Tales Of Symphonia est un jeu bien sympa, avec un style de combat intéressant, mais lassant au bout du compte, les musiques sont dans l´ensemble pas mal et le scénario aussi, j´aime bien ce jeu, mais pour moi, il manque un petit quelque chose, je ne sais pas quoi, mais c´est ce qui fait à un RPG d´en être un.
Bref, je le finirai une ou deux fois mais sans plus.
Zelda The Wind Waker m´a énormément déçu, il ne mérite vraiment pas 20/20, je trouve même le premier Zelda plus intéressant.
Baten Kaitos est une petite merveille, une petite merveille pour laquelle il faut prendre beaucoups de soin. Ce genre de jeu on en voit tous les 3 ou 4 ans voir moins. Je me permet de dire ça uniquement après avoir lu le test et y avoir jouer avec un ami. ( bon, ok 10 minutes, mais il m´avait l´air vraiment grandiose ) .
Passons à FF7, même si certain disent que FF7 est dépassé par Xenogears et Chrono Cross, c´est peut-être pas faut à vrai dire, enfin bon, c´est plus qu´une question de goûts après.
FF7 a une traduction médiocre, des personnes en SD, et un gros défaut pendant les combats, on voit tous les pixels, limite on dirait une mosaïque, mais voila, FF7 c´est FF7.
Son scénario est quasiment parfait, très intéressant, très profonds, à la fin du jeu il faut longuement réfléchir pour pouvoir le comprendre un peu ( vivement ses nombreuses suites ) . Ses musiques sont grandioses, il n´y a pas d´autre mots, Nobuo Uematsu nous à sortie le grand jeu avec pour exemple Aeris´ Theme, A one Winged Angel, Cid´s Theme, Nanaki´s Theme, et bien d´autres, ces musiques ont le don de ne pas lasser le joueur, même si parfois la qualité du son est à désirer.
Les personnages sont dôtés d´un charismes irréprochables, leurs histoires sont magnifique, chacun possède sa zone d´ombre où chacun des joueurs veut découvrir à quoi cela correspond. Ces mêmes personnes son très très attachant, voir trop! xD
Le système de combat est excellent, même si c´est du tour à tour, les magies et invocations ne vous lasseront pas, ainsi que les nombreux boss et ennemis différents. Le système de matérias est, pour moi, le meilleur système de magie/attaque des FF. Simple à la base, complexe dans les associations, vous ne vous enuyerez pas à faire de nombreuses associations pour pouvoir attaquer plus fort ou lancer des magies de deux à quatre fois, ou encore lancer un sort d´invocation tout en reprenant énormément d´HP. Ceci est un système exeptionnel, et c´est avec le scénario, les musiques et les personnages que, grâce à ses 4 points essentiel, FF7 est comme il l´est aujourd´hui, tel un mythe.
Déconseillé aux faux joueurs de RPG qui considèrent que les graphismes font le jeu, je rappel que FF7 a 10 ans.