Okay moi gafgarion fan et maitre de rpg von aclaircir vos question es afirmation
FF es la serie de rpg la plus connu EN FRANCE
Dragon quest ( la 1ere serie de rpg au monde ) es la serie la plus connu au japon ( pays des rpg oh mu lord )
SilverDragoon92 tu as tous a fais raison les rpg( categorie non traduit) tel que Xenogears , Chrono cross , Valkyrie profile , legend of mana sont des perle rare des rpg qu´on ne pourra plus jamais surpasser et qui surpasse la serie( categorie traduit ) des ff inevitablement , mes c´est rpg non pas eter traduit donc beaucoup n´y ont pas jouer a part les fan de rpg comme moi, donc okay les autres joueur de rpg qui dise que ff7 , ff10 , Tos sont les meilleur rpg on vraiment tor . ( attention les ff sont de bon rpg )
Mais baten kaitos es speciale il es dans la categorie des rpg non traduit( comme chrono cross ) mes qui es pourtant traduit, car baten aktios n´es pas le grand rpg 2005 , c´est le tres grand rpg 2003 ( oui il es sorti en 2003 au japon ) et tout fan de rpg l´avais deja tester en import et savais que s´etais une perle de rpg!
Maintenant il a eter traduit alors les novice du genre y joue et il pourron a eux seul comparer un vrau rpg technique creer pour les fan et non pas pour l´argent comme beaucoup d´autres jeux ! !