Salut tout le monde
Voila voila, j´en suis au dernier donjon (enfin je pense ^^), dans celui-la même ou il faut tuer les cinq esprits des Dieux des magnus ultimes, j´ai reussi a en battre un premier (chemin de face), mais je n´ai même pas pu faire le chemin das l´autre sens... Et oui, juste avant il y a des monstres, ces especes de pantins bizarres, qui attaquent chacun deux fois de suite... je n´avais plus de brochettes pour me soigner, en repassant dans l´autre sens je ne pouvais éviter le (quoi "le"?? LES combats oui, on peut pas vraiment les esquiver les autres ^^´), je suis donc mort. Vous l´aurez compris, je n´ai pas réessayé, j´avais besoin d´un bon level up pour mes persos, je ne fais donc que des suppoitions quand je dis qu´il faut battre les cinq Dieux avant Malpercio.
Bref, mon probleme est en fait ailleurs, je fais une quete (je crois que c´est celle pour avoir les magnus "ultimes" de chaque persos, pas sur) mais je suis bloqué, a la tour de pierre (? je suis pas sur non plus du nom
), dans l´ile de Mizuti. Au premier sous-sol, j´ai réussi a prendre le magnus pour le faire passer a la classe 6 (il l´est donc), mais impossible de mettre tous les blocs dans tous les trous?! Je ne comprend pas, j´y ai passé des heures en essayant pleins de combinaisons différentes, rien a faire je suis bloqué... Pourtant je vois ou mettre chaque bloc rouge, mais il y en a un, le dernier (celui qui est le plus a gauche au départ), que je n´arrive pas a caser (il faut bien le mettre sur le mr d´en face, en bas)... Je voudrais m´aider du bloc grs qui sort de terre, a droite, completant le carré (oui, il y a trois blocs gris a droite, il en manque un pour un carré) mais celui-ci disparait (ou n´aparait pas) quand je met le bloc... euh...
_X_X
X_O_
position de depart, les "_" c´est la ou il n´y a rien, les "X" les autres blocs, le "O" le bloc qui me bloque XD
En fait, je vous explique ma combinaison, je commence par mettre ce bloc:
_X_O
X_X_
dans le trou d´en haut sur le mur de droite. Un cinquieme bloc aparait (trop compliqué a representer, il me faut de la 3D...).
Ensuite je me sert du bloc qui monte et descend pour placer celui-ci:
_O__
X_X_
A la place de celui que je viens d´enlever.
Je monte sur celui qui est tombé (celui que je ne peux pas representer) et je pousse ce bloc sur le trou d´en haut sur le mur d´en face).
Ensuite j´ai deux choix, soit je pousse ce bloc:
____
X_O_
En face, soit je pousse a droite celui que je ne peux pas representer.
Avec la premiere solution, aucun bloc gris ne vient completer e carré a droite une fois que je pousse le bloc impossible a representer a droite... je suis bloqué.
Avec la deuxieme solution le bloc gris apparait mais disparait quand je met ce bloc:
____
X_O
en face... Je suis de nouveau bloqué
Vraiment, j´ai essayé autrement, rien a faire c´est sur cette fin que je bloc, les autres solutions sont moins bonnes et boquent plus tot.
je pense que ous comprennez ou je veux en venir avec mon dernier bloc, le pousser contre le bloc ascenseur, monter sur le bloc gris qui complete le carré et efin le pousser contre le mur d´en face.
Comment faire?
PS: Desole d´avoir été si long... m´enfin je pense que c´est necessaire, c´est difficile de donner une soluce ii 
Merci a ceux qui me répondronts .