Absolument pas, il y a plein de détails qui enrichissent le jeu et qui pimentent le gameplay.
Exemple:
Au bout d´un certain temps de jeu ( le nombre d´utilisations n´a rien avoir là dedans) certaines cartes changent:
Poisson : te remet 300Hp ( à titre d´exemple)
. ....le temps passe...tu es en combat avec un boss e là...
Poisson Pourri : fait 40 pts de dégats sur l´ennemi ou sur toi dans si tu prends la carte pour te soigner sans voir que la légende et la photo ont changé PAF! des dégats dans ta gueule!
-> la carte s´est transformée ( le jeu ne te préviens pas! c´est toi qeul qui constate le changement)
Non le jeu est très évolutif et plus on a de cartes en main et plus on doit jouer vite la première carte -> tu en as 6 en mains tu as 6-7 secondes pour jouer la première carte ensuite tu as plus ou moins de temps pour les suivantes selon les cartes utilisées mais ça excède rarement les 1-2-3 secondes donc tu as intérêt à être vif!
-> le système est ultra dynamique pour le joueur et de densifie en avançant, un vrai bonheur! ( j´étais pas du tout chaud au début!)
->Note les peros ne s´agitent pas autant que FFX-2 durant les combats : c´est vivant à l´écran en combat mais pas ultra dynamique, heureusement d´ailleurs car sinon ce serait un peu le bordel pour gérer ça!
Je veux pas faire de polémiques mais après avoir quasiment fini Baten, ToSymphonia me paraît un peu pourrave et j´arrive pas à m´y mettre car c´est d´une banalité affligeante comparé à Baten ( petite pupute blonde est un ange et doit sauver le monde avec ses copains d´ados niaiseux, laisse moi rire sans parler du système de combat en semi-2D après SOcean 3 et Baten -> RISIBLE ( le pire c´est que j´ai acheter ToS... je le ferai quand j´aurais plus du tout de jeux sous la dent)
Résumé Baten et son gameplay c´est de la bombasse!!! ( oulà quelle expression de merde!)