2D et non en 3D et n´était pas sur PS et bien sur Snes a l´époque ( avant qu´il en refasse une édition PS)
Comme quoi, quand on accroche vraiment un jeu, c´est pas aussi bien que par ses graphismes que sa musique ou tout autre raison.
Le but du RPG est d´avoir une véritable histoire, qu´elle soit proche du réel ou non. Le RPG est la pour nous immerger dans un univers fantaisie afin d´y découvrir un autre monde ( qui pourrait avoir des similitudes au monde réel) qui soit féérique et accrocheur qui donne l´envis de vivre de formidable aventures.
Quand on joue a un jeu de cet accabit, on se laisse emporter par son charme.
Donc pour en revenir au épisode FFVII ou je ne sais lequel, faut pas se limité a la PS et découvrir d´autres horizon et d´avoir un peu plus d´historique que celui de la playstation. ( Encore une fois ce ne sont pas des propos Pro-PS?)
Donc pour simplement donner mon opinion pour terminé, meme si ToS n´est pas ce qu´il y a de plus révolutionnaire il a le mérite d´etre quand meme original dans son concept, FF reste bien entendu une tres belle série ( qui a fait ses preuve depuis, malgré quelques faux pas ( FF:CC)) et ne possédant pas BK ( car c´est quand meme un forum qui lui est dédié) je pense que je me laisserai tenté par son originalité car j´aime voir de la nouveauté et ne pas me borné a une série qui commence a s´éssouflé et dont on en fait tout un plat ( meme si ca reste un myhte).
Il faut savoir tourner la page aussi et ne pas se limité qu´a une référence ce que je trouve dommage car beaucoup on perdu le gout de " jouer".
A bon entendeur, bon jeu a tous !