CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Tales Of Symphonia-Baten Kaitos.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:34:03

Orco, respecte un peu l´avis des autres. Tu as trouvé ce jeu médiocre pour un RPG, beaucoup l´ont trouvé excellents, et aussi bien des habitués de RPG que des " amateurs".
Personnellement, je l´ai trouvé plutôt bien, même si il lui manque pour moi deux choses essentielles, comme l´a si bien dit l´autre forumeur: les musiques sont loin d´être inoubliables et sont très médiocres, c´est dommage vu l´importance qu´elles ont dans un jeu comme ça ( enfin pour moi).
Et puis surtout, on est pas immergé dans ce jeu, il manque la " magie" de tous rpg qui se respecte.
Enfin pour moi, le best des best reste sans hésitation FF7, mon premier rpg.

Weeder
Weeder
Niveau 10
31 mars 2005 à 10:10:28

chaque jeu a ses qualités et défaults il n´y a pas de jeu parfait

BloodySunday
BloodySunday
Niveau 8
31 mars 2005 à 10:15:38

Arf ! J´achéterais BK neuf
et ToS en occasion !

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:28:21

Personnellement, j´ai trouve TOS genial malgre son design enfantin.. et j´ai vu les videos de Baten et ca m´a l´air encore mieux!!
mais je comprends parfaitement que certains n´apprecient pas TOS ou Baten Kaitos voir les deux... c´est une question de gout! :ok:

Tsume_67
Tsume_67
Niveau 1
31 mars 2005 à 12:02:58

Perso je ne rabaisserai TOS aussi bas ( mm si grafikment il ma un peu décu) par contre demain je cours acheter BK parceke là c sur il bas TOS ds tout les domaines.

zuika_zuika
zuika_zuika
Niveau 6
31 mars 2005 à 12:43:13

oue ff6,ff7,ff8,ff9;ff10 oue c pas cxdes rpg c vre

zuika_zuika
zuika_zuika
Niveau 6
31 mars 2005 à 12:51:10

j ai oublie golden sun2 et 1

locutus2
locutus2
Niveau 8
31 mars 2005 à 13:22:17

Tout affait d´accord avec ( Kalas..?? de highlander.)
Ont ne peut pas comparé tos et bk.
pour tos les graphisme ont été fait style enfantin.
Et pour bk le graphisme sont plus mature je dirai.
Niveau scénar rien avoir non plus, tous comme niveau des combats.
Tos est un très bon rpg dans sont style et bk le sera dans le sien.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 avril 2005 à 11:21:46

N´importe quoi Zuika_Zuika. ToS est franchement loin d´être exceptionnel, il est très sympa mais y´a bien mieux. On a bien le droit de pas aimer.

neotic
neotic
Niveau 1
01 avril 2005 à 21:49:18

pour aussez insulter tales of symphonia tu a du crand mais tu va dans le faux les vre connaiseur ne comparere pas un rpg combat temps reel avec le systeme de baiten kaitos

djidanemega
djidanemega
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:59:02

Le forum est déja pourri par ceux de TOS...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 avril 2005 à 14:44:40

Du cran pour insulter ToS ? ? MDR :lol:

onunurs
onunurs
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:08:37

moi y a un truc qui m´énerve dans baten kaitos cé la rigiditer robotique du persos quand il marche et la visibiliter que je trouve vraiment merdique défoit je vois même pas des personnage ou des monstres qui sont tout prés de moi cé un pe chian mais supportable !
sinon ba les combats sont excellent cé moins linéaire que ToS !

le-fred
le-fred
Niveau 2
02 avril 2005 à 16:05:10

Je suis tanné d´entendre dire que tos est un jeu moin mature que bk. Morrowing, everquest et diablo2 sont pour mois des rpg mature, et ce n´est pas pour l´apparence des personages. Dans tos on peux choisir sont mode de dificulté et avoir ainsie un vrai défi, les combats sont énergique et les bonus de fin de parti ont réussie à me donner le goût de recommencer à un mode plus dure.Baten kaitos est un très bon jeux, mais dire qu´il est plus mature, c´est comme dire que buffy contre les vempire est un jeux plus mature que zelda wind waker. :merci:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
02 avril 2005 à 16:40:54

Tales Of Symphonia est un jeu bien sympa, avec un style de combat intéressant, mais lassant au bout du compte, les musiques sont dans l´ensemble pas mal et le scénario aussi, j´aime bien ce jeu, mais pour moi, il manque un petit quelque chose, je ne sais pas quoi, mais c´est ce qui fait à un RPG d´en être un.
Bref, je le finirai une ou deux fois mais sans plus.
Zelda The Wind Waker m´a énormément déçu, il ne mérite vraiment pas 20/20, je trouve même le premier Zelda plus intéressant.
Baten Kaitos est une petite merveille, une petite merveille pour laquelle il faut prendre beaucoups de soin. Ce genre de jeu on en voit tous les 3 ou 4 ans voir moins. Je me permet de dire ça uniquement après avoir lu le test et y avoir jouer avec un ami. ( bon, ok 10 minutes, mais il m´avait l´air vraiment grandiose ) .
Passons à FF7, même si certain disent que FF7 est dépassé par Xenogears et Chrono Cross, c´est peut-être pas faut à vrai dire, enfin bon, c´est plus qu´une question de goûts après.
FF7 a une traduction médiocre, des personnes en SD, et un gros défaut pendant les combats, on voit tous les pixels, limite on dirait une mosaïque, mais voila, FF7 c´est FF7.
Son scénario est quasiment parfait, très intéressant, très profonds, à la fin du jeu il faut longuement réfléchir pour pouvoir le comprendre un peu ( vivement ses nombreuses suites ) . Ses musiques sont grandioses, il n´y a pas d´autre mots, Nobuo Uematsu nous à sortie le grand jeu avec pour exemple Aeris´ Theme, A one Winged Angel, Cid´s Theme, Nanaki´s Theme, et bien d´autres, ces musiques ont le don de ne pas lasser le joueur, même si parfois la qualité du son est à désirer.
Les personnages sont dôtés d´un charismes irréprochables, leurs histoires sont magnifique, chacun possède sa zone d´ombre où chacun des joueurs veut découvrir à quoi cela correspond. Ces mêmes personnes son très très attachant, voir trop! xD
Le système de combat est excellent, même si c´est du tour à tour, les magies et invocations ne vous lasseront pas, ainsi que les nombreux boss et ennemis différents. Le système de matérias est, pour moi, le meilleur système de magie/attaque des FF. Simple à la base, complexe dans les associations, vous ne vous enuyerez pas à faire de nombreuses associations pour pouvoir attaquer plus fort ou lancer des magies de deux à quatre fois, ou encore lancer un sort d´invocation tout en reprenant énormément d´HP. Ceci est un système exeptionnel, et c´est avec le scénario, les musiques et les personnages que, grâce à ses 4 points essentiel, FF7 est comme il l´est aujourd´hui, tel un mythe.

:d) Déconseillé aux faux joueurs de RPG qui considèrent que les graphismes font le jeu, je rappel que FF7 a 10 ans. :g)

firstin
firstin
Niveau 10
02 avril 2005 à 16:57:06

J´ai tellement aimé ToS, que je pense que Baten Kaitos aura du mal à le détrônner... :)

Jehuty77
Jehuty77
Niveau 4
02 avril 2005 à 18:49:09

TOS est le jeu qui ma le plus frustré, je m´explique le jeu est très bon mais il y a certaines choz qui ne vont aps déja les persos ont trops d´histoires en communs ( on dirait qu´ils se connaissent depuis 10 ans!). Le jeu un eu trop facile d´accès a mon gout. et la fin qui est catastrophique. je l´ai kiffé pdt 60h pr une fin toutes minable.
Bk quand a lui est moins facile d´accès ( je préfere les systeme de combats plus complexe) et les persos ont ts des story propre a eux!!
voila pk je choisis BK!!!!

jp24
jp24
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:30:19

bah moi j´ai fini et vendu Tales of Symphonia alors je veux acheter Baten Kaitos mais à micromania ils sont en rupture de stock :snif2:

[Linkou]
[Linkou]
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:43:21

hein carrement ? ? alors apres son bide au japon et en amérique, il se rattrape en Europe :ouch:

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 avril 2005 à 20:05:52

Je colle ici un avis que j´ai déjà donné sur TOS :

Pour revenir à Tales of : voilà comment doit être au minimum un nouveau Tales of pour être " digne" de faire partie de cette série super dynamique :

ttp://n.ethz.ch/student/wmartin/videos/ToD2 ( JP) Hi-Ougi Exhibition.rmvb

( je le poste comme ça à cause du bug des parenthèses dans les liens affichés sur ce forum-__-).

Franchement, on peut comprendre que la 3D ait plus ou moins limitée l´exhubérance des effets visuels de TOS ; mais franchement, pour garder le dynamisme de la franchise, n´aurait-il alors mieux valu faire ce jeu en 2D .
Car quand on en arrive aux inévitables comparaisons avec les autres jeux de la série, TOS parait tellement, tellement mou . . .
Et là je ne parle que de l´aspect visuel. Car pour le reste, toujours en comparaison du travail de Namco sur les autres épisodes de la série, Tales of Symphonia apparaît définitivement comme un jeu BÂCLÉ .
Et Namco a presque réussi à sauver la mise avec la version PS2, apportant un tas d´amélioration, d´ajouts, et de corrections pour le passage vers la PS2 ( même le scénario et le déroulement du jeu ont été repensés et améliorés, c´est vous dire), accentuant encore plus l´impression bâclage et " foutage de gueule" de TOS GC...

Bref, on l´aura compris, je considère définitivement Tales of Symphonia comme l´une des plus grosse déception vidéo-ludique qui soit . Dommage...

Laissons au moins à Namco le soin de repenser ses Tales of 3D. Mais vu comme ça, c´est mal parti...

La vidéo du moment