CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de carte, ça donne quoi ?

loki9481
loki9481
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:20:21

Bonjour à tous,

Ce jeu a l´air superbe, c´est vrai, j´avais déjà visionné des trailers y a quelques temps et je le trouvais magnifique, et le test prouve que ce jeu est une bombe, mais il y a un point qui me rebute un peu, c´est le système de combat par cartes...

J´ai joué à beaucoup de RPG mais jamais un avec un système de cartes, alors évidemment je me pose pas mal de questions.

Par exemple pour est-ce qu´elles sont à utilisation unique ? Si je n´ai pas de cartes, je ne peux rien faire ? Et est-ce que ça ne casse pas trop la dynamique des combats ?

Dans les trailers que j´ai vu, il n´y a pas de combats, ou seulement des petits morceaux qui ne montrent pas vraiment comment ça se passe...

Si on est pas habitué à ce genre de jeu, au niveau des cartes, est-ce que c´est difficile à prendre en main ? Ou faut-il être un vrai fana de ce genre pour bien accroché ?

Merci pour ceux qui me répondront, et ne me balancez pas un :rechercher: ou :sors: svp, ca fait prétentieux et c´est désagréable. Je comprends parfaitement que c´est lourd de répondre toujours aux mêmes questions, alors j´espère que la mienne n´a pas été trop posée héhé :p)

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:21:34
Kmar21
Kmar21
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:22:03

lit le test tu vera que c pas comme les autres jeux a base de carte c meme encore plus dynamique ke le temps reel de TOS moi je trouve le systeme bien :)

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:23:23

TheR0CK Posté le 30 mars 2005 à 13:19:01
Je trouve le systeme de carte encore plus dynamique que le systeme en temps réel de ToS.

Kmar21> moi je dis, repompage ^^

Kmar21
Kmar21
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:25:08

:lol: rock mai non :lol: bon c vrai que ji est jouer en demo US et jai fait qun combat alor jai repris un peu ta reponse :lol: mai kun peu :)

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:25:38

Oui oui ^^

loki9481
loki9481
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:29:48

:lol:

Par contre un truc qui est pas répondu dans ton lien ( ou alors j´ai mal lu) : chaque carte n´est utilisable qu´une fois ? Donc si j´utilise toutes mes cartes d´attaques physiques, je peux plus attaquer ?

Et on se réapprovisionne comment ? Dans des magasins, sur les ennemis...?

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:33:44

Toutes tes cartes sont réutilisable, meme plusieurs fois dans le meme combat puisqu´une fois arriver a cours de cartes et bien " tu mélanges" ton deck ce qui fait que tu les a a nouveau.

Faut dire qu´avec 20 cartes au début du jeu, je sais pas comment t´aurais fait contre les boss ^^

Par contre, les denrées périssables, la nourriture, elle peut pourrir et dans ce cas, la carte se transforme en arme d´attaque a la place de redonner de la vie, donc vaut mieux l´utilisé sur son adversaire que sur soit :)

loki9481
loki9481
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:38:31

Ok merci :)

Et pour finir, est-ce que c´est difficile à prendre en main ? Est-ce que ca peut-être une raison pour ne pas aimer et arrêter le jeu ou c´est à la portée de tout le monde ? lol

La vidéo du moment